AccueilPortailCalendrierRechercherS'enregistrerConnexionQuestion sur le croisement entre un husky et un chien loup Locali10

Partagez | 

Question sur le croisement entre un husky et un chien loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarshalpremierVoyageurVoyageur
MarshalpremierMessages : 80
Date de naissance : 04/02/1984
Question sur le croisement entre un husky et un chien loup _
MessageSujet: Question sur le croisement entre un husky et un chien loup   Question sur le croisement entre un husky et un chien loup EmptyMer 09 Mai 2012, 17:04

Bonjour 

Je voulais savoir votre avis. 

Peut on faire n'importe quoi comme croisement avec nos huskies ? 

Je parle pas de croisement avec un Leopard, mais un croisement avec un autre chien qui lui aussi est un croisement. 

Ma femelle est très calme et en course elle est pas très rapide, j'ai envie de faire une portée avec un chien rapide et endurant. 

Je pense à un chien loup de saarloos

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LosGalapagosTeam
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4669
Date de naissance : 27/08/1966
MessageSujet: Re: Question sur le croisement entre un husky et un chien loup   Question sur le croisement entre un husky et un chien loup EmptyMer 09 Mai 2012, 20:19

... si c'est simplement pour "la course", alors trouve un husky plus rapide , ou sinon, ce qui est "courant", c'est avec un "chasse" type braque ... mais ça c'est simplement si tu veux performer ... sinon, trouve un husky plus véloce, ou adoptes en un ... Cool
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 3466
Date de naissance : 01/12/1953
MessageSujet: Re: Question sur le croisement entre un husky et un chien loup   Question sur le croisement entre un husky et un chien loup EmptyMer 09 Mai 2012, 20:57

Le chien loup de Saarlos est craintif en général, j'en ai connu, de même que le chien loup tchèque. Ils sont très endurants, mais refusent de faire ce qu'il n'ont pas envie de faire, détruisent tout s'ils sont laissés seuls, s'attachent à leur maître mais pas aux autres personnes...

Sur la chaîne Animaux, il y a eu un très bon reportage sur les chiens-loups, dont je n'ai pas réussi à obtenir la vidéo, mais seulement le lien suivant:
chienloupeuropeen.forumactif.com/t1645-la-grande-famille-des-chiens-sur-animaux

Avec deux chiens-loups tchèques, on peut faire du kart, ils sont inépuisables mais pas très rapides d'après ce reportage...

Question sur le croisement entre un husky et un chien loup Np0b25cQuestion sur le croisement entre un husky et un chien loup Np0bp1

Question sur le croisement entre un husky et un chien loup Gre91STQuestion sur le croisement entre un husky et un chien loup Gre9p1

Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Question sur le croisement entre un husky et un chien loup Image_10
velkaAventurierAventurier
velkaMessages : 431
Date de naissance : 03/01/1982
MessageSujet: Re: Question sur le croisement entre un husky et un chien loup   Question sur le croisement entre un husky et un chien loup EmptyJeu 10 Mai 2012, 19:01

personnellement si tu souhaites faire une portée, reste dans le husky et ne fais pas de croisement.
recherche un bon male de travail
FalballaVoyageurVoyageur
FalballaMessages : 84
Date de naissance : 07/10/1971
MessageSujet: Re: Question sur le croisement entre un husky et un chien loup   Question sur le croisement entre un husky et un chien loup EmptyVen 11 Mai 2012, 17:02

Tout à fait d'accord avec Velka ! Cool Il existe de nombreux naisseurs d'excellentes lignées courses qui pour certains parviennent à rivaliser avec des attelages d'alaskans. Mieux vaut trouver un bon mâle husky !! Après attention tout dépend ce que tu souhaites faire... Tu ne choisiras sans doute pas le même chien si tu veux faire du sprint ou de la mid, même si certain naisseurs parviennent à cumuler les 2 Clin d\'oeil
http://huskiesdelavalleedesforges.over-blog.com/
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
MessageSujet: Re: Question sur le croisement entre un husky et un chien loup   Question sur le croisement entre un husky et un chien loup EmptyVen 11 Mai 2012, 21:04

alors je vais surement me facher avec tout le monde
mais il existe des lignées qui sont déjà faites pour les différentes disciplines avec des potentiels adaptés
donc si tu veux un chiot en particulier tu peux t'orienter vers un elevage sérieux

si le but c'est de faire une portée avec ta chienne, moi je me hasarderai pas à faire un mélange show/course ou potentiel différent tu ne vas rien fixer du tout
par ex tu fais un grand chien et une petite chienne, tu n'auras pas des moyens, tu auras des grands et des petits et il faudra un travail sur plusieurs générations pour fabriquer des moyens

voila pour moi
http://nosptitsloups.free.fr
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4669
Date de naissance : 27/08/1966
MessageSujet: Re: Question sur le croisement entre un husky et un chien loup   Question sur le croisement entre un husky et un chien loup EmptyVen 11 Mai 2012, 23:19

c'est dans ce sens là que j'ai "penché" ... Cool geek
MessageSujet: Re: Question sur le croisement entre un husky et un chien loup   Question sur le croisement entre un husky et un chien loup EmptySam 12 Mai 2012, 08:49

