Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 Locali10
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 SOS ! 14 huskies bloqués au Canada !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: SOS ! 14 huskies bloqués au Canada !   SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 23:14

luna a écrit:
OUI si je pouvais je ferai un pret pour Manu ramener ces louloups car je lui fais confiance. Tant mieux si les gens qui ont fait des dons pour Manu les reverse à l 'Eden pour ma part je réaccepte mon chéque pour le donner à Manu. Point barre pour moi conversation terminée. JE DEMANDE LA FERMETURE DE CE POST ET LAISSEZ MANU TRANQUILLE.

Luna je peux comprendre que ce post puisse te déranger, mais un forum est un lieu d'échange de points de vue et chacun doit pouvoir y faire valoir son opinion, dès l'instant que cela est fait dans le respect des règles de la courtoisie.
Tu peux demander la fermeture de ce post, mais je n'en vois vraiment pas la nécessité, des points obscurs ont été évoqués, si tu as des arguments à faire valoir pour les éclaircir, développe tes arguments; mais la censure n'a jamais été une solution pour clarifier une situation. Des membres de ce forum ont participé au rapatriement des 6 Chiens de Manu et ils ont le droit de connaitre les raisons de l'arrêt de ce sauvetage, que cela te plaise ou non !




SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
l eden valleyMembreMembre
l eden valleyMessages : 26
Date de naissance : 01/02/1968
Date d'inscription : 11/08/2011
SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: SOS ! 14 huskies bloqués au Canada !   SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 23:47

Je suis entièrement de ton avis Alban rien d'horrible n'est dit mais voilà le simple fait de dire que oui les chiens ont été mis dans une situation dramatique qui aurait pu etre évité déplait apparemment mais bon c'est la stricte vérité comme le reste....Maintenant il parait que toute vérité n'est pas bonne à dire...En tout cas c'est clair que nous n'avons pas stoppé pour rien ce n'est absolument pas notre genre la preuve on s'est lancé et on a mis toute notre énergie et ça a payé car 6 petits loups sont de retour maintenant Betty sait trés bien que si tout a été arrêté, Manu ne peut s'en prendre qu'a lui c'est comme ça c'est vrai que parfois la colère peut pousser à dire des choses trés moches mais n'empêche que se retrouver menacé de débarquer avec une bande de punk chez soi croyez moi c'est pas cool comme le reste qui allait avec alors Betty tu en rajoutes une dose à chaque fois mais comment veux tu que je ne réponde pas !!!! ici les personnes ne savent pas ce qui s'est réellement passé mais toi oui alors bon sang arrête de me tendre la perche car là ensuite tu vas dire que tu déprimes!!!! je suis désolée oui il s'est passé des choses oui Manu m'a présenté ses excuses que j'ai bien entendu...mais pas forcément acceptées ! Pour le moment la colère est trop présente pour que je puisse poser posément les choses sans m'énerver donc j'attends simplement que la tension retombe de mon coté !!! d'ailleurs même sur le forum de l'eden je n'ai plus rajouté de commentaires...En tout cas, je n'aurais jamais tout stoppé sur un coup de tête surtout qd il y a 8 chien au centre de l'histoire car une fois de plus ce n'est en aucun cas pour l'humain que nous avons bougé !!! et d'ailleurs heureusement car franchement qd j'ai vu certains résultats eh bien non je ne bougerais pas le moindre petit doigt c'est clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.forumactif.com
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5100
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: SOS ! 14 huskies bloqués au Canada !   SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011, 10:10

J'ai suivi l'histoire de très près, forcément, et je trouve que quand on est en position de faiblesse et de demande, la moindre des choses est de garder son calme et surtout de faire profil bas, ce qui n'a pas été le cas malheureusement !

Et, comme d'habitude, ce sont encore des chiens qui trinquent !

