Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionKAMIKASE EN PATINETTE Locali10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 KAMIKASE EN PATINETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samduventouxPromeneurPromeneur
samduventouxMessages : 51
Date de naissance : 22/12/1961
Date d'inscription : 28/10/2011
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE EmptySam 17 Déc 2011, 19:30

KAMIKASE EN PATINETTE Ventou18.
Les gens sont choqués parce que je fais de la patinette attelée à 4 chiens, attention c'est des samoyèdes, des chiens assez faciles à gérer et plutot "rando" que "sprint".
Je reconnais que parfois je me fais des sueurs quand je prend des virages tout en travers, surtout quand on fait la course avec les mouflons !! .....mais n'oublions pas que notre sport est avant tout un sport de glisse.. MDR .
En fait, je voudrais savoir si d'autres attèlent plus de 2 chiens à une patinette ou si réellement j'ai besoin d'être interné avec une cure de valium ????
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5149
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Re: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE EmptySam 17 Déc 2011, 19:37

Patinette 4 chiens ou VTT 4 chiens, ce n'est pas autorisé en course LOL ter

Maintenant, ce qu'il faudrait que tu saches, c'est si tu es quand même assuré au cas où tu aurais un problème ...

Des kamikases, il y en a toujours eu dans les chiens de traîneaux KAMIKASE EN PATINETTE Winkin10
Revenir en haut Aller en bas
KristelVoyageurVoyageur
KristelMessages : 77
Date de naissance : 02/06/1986
Date d'inscription : 29/04/2011
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Re: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE EmptySam 17 Déc 2011, 19:54

bah moi j'ai toujours pas réussi à atteler les 2 ensemble en trott alors ... LOL
Revenir en haut Aller en bas
samduventouxPromeneurPromeneur
samduventouxMessages : 51
Date de naissance : 22/12/1961
Date d'inscription : 28/10/2011
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Re: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE EmptySam 17 Déc 2011, 19:58

En course je me présente qu'avec 2 chiens....Aprés en entrainement ou rando j'ai une licence 4 chiens, mais c'est vrai je ne sais pas si je suis vraiment couvert ....Je me renseignerai
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Re: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE EmptySam 17 Déc 2011, 20:32

samduventoux a écrit:
KAMIKASE EN PATINETTE Ventou18.
Les gens sont choqués parce que je fais de la patinette attelée à 4 chiens, attention c'est des samoyèdes, des chiens assez faciles à gérer et plutot "rando" que "sprint".
Je reconnais que parfois je me fais des sueurs quand je prend des virages tout en travers, surtout quand on fait la course avec les mouflons !! .....mais n'oublions pas que notre sport est avant tout un sport de glisse.. MDR .
En fait, je voudrais savoir si d'autres attèlent plus de 2 chiens à une patinette ou si réellement j'ai besoin d'être interné avec une cure de valium ????

Peut -être pas du Valium mais un missel et des cierges ........ affraid




KAMIKASE EN PATINETTE Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Re: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE EmptyDim 18 Déc 2011, 00:23

oh, tu sais, il y a des patinettes un peu costaud et un peu lourdes, avec de bons freins ...qui supportent la traction de 3-4 chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Re: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE EmptyDim 18 Déc 2011, 11:39

moi si je fais 3 chiens en trot c'est un max et c'est avec Simba...qui ne tire pas des masses et jamais dans des situations où y aura des soucis genre le tour de la parcelle de vigne à coté de la maison où je suis sûre qu'il n'y a personne

4 jamais de la vie ! veut pas mourir !!!!

maintenant c'est surtout, si y a un souci, être capable d’arrêter ses chiens d'un coup sans les blesser ou faire blesser.Je pense qu'un kart léger s'impose
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
musher36PromeneurPromeneur
musher36Messages : 42
Date de naissance : 26/04/1968
Date d'inscription : 17/12/2010
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Trot 3 Husky   KAMIKASE EN PATINETTE EmptyDim 18 Déc 2011, 16:37

