Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBande annonce "Thats mushing" Locali10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bande annonce "Thats mushing"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Bande annonce "Thats mushing" _
MessageSujet: Bande annonce "Thats mushing"   Bande annonce "Thats mushing" EmptyDim 01 Nov 2009, 15:30




Je suis en admiration devant la façon dont le musher négocie le virage en épingle, CHAPEAU !




Bande annonce "Thats mushing" Ehlulx


Dernière édition par Alban 56 le Jeu 15 Nov 2012, 23:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
francis79160ExplorateurExplorateur
francis79160Messages : 93
Date de naissance : 30/09/1986
Date d'inscription : 12/11/2012
Bande annonce "Thats mushing" _
MessageSujet: Re: Bande annonce "Thats mushing"   Bande annonce "Thats mushing" EmptyJeu 15 Nov 2012, 22:24

J'aime beaucoup dommage que ce ne soit pas du vrai chien de traineau, on voit le chien fait pour la compet husky S ou A croisé surement avec du lévrier. Mais très beau doc oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-husky-siberien.com/
oukiok79ExplorateurExplorateur
Messages : 111
Date de naissance : 26/09/1973
Date d'inscription : 09/08/2010
Bande annonce "Thats mushing" _
MessageSujet: Re: Bande annonce "Thats mushing"   Bande annonce "Thats mushing" EmptyJeu 15 Nov 2012, 23:28

Qu'est-ce que tu entends par vrai chien de traineau ??

les SH, Malamute, Sam et Groenlandais ne sont pas les seul chiens de traineaux loin de là; ils sony même au niveau mondial une minorité.

Revenir en haut Aller en bas
francis79160ExplorateurExplorateur
francis79160Messages : 93
Date de naissance : 30/09/1986
Date d'inscription : 12/11/2012
Bande annonce "Thats mushing" _
MessageSujet: Re: Bande annonce "Thats mushing"   Bande annonce "Thats mushing" EmptyJeu 15 Nov 2012, 23:33

on voit le coté lévrier dans certains de ces chiens même si il y a les nordiques on connait le croisement chien nordique/lévrier...

juste ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-husky-siberien.com/
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Bande annonce "Thats mushing" _
MessageSujet: Re: Bande annonce "Thats mushing"   Bande annonce "Thats mushing" EmptyVen 16 Nov 2012, 00:52

... j'ai demandé à mamash (chaman), et il m'a dit que c'était que les huskies sibériens (de carcassonne) qui étaient des vrais chiens de traineau !!! Cool geek
les z'autres ça sont tous plus ou moins des faux ! Cool Razz

geek geek geek
Bande annonce "Thats mushing" 1234650395 Bande annonce "Thats mushing" 1234650395 Bande annonce "Thats mushing" 1234650395
Revenir en haut Aller en bas
MiklMushers professionnelsMessages : 73
Date de naissance : 15/05/1973
Date d'inscription : 29/08/2010
Bande annonce "Thats mushing" _
MessageSujet: Re: Bande annonce "Thats mushing"   Bande annonce "Thats mushing" EmptyVen 16 Nov 2012, 08:07

francis79160 a écrit:
J'aime beaucoup dommage que ce ne soit pas du vrai chien de traineau, on voit le chien fait pour la compet husky S ou A croisé surement avec du lévrier. Mais très beau doc oui

Lundi, j'ai entrainé mes "huskies, gro,etc ", 14km heure de moyenne ! hier j'ai entrainé avec une amie ses "alaskans", 24 km heure de moyenne ! que l'on soit plus husky ou alaskan, là n'est pas la question, le seul point en commun, c'est qu'ils tirent un traineau, tout le reste est complétement différent, pour ma part, c'est deux mondes à part.
donc on ne peut pas dire "dommage" qu'il n'y ait pas de husky car les huskies standard ne sont pas fait pour la compétition, même si une certaine fédé ainsi que ses membres y croient encore ou peut être y rêvent encore ...
tu veux faire de la compétition, donc obligatoirement de la vitesse et bien garde tes huskies pour la rando, et monte un team d'alaskan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runarctic.fr
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Bande annonce "Thats mushing" _
MessageSujet: Re: Bande annonce "Thats mushing"   Bande annonce "Thats mushing" EmptyVen 16 Nov 2012, 08:37

+1

Les Sibérians Huskies et les Alaskans Huskies sont deux mondes différents mais pas pour autant antagonistes.


Pour ma part je suis tombé amoureux de la race des Sibériens et j'admets que sur le plan vitesse pure les Alaskans leur sont largement supérieurs, mais c'est leur allure leur beauté leur caractère qui me les a fait préférer, tout comme je préfère un bon vieux traineau en frêne à un Danler alu carbone; question de goût.

Et c'est bien connu les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Par contre par très grand froid les Sibériens sont bien mieux "armés" que les Alaskans qui doivent être protégés par des manteaux lors de courses comme la Quest ou l'Idi

Maintenant cette animosité qui règne entre les deux fédé. genre guerre de clocher me semble tout à fait puérile; nous pratiquons le même sport, peut être pas avec les mêmes buts, mais avec la même motivation, et c'est là le principal, alors le reste ............... Razz




Bande annonce "Thats mushing" Ehlulx


Dernière édition par Alban 56 le Ven 16 Nov 2012, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
francis79160ExplorateurExplorateur
francis79160Messages : 93
Date de naissance : 30/09/1986
Date d'inscription : 12/11/2012
Bande annonce "Thats mushing" _
MessageSujet: Re: Bande annonce "Thats mushing"   Bande annonce "Thats mushing" EmptyVen 16 Nov 2012, 09:10

Non mais je suis d'accord avec vous je me suis mal fait comprendre :)!!!

