Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUne malamute à adopter Locali10
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une malamute à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jumpforsanMembreMembre
jumpforsanMessages : 17
Date de naissance : 07/05/1988
Date d'inscription : 27/03/2012
Une malamute à adopter _
MessageSujet: Une malamute à adopter   Une malamute à adopter EmptyMer 02 Mai 2012, 21:14

Bonjour, je sais que c'est peut être un peu loin mais il y a une malamute de 1an et 4mois au refuge de Arlon.
Je l'aurai bien prise mais mes parents ne veulent pas Crying or Very sad

Voici le lien pour voir une photo : http://www.srpa-liege.be/adoptables.php

Cliquer sur afficher la sélection puis sur précédent quelque fois car elle est dans les dernières photos (elle s'appelle Arwenn).
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Une malamute à adopter _
MessageSujet: Re: Une malamute à adopter   Une malamute à adopter EmptyJeu 03 Mai 2012, 12:30

jumpforsan a écrit:
Bonjour, je sais que c'est peut être un peu loin mais il y a une malamute de 1an et 4mois au refuge de Arlon.
Je l'aurai bien prise mais mes parents ne veulent pas Crying or Very sad

Voici le lien pour voir une photo : http://www.srpa-liege.be/adoptables.php

Cliquer sur afficher la sélection puis sur précédent quelque fois car elle est dans les dernières photos (elle s'appelle Arwenn).

J'ai mis la photo en direct.

Une malamute à adopter I4008829




Une malamute à adopter Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
MarshalpremierVoyageurVoyageur
MarshalpremierMessages : 80
Date de naissance : 04/02/1984
Date d'inscription : 26/01/2012
Une malamute à adopter _
MessageSujet: malamute   Une malamute à adopter EmptyJeu 03 Mai 2012, 19:41

hey j'ai déjà vu cette frimousse sur mon mur facebook...

en effet c'est une jolie chienne, par contre c'est une malamute elle risque de prendre encore du poids et aussi ça mange beaucoup je pense 500g par jour facile

je voulais aussi l'adopter et peu importe le lieu, mais j'ai appris que les SPA belge ne veulent pas donner des chiens pour de l'attelage été comme hiver, c'est pour ça que j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LosGalapagosTeam
jumpforsanMembreMembre
jumpforsanMessages : 17
Date de naissance : 07/05/1988
Date d'inscription : 27/03/2012
Une malamute à adopter _
MessageSujet: Re: Une malamute à adopter   Une malamute à adopter EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:57

Merci pour l'avoir mise en direct, c'est mieux.

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas faire tirer un chien de refuge. Et ben, c'est fort strict. Maintenant je ne sais pas s'ils prennent vraiment des nouvelles des chiens donnés, il y en a tellement.
Mais bon, je suppose qu'il y a un contrat à signer.

Elle est trop belle en tout cas. J'espère qu'elle trouvera vite un maitre (comme tous les chiens qui sont là-bas d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
MarshalpremierVoyageurVoyageur
MarshalpremierMessages : 80
Date de naissance : 04/02/1984
Date d'inscription : 26/01/2012
Une malamute à adopter _
MessageSujet: adopter un chien   Une malamute à adopter EmptyVen 04 Mai 2012, 16:11

jumpforsan a écrit:
Merci pour l'avoir mise en direct, c'est mieux.

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas faire tirer un chien de refuge. Et ben, c'est fort strict. Maintenant je ne sais pas s'ils prennent vraiment des nouvelles des chiens donnés, il y en a tellement.
Mais bon, je suppose qu'il y a un contrat à signer.

Elle est trop belle en tout cas. J'espère qu'elle trouvera vite un maitre (comme tous les chiens qui sont là-bas d'ailleurs).

je me suis pas vraiment renseigné mais on m'a dit ça. je pense que c'est en rapport avec le traitement des animaux. ect...

j'ai voulu adopter une en suisse mais quand j'ai appelé on m'a dit qu'il fallait faire du sport avec, mais pas de mushing ou compétition.... ensuite la personne voulait que je stérilise ma femelle entre parenthèse ma chienne fait des concours canins et elle a gagné des prix... alors pour moi c'est exclu de la stériliser... la personne a comme idée que si on prend un chien à la SPA c'est pas pour faire des portées avec une autre chienne de la meute...

ce raisonnement est complètement nul parce que ça changera rien, que je fasse une portée ou non les chiens de la SPA resteront à la SPA où va la logique dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LosGalapagosTeam
jumpforsanMembreMembre
jumpforsanMessages : 17
Date de naissance : 07/05/1988
Date d'inscription : 27/03/2012
Une malamute à adopter _
MessageSujet: Re: Une malamute à adopter   Une malamute à adopter EmptyVen 04 Mai 2012, 18:04

Marshalpremier a écrit:
jumpforsan a écrit:
Merci pour l'avoir mise en direct, c'est mieux.

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas faire tirer un chien de refuge. Et ben, c'est fort strict. Maintenant je ne sais pas s'ils prennent vraiment des nouvelles des chiens donnés, il y en a tellement.
Mais bon, je suppose qu'il y a un contrat à signer.

Elle est trop belle en tout cas. J'espère qu'elle trouvera vite un maitre (comme tous les chiens qui sont là-bas d'ailleurs).

je me suis pas vraiment renseigné mais on m'a dit ça. je pense que c'est en rapport avec le traitement des animaux. ect...

j'ai voulu adopter une en suisse mais quand j'ai appelé on m'a dit qu'il fallait faire du sport avec, mais pas de mushing ou compétition.... ensuite la personne voulait que je stérilise ma femelle entre parenthèse ma chienne fait des concours canins et elle a gagné des prix... alors pour moi c'est exclu de la stériliser... la personne a comme idée que si on prend un chien à la SPA c'est pas pour faire des portées avec une autre chienne de la meute...

ce raisonnement est complètement nul parce que ça changera rien, que je fasse une portée ou non les chiens de la SPA resteront à la SPA où va la logique dans cette histoire.

C'est sur que je ne comprends pas toujours. Ils devraient faire du cas par cas.
Je parie que si quelqu'un qui n'a jamais eu de chien accepte de la stériliser et de ne pas la faire tirer, ils vont lui laisser. Alors que quelqu'un qui a l'habitude de ce type de race ne pourra pas la prendre juste parce qu'il fait du mushing.
Je sais pas mais à la base c'est quand même des chiens de travail, ils ont besoin de se dépenser et on a créé cette race pour justement faire du mushing.
Puis si on voit que le chien n'aime pas tirer, ça m'étonnerait qu'on la force.
C'est clair qu'avec ces conditions, la chienne elle est toujours là et ça commence à faire long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséUne malamute à adopter _
MessageSujet: Re: Une malamute à adopter   Une malamute à adopter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une malamute à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Adoptions, Perdu, Trouvé, Covoiturage, Protection animale-