KAMIKASE EN PATINETTE Dsc00610
... en course je suis en 2 Huskies ... mais aux entraînements pour préparer la neige c'est en 3 ... et ça se passe toujours Super bien avec ma Trottinette GLOBE 3 T .. elle est prévue pour les descentes de montagne donc Bons Freins, Bonne stabilité et Très résistantes ... et mon attelage et moi y trouvons beaucoup de plaisir ... Bravo bonjour ter

Revenir en haut Aller en bas
samduventouxPromeneurPromeneur
samduventouxMessages : 51
Date de naissance : 22/12/1961
Date d'inscription : 28/10/2011
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Re: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE EmptyDim 18 Déc 2011, 18:11

Pour rassurer WINETTE ....Je suis pas complétement félé, mes chiens s'arrêtent quand je le demande et pour les cas extréme (il y a pas longtemps on a croisé une chienne en chaleur et en liberté ,que faire de plus avec 4 mâles dont un étalon !!!!!!!!), j'ai bricolé un petit systéme trés pratique, j'ai une barre en travers sur le pare-choc avant , qui se plante quand la patinette est couchée, un peu comme une encre....
A MUSHER36 je dis salut collégue bonjour ter ...Alors t'es un kamikase toi aussi Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Re: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE EmptyDim 18 Déc 2011, 18:32

voilà, avec ce genre d'engin, c'est moins "dangereux" ... si c'est la sherpa, elle fait dans les 15/20 kg au moins ...et avec de bons freins ...les "style" arapaho/dévalbike utilisées par les pro's sont généralement plus grosses/lourdes peuvent éventuellement convenir pour 3-4 sib's ou sam's (peut être pas des gro's quand même...), il existe aussi des "grosses " trott's avec grosses roues basse pression, ...
Revenir en haut Aller en bas
samduventouxPromeneurPromeneur
samduventouxMessages : 51
Date de naissance : 22/12/1961
Date d'inscription : 28/10/2011
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Re: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE EmptyDim 18 Déc 2011, 20:14

Moi j'ai une PANTREKKER ..tout suspendue freins à disques avant arriére et trés robuste ..pour moi c'est le TOP ..c'est pas le genre Footbike qui est fait pour les sprint sur la pelouse d'un stade !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Re: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE EmptyDim 18 Déc 2011, 20:28

jamais vu de pawtrekker en vrai ... sur photo (site qui vendent), j'avais l'impression que c'était moins "costaud" que les arapaho/devalbike/sherpa ... mais apparemment tu dis que c'est du solide aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Re: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE EmptyDim 18 Déc 2011, 20:41

Ces patinettes pèsent le poids d'un kart, je trouve que trois roues c'est plus sécurisant que deux, je préfère me prendre une ornière en kart plutôt qu'en patinette, mais ce n'est que mon avis. Cool




KAMIKASE EN PATINETTE Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
peaudencreAventurierAventurier
peaudencreMessages : 603
Date de naissance : 17/01/1979
Date d'inscription : 19/05/2011
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Re: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE EmptyDim 18 Déc 2011, 23:01

je vois avec mes deux loulous en VTT ds les chemins à travers les champs de Normandie c'est déjà chaud alors avec 3 ou ' j'ose même pas imaginer geek

et dans les descentes affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
samduventouxPromeneurPromeneur
samduventouxMessages : 51
Date de naissance : 22/12/1961
Date d'inscription : 28/10/2011
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Re: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE EmptyLun 19 Déc 2011, 18:46

peaudencre a écrit:
je vois avec mes deux loulous en VTT ds les chemins à travers les champs de Normandie c'est déjà chaud alors avec 3 ou ' j'ose même pas imaginer geek

et dans les descentes affraid affraid
.
OUI mais je te rappelle qu'avec 1 chien tu as pulvérisé les 2 miens sur l'arrivée de l' Aventourod......Alors peut être qu'avec 4 on arrivera à suivre !!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
samduventouxPromeneurPromeneur
samduventouxMessages : 51
Date de naissance : 22/12/1961
Date d'inscription : 28/10/2011
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Re: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE EmptyLun 19 Déc 2011, 18:46

peaudencre a écrit:
je vois avec mes deux loulous en VTT ds les chemins à travers les champs de Normandie c'est déjà chaud alors avec 3 ou ' j'ose même pas imaginer geek

et dans les descentes affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
samduventouxPromeneurPromeneur
samduventouxMessages : 51
Date de naissance : 22/12/1961
Date d'inscription : 28/10/2011
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Re: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE EmptyLun 19 Déc 2011, 18:50

