Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionla rigole ! Locali10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 la rigole !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
la rigole ! _
MessageSujet: la rigole !   la rigole ! EmptySam 22 Oct 2011, 10:52

et bé non! il ne s'agit pas d'une partie de rigolade ! Laughing (enfin si un peu quand même)

la rigole est en fait une source captée en partie, pour former un "ruisseau", dallé de briques rouges, datant de louis XIV ( p.p.riquet) en vue d'alimenter en eau, la liaison garonne -méditerrannée : le canal du midi (c.f. internet sur le projet futuriste et pharaonique de l'époque ...)
donc pourquoi la rigole ? et bé hier , comme tous les vendredis, je pars chercher la petite roro en pension à revel, à l'autre bout de la montagne noire.. en route, aux cammazes, là où on traverse la rigole, je débarque tous les bagages... (mais je l'avais déjà fait d'autres fois, mais ...sans caméra...) alors voilà : ..............Laughing Chiens rigolent Rigolade





on se prépare ...
[youtube][/youtube]



on veut y'aller ...
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]



mais oui ! on va y'aller ...
[youtube][/youtube]



Razz Laughing Chiens rigolent Rigolade Razz
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
la rigole ! _
MessageSujet: Re: la rigole !   la rigole ! EmptySam 22 Oct 2011, 11:02

rassurez vous ... il faisait soleil, mais il y avait 6/7°c ...et il était 12h00 ....
mamash égal à lui même ! Cool cool
et typsie "bof" tantot je cours , ça tire un peu sur la ligne, tantot je suis ... (l'année dernière, je me disais que c'était les premières fois, que ça allait venir ... cette année, même "comportement".. dommage ! ...pour mamash ! mais ça lui fait quand même une compagnie ! Cool

[youtube][/youtube]

..... à suivre ! ....si j'arrive à me dépattouiller avec mon compte youtube ! Laughing geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
la rigole ! _
MessageSujet: Re: la rigole !   la rigole ! EmptySam 22 Oct 2011, 15:59

v'là un peu de suite !....

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

........
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
la rigole ! _
MessageSujet: Re: la rigole !   la rigole ! EmptySam 22 Oct 2011, 16:41

super comme petit run
ça parle de quoi la stèle sur l'avant dernière video .?
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
la rigole ! _
MessageSujet: Re: la rigole !   la rigole ! EmptySam 22 Oct 2011, 17:18

en fait, on voit pas bien ... (j'avais pensé qu'en m'approchant on arriverait à lire ...mais bof...) donc, en 1748 je crois, la rigole s'est écroulée à cet endroit, notamment ... il est dit qu'elle a disparu "dans le sol" ... dû à ??? glissement de terrain ?, tremblement de terre ? faiblesse des fondations de la construction ? .. il a donc fallu reconstruire ... si tu es vraiment féru des ouvrages fluviaux de l'époque (il doit y en avoir plus vers chez toi...), tu peux aller regarder sur le site du canal du midi, rubriques concernant la rigole de la montagne ... ils doivent expliquer l'historique de l'ouvrage jusqu'à nos jours ??

sinon, oui, sympa le p'tit run dommage que typsie ne soit pas aussi appliquée que chaman ... (mais comme je dis, accompagné, au moins il se sent moins seul dans l'effort...)
la prochaine fois, j'essayerai d'ajouter un élément : cosby, le croisé bordercollie/beauceron ...qui de temps en temps court, de temps en temps "freine" Surprised Laughing
geek
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
la rigole ! _
MessageSujet: Re: la rigole !   la rigole ! EmptySam 22 Oct 2011, 17:27

bon, dernier morceau choisi du jour ...un peu long, ponctué de nombreux encouragements ... Surprised Cool Laughing mais bon , mamash commençait à en avoir marre d'être le seul à vraiment tracter ... Laughing Chiens rigolent Rigolade

j'espère qu'il n'en était pas trop dégouté d'ailleurs ... confused
Bise Bise Bise

donc la fin : ...
[youtube][/youtube]


... bonjour ter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséla rigole ! _
MessageSujet: Re: la rigole !   la rigole ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la rigole !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos vidéos ou vos documents audio, ou ceux que vous avez aimés-