AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maltraitance - Chine : 500 chiens sauvés de l'assiette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noonookModérateuravatarMessages : 2964
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
MessageSujet: Maltraitance - Chine : 500 chiens sauvés de l'assiette   Mer 11 Mai 2011, 23:21

Ce n'est pas une pétition

http://www.30millionsdamis.fr/acces-spe ... iette.html

Prévenues par un automobiliste, des associations de protection animale chinoises sauvent plusieurs centaines de chiens entassés dans un camion, qui faisait route vers un abattoir. La Fondation 30 Millions d’Amis salue un geste héroïque et porteur d’espoir en Chine où les droits des animaux - comme de l’Homme - sont régulièrement bafoués.



Il lui aura fallu du courage, mais aussi de l’aplomb, à An Lidong. Lorsque ce Chinois aperçoit sur l’axe routier reliant Pékin à Harbin, dans le district de Tongzhou, un camion rempli de plusieurs centaines de chiens, il soupçonne un convoi d’animaux destinés à l’abattoir. Il bloque alors son véhicule au milieu de la route, forçant le camion à s’arrêter. Alertées par An Lidong, les associations de protection animale obligent la police à couper l’axe routier. Après 15 heures d’âpres négociations (!), le conducteur du camion renonce à son chargement contre une indemnisation de 115 000 yuans (soit environ 12 000 euros, NDLR) versée par la CSAPA (China Small Animal Protection Association) et la Fondation Shangshan.

Jusqu’à 8 000 animaux par camion

520 canidés sont dénombrés et conduits dans différents refuges pour y être soignés, vaccinés et proposés à l’adoption. Une goutte d’eau dans ce pays où l’élevage de chiens et de chats destinés à la consommation est une véritable industrie : « On estime que 13 à 16 millions de chiens et 4 millions de chats sont tués chaque année en Asie, précise Jill Robinson, fondatrice d’Animals Asia Foundation. En Chine, cela concerne au moins 10 millions de chiens et 3 millions de chats. Et nous pensons que ces chiffres sont en réalité beaucoup plus élevés. »

« Cette évolution des mentalités nous encourage à agir davantage aux côtés des associations chinoises".
Reha Hutin

Privés d’eau et de nourriture, entassés dans des cages, blessés, les animaux sont finalement achevés avec une violence inouïe. Chaque camion de transport peut véhiculer jusqu'à 8 000 animaux, dont un grand nombre succombe avant d’atteinre l’abattoir. Un drame que Jill Robinson connaît bien : « Sur 149 chiens sauvés d’un camion identique en janvier 2009, nous avons été contraints d’en euthanasier 102 du fait de leur état de santé catastrophique ».

Aucune loi pour les protéger animaux domestiques

La Chine ne dispose d’aucune législation de protection des animaux, hormis celle applicable à la faune sauvage : « Il n'y a pas de loi protégeant les chiens et les chats contre les actes de cruauté, même si un texte est en projet » indique Jill Robinson. En 2010, le gouvernement a en effet fait un pas vers les associations de défense des animaux en annonçant la promulgation d’une loi contre la maltraitance, applicable à tous les animaux. Aucun vote n’a suivi cette annonce, et le pays est régulièrement montré du doigt pour ses manquements particulièrement cruels à l’égard des animaux.

Pour Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, cet événement montre cependant « une évolution des mentalités, qui nous encourage à agir davantage aux côtés des associations chinoises qui œuvrent pour nos amis. » Une vision partagée par Jill Robinson : « La consommation de chiens et de chats est au cœur de débats très vifs dans le pays, et on compte de plus en plus de personnes qui sont contre cette pratique. »
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
avatarMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
MessageSujet: Re: Maltraitance - Chine : 500 chiens sauvés de l'assiette   Ven 13 Mai 2011, 21:10

la chine .... civilisation pluri millénaire, jusqu'à l'avènement de Mao ce staline aux yeux bridés avait dans ses moeurs, les portes du temple du paradis gardé par les chiens carlins. cette chine communiste qui genocide le thibet tout en etant hyper capitaliste (dichotomie) devient le premiere puissance mondiale pour ce qui est des histoires d'avoir ou d'argent . la chine possede les états unis ils ont plus de dollards que les usa . c'est pour dire . tant que ça raporte l'argent n'a pas d'odeur . ils sont en phase avec le monde comment ils tournent actuellement .c'est à dire à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
 

Maltraitance - Chine : 500 chiens sauvés de l'assiette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS COMPAGNONS :: Adoptions, Perdu, Trouvé, Covoiturage, Protection animale-