Je te rappelle Peaudencre qu' avec 1 chien tu as pulvérisé les 2 miens sur la ligne d'arrivée de l'AVENTOUROD....
Alors peut être qu'avec 4 on arrivera à suivre !!! MDR+1
Revenir en haut Aller en bas
KristelVoyageurVoyageur
KristelMessages : 77
Date de naissance : 02/06/1986
Date d'inscription : 29/04/2011
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Re: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE EmptyLun 19 Déc 2011, 19:59

vu que le sujet s'y prête j'ai une petite question:

comment faites-vous pour organiser vos départs en 2 chiens (trott ou VTT) lorsque vous partez seul ?

je m'explique: si je veux partir en 2 chiens en semaine, je suis seule et obligée de prendre la voiture pour aller sur le parcours, mon souci c'est qu'une fois attachés ( et même avant) ils tirent pour partir donc le temps de sortir le 2ème chien et fermer la voiture c'est un peu chaud ... la dernière fois on a attelé Elka en 1er (elle est en général plus calme que Darko) mais une fois Darko hors de la voiture en train de hurler, elle "go" ...

je vais investir dans un traineau début 2012, donc j'aimerais pouvoir partir tranquille avec les chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Re: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE EmptyMar 20 Déc 2011, 00:29

il te faut attacher la trot à un arbre, ou à la voiture ... avec une corde/sangle, avec un noeud "boucle" comme pour les lacets, ou les chevaux ... ou avec un système style crochet anti-panique ... que tu défais au moment du départ !...
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Re: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE EmptyMar 20 Déc 2011, 08:10

J'utilise ce système:

KAMIKASE EN PATINETTE 3463v3a




KAMIKASE EN PATINETTE Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
KristelVoyageurVoyageur
KristelMessages : 77
Date de naissance : 02/06/1986
Date d'inscription : 29/04/2011
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Re: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE EmptyMar 20 Déc 2011, 09:13

ok ok, merci pour les infos, bon là c'est neige donc trott et VTT restent au garage, vais demander un "devis" pour un traineau ( Evil or Very Mad => dit mon porte-feuille lol)
Revenir en haut Aller en bas
peaudencreAventurierAventurier
peaudencreMessages : 603
Date de naissance : 17/01/1979
Date d'inscription : 19/05/2011
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Re: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE EmptyMar 20 Déc 2011, 10:20

samduventoux a écrit:
peaudencre a écrit:
je vois avec mes deux loulous en VTT ds les chemins à travers les champs de Normandie c'est déjà chaud alors avec 3 ou ' j'ose même pas imaginer geek

et dans les descentes affraid affraid
.
OUI mais je te rappelle qu'avec 1 chien tu as pulvérisé les 2 miens sur l'arrivée de l' Aventourod......Alors peut être qu'avec 4 on arrivera à suivre !!!! MDR

lol ouais mais moi je pédale alors mon chien a bien moins de travail que les deux tiens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarshalpremierVoyageurVoyageur
MarshalpremierMessages : 80
Date de naissance : 04/02/1984
Date d'inscription : 26/01/2012
KAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Micro trottinette   KAMIKASE EN PATINETTE EmptySam 11 Fév 2012, 15:36

Perso j'utilise une micro trottinette, le truc pliable avec des roues de roller.
Tiré par 2 chiens c'est le top.
En VTT ou trottinette cross je trouve que 2 chiens c'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LosGalapagosTeam
Contenu sponsoriséKAMIKASE EN PATINETTE _
MessageSujet: Re: KAMIKASE EN PATINETTE   KAMIKASE EN PATINETTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

KAMIKASE EN PATINETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: LES ACTIVITES SPORTIVES :: Sur terre-