Là encore tout dépend de ce que tu compte faire; si tu veux faire de la compétition il te faudra un kart de toute manière.
Les partisans du quad disent que le quad est plus sécuritaire, mais comme l'a dit Mathu si tu as un kart bien large et bien suspendu il aura une tenue de route au moins aussi bonne qu'un quad.
J'ai un kart de 90 kg (2,15 m de long 1,2 m de large) équipé d'une fourche de moto de cross 125 cc à grand débattement, et à l'arrière j'ai deux amortisseurs de Kawa 1200 avec là aussi un grand débattement (on peux même régler la dureté de ces amortisseurs en les gonflant avec un compresseur) et bien j'attelais mes 12 Sibériens sans problème.
Voilà la "bête"
D'autre part sur un quad il y a deux choses qui me chagrinent : généralement les quads ont un pont arrière rigide, les roues ne sont pas indépendantes, même si elles sont suspendues elles ne peuvent pas coller au terrain comme le font des roues indépendantes, ce n'est pas bon pour la tenue de route. Autre chose, généralement les quads n'ont pas de différentiel sur le pont arrière (un différentiel est un dispositif qui permet de désolidariser les roues motrices entre elles). Les roues arrières sont solidaires d'un même axe et tournent donc à la même vitesse; or dans un virage les roues qui sont à l'intérieur du virage parcourent une distance plus courte que les roues qui sont situées à l'extérieur du virage; et ça aussi ce n'est pas bon pour la tenue de route, on prend les virages à "l'arrache".
Il y a aussi une chose à prendre en compte, la plupart des forêts domaniales sont interdites à tout véhicule à moteur, donc pas de possibilité d'utiliser un quad dans ces forêts.
Tu me diras que l'on peut prendre un quad sans moteur, oui, mais si tu dois pousser pour aider tes chiens la position pour pousser sur un quad est bien moins pratique et moins efficace que sur un kart.
Par contre si tu entraines sur un terrain ayant un fort dénivelé là tu auras besoin d'un quad à moteur.