Falballa a écrit:
Tu ne choisiras sans doute pas le même chien si tu veux faire du sprint ou de la mid, même si certain naisseurs parviennent à cumuler les 2 Clin d\'oeil
alors j'aimerais bien que tu me cites un éleveur qui fait du sprint et de la mid avec les mêmes chiens Surprised
je ne pense pas que ce soit possible Question Le même chien ne peut pas être performant dans 2 disciplines aussi différentes
KinyaExplorateurExplorateur
KinyaMessages : 101
Date de naissance : 06/08/1989
MessageSujet: Re: Question sur le croisement entre un husky et un chien loup   Question sur le croisement entre un husky et un chien loup EmptyDim 13 Mai 2012, 18:56

si winette pour le husky c'est vrai ;) je sais plus le nom mais ça s'est eu vu (après je pense que c'est parce que le husky garde toujours des réserves donc à peu pres le même rythme que ce soit en sprint ou en mid ?)

pour la question de base je rejoins les autres ... les chiens loups ne sont pas des chiens de traineau, pas d 'instinct, très souvent super craintif (donc hard pour les courses) et ils ne sont pas rapides.
si tu veux des huskies rapides (mais garde à l'esprit que c'est pas des chiens super rapides à la base) vaut mieux regarder pour un chiot issu de 2 parents rapides, ça évite les surprises ;)
http://passioncanicross.forumsactifs.com/
Enouka-ChoganVoyageurVoyageur
Enouka-ChoganMessages : 79
Date de naissance : 18/11/1971
MessageSujet: Re: Question sur le croisement entre un husky et un chien loup   Question sur le croisement entre un husky et un chien loup EmptyLun 14 Mai 2012, 20:16

winette a écrit:

je ne pense pas que ce soit possible Question Le même chien ne peut pas être performant dans 2 disciplines aussi différentes

heu!!!
MR combazard fait la grande G O et va plus vite que tous les autres cette année à cuvery avec les mêmes chiens (LOL)
http://enouka-chogan.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Question sur le croisement entre un husky et un chien loup   Question sur le croisement entre un husky et un chien loup EmptyMar 15 Mai 2012, 08:51

cuvery? mid?
MessageSujet: Re: Question sur le croisement entre un husky et un chien loup   Question sur le croisement entre un husky et un chien loup EmptyMar 15 Mai 2012, 10:47

cuvery championnat de France de sprint, par la même occasion il est champion de France mid à Meaudre !
MessageSujet: Re: Question sur le croisement entre un husky et un chien loup   Question sur le croisement entre un husky et un chien loup EmptyMar 15 Mai 2012, 12:54

Enouka-Chogan a écrit:
winette a écrit:

heu!!!
MR combazard fait la grande G O et va plus vite que tous les autres cette année à cuvery avec les mêmes chiens (LOL)
tu dis bien les memes chiens,
pas des chiens de chez lui qui seraient autres
on est bien d'accord?
MessageSujet: Re: Question sur le croisement entre un husky et un chien loup   Question sur le croisement entre un husky et un chien loup EmptyMar 15 Mai 2012, 14:05

winette a écrit:
Enouka-Chogan a écrit:
winette a écrit:

heu!!!
tu dis bien les memes chiens,
pas des chiens de chez lui qui seraient autres
on est bien d'accord?

oui.
wolf trailMembreMembre
wolf trailMessages : 19
Date de naissance : 04/04/1976
MessageSujet: Re: Question sur le croisement entre un husky et un chien loup   Question sur le croisement entre un husky et un chien loup EmptyVen 26 Oct 2012, 09:53

j'arrive un peu tard sur le sujet mais peux, peut être débattre sur la question du CLT.
j'ai 6 CLT (pure race ) et 1 croisé "CLT, Malamute". Mes chiens loups sont très très endurant et largement aussi rapide que mes huskies ; et même plus rapide pour 2 d'entres eux. ils courent différemment des autres chiens, car ils préfèrent l'amble au trot ; les clt, ont aussi les ongles et les coussiners plus durs que ceux de mes autres chiens (ce qui est bien pour les longues distances, sur terre)
Mon croisé mala, clt, est issu d'un accident ; la femelle mala a eu un seul chiot, qu'on a gardé ; il est aussi rapide que les clt, mais un peu tête en l'air pour l'instant. c'est vrai, les clt peuvent être peureux envers les étrangers et plus attachés à leur maitre que les huskies, mais ils sont non fugueurs et écoutent très bien. Pour le Saarlos, évite, contrairement au clt, ce n'est pas un chien de travail. Pour ce qui est de produire une portée de "bâtard", si tu gardes toute la portée, c'est un choix qui t'appartient, que de croiser 2 races, . par contre, si tu dois te séparer d'une partie des chiots, tu dois penser à leur devenir (beaucoup trop de croisés se retrouvent dans un refuge et les huskies et clt, ne sont pas les chiens de monsieur "tout le monde")
http://www.voyage-traineau-finlande.com/en/home.html
wolf trailMembreMembre
wolf trailMessages : 19
Date de naissance : 04/04/1976
MessageSujet: Re: Question sur le croisement entre un husky et un chien loup   Question sur le croisement entre un husky et un chien loup EmptyVen 26 Oct 2012, 10:01

Enouka-Chogan a écrit:
cuvery championnat de France de sprint, par la même occasion il est champion de France mid à Meaudre !
Caresse à la jolie Chogan! Clin d\'oeil
http://www.voyage-traineau-finlande.com/en/home.html
Contenu sponsoriséQuestion sur le croisement entre un husky et un chien loup _
MessageSujet: Re: Question sur le croisement entre un husky et un chien loup   Question sur le croisement entre un husky et un chien loup Empty

Question sur le croisement entre un husky et un chien loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1