Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDu ciel tombent les étoiles filantes Locali10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Du ciel tombent les étoiles filantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptyVen 02 Sep 2011, 23:44

Je suis de retour de St-hyacinthe avec AYolie. Les nouvelles sont très

mauvaises. Vu les circonstances, j'ai refusé les radiographies qui auraient permis

une analyse plus juste de la situation mais comme je ne prévois pas de

chirurgie, je me contente volontiers des impressions de l'orthopédiste. Donc, sous

toute réserve, elle dit que Ayolie a mal aux deux coudes. Dysplasie du coude

très fortement suspecté. Ayolie a également mal aux hanches, mais elle était trop

crispée et n'a pas pu vraiment manipuler son bassin ni ses genoux. Dysplasie de

la hanche très fortement suspectée également, plus sévère à la hanche gauche qu'à

la droite.



Ayolie a 6 mois, ce qui n'augure pas très bien....



Au niveau de la peau, suite aux mauvaises nouvelles de l'orthopédiste, Houston, qui me connait bien n'a pas trop osé y aller en détails afin de ne pas

rendre le tout encore plus difficile. Premièrement, il a donné des antibios pour

traiter la dermatite bactérienne. Il dit cependant qu'au vu des lésions, il est

probable qu'il y ait une allergie en arrière de ça (alimentaire probablement pour

le moment puisqu'il la trouve trop jeune pour une allergie de l'environnement).

Il dit cependant que certaines lésions sont étranges, et qu'il est possible que

si les lésions sur son dos (squame, croutes et amas de matières graisseuse)

persistent après les antibio elle aura peut-être besoin d'une biopsie de

peau.... Elle a aussi un peu de levure dans les oreilles (rien de vraiment inquiétant) et à la base des griffes...
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptySam 03 Sep 2011, 00:27

Sad Evil or Very Mad non

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptySam 03 Sep 2011, 05:51

Le sort s'acharne vraiment sur toi. Crying or Very sad




Du ciel tombent les étoiles filantes Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptySam 03 Sep 2011, 09:39

Sad

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5101
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptySam 03 Sep 2011, 14:58

Ce n'est pas possible que cette petite chienne soit aussi atteinte ! Sad

Décidément, quelle malchance pour elle et pour toi !

L'allergie ne me parait pas le pire dans ton histoire. J'ai eu un chien allergique qui a pris de la cortisone toute sa vie pour le maintenir en bonne santé et qui a eu des antibiotiques chaque fois qu'il avait des lésions après s'être trop gratté ... ça ne l'a pas empêché de vivre jusqu'à 13 ans !

Pour la dysplasie, quand c'est au tout début, il doit y avoir des médicaments pour ralentir ...

Je viens de trouver un article. Donc anti-inflammatoire et éventuellement opération mais celle-ci est coûteuse !

http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/dysplasie-hanche.html
Revenir en haut Aller en bas
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptySam 03 Sep 2011, 15:45

Merci pour l'article noonook.

Effectivement il existe des chirurgies... mais pour cela, il faut compter en général environ 2000$ par pattes à opérer. De plus, dans un cas comme Ayolie où plusieurs pattes sont affectées, la chirurgie est très rarement utilisée car le temps que l'une guérisse de la chirurgie, le chien compense en mettant plus de poids sur les autres ce qui accélère`la dégradation de celles-ci...

De plus, le dermato a dit de surveiller ses problèmes de peau sur le dos et que peut-etre ça aurait besoin d'une biospie. Honnêtement, je l'ai vu plusieurs fois à date et la tête qu'il fait quand il m'en parle n'augure rien de bon... il a dit ne pas vouloir m'expliquer ça hier, disant que j'avais eu assez de mauvaises nouvelles et préférant prendre les choses une à la fois afin de me faciliter la vie....
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptySam 03 Sep 2011, 17:24

Crying or Very sad pourquoi le sort s'archarne comme ça Sad c'est pas juste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5101
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptySam 03 Sep 2011, 19:04

Désolée pour cette petite chienne Sad

Comment se comporte-t-elle ? est-elle gaie ? a-t-elle envie de jouer avec ton samoyède ?
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptySam 03 Sep 2011, 19:32

qu'en dit l'éleveur ? y a-t-il eu d'autre cas dans la portée ?! ou d'autres portées de cet élevage ?
Zoé venait de cet élevage ?


enfin, courage ! Bise
Revenir en haut Aller en bas
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptySam 03 Sep 2011, 19:44

Oui Ayolie est quand même de bonne humeur et elle joue avec Torak aussi. J'ai annoncé les mauvaises nouvelles à mon vet "ordinaire" hier et il dit qu'Ayolie a encore l'énergie de la jeunesse et que cette énergie peut la porter encore un bon bout de temps avant qu'elle ressente vraiment les effets de la maladie...