J'espère qu'une solution sera trouvée pour le rapatriement des 8 derniers chiens mais encore une fois, je trouve immonde de cracher sur l'Asso Eden Valley et sa Présidente qui s'est démenée pour mener à bien le sauvetage des 6 premiers chiens ... et je n'accepterai pas les critiques envers Pascale !
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: SOS ! 14 huskies bloqués au Canada !   SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 02:02

dites vous une chose,
un mec digne et fier n'ira jamais demander l’aumône à qui que ce soit
il peut être plus dans la mouise que vous ne pouvez l'imaginer
tendre la main pour ce mec est insupportable autant aller se pendre
et vous me parlez d'un mec qui est parti au canada pour aller gagner de l'argent avec ses chiens et qui faute de papiers se retrouve expulsé
mais bonne mère les chiens n'ont rien demandé c'est lui qui les a conduit à la ruine
donc ok pour sauver les chiens , le reste peu m'importe
comme dit ma sqaw les chiens n'ont pas demandé à naître
lui assume c'est comme ça que l'on grandit
et encore il est pas mal du tout . il a encore bien de la chance de trouver des gens innocents qui vont signer des chèques.
les chiens pour les sauver d'accord à 1000 % ils ne sont pas responsables des délires de leur ... maitre musher... gardien ..bref
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: SOS ! 14 huskies bloqués au Canada !   SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 02:14

Revenir en haut Aller en bas
lunaMembreMembre
Messages : 16
Date de naissance : 06/04/1972
Date d'inscription : 04/04/2011
SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: SOS ! 14 huskies bloqués au Canada !   SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 20:17

Je viens d'être bannie du forum de l'eden valley, eh oui comme quoi toute vérité n'est pas bonne à dire surtout à entendre. On en reste sur "c'est le dernier qu'a parlé qu'a raison !!!!" MDR J'en reste sur ma position pour certains qui connaissent Mme Laroche, pourquoi Manu n'a pas bougé je vais vous le dire,je ne lui ai jamais mis le couteau sous la gorge pour prendre cette affaire meme si aprés c'est dit qu'il y a des urgences plus importantes; Mais Mme Laroche n'a pas pris les choses en main à 100°/° mais à 500 °/°, 5 fois par jour elle appelait Manu sans qu'il puisse en placer une, ce n'était plus ses chiens mais le grand sauvetage de l'Eden valley, traiter des gens comme de la merde, ou comme ces toutous. Ce soir là j'ai entendu Manu appeler Pascale il n'y a pas eu de menaces simplement quelqu'un d'énervé car Mme laroche réclamait des photos de l'arrivée à l'aéroport le mercredi (a t-on le temps de prendre des photos quand vos louloups arrivent ????) Pourquoi elle voulait les médias à l'aéroport ??????????? Alors STOP, qu'on m'ait bannie du forum rien à faire mais plus de critiques sur Manu, c'est pas normal. Alban je t'envoies un mp tu vas être ravi....
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: SOS ! 14 huskies bloqués au Canada !   SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 21:04

je connais Pascale, elle est comme les autres, elle n'est pas parfaite
je ne suis pas toujours d'accord sur elle... c'est certain

par contre soyez surs de 2 choses
1/ une assoc aura toujours plus de poids qu'un particulier
2/la reconnaissance des médias peut à un moment donné booster l'association lui faisant une pub et ca aide pour trouver des partenaires, on ne peut pas lui reprocher de vouloir des retombées

Après se faire bannir du Forum de l'assoc eh bien y a des fofo où on ne tient pas 5min sans se faire bannir !

Pour conclure je dirais simplement, je suis (étais) licencié aux CBC et je ne connais pas Manu, mais je ne me suis absolument pas senti solidaire d'un musher qui part inconsciemment, donc en ce qui me concerne je n'aurai pas bougé le petit doigt.
Pascale, elle s'est bougé....et les choses ont avancé malgré tout.
Et finalement c'est elle qui se fait engueuler.

Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: SOS ! 14 huskies bloqués au Canada !   SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 21:51

Luna tu viens d'être bannie du forum Eden Valley, mais si tu continues à déblatérer sur Pascale et sur toute la chaine de solidarité qui est venue en aide pour permettre de rapatrier les six chiens de Manu tu ne vas pas rester longtemps non plus sur ce forum.

Quand on reçoit 2670 Euros d'aide cela justifie un minimum de reconnaissance vis à vis des personnes qui se sont démenées pour récolter cet argent et pour mettre sur pied le retour des Chiens. Tu reproches à Pascale de s'être investie à 500 %, mais il le fallait bien, parce que Manu n'a pas vraiment bougé durant ce temps là. Qu'a-t-il fait ? a-t-il contacté sa banque pour solliciter un prêt, ses "amis" ont-ils participé à la collecte ? tu as toi même admis que non, mais peut-être connaissaient-ils suffisamment Manu pour juger qu'il ne valait pas la peine que l'on intervienne pour lui, a-t-il cherché un travail pour participer lui aussi à ce sauvetage ? d'après ce que j'en sais la réponse est NON

A-t-il fait parvenir une reconnaissance de dette à la personne ou aux personnes qui étaient prêtes à lui avancer l'argent pour lui permettre de rapatrier ses 8 autres Chiens ? tu es bien discrète sur ce point ! c'est quand même la moindre des choses à faire quand ces personnes s’apprêtent à vous remettre un chèque de plusieurs milliers d'Euros.

Il n'a même pas trouvé un petit moment pour mettre quelques lignes de remerciement sur le forum, mais par contre il a bien trouvé le temps de se manifester sur facebook !

Et tu voudrais que l'on s'apitoie sur son sort après tout ça ? je me demande comment tu peux encore donner raison à Manu !

Alors au nom des six Chiens qui ont été rapatriés je remercie les membres de ce forum qui ont participé à leur sauvetage !









SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 Ehlulx


Dernière édition par Alban 56 le Mer 17 Aoû 2011, 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: SOS ! 14 huskies bloqués au Canada !   SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 22:04

c'est clair je ne connais pas beaucoup de personne capable de ramasser autant d'argent en si peu de temps !!
je le répète, je suis épatée de l'énergie de pascale, qui réussit mais se fait engueuler...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5100
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: SOS ! 14 huskies bloqués au Canada !   SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 23:04

Ce n'est pas tant par solidarité envers une personne mais par pitié pour les chiens restés au Canada que les gens ont été motivés pour donner de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: SOS ! 14 huskies bloqués au Canada !   SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 23:57

Rire
Revenir en haut Aller en bas
l eden valleyMembreMembre
l eden valleyMessages : 26
Date de naissance : 01/02/1968
Date d'inscription : 11/08/2011
SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: SOS ! 14 huskies bloqués au Canada !   SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 09:31

Betty a été bannie car je ne sais pas si vous avez remarqué le malin plaisir qu'elle a pris de mettre de l'huile sur le feu !!!!! et donc ça repartait de plus belle !!!! et c'est vrai que l'eden est un petit forum où je ne veux pas d'histoire les gens peuvent s'exprimer mais là Betty est allée trop loin !!!!!

J'ai moi même hier appellé Manu pour lui dire que j'enlevais les sujets car oui nous sommes tous trés en colère et je ne veux pas que mon forum devienne un ring de boxe !!!!

Quant à la mauvaise foi de Betty c'est absolument époustouflant mais voilà bien des gens m'avaient dit de me méfier surtout lorsqu'on connait ses motivations profondes ah si vous saviezzzzzzz MDR MDR MDR mais bon bref ce n est pas le sujet !!!!!!

