Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioninfection urinaire Locali10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 infection urinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KristelVoyageurVoyageur
KristelMessages : 77
Date de naissance : 02/06/1986
Date d'inscription : 29/04/2011
infection urinaire _
MessageSujet: infection urinaire   infection urinaire EmptySam 16 Juil 2011, 17:02

Aujourd'hui, avant dernier jour de vacances, et 2 aller retour chez le véto (qui se trouve à 40 km de chez moi) pour Darko.

Hier matin, il a vomi, "tout jaune" comme en avril lorsqu'il a eu sa petite piroplasmose, avec chéri on décide de voir comment se passe la journée car on lui a pas trouvé de tiques depuis plusieurs semaines, il n'a pas de température, urines OK, il mange, il bouge comme d'hab. Hier soir, BIM on lui trouve une tique.
Ce matin je téléphone au véto, elle me donne rendez-vous en milieu de matinée. A l'examen clinique tout est ok, le frottis sanguin ne montre rien d'anormal, elle préfère lui faire une injection au vu de ses "antécédents". On repart, gros pissou à la sortie du véto, arrivé à la maison, il va boire, va faire pissou, embête Elka, tout va bien.
Je décide donc d'aller faire une petite balade, après 10 minutes et quelques "levés de patte", il chouïne dès qu'il lève la patte, je me dis que c'est peut-être dû à l'injection intramusculaire, et là il lève la patte et hurle, s'assoit, se couche ... bon ok on rentre à la maison, je rappelle la véto, et on reprend la route.
Cette fois-ci il a droit à un sondage urinaire (elle trouve un très très léger blocage mais ça passe), toucher rectal pour voir la prostate c'est ok, pas de douleur à la palpation de la vessie. Elle fait des bandelettes, résultat: PH élevé et protéinurie ... elle trouve ça bizarre étant donné la normalité de l'examen clinique, elle pense à un début de cystite, d'infection urinaire,... elle lui a fait une injection d'anti-spasmodique et antibio pendant 8 jours. Si d'ici lundi les symptômes persistent, on y retourne pour écho et radio.

Là il a l'air d'aller bien, fait dodo (après toutes ces émotions !) et est au repos pour le week-end, j'espère que ça va vite passer !
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5149
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
infection urinaire _
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptySam 16 Juil 2011, 17:28

J'espère qu'il va vite se rétablir ! on n'aime pas voir nos petits loups malades Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
infection urinaire _
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptySam 16 Juil 2011, 17:47

Bon courage !




infection urinaire Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
KristelVoyageurVoyageur
KristelMessages : 77
Date de naissance : 02/06/1986
Date d'inscription : 29/04/2011
infection urinaire _
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptySam 16 Juil 2011, 18:52

merci ;)

il a avalé sa gamelle c'est que ça va pas trop mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
infection urinaire _
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptySam 16 Juil 2011, 19:04

Tant mieux !




infection urinaire Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Contenu sponsoriséinfection urinaire _
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

infection urinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Les soins-