j'ai envoyé un message à l'éleveur hier soir. Je sais pertinemment qu'elle a au moins 1 cas de dysplasie dans une portée antérieure des mêmes parents... et qu'il y en a plusieurs dans cette lignée (ayant en commun le grand-papa d'Ayolie qui était aussi le père de Zoé). Oui Zoé venait aussi de cet élevage, Ayolie est le chiot que l'éleveur m'a donné pour la garantie de Zoé mais puisque c'est un chiot de garantie, Ayolie n'en a elle-même aucune. J'ai cependant demandé à l'éleveur si elle souhaitait faire preuve de bonne foi et payer les radiographies d'Ayolie afin de me permettre d'avoir une idée juste de son état... sans quoi elle n'entendrait plus jamais parler de moi et plus jamais je n'aurai un bon mot pour son élevage (jusqu'alors elle avait au moins le mérite d'avoir respecté sa garantie pour ZOé)... Mais je m'attends à ce qu'elle m'envoie promener...
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptySam 03 Sep 2011, 20:14

Si tu le veux tu peux indiquer le nom de cet élevage sur le forum.
L'administrateur




Du ciel tombent les étoiles filantes Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptySam 03 Sep 2011, 21:44

j'me rappelais plus du "lien de parenté", mais il me semblait bien qu'il y avait quelque chose ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5101
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptySam 03 Sep 2011, 23:01

Ce qui est sûr, c'est que la petite Ayolie mérite tout autant qu'un autre chien d'être aimée et d'avoir sa famille mais j'espère quand même que l'éleveur fera un geste pour t'aider à la soigner .... ce serait la moindre des choses !
Revenir en haut Aller en bas
NatheAventurierAventurier
NatheMessages : 593
Date de naissance : 13/12/1990
Date d'inscription : 18/12/2010
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptyDim 04 Sep 2011, 03:24

Ohh non je suis vraiment désolée pour toi et la petite Ayolie Sad !


Couragee Bise
Revenir en haut Aller en bas
l eden valleyMembreMembre
l eden valleyMessages : 26
Date de naissance : 01/02/1968
Date d'inscription : 11/08/2011
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptyDim 04 Sep 2011, 21:47

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je suis bien peinée et te souhaite beaucoup de courage mais que peut on faire pour aider ...En tout cas pleins de caresses et de gros calinous à vous deux et surtout beaucoup de courage , je ne sais pas si le pvb rhumatisme et l harpagophytum pourrait t être de grand secours mais peut être à voir.. sinon je n'ai pas vraiment d'idée as tu essayé de faire magnétiser ta puce peut être n'es tu pas pour ces pratiques bon dans ce cas je ne sais pas si ça pourra vraiment marcher mais sait on jamais nous avec notre ba on a eu recours à une personne et ça l'a bien améliorée... en tout cas mes pensées sont avec vous flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.forumactif.com
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptyDim 04 Sep 2011, 22:03

Au Québec pour ce qui est médecine douce pour chien il n'existe pratiquement rien malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
delphinePromeneurPromeneur
delphineMessages : 47
Date d'inscription : 12/09/2009
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptyLun 05 Sep 2011, 11:59

je suis désolée et vraiment triste pour vous.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ChynoukSpiritVoyageurVoyageur
ChynoukSpiritMessages : 83
Date de naissance : 20/08/1973
Date d'inscription : 10/01/2011
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptyLun 05 Sep 2011, 16:20

Le sort s'acharne vraiment sur vous deux , c'est injuste!! Crying or Very sad

Sais tu à quel degré Ayolie est dysplasique ? j'ai une amie qui a un de ses chiens qui est dépisté dysplasique C-droite et D-gauche à 10mois , le véto lui a dit de faire travailler doucement son chien en hydrothérapie pour le muscler en douceur histoire de l'aider à porter le poids de son corps (c'est un malamute)
De prendre également un traitement de Locox à vie + cure Anti-inflamatoire en période de crise , et de faire des séances d'ostéophate . Pour le moment ça a l'air de lui réussir...
Je souhaite de tout coeur qu'une solution sera trouvée pour soulager la petite mère,
Courage à toi et caresses à Ayolie Bise
Revenir en haut Aller en bas
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptyMar 06 Sep 2011, 02:43

Non je ne sais pas à quel point elle est atteinte parce que j'ai refusé les radios (vu que ça m'a déjà couté une fortune en frais vétérinaires et que de toute facon, on ne pourrait rien faire pour Ayolie....) Mais 6 mois chez un terre-neuve, ça n'augure rien de bon pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptyDim 11 Sep 2011, 13:33

Vous savez, moi mes chiens on toujours des trucs bizarre.... alors, avant que je PANIQUE...

Qu'est-ce qui peut faire qu'un chien qui était auparavant propre se mettre à s'échapper ? Elle a été propre plus de 2 mois de temps chez mes parents... J'ai remarqué 2 semaines avant de revenir à Trois-Rivières qu'Ayolie s'était mise à s'échapper (2 fois devant la porte d'entrée, une fois en jouant avec torak en courant - elle ne semble même pas s'en être aperçue, 1 fois d'excitation")... puis, c'est arrivé de nouveau quand je suis allée à St-hyacinthe. L'étudiante l'avait pourtant amenée dehors faire ses besoins 30 min avant (parce qu'elle commençait caca à l'intérieur), mais en sortant elle s'est échappée devant le comptoir quand quelqu'un l'a flattée... Pis là, ça fait deux jours que j'en trouve dans la maison... (aujourd'hui, ça faisait à peine 5 min qu'on était rentré d'aller nager et elle avait fait pipi avant)

J'ai demandé au dermato de demander à l'orthopédiste voir si ça pouvait être la douleur de ses hanches, qui, lors de certains mouvements pourrait la rendre incontinente mais elle dit que non.

Depuis 3-4 jours, Ayolie me réveille toujours tôt le matin (5h) soit parce qu'elle a très soif, soit parce qu'elle a envie....

Je commence à avoir peur.. Zoé n'avait été propre de nuit qu'à 8 mois (aujourd'hui je me dis : elle peut bien être morte des reins aussi !), mais j'ai la trouille, parce que c'est la même génétique... mais pourtant, elle ne peut pas tout avoir Ayolie....
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5101
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptyDim 11 Sep 2011, 16:26

Ça peut être le stress ou trop d'excitation ... elle est toute jeune encore, il me semble LOL ter

En tout cas, je souhaite que ce ne soit rien de grave !
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptyDim 11 Sep 2011, 16:45

oui, ça peut être ça (surtout qu'avec ce qu'elle a et le fait qu'on doit l'ausculter un peu quand même ..)

sinon, ça peut être une infection urinaire ... ou aussi, c'est arrivé de temps en temps avec sira, et le veto pense à un diabète ("lèger" ou débutant car avec taux pas très élevé et chien pas amaigri), ça, ce serait si elle boit et urine souvent (et donc de temps en temps peut pas s'empêcher.), et que les autres chiens la sente "beaucoup" ... mais là quand même, ça serait pas de chance d'avoir ça en plus ...
mais bon, une infection urinaire pourrait vraiment être une piste ...
Revenir en haut Aller en bas
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptyJeu 15 Sep 2011, 13:43

Un jour je veux un chien normal, du genre que "maman s'inquiète" donc, on fait un test chez le vet, pis le vet rappelle Maman et lui dit qu'elle s'inquiète pour rien...

mais non! J'ai eu les résultats du test urinaire, et il y a des anomalies. Taux d'urée très élevé par rapport à ce quelle boit et son alimentation. Et présence anormalement haute de globule blanc dans les urines. Donc. faut des tests plus poussés... pour l'instant j'ai mis ça en trand by le temps de réfléchir à mon affaire à est-ce que je veux mettre 170$ pour un test d'urine par cystophorèse ou si j'attends...

Ici moi mon vet ne semble pas penser à une infection urinaire parce que Ayolie est déjà sous antibiotique. Il parle plutôt (en supposant que les globules blancs viennent de la vessie) peut-être de pierres, ou d'inflammation de la vessie. Je ne sais pas trop ce que ça implique. Il dit que si ça ne vient pas de la vessie, ce serait comme moins grave.

Je lui ai demandé ce qui pouvait arriver si on ne faisait rien et il a dit que vu les probabilités, il ne croyait pas qu'il y ait de problème à attendre de voir comment ça évolue avant de faire les tests plus poussés
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptyJeu 15 Sep 2011, 13:55

Quelle est l'attitude de "l'éleveur" face à tous tes problèmes ?




Du ciel tombent les étoiles filantes Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
Du ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes EmptyJeu 15 Sep 2011, 13:56

Il n'a pas répondu au message annonçant les problèmes de pattes d'Ayolie. Donc je lui ai envoyé un message d'une autre adresse où je pouvais mettre en option de recevoir un avis d'ouverture de message... pour constater qu'elle ne prenait plus la peine d'ouvrir mes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséDu ciel tombent les étoiles filantes _
MessageSujet: Re: Du ciel tombent les étoiles filantes   Du ciel tombent les étoiles filantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Du ciel tombent les étoiles filantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Les soins-