Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUn truc qui glisse avec des skis Locali10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un truc qui glisse avec des skis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NounoutteMembreMembre
NounoutteMessages : 13
Date de naissance : 08/06/1982
Date d'inscription : 28/05/2012
Un truc qui glisse avec des skis _
MessageSujet: Un truc qui glisse avec des skis   Un truc qui glisse avec des skis EmptyLun 28 Mai 2012, 16:18

Bonjour,

Aurélie, nouvelle, présentation faite.

voila, à la maison j'ai plein de type ski, mon copain en fait des parets, et je me demandais si je ne pouvais pas me fabriquer un truc avec. C'est la que je suis tombé sur le mode RSS-Speedy de Swisscool et sur le plan d'une trottinette dans l'un des postes de ce forum ( Plans traineau + Trottinnette des neiges version PDF imprimable.) et je me suis donc dis que c'était possible. Bon c'est juste pour faire la con sur les pistes de skis de fond au dessus de chez moi (c'est à 5min en voiture XD)

j'ai donc une foule de questions à vous poser.

1) j'ai des skis de skating de 1,90m es-ce que ça ira ou me fait il autre chose? Que faut il privilégier, la longueur ou la largeur au patin?

2) Pour la partie appelé siège sur le plan de la trottinette, je peux la gardes tