Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJPP se prépare !!! Locali10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 JPP se prépare !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
JPP se prépare !!! _
MessageSujet: JPP se prépare !!!   JPP se prépare !!! EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:40

peu ou pas de neige pour les pontier en norvège Question

mais l'entrainement a quand même bien repris !!! Cool cool

... et en plus, il nous promet un beau programme , ... et surtout, d'autres vidéos !!! cool cool cool

en attendant :

[dailymotion]
2011-09 Entrainement_0002 par STEPHIE81[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
JPP se prépare !!! _
MessageSujet: Re: JPP se prépare !!!   JPP se prépare !!! EmptyMar 27 Déc 2011, 21:16

je l'aime beaucoup jean luc pontier c'est un sentimental chose qu'il ne faut surtout ne pas être dans le mushing mondial d'aujourd'hui. dans la compet vais je dire ?
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
JPP se prépare !!! _
MessageSujet: Re: JPP se prépare !!!   JPP se prépare !!! EmptyMar 27 Déc 2011, 22:09

dans la compet actuelle que ce soit dans l'odyssée des alpes la lgo lidi la quest le fur .... ou toute autre minable compet du champ de france ou d'europe
être sentimental envers ses chiens c'est être un bon à rien un faible
autant vous le dire au lieu d'aller vers des illusions
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
JPP se prépare !!! _
MessageSujet: Re: JPP se prépare !!!   JPP se prépare !!! EmptyMar 27 Déc 2011, 22:25

allez demander chez ************ chez ************ (multiples vainqueurs de l'idi) comment ça se passe la sélection arrêtez d'encenser ces gens là svp
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
JPP se prépare !!! _
MessageSujet: Re: JPP se prépare !!!   JPP se prépare !!! EmptyMar 27 Déc 2011, 22:27

pour moi la mémé qui sort son husky 3 fois par jour en bas de la tour a beaucoup plus d'humanité que ces champ de lidi ou de la quest , qui sélectionnent les yearlings à la winchester .
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
JPP se prépare !!! _
MessageSujet: Re: JPP se prépare !!!   JPP se prépare !!! EmptyMar 27 Déc 2011, 22:43

voila à quoi il faut parvenir en tant que musher une osmose totale




c est henri winter un autrichien

il faudrait faire le tour de la lune avec ses chiens qu'il le ferait
vous voyez pas comme une différence dans la relation team et musher
tout est là
celui qui a compris ça survolera le reste



Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
JPP se prépare !!! _
MessageSujet: Re: JPP se prépare !!!   JPP se prépare !!! EmptyMar 27 Déc 2011, 23:24

loup ! t'as pas suivi !....
j'l'avais déjà mise celle-là, i'y'a un p'tit moment ... Cool Razz Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
JPP se prépare !!! _
MessageSujet: Re: JPP se prépare !!!   JPP se prépare !!! EmptyMar 27 Déc 2011, 23:36

sinon, y'a pas que des vilains, ... y'en a qui n'ont qu'un team et quelques remplaçants,(comme tintin ,et d'autres) ... y'en a qui ont beaucoup de chiens de récup' (comme colleen robertia et d'autres) d'autres qui cherchent les challenges pour leurs louloups même s'ils n'ont pas vraiment de chances de gagner ..(comme tous les teams de sib's et d'autres) et d'autres qui se mettent un challenge perso .. (comme le team no limits et d 'autres ...) et bien sur les "habituels" , ceux dont tu parles , mais pas tous quand même ..., parce que là-bas, c'est le sport "nationolocal" ... c'est générateur de "gloire"(surement le plus convoité) et eventuellement de sesterces ... (mais bon, quand t'as 100+ chiens, j'imagine que ces primes sont vite séchées ...) ...
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
JPP se prépare !!! _
MessageSujet: Re: JPP se prépare !!!   JPP se prépare !!! EmptyMar 27 Déc 2011, 23:59

toi roro tu peux concevoir le sport sans compétitions et c'est tout à ton honneur mais combien en sont capable ?
qu'ils s'entretuent dans l’arène peu m'importe et me laisse indifférent mais quand il y a des animaux je dis non et serait capable d'entrer dans l’arène pour les démonter même si ma mort en suit.
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
JPP se prépare !!! _
MessageSujet: Re: JPP se prépare !!!   JPP se prépare !!! EmptyMer 28 Déc 2011, 00:03

j'ai connu des mushers de haut niveau sur l'alpirod dès que tu leur parlais de beauté du paysage d'osmose avec la nature ils te rigolaient au nez !
c’était des sportifs qui ne comprenaient que par le résultat ! leur nom en haut d'un fichier excel ça ça payait comptant la nature ils s'en battaient. Ils ont largué leur 50 chiens au divorce et aujourd’hui promènent des gens en bateau en corse. C'est ça des mushers ?
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
JPP se prépare !!! _
MessageSujet: Re: JPP se prépare !!!   JPP se prépare !!! EmptyMer 28 Déc 2011, 00:20