Je parle du croisement husky sib ou husky alaslan avec les lévriers pour le coté rapide du chien et dans ce doc j'ai trouvé que certains de ces chiens avaient la carrure lévrier.

Après alaskan ou sibérien j'adhère et n'ai aucune animosité pour ça je ne serais jamais un pro.

Juste qu'en comparant la française qui fait l'odyssée avec du vrai siberians huskies elle même disait qu'elle trouvait dommage ce croisement avec le le lévrier pour faire du chien de compet pure sans vrai rapport homme compagnon plutôt que de garder comme elle le fait avec du husky sib ou alaskan.

C'était juste ça que je relevais ;)!!! Rien de plus car je suis ok avec vous pour le reste.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-husky-siberien.com/
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Bande annonce "Thats mushing" _
MessageSujet: Re: Bande annonce "Thats mushing"   Bande annonce "Thats mushing" EmptyVen 16 Nov 2012, 10:51

Comme Alban, je suis tombée amoureuse du siberian husky depuis très longtemps et je déplore que maintenant, les mushers préfèrent la vitesse de l'alaskan ... il n'y a plus que ça qui compte ! et j'ai bien peur que ça sonne la fin des sibs ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
BaptisteVoyageurVoyageur
BaptisteMessages : 85
Date de naissance : 28/12/1983
Date d'inscription : 04/08/2012
Bande annonce "Thats mushing" _
MessageSujet: Re: Bande annonce "Thats mushing"   Bande annonce "Thats mushing" EmptySam 17 Nov 2012, 21:29

noonook a écrit:
Comme Alban, je suis tombée amoureuse du siberian husky depuis très longtemps et je déplore que maintenant, les mushers préfèrent la vitesse de l'alaskan ... il n'y a plus que ça qui compte ! et j'ai bien peur que ça sonne la fin des sibs ... Sad
Huuu on est bien loin de la fin des sib! On est là :)

Nan mais sérieusement les alaskans sont surtout réputés pour ceux qui font de la course je trouve.

Après le husky reste le husky, c'est le chien qui fait rêver, qui est trop beau, qui est... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musher-experience.com
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Bande annonce "Thats mushing" _
MessageSujet: Re: Bande annonce "Thats mushing"   Bande annonce "Thats mushing" EmptySam 17 Nov 2012, 22:01

moi j'aurais préféré le même film avec hans gatt, à la rigueur lance mackey , ou plutot mike ellis Cool ou bien isabelle travadon ou JPP ... Cool cool
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
MiklMushers professionnelsMessages : 73
Date de naissance : 15/05/1973
Date d'inscription : 29/08/2010
Bande annonce "Thats mushing" _
MessageSujet: Re: Bande annonce "Thats mushing"   Bande annonce "Thats mushing" EmptyDim 18 Nov 2012, 12:48

noonook a écrit:
Comme Alban, je suis tombée amoureuse du siberian husky depuis très longtemps et je déplore que maintenant, les mushers préfèrent la vitesse de l'alaskan ... il n'y a plus que ça qui compte ! et j'ai bien peur que ça sonne la fin des sibs ... Sad

désolé mais j'arrive pas à comprendre ??? et pourtant, je n'ai pratiquement que des nordiques et je les préfères aux alaskans et greysters, et ce n'est pas la fin des huskies !!! il y aura toujours des gens comme toi ou moi pour valoriser cette race et puis tout le monde ne cherche pas à faire de la vitesse, et puis si je prend le terrain ou j'exerce, si je mets des greysters à mes clients, je crois que je vais droit à l'accident mais il faut savoir s'ouvrir sur ce qui existe et accepter que les huskies ne sont pas les seuls à faire du traineau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runarctic.fr
oukiok79ExplorateurExplorateur
Messages : 111
Date de naissance : 26/09/1973
Date d'inscription : 09/08/2010
Bande annonce "Thats mushing" _
MessageSujet: Re: Bande annonce "Thats mushing"   Bande annonce "Thats mushing" EmptyDim 18 Nov 2012, 13:06

Mikl a écrit:
noonook a écrit:
Comme Alban, je suis tombée amoureuse du siberian husky depuis très longtemps et je déplore que maintenant, les mushers préfèrent la vitesse de l'alaskan ... il n'y a plus que ça qui compte ! et j'ai bien peur que ça sonne la fin des sibs ... Sad

désolé mais j'arrive pas à comprendre ??? et pourtant, je n'ai pratiquement que des nordiques et je les préfères aux alaskans et greysters, et ce n'est pas la fin des huskys !!! il y aura toujours des gens comme toi ou moi pour valoriser cette race et puis tout le monde ne cherche pas à faire de la vitesse, et puis si je prend le terrain ou j'exerce, si je met des greysters a mes clients, je crois que je vais droit à l'accident mais il faut savoir s'ouvrir sur ce qui existe et accepter que les huskys ne sont pas les seuls a faire du traineau.

+1
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Bande annonce "Thats mushing" _
MessageSujet: Re: Bande annonce "Thats mushing"   Bande annonce "Thats mushing" EmptyDim 18 Nov 2012, 22:16

...??? geek
...un p'tit coup de mou noonook ?!? quel péssimisme !!!
Laughing Razz geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséBande annonce "Thats mushing" _
MessageSujet: Re: Bande annonce "Thats mushing"   Bande annonce "Thats mushing" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bande annonce "Thats mushing"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: LES ACTIVITES SPORTIVES :: Sur neige-