Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNo comment ! Locali10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 No comment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
No comment ! _
MessageSujet: No comment !   No comment ! EmptySam 31 Déc 2011, 08:59

No comment ! 386450_311478095539006_248313118522171_1046517_1073587130_n

Et il n'y a même pas la peine d'aller jusqu'en Afrique pour trouver des gens qui ont faim !




No comment ! Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5149
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
No comment ! _
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! EmptySam 31 Déc 2011, 09:43

Oui, c'est ignoble !
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4910
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
No comment ! _
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! EmptySam 31 Déc 2011, 11:14

100 % d'accord, la société actuelle est pourrie, et le pire est encore ce que l'homme inflige à la nature, comme si la nature appartenait à l'homme...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

No comment ! Image_10
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
No comment ! _
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! EmptySam 31 Déc 2011, 12:49

certes les inégalités sont énormes
mais bon ce ne sont pas les sportifs qui ont fixé les prix, ils ont profité du truc qui peut les en blamer.Qui aurait dit non? Parce que même s'ils disent non, ça ne changera pas la famine dans le monde
Par ailleurs certains d'entre eux sont plus qu'engagés dans plein de choses (je pense qu'on les voit assez souvent chanter aux resto par ex)


Nous sommes dans un pays riche, nous mangeons tous les jours, qui d'entre vous a donné à l'unicef ? qui s'est engagé réellement et activement pour changer les choses ?? Et quand bien même vous l'avez fait cela a t il réellement changé la donne ??
Les industriels, les "gros" sont seuls à pouvoir faire réellement des actions qui auraient du poids et...ils ne font pas grand chose.

Le footballeur est un bouc émissaire bien pratique, et nous permet aujourdhui de supporter notre propre impuissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4910
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
No comment ! _
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! EmptySam 31 Déc 2011, 15:49

La première chose à faire serait de stopper le gaspillage donc d'éliminer le superflu et de revenir à des valeurs essentielles! Ces fêtes de fin d'année en sont un exemple...
Et aussi de freiner l'explosion démographique!
Jusqu'à quand la croissance continuera à être l'objectif n° 1?
Quand le bonheur national brut remplacera le produit national brut, la société aura franchi un pas décisif pour l'avenir de l'humanité...
Je pense aussi que football est l'exemple-type de la décadence de la société, il ne faut pas en vouloir à un footballeur particulier, mais à la fédération de ce sport, qui refuse de contribuer à la réparation des dommages qu'elle génère (je pense par exemple aux dégats que les supporters commettent dans des trains supplémentaires destinés spécialement à eux...)


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

No comment ! Image_10
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
No comment ! _
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! EmptySam 31 Déc 2011, 18:35

Blaise a écrit:
Et aussi de freiner l'explosion démographique!
euh...la tu me fais peur ....

Blaise a écrit:
La première chose à faire serait de stopper le gaspillage donc d'éliminer le superflu et de revenir à des valeurs essentielles! Ces fêtes de fin d'année en sont un exemple...
en effet, les fetes de fin d'année l'important c'est de se trouver une occasion, qu'on remet souvent à demain, de voir les gens qu'on aime, de passer un bon moment, pas de leur envoyer un cadeau d'une valeur quelconque...meme si j'adore faire des cadeaux, il y a une juste mesure.
Cette année j'ai juste pris mon pied à manger avec les gens que j'aime.
Alors oui 100 pour 100 d'ac avec les valeurs

Blaise a écrit:
Jusqu'à quand la croissance continuera à être l'objectif n° 1?
Quand le bonheur national brut remplacera le produit national brut, la société aura franchi un pas décisif pour l'avenir de l'humanité...
j'adore!!!!!!!!!!! remplaçons le PNB par le BNB!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4910
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
No comment ! _
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! EmptySam 31 Déc 2011, 19:58

winette a écrit:
Blaise a écrit:
Et aussi de freiner l'explosion démographique!
euh...la tu me fais peur ....

pourquoi?

