Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Locali10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 QU'EST CE QUE C'EST ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptyVen 09 Déc 2011, 12:28

bouyoustwix a écrit:
non plus sérieusement il me semble que j'avais entendu un truc aux infos. car les automobilistes hallucinaient un peu à cause de ces nouveaux panneaux. lol.
si je me souviens c'était pour la forêt de Rambouillet, ou rambouiller je ne suis pas sûre de l'orthographe. mais je suis très mauvaise pour ça, si vous l'aviez pas déjà remarqué.


Oui c'est bien ça Cool Bravo



Avant de venir m'installer dans le Morbihan j'habitais en bordure de la forêt de Rambouillet et c'est là que j'allais faire courir mes Chiens. Nous avions l'habitude de voir pas mal de gros gibier chevreuil, sanglier, et même cerf (c'est un lieu de chasse présidentielle); mais un dimanche matin pendant que j'entrainais mes Chiens c'est un kangourou que j'ai vu passer. Comme j'avais bien vécu la veille au soir j'ai d'abord pensé que je devrais peut-être ralentir ma consommation de vin de Bourgogne, Verre mais un peu plus tard j'ai croisé un agent de l'ONF et je lui ai parlé de ma rencontre en pensant qu'il allait me prendre pour un dingue, mais il m'a expliqué que ce n'était pas un mirage c'était bien des kangourous qui s'étaient échappés d'un parc animalier et qu'ils étaient venu se sédentariser dans la forêt, ils s'y étaient si bien acclimatés qu'ils s'étaient reproduits et que maintenant c'était une petite colonie qui peuplait la forêt.

Les chasseurs ne sachant pas si s'était un gibier et s'il était protégé ne tiraient pas, et donc tout allait très bien pour les kangourous.




QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
bouyoustwixPromeneurPromeneur
bouyoustwixMessages : 47
Date de naissance : 05/12/1981
Date d'inscription : 11/11/2011
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptyVen 09 Déc 2011, 12:33

c'est mignon ça donne envie d'aller faire un tour dans la forêt de Rambouillet juste pour en croiser un.
ça doit être une belle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5164
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptyVen 09 Déc 2011, 15:56

Comme toi, j'aimerais bien voir un kangourou ailleurs que dans un parc ... LOL ter
Revenir en haut Aller en bas
bouyoustwixPromeneurPromeneur
bouyoustwixMessages : 47
Date de naissance : 05/12/1981
Date d'inscription : 11/11/2011
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptyVen 09 Déc 2011, 20:46

personne trouve pour mon image. bon je mets une autre image pour aider. on revoit la tour avec son environnement. ça sera peut être plus simple.
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Dscn0110
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptyVen 09 Déc 2011, 23:49

.... Question Question Question ....
Revenir en haut Aller en bas
bouyoustwixPromeneurPromeneur
bouyoustwixMessages : 47
Date de naissance : 05/12/1981
Date d'inscription : 11/11/2011
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptySam 10 Déc 2011, 10:58

Je donne la réponse car j'ai peur que personne ne connaisse à part les lyonnais.
C'est une tour à structure métallique d'une taille de 85,90 m et pesant 210 tonnes dont l'architecture est similaire à celle du troisième étage de la Tour Eiffel de Paris. Certains Lyonnais la surnomment "la Tour Eiffel", et une rumeur assez répandue à Lyon en attribue la paternité à Gustave Eiffel, bien qu'elle n'ait aucune parenté avec la Tour Eiffel de Paris.

Construite de 1892 à 1894, sa construction a été soutenue par la municipalité afin d'ériger sur la colline de Fourvière un monument républicain qui s'oppose à la basilique Notre-Dame de Fourvière. Elle possédait, à l'époque de l'Exposition universelle de Lyon, en 1914, un restaurant et un ascenseur hydraulique pouvant emmener 22 personnes à l’observatoire installé au sommet.

Le 1er novembre 1963, la tour est devenue une antenne relais de la Radiodiffusion-télévision française supportant un émetteur de télévision non accessible au public.
Elle demeure le point le plus élevé de Lyon, culminant à 372 m d’altitude.

La seconde photo que j'ai posté est une image pendant le 8 décembre fête des lumières à lyon puisqu'on est en plein dans cette époque j'aimerais également vous faire partager cette histoire

L'histoire nous fait entendre que lyon était infesté par la peste et qu'une nuit la vierge serait apparue, et que ensuite la peste aurait disparu. chaque année du 8 decembre nous mettons des luminons sur les fenêtres en hommage à celle qui a sauvé la ville.
c'est pour cela que lyon fut baptisée la ville lumière. aujourd'hui les choses ont évolué la tradition se perd mais certain quartier reste très attaché à cette simple tradition.
aujourdh'ui nous retrouvons beaucoup de quartiers lyonnais illuminés par des lumières artificielles, plus grand chose à voir avec les petites lumières posées sur nos fenêtres, mais ça existe encore dans mon village tout le monde le fait. on a également des feux d'artifice tirés à différents endroits, donc un tiré sur les hauteurs de lyon à la cathedrale de fourviere qui fut créée en hommage à la vierge
je vous ai raconté l'histoire à ma façon sans passer par les dates ect. si vous voulez plus de renseignement vous pourrez regarder sur internet.
j'espère que je ne vous ai pas trop pris la tête avec ma petite histoire mais pour beaucoup de lyonnais c'est une grande fierté. cette année nous attendons 18 millions de visiteurs sur sur la semaine pour participer à la fête des lumières.
je vous mets quelques photos pour vous faire partager ce moment symbolique.