pour moi le mushing c'est un choix de vie. On prend des animaux on reste avec on assume. Les larguer parce que trop lourdes contraintes parce que moins rapides trop facile, je dis que demain n'importe quel abruti bien coaché peut devenir champion si c'est ce qui l’intéresse. du moment qu'il paie. Le mushing c'est le far ouest . je parle de compétition à haut niveau le top 50 mondial.
allez faire un tour tant que vous le pouvez sur des compet de niveau international vous verrez qu'il n'y a pas de sentiments envers les chiens !
quand on prend des chiens on les assume jusqu'au bout c'est mon sentiment je sais je suis bancal là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
JPP se prépare !!! _
MessageSujet: Re: JPP se prépare !!!   JPP se prépare !!! EmptyMer 28 Déc 2011, 00:27

trop sentimental ma femme me le répète souvent ce ne sont pas des chiens ce sont des gens
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
JPP se prépare !!! _
MessageSujet: Re: JPP se prépare !!!   JPP se prépare !!! EmptyMer 28 Déc 2011, 00:39

vivre avec des dizaines de chiens qui bouffent tout, vie sociale, vie sentimentale, vie bancaire etc.. est un sacerdoce pire qu'entrer au séminaire, tout est à mettre sur la table , tout absolument tout et au bout il n'y a rien ! il n'y a que des ruines fumantes et des souvenirs. Là est la situation quand on fait dans le sentiment avec les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
loupdessteppesAventurierAventurier
loupdessteppesMessages : 501
Date de naissance : 21/01/1964
Date d'inscription : 15/08/2010
JPP se prépare !!! _
MessageSujet: Re: JPP se prépare !!!   JPP se prépare !!! EmptyMer 28 Déc 2011, 00:44

sinon tu peux faire élever tes chiens par des esclaves qu'on appelle handler, écrire des bouquins, faire des films passer à la télé à la radio comme le trappeur du grand nord (alors qu'eux circulent en skidoo depuis 50 ans ) alors que tu ne les vois que 15 jours par an ne vit pas avec eux n'est pas là quand ils souffrent d'ailleurs ce n'est pas tes chiens ). ça pour moi ce n'est pas des mushers mais des opportunistes tu te trouves un bon nègre pour écrire tes données et huula hoop barba truc ça l'fait !
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
JPP se prépare !!! _
MessageSujet: Re: JPP se prépare !!!   JPP se prépare !!! EmptyMer 28 Déc 2011, 06:52

Dans tous les milieux tu as des gens peu recommandables, c'est vrai, mais il ne faut pas généraliser en se basant sur eux. Il existe des VRAIS mushers qui ne vivent que pour leurs Chiens qui font tout pour leur bien être et qui conservent leurs vétérans jusqu'au bout; bien sûr ils pensent aussi à la gagne, dès qu'il y a compétition cela devient inévitable d'autant plus qu'il y a beaucoup d'argent en jeu; mais cela n’empêche pas que certains abandonnent à quelques kilomètres de la ligne d'arrivée parce qu'aller plus loin risquerait de nuire à la santé de leur attelage même si cela leur fait perdre la prime versée à ceux qui ont terminé la course.
Tu parles des grandes courses nord américaines de façon bien négative, mais sur ces courses il existe un prix décerné au musher le plus respectueux de son attelage et ce prix est très recherché, il constitue même pour certains la plus belle des récompenses.

Ne sois pas si pessimiste ce n'est pas en raisonnant comme ça que l'on avance dans la vie.




JPP se prépare !!! Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
JPP se prépare !!! _
MessageSujet: Re: JPP se prépare !!!   JPP se prépare !!! EmptyMer 28 Déc 2011, 07:58

Bon là loup désolée, mais je voudrais te demander un truc, dans un autre post tu parles des indiens mais as tu seulement foutu un pied sur une réserve ? tu parles des grandes courses alaskanes et canadiennes as tu déjà été voir sur place ?????
et ce que tu décris de la vie d'un musher qui "fait dans le sentiment" n'est pas tout à fait faux mais c'est bien de voir aussi le verre à moitié plein parfois... je ne suis plus musher aujourd'hui, je n'ai plus de chiens après 20 années passées avec eux, j'ai bouffé des kilos de pâtes au beurre, passé de nombreuses nuits sans sommeil à me demander comment on allait tous bouffer à la fin du mois, en 7 ans de vie commune nous sommes partis 4 jours en vacances avec mon ex, je me suis privée de voyages (lointains et proches) pendant pas mal d'années, etc....mais de ces années là je garde : des moments extras partagés avec mes ouafs ( belles journées, tempêtes,etc...), des rencontres avec d'autres mushers (et oui c pas tous des cons), des rencontres avec des pas mushers, la découverte d'autres pays, mentalités, cultures....j'ai aussi beaucoup beaucoup appris sur moi...alors non je ne suis pas d'accord avec toi au bout il n'y a pas rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséJPP se prépare !!! _
MessageSujet: Re: JPP se prépare !!!   JPP se prépare !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

JPP se prépare !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: L'entrainement de nos compagnons-