Il faudra bien y arriver une fois avant d'avoir épuisé les ressources de notre planète, et les moyens ne manquent pas, par exemple encourager l'emploi du préservatif, ne pas subventionner les familles de plus de 2 enfants, contrôler l'immigration, encourager les pays à forte natalité à limiter les naissances. Il faudrait favoriser la qualité de vie plutôt que la quantité de vies!!
Mais les discours religieux ne vont pas dans ce sens, puisque la fin du monde est programmée, ce qui favorise le fatalisme. Et l'égoïsme des politiques qui les pousse à obtenir le maximum de voix par n'importe quels moyens. Sans parler du culte de l'argent, reléguant les vrais problèmes au dernier plan. Sans une volonté politique basée sur l'avenir de la société à long terme, rien ne sera possible et nous irons droit au mur...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

No comment ! Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
No comment ! _
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! EmptyDim 01 Jan 2012, 12:16

Blaise a écrit:
winette a écrit:
Blaise a écrit:
Et aussi de freiner l'explosion démographique!
euh...la tu me fais peur ....

pourquoi?

Il faudra bien y arriver une fois avant d'avoir épuisé les ressources de notre planète, et les moyens ne manquent pas, par exemple encourager l'emploi du préservatif, ne pas subventionner les familles de plus de 2 enfants, contrôler l'immigration, encourager les pays à forte natalité à limiter les naissances. Il faudrait favoriser la qualité de vie plutôt que la quantité de vies!!
Mais les discours religieux ne vont pas dans ce sens, puisque la fin du monde est programmée, ce qui favorise le fatalisme. Et l'égoïsme des politiques qui les pousse à obtenir le maximum de voix par n'importe quels moyens. Sans parler du culte de l'argent, reléguant les vrais problèmes au dernier plan. Sans une volonté politique basée sur l'avenir de la société à long terme, rien ne sera possible et nous irons droit au mur...

Ce n'est pas "nous irons droit dans le mur" mais nous allons droit dans le mur.

J'ai pris l'exemple d'un footballeur parce que j'ai une "dent" contre ce sport; pas contre le sport en lui même qui est un sport comme un autre, mais contre tout ce qui gravite autour. Les débordements des "supporters" comme à Sheffield (96 morts) au Heysel (39 morts) etc .......... Le hooliganisme qui accompagne chaque rencontre de football, comment expliquer qu'il faille avoir recourt à plusieurs compagnies de CRS pour assurer l'ordre lors d'un match de foot alors que les rencontres de rugby se passent dans le calme avec un effectif restreint de forces de l'ordre ? Je serais tout à fait partisan d'imposer aux clubs mis en cause non seulement de rembourser les dégâts occasionnés par leurs "supporters" mais aussi de payer la facture découlant des frais d’intervention des forces de police. Ces clubs disposent de sommes colossales pour acquérir des joueurs sur le déclin alors pourquoi l'ensemble des contribuables devrait subventionner le maintient de l'ordre ainsi que les dégradations commises par leurs "supporters" ?

Ça c'est fait !

Blaise a abordé un autre problème crucial, la surpopulation, et là aussi il faudra bien trouver une solution; je sais que les Chinois ne sont vraiment pas une référence, mais ils ont déjà pris conscience de la menace en imposant une limite au nombre d'enfants. Il va bien falloir que l'on en vienne à un raisonnement malthusien (ne pas avoir plus d'enfants que ce que l'on est capable de nourrir et d'éduquer correctement). Des famines sévissent en Afrique, mais comment parvenir à nourrir des familles de six sept enfants et plus alors que les ressources naturelles sont en train de disparaitre dans ces pays ?

Ça aussi

Blaise a posé la question "Jusqu'à quand la croissance continuera à être l'objectif n°1 ? " et bien MALHEUREUSEMENT nous sommes engagés dans un processus qui nous oblige à générer de la croissance. Durant des dizaines d'années une dette colossale s'est accumulée et nous en sommes arrivés à emprunter, non pas pour rembourser cette dette, mais seulement pour payer les intérêts de cette dette et l'objectif de nos dirigeants est de boucler un budget en ne dépensant "QUE" 3% de plus que ce qui rentre dans les caisses de l'état. Comment réagirait notre banquier si nous dépensions systématiquement 3% de plus que ce que l'on gagne ?
La solution pour sortir de cette situation est soit de créer des emplois pour collecter des prélèvements sociaux et des impôts, mais on ne peut pas créer d'emplois s'il n'y a pas de croissance ! soit de mettre en place une taxation sur les flux financiers; mais là on s'attaque aux riches et il faut une véritable détermination politique pour le faire.

Winette a dit "Nous sommes dans un pays riche, nous mangeons tous les jours" peut-être, mais le nombre des bénéficiaires des Resto du Cœur est en constante progression d'années en années et nous nous acheminons inéluctablement vers un blocage si l'aide européenne est supprimée en 2014 comme il a été annoncé.




No comment ! Ehlulx


Dernière édition par Alban 56 le Dim 01 Jan 2012, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
No comment ! _
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! EmptyDim 01 Jan 2012, 17:48

oui...pour le foot... on est d'ac, les dérives sont insupportables et surtout antagonistes avec les valeurs du sport

MAIS concrètement on peut faire quoi ?
parce que je vous l'annonce je compte bien avoir des enfants ;) surpopulation ou pas
mais pour le reste, je ne vois pas bien ce que je peux faire

Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4910
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
No comment ! _
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! EmptyDim 01 Jan 2012, 18:12

Ah, ça me fait tellement plaisir d'apprendre que je ne suis pas le seul à détester le football et surtout la mafia du football! Il n'y a pas un seul jour sans que l'on ne voit en tête d'affiche un nouvel épisode de la guerre que se livrent les clubs entre eux, jusque devant les tribunaux, et la tricherie au niveau des joueurs achetés, dopés, les scandales résultant de détournement de fonds crapuleux commis par les dirigeants des clubs et des associations.
Qui paie tout ça, sans compter les investissements pour les terrains et leur entretien, les réparations des dégâts des vandales et les nuisances de ce sport au niveau de l'éducation scolaire? J'ai été enseignant et je me rappelle que je n'avais pas le droit de punir les élèves qui étaient absents ou n'avaient pas fait leurs devoirs à cause d'un match de foot, s'en vantaient devant leurs camarades... sans parler des matches de la coupe du monde ou de l'Europe où même en salle des maîtres, le boulot pour lequel nous étions payés par les contribuables passait au second plan!!

Hier soir, à 20h35 sur PLANETE, j'ai regardé l'émission "Les temps changent", qui montre que nous allons droit au mur, et que, vers 2070, les conséquences du réchauffement climatique seront telles que les vignes de la moitié sud de la France devront être remplacées par des plantations d'orangers, le désert aura gagné tellement de terrain que la plupart des 10 milliards d'êtres humains s'entasseront dans les villes (celles qui ne seront pas submergées!)...

La vision à court terme des politiciens nous condamne à l'impuissance devant l'agonie de notre planète.
Voter pour les politiciens les moins contaminés par la société, c'est un pet dans l'atmosphère!
Se révolter quand on fait partie d'une petite minorité de personnes lucides?
Se convertir à une religion fataliste?

Non, penser que nous faisons le mieux que nous pouvons faire, c'est-à-dire offrir le bonheur à des êtres qui comptent sur nous pour être heureux... nos louloups oui!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

No comment ! Image_10
Revenir en haut Aller en bas
oukiok79ExplorateurExplorateur
Messages : 111
Date de naissance : 26/09/1973
Date d'inscription : 09/08/2010
No comment ! _
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! EmptyDim 01 Jan 2012, 18:45

Alban 56 a écrit:
Blaise a écrit:
winette a écrit:
Blaise a écrit:
Et aussi de freiner l'explosion démographique!
euh...la tu me fais peur ....

pourquoi?

Il faudra bien y arriver une fois avant d'avoir épuisé les ressources de notre planète, et les moyens ne manquent pas, par exemple encourager l'emploi du préservatif, ne pas subventionner les familles de plus de 2 enfants, contrôler l'immigration, encourager les pays à forte natalité à limiter les naissances. Il faudrait favoriser la qualité de vie plutôt que la quantité de vies!!
Mais les discours religieux ne vont pas dans ce sens, puisque la fin du monde est programmée, ce qui favorise le fatalisme. Et l'égoïsme des politiques qui les pousse à obtenir le maximum de voix par n'importe quels moyens. Sans parler du culte de l'argent, reléguant les vrais problèmes au dernier plan. Sans une volonté politique basée sur l'avenir de la société à long terme, rien ne sera possible et nous irons droit au mur...

Ce n'est pas "nous irons droit dans le mur" mais nous allons droit dans le mur.

J'ai pris l'exemple d'un footballeur parce que j'ai une "dent" contre ce sport; pas contre le sport en lui même qui est un sport comme un autre, mais contre tout ce qui gravite autour. Les débordements des "supporters" comme à Sheffield (96 morts) au Heysel (39 morts) etc .......... Le hooliganisme qui accompagne chaque rencontre de football, comment expliquer qu'il faille avoir recourt à plusieurs compagnies de CRS pour assurer l'ordre lors d'un match de foot alors que les rencontres de rugby se passent dans le calme avec un effectif restreint de forces de l'ordre ? Je serais tout à fait partisan d'imposer aux clubs mis en cause non seulement de rembourser les dégâts occasionnés par leurs "supporters" mais aussi de payer la facture découlant des frais d’intervention des forces de police. Ces clubs disposent de sommes colossales pour acquérir des joueurs sur le déclin alors pourquoi l'ensemble des contribuables devrait subventionner le maintient de l'ordre ainsi que les dégradations commises par leurs "supporters" ?

Ça c'est fait !

Blaise a abordé un autre problème crucial, la surpopulation, et là aussi il faudra bien trouver une solution; je sais que les Chinois ne sont vraiment pas une référence, mais il ont déjà pris conscience de la menace en imposant une limite au nombre d'enfants. Il va bien falloir que l'on en vienne à un raisonnement malthusien (ne pas avoir plus d'enfants que ce que l'on est capable de nourrir et d'éduquer correctement). Des famines sévissent en Afrique, mais comment parvenir à nourrir des familles de six sept enfants et plus alors que les ressources naturelles sont en train de disparaitre dans ces pays ?


Ça aussi

Blaise à posé la question "Jusqu'à quand la croissance continuera à être l'objectif n°1 ? " et bien MALHEUREUSEMENT nous sommes engagés dans un processus qui nous oblige à générer de la croissance. Durant des dizaines d'années une dette colossale s'est accumulée et nous en sommes arrivés à emprunter, non pas pour rembourser cette dette, mais seulement pour payer les intérêts de cette dette et l'objectif de nos dirigeants est de boucler un budget en ne dépensant "QUE" 3% de plus que ce qui rentre dans les caisses de l'état. Comment réagirait notre banquier si nous dépensions systématiquement 3% de plus que ce que l'on gagne ?
La solution pour sortir de cette situation est soit de créer des emplois pour collecter des prélèvements sociaux et des impôts, mais on ne peux pas créer d'emplois s'il n'y a pas de croissance ! soit de mettre en place une taxation sur les flux financiers; mais là on s'attaque aux riches et il faut une véritable détermination politique pour le faire.

Winette a dit "Nous sommes dans un pays riche, nous mangeons tous les jours" peut-être, mais le nombre des bénéficiaires des Resto du Cœur est en constante progression d'années en années et nous nous acheminons inéluctablement vers un blocage si l'aide européenne est supprimée en 2014 comme il a été annoncé.

la surpopulation, c'est marrant de montrer du doigt les chinois ou africains ; mais restons simplement en France .
que dire des familles nombreuses en France, ces familles avec 3 voire plus d'enfants qui sont dans l'incapacité sans l'aide de la société de faire vivre ses enfants ...
je suis pas mal placé pour connaitre des familles du genre, 4 efts pour l'une et 5 efts pour l'autre; formidable avec les alloc et divers aide tout va bien .
mais encore plus marrant ces enfants qui sont placés car les enfants sont retirés de leurs parents ; aberration totale de notre société ; les enfants sont dans une famille d'accueil et génial ce sont les parents qui continuent à percevoir les alloc et divers primes de Noël ; primes de rentrée scolaire ...

honnêtement pourquoi ces "parents" arrêteraient de " faire" des enfants .

encore plus marrant , je pense à une autre famille ; avec de gros moyens ; 5 enfants pourquoi cette famille à droit à des aides ??
comme le dit Alban, fixer une règle nombre d'enfants en rapport avec les moyens des parents .

en ce qui concerne le foot , je pense qu'il est le reflet de notre société bien malade.
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
No comment ! _
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! EmptyDim 01 Jan 2012, 20:00

winette a écrit:
oui...pour le foot... on est d'ac, les dérives sont insupportables et surtout antagonistes avec les valeurs du sport

MAIS concrètement on peut faire quoi?
parce que je vous l'annonce je compte bien avoir des enfants ;) surpopulation ou pas
mais pour le reste, je ne vois pas bien ce que je peux faire


Il est normal qu'un couple souhaite avoir des enfants, mais comme je l'ai dit il me semble logique de se limiter au nombre d'enfants que l'on est capable de nourrir et surtout d'éduquer. Si l'on a la chance que ses enfants soient aptes à suivre de longues études il faut pouvoir assurer leurs cursus jusqu'au bout; admettons que sur trois enfants l'un veuille être ingénieur l'autre chirurgien et le troisième avocat; il faut que les parents puissent suivre financièrement car pour moi il serait inadmissible de dire " a ben non cela ne va pas être possible parce que les études que tes frères ont entreprises ne nous permettent pas de financer les tiennes".

Par contre entre les problèmes liés au réchauffement climatique à la pollution au chômage etc leur avenir risque fort ne ne pas être très enviable. Crying or Very sad





No comment ! Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
No comment ! _
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! EmptyLun 02 Jan 2012, 00:41

Surprised oh lala, y'a trop de trucs là !!! Question
... euh donc tous les enfants à venir devront faire des études "longues" ? : plus de boulangers, de mécano's , de maçons, d'infirmiers, de facteur, d'éboueurs, ... Crying or Very sad
plus d'enfants, ou pas beaucoup ?? .. bé mince, on s'ra plus que des vieux, et y'aura plus de travailleurs pour financer (retraite ,sécu, ...)
... comment ? on oblige les gens à regarder le foot, à y aller, à acheter des produits dérivés, ???...
.... comment, les sportifs sont tous dopés .? ah bé ça va, ils sont tous au même niveau alors, .... trop fort ce dopage, un mec nul à chier devient un surhomme en un coup de cuillère à pot ...!!!???
.... et le climat déconne grave !!! (d'autant plus qu'on en rajoute une louche !!!) ... el nino avait déjà tué les dinosaures avec l'aide du ciel, je crois qu'il revient !!! cette fois c'est nous les grands prédateurs !!! affraid


je crois qu'il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte ... et tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc, je crois que pour l'Homme c'est pareil ...

j'arrête là, y'a trop de sujets d'un coup pour moi !!! Sleep Sleep Sleep Sleep

geek geek geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
No comment ! _
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! EmptyLun 02 Jan 2012, 13:46

roro a écrit:
Surprised oh lala, y'a trop de trucs là !!! Question
... euh donc tous les enfants à venir devront faire des études "longues" ? : plus de boulangers, de mécano's , de maçons, d'infirmiers, de facteur, d'éboueurs, ... Crying or Very sad
plus d'enfants, ou pas beaucoup ?? .. bé mince, on s'ra plus que des vieux, et y'aura plus de travailleurs pour financer (retraite ,sécu, ...)
... comment ? on oblige les gens à regarder le foot, à y aller, à acheter des produits dérivés, ???...
.... comment, les sportifs sont tous dopés .? ah bé ça va, ils sont tous au même niveau alors, .... trop fort ce dopage, un mec nul à chier devient un surhomme en un coup de cuillère à pot ...!!!???
.... et le climat déconne grave !!! (d'autant plus qu'on en rajoute une louche !!!) ... el nino avait déjà tué les dinosaures avec l'aide du ciel, je crois qu'il revient !!! cette fois c'est nous les grands prédateurs !!! affraid


je crois qu'il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte ... et tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc, je crois que pour l'Homme c'est pareil ...


j'arrête là, y'a trop de sujets d'un coup pour moi !!! Sleep Sleep Sleep Sleep

geek geek geek geek geek geek geek

Non tous les enfants ne devront pas faire des études longues, et ceux qui seront boulangers mécanos maçons infirmiers facteurs ou éboueurs auront au moins la chance que leurs emplois ne soient pas délocalisés. Mais si un enfant a les capacités lui permettant de suivre des études longues je pense qu'il est normal que des parents responsables soient à même de lui donner cette chance.

Hé oui le système de financement des retraites par répartition tel que nous le connaissons est moribond; les jeunes actifs arrivent dans le monde du travail de plus en plus tard, ( études obligent) le chômage continue à croitre, l’espérance de vie progresse; bilan nous avons de plus en plus de retraités pour de moins en moins d'actifs, donc de cotisants. Si l'on continue avec le même système, en extrapolant à terme chaque salarié devrait financer la pension d'un retraité ! il est évident que ce n'est pas possible.

Tout le monde doit pouvoir apprécier le sport qui lui plait; là où je ne suis plus d'accord c'est quand l'ensemble de la population doit financer les déprédations commises par certains. Et je trouve anormal que des footballeurs touchent des salaires mirobolants alors que dans d'autres disciplines certains sportifs tout aussi méritants sont contraints de vivre chichement.

Oui tout n'est pas noir, mais l'avenir est quand même bien sombre.




No comment ! Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Contenu sponsoriséNo comment ! _
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

No comment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: CE QUI NE RENTRE DANS AUCUNE RUBRIQUE DU FORUM :: Coup de gueule-