AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Partagez | 
 

 Husky noir perdu près de Dison (Belgique) RETROUVÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SofinettePromeneurPromeneur
Messages : 56
Date de naissance : 30/06/1971
Date d'inscription : 25/04/2010
MessageSujet: Husky noir perdu près de Dison (Belgique) RETROUVÉ   Sam 24 Mar 2012, 08:36

Revenir en haut Aller en bas
noonookModérateuravatarMessages : 2945
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
MessageSujet: Re: Husky noir perdu près de Dison (Belgique) RETROUVÉ   Sam 24 Mar 2012, 10:10

C'est insupportable de voir tous ces chiens perdus et rarement retrouvés Sad
Revenir en haut Aller en bas
SofinettePromeneurPromeneur
Messages : 56
Date de naissance : 30/06/1971
Date d'inscription : 25/04/2010
MessageSujet: Re: Husky noir perdu près de Dison (Belgique) RETROUVÉ   Mar 03 Avr 2012, 13:55

Après 12 jours de cavale, Ace a enfin été récupéré cool
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
avatarMessages : 4669
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
MessageSujet: Re: Husky noir perdu près de Dison (Belgique) RETROUVÉ   Mar 03 Avr 2012, 13:57

... oh pétard ! ... après 12 jours !! ... affraid
Cool cool
Revenir en haut Aller en bas
noonookModérateuravatarMessages : 2945
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
MessageSujet: Re: Husky noir perdu près de Dison (Belgique) RETROUVÉ   Mar 03 Avr 2012, 15:01

Super ! que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
SofinettePromeneurPromeneur
Messages : 56
Date de naissance : 30/06/1971
Date d'inscription : 25/04/2010
MessageSujet: Re: Husky noir perdu près de Dison (Belgique) RETROUVÉ   Mer 04 Avr 2012, 14:31

Ice retrouvé: "course-poursuite sur l'autoroute", ...
La semaine dernière, RTLinfo.be mettait en lumière l'engouement sur Facebook pour une opération de recherche d'un chien disparu. Ice, un Husky venant de Savoie et perdu dans sa nouvelle région, était traqué par toute une communauté de personnes venues en aide à Thierry, son nouveau propriétaire. Il a été retrouvé hier à Welkenraedt. Thierry nous raconte cette "histoire de dingue".

03 Avril 2012 14h13

Tout commence il y a 18 jours. Thierry Brasseur, un passionné de courses de chiens de traineau bénévole sur la célèbre Yukon Quest en Alaska, ramène Ice dans sa nouvelle maison, à Dison. Tombé littéralement amoureux de ce chien qu'une équipe de course savoyarde revendait, il venait de le racheter. Mais "il n'aurait pas apprécié l'arrachement à ses anciens propriétaires", suppose Thierry. En effet, Ice est parvenu à s'échapper du jardin spécialement bien clôturé de son nouveau maître "après 6 jours à peine".

Un chien hyper entrainé et sauvage

Si votre animal domestique fugue, il sera vite rattrapé… Un appât "culinaire", quelques caresses et le tour est joué. Mais "le problème ici, c'est que c'est un chien hyper hyper entrainé, d'une lignée primitive de Husky sibérien". Thierry pense même qu'il pourrait être le seul de son espèce en Belgique. Impossible donc de rattraper facilement l'animal, "quasiment revenu à l'état sauvage", selon son propriétaire qui, en connaisseur des chiens de traineau, l'assure: "Je n'ai jamais vu ça de la part d'un chien".


Facebook n'est qu'une petite partie de l'aide reçue

Pendant 12 jours, Thierry, son épouse et une véritable armée de sympathisants ont traqué le chien dans la région de Dison (Verviers)-Eupen-Welkenraedt. Et l'engouement sur Facebook "n'est que la partie visible de l'iceberg", nous dit Thierry. Par bouche à oreille, e-mail ou téléphone, le nombre de personnes qui se sont senties concernées n'est pas calculable. Rien que sur Facebook, chacun signalait la position du chien qu'il apercevait, des cartes étaient créées, et finalement, une sorte de territoire a pu être déterminé. Son endroit préféré? "Un point d'eau où il venait tous les jours à la même heure."


Des chiennes en chaleur pour l'attirer

Pour l'attirer, Thierry a lancé un appel à des propriétaires de chiennes qui seraient en ce moment en chaleur. Car comme il le dit, Ice serait particulièrement attiré par l'autre sexe. Et il a reçu de très nombreuses réponses positives ! "Ce matin même, j'avais encore une fille qui était aussi en connexion avec moi sur Facebook qui m'apportait une femelle en chaleur pour faire le tour du point d'eau et l'attirer", explique-t-il. "J'avais aussi fait une demande pour des fusils hypodermiques, mais ça aurait été le dernier recours", ajoute le propriétaire prêt à tout pour récupérer son chien.


Course-poursuite à Eupen: le chien prend l'autoroute!

Hier lundi, en début de soirée, tout s'est bousculé. Signalé du côté d'Eupen, Thierry et son épouse prennent le 4x4 pour partir à sa recherche. S'en est suivie une véritable course poursuite entre Ice et le couple sur une route nationale très fréquentée. "On est passés très très près de l'accident à deux reprises. On éclairait le chien pour que les autres voitures ne l'écrasent pas". Face à ces manœuvres, "les voitures se sont arrêtées devant le chien, qui a fait demi-tour devant la rangée de phares. Comme les voitures s'étaient également arrêtées derrière nous… il a pris la bretelle d'autoroute!", explique Thierry. Ils l'ont poursuivi en craignant le pire mais Ice a finalement grimpé sur un talus sur le côté de la bretelle, évitant les voitures lâchées à 120 km/h.


Attrapé... alors qu'il jouait avec des enfants

Dans la soirée, "on l'a revu à Welkenraedt". C'est là que l'histoire s'arrête, pas grâce à des femelles en chaleur, pas grâce à des fléchettes endormantes… mais grâce à des enfants et à la médiatisation de l'affaire! "Ice était tranquillement en train de jouer avec des enfants sur la place de Welkenraedt quand une passante l'aurait reconnu." En confiance, l'animal se laissait même tenir par les enfants. La dame a pu l'approcher et l'a amené à la police. "Là, quelqu'un a empêché la police de le remettre à la SPA et l'a pris chez lui" en expliquant toute l'histoire de la fugue, de Thierry et de Facebook aux policiers.


Des projets pour le futur

Thierry et son épouse partaient récupérer Ice chez cette personne vers midi ce mardi. Et il nous l'a assuré: "dès le jour suivant sa fuite, j'ai remonté toutes mes clôtures." Souhaitons bonne chance à Thierry et bonne adaptation à Ice pour sa nouvelle vie chez nous. Après cette histoire et l'ampleur de l'aide qu'il a reçue, Thierry Brasseur songe sérieusement à mettre en place un réseau de recherche d'animaux de compagnie disparus. "Vu l'engouement, pour toutes les personnes qui m'ont soutenu, je ne peux pas ne pas le faire", nous dit-il. Mais ça, c'est une autre histoire.

http://www.rtl.be/info/vous/temoignage/868386/ice-retrouve-chiennes-en-chaleur-course-poursuite-sur-l-autoroute
Revenir en haut Aller en bas
 

Husky noir perdu près de Dison (Belgique) RETROUVÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS COMPAGNONS :: Adoptions, Perdu, Trouvé, Covoiturage, Protection animale-
Poster un nouveau sujet