Voila une vue de lyon, on peut apercevoir la cathédrale en haut et la tour.

QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Fetelu10



Et voila plusieurs monuments en lumière.


QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Lyon-810
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Fetelu11
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Images10
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Terrea10

RORO tu a mis beaucoup de coeur à essayer de trouver donc je te laisserai continuer le jeu
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5164
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptySam 10 Déc 2011, 12:28

Très enrichissants tous ces renseignements Merci bis
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptySam 10 Déc 2011, 19:21

Rire 2 Bise Laughing

bon bé d'accord ...
alors voilà :

QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Ara1_b10
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 00:54

Sad Crying or Very sad personne ne veut chercher où se trouve mon mini versailles ... Sad Crying or Very sad

si vous préférez les bestioles, je peux vous proposer : ...

qui c'est celui là ? :

QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Bandic10
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4924
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:37

Ce doit être une variété de musaraigne, exotique à cause des oreilles et des rayures...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:48

tu n'es pas tout à fait sur la bonne voie, mais il est vrai qu'il y a une forte ressemblance avec la famille des musaraignes, même si on en est pas du tout ...

un magnifique indice : les fanas de playstation vont vite trouver ... Laughing






PS : pour le "petit versailles", c'était bien une copie, ...de la cour d'espagne, à aranjuez (sud de madrid) ...
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:30

encore un indice ...? ...

c'est un marsupial !
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4924
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011, 02:39

Maintenant, c'est facile:
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Image_12

J'aurais dû voir que les muscles de son arrière-train sont bien développés!
Mais je me suis demandé si ses pattes de devant étaient partiellement enfouies dans cette terre sablonneuse...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011, 10:07

Laughing Rigolade ...le fameux "crash.bandicoot" :
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Crash_10


;;;bon bé j'suis désolé blaise, mais va falloir qu'tu nous dégotte un truc insolite, ... un lieu, ... un monument, voire une bestiole, ... enfin, qu'on se creuse un peu pour deviner !!!
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4924
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011, 16:35

D'accord!
Alors ce sera une plante:
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Eipina10

Bien que cette touffe devrait être plus verdoyante, elle est parfaitement reconnaissable!
Quel est son nom?


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011, 16:43

Là ce sera sans moi, je suis nul en botanique. Embarassed




QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011, 18:38

connais pas trop non plus, mais bon, je me lance ....
y'a pas de fleurs , c'est pas trop la saison ... mais peut être de l'arnica ...?
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4924
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011, 20:31

Non, absolument pas!
Un indice: cette plante croît dans les alpages en moyenne montagne, elle est courante en France...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011, 21:52

jusquiame ??? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4924
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011, 22:47

Non!
Un autre indice: les feuilles et les jeunes pousses se mangent comme un légume courant, en le remplaçant avantageusement...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011, 23:54

Question ..... on dirait presque des épinards, sauf qu'il y a comme des fleurs, que ça monte ,....
c'est médicinal ??? ou c'est connu (et recherché) pour être mangé ???
Revenir en haut Aller en bas
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011, 06:17

C'est des épinards sauvages !!! j'avais pas vu les fleurs lol Chiens rigolent merci roro
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4924
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011, 10:25

Bravo Bravo

QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Image_10

Voici plus d'images:
www.google.ch/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1025&bih=616&q=chénopode+bon-henri&gbv=2&oq=chénopode&aq=2&aqi=g4g-S6&aql=&gs_sm=c&gs_upl=1626l6600l0l9215l9l9l0l0l0l0l188l1266l2.7l9l0

Particularité de cette plante: sous les feuilles se trouve un revêtement sablonneux qui se remarque facilement...

J'en cueille chaque année au mois de mai dans les alpages avant l'arrivée du bétail, pendant que Saskia creuse les taupes ou profite des dernières plaques de neige!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011, 11:49

connais pas c'te bête ... Laughing
par contre, je consomme très régulierement les graine de son cousin le quinoa ... riche en fer (aussi) .. et surtout trés riche en protéines (pour un vegetal)(tous les acides aminés essentiels), plus que le soja !!!
je ne sais pas si les graines de cet epinard peuvent aussi ^tre récoltées et consomées ?...
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 EmptySam 17 Déc 2011, 11:51

bon bé annso, ... à toi de jouer !!! Cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséQU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 _
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE C'EST ???   QU'EST CE QUE C'EST ??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

QU'EST CE QUE C'EST ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: HUMOUR :: Gags, Photos drôles, Jeux, Enigmes, etc-