Oui j'ai tout stoppé net car un certain jour j'appellais Manu pour lui faire part du montant car effectivement j 'avais Manu plusieurs fois par jour et ce jour là on avait récolté un peu plus de 3500 et j'étais hyper heureuse et la seule chose qu'il a trouvé à me dire " et je fais comment pour louer un camion pour faire la rochelle paris et pour quebec montréal ????? Et là oui ça m'a chauffé grave et je lui ai dit que je ne pouvais rien faire d autre car là c'était déjà extraordianaire qu'on ait pu récolter cette somme et je lui ai dit qu'on n'était pas la banque !!!! oui ça me gonflait et sa réponse a été tu m avais dit que tu allais faire revenir mes chiens et ces frais là devraient être pris en compte non !! et hop oui je me suis enflammée car je suis désolée mais là s'en était trop et comme j'ai dit oui on va tout mettre en oeuvre pour faire revenir tes chiens !!!!! mais là on avait tous ensemble réalisé un super exploit et pour finir il m'a claqué et bien si je n'ai pas l'argent pour ces transports là C EST PAS LA PEINE ON ANNULE TOUT ET JE FERAIS REVENIR MES CHIENS QUAND J'AURAI VENDU LE TERRAIN !!!!! et je lui ai répondu Oui on stop tout de toute façon je n'ai tj pas reçu les reconnaissances de dettes que tu devais m'envoyer et trop de points sont obscurs !!!! et c'est à la suite de tout ça qu'il m a envoyé des sms en me disant que c'était dégueulasse et il y a eu le fameux coup de fil où il m'a clairement menacé de venir avec 35 de ses potes punk pour nous défoncer la gueule et des insultes dont je vous laisse imaginer je suis désolée mais même s'il était en colère ça ne lui donnait aucun droit de lancer des menaces sur ma famille et sur moi même!!!!! il y a eu un ENORME ELAN DE SOLIDARITE et à chaque fois je prenais la peine de remercier au nom de Manu car oui ça m'a fait vraiment hic qu'il ne vienne pas remercier en personne hors qu'il a trouvé du temps pour aller sur facebook oui j'ai eu un peu les nerfs pour toutes les personnes de ce forum et de notre forum qui ont participé à ce rapatriement , désolée j'ai du savoir vivre et de la reconnaissance moi !!!!!

En ce qui concerne les médias tu te plantes et en beauté car c'est Manu en personne qui a soulevé l'idée je n'ai fait que l'écrire !!!!!!! il voulait même en profiter pour raconter sa mésaventure canadienne et ensuite aprés avoir réfléchi on a pensé qu'il valait mieux attendre que tous les chiens soient revenus car il craignait des représailles !!!!!alors Betty une fois de plus bla bla bla sans savoir !!!pffffffffff

Bref en tout cas ce qu'on a tous fait on ne le regrette absolument PAS car c'est UNIQUEMENT pour les chiens qu'on a TOUS REAGIS et pas pour lui car oui il a pris un énorme risque en jouant la carte qu'il a joué avec les lois canadiennes et oui je bondis qd je vois qu'il n'a eu qu un seul mot à la bouche c'est faire sa demande de résident au Canada pour y retourner il restait pourtant 8 chiens là bas qu'il se projetait y retourner !!! et bien ça refroidit et ça calme et là vous vous dites du grand n'importe quoi il n'a pas été vacciné et il pense à repartir là bas où il a vu tant d'horreur sur les chiens !!!

Et la cerise sur le gateau ça été qd vous avez été récupéré la puce ENTIKA dont l'eden a donné 80 euros pour les frais que tu nous as demandé et là j'ai eu un sms me disant et la chienne je la vends ????? non je suis pas kom ça !!!!!! ça voulait dire quoi ??????? Oui j'ai eu la rage car le simple fait qu'il ait eu cette idée qui lui a traversé l'esprit m'a fait bondir !!!!! alors il était en colère ouais mais en aucun cas ça lui permettait d'écrire une horreur pareille et toi tu fais pas mieux tu dis sans arrêt que c'est la poste en attendant tu es la seule qui envoie du courrier et qui met un temps infini pour arriver soit qui n'arrive pas car pour ENTIKA on attend encore !!!!! bravo super vous formez une belle équipe lol

Tu vois Betty comme j'ai dit à Manu j'ai enlevé les sujets NON PAS POUR CACHER DES CHOSES CAR JE N'AI RIEN A CACHER mais simplement pour éviter que la colère se déverse sur le forum car oui les gens sont en effervescence et ça se comprend !!!! Mais ça c'est au delà de tes moyens puisque tu prends un malin plaisir à en rajouter donc c'est avec Manu que tu devras t'en expliquer !!! tu aimes la merde mais tu l'as pourtant bien dit sur notre forum occupez vous de chez vous !!! euh je crois que chez toi tu as pas mal de choses à t ' occuper donc tu ferais bien de gérer tes propres problèmes avant de faire la leçon aux autres car là il y a vraiment du foutage de gueule tu prends un plaisir malsain à attiser les choses hors que j'ai stoppé ma colère justement pour ne pas porter préjudice au retour des 8 loups mais ça aussi c'est à un niveau de compréhension trop élevé pour toi apparemment et bien continues ainsi tu vas droit dans un mur et derrière ce mur on y sera !!!!!

Manu souhaite que tout ça s'arrête et tu n'es meme pas fichue d'arrêter là tu joues et tu joues malheureusement CONTRE LES CHIENS alors là Betty Bravo chapeau bas !!!!!!! s'il y avait une palme de la connerie tu pourrais y concourrir sans soucis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.forumactif.com
lunaMembreMembre
Messages : 16
Date de naissance : 06/04/1972
Date d'inscription : 04/04/2011
SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: SOS ! 14 huskies bloqués au Canada !   SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 20:54

Je vous signale que depuis le début de l'arrêt du rapatriement des chiens je vous ai maintes et maintes fois demandé de vérouiller les forums mais apparement c'est vous que ça amusait de les laisser ouvert. Madame Laroche quant à ma vie privée elle ne vous regarde pas , et si vous continuez à m'envoyer des mails de menaces croyez moi j'en aviserai qui de droit. Pour Entika je ne vous ai pas demandé 80 euros c'est vous qui me les avez proposés; Pour ma part tous ces forums de PA, c'est terminé. Et quant à vous Alban, je vous laisse imaginer ce que l'Eden Valley pensait de vous avant que vous n'envoyez un don. Sur ce bonne continuation à tous , moi j'ai de l'énergie à mettre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
l eden valleyMembreMembre
l eden valleyMessages : 26
Date de naissance : 01/02/1968
Date d'inscription : 11/08/2011
SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: SOS ! 14 huskies bloqués au Canada !   SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:47

Madame Boulanger Rire 2 je ne vous ai pas du tout envoyé un e mail de menace mais je vous ai simplement dit de faire attention à ce que vous dites car je n'ai pas l intention de me laisser salir c'est simplement un avertissement à bon entendeur Chiens rigolent ... Pour les frais de co voit je t'ai fait confiance tu m'as dit qu'il y en avait pour 80 euros donc je te les ai envoyés car pour les co voit on participe ce qui est normal Clin d\'oeil Quand à Alban je ne le connaissais pas vraiment j'ai simplement dit que j'étais agréablement surprise et c'est vrai et je sais que dans le domaine des musheurs on est parfois vu d'un drole d'oeil mais ça on le sait et j'en ai pris l'habitude maintenant comme j'ai dit y a des bons et y a des cons dans tous les domaines LOL ter il faut simplement faire la part des choses !!!!!
Perso je fais ce que je peux à mon niveau pour venir en aide aux chiens nordiques qd je le peux et c'est avec tout mon coeur que je le fais parfois ça ne m'attire pas que des amis mais je m'en fous, libre à chacun d'avoir sa propre opinion moi je suis ma ligne de conduite depuis 3 ans et reste fidèle à mes convictions et parfois il m'arrive de me tromper sur certaines personnes et dans ces cas là je sais faire mon mea culpa et reconnaître mon erreur de jugement et celà dans les deux sens bien entendu !!!!!je suis humaine et non surhumaine ni extraterrestre MDR
voili voilou maintenant tu sais où me trouver je n'ai rien à me reprocher donc no soucis MDR+1 MDR+1 MDR+1
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.forumactif.com
Contenu sponsoriséSOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: SOS ! 14 huskies bloqués au Canada !   SOS ! 14 huskies bloqués au Canada ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS ! 14 huskies bloqués au Canada !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Adoptions, Perdu, Trouvé, Covoiturage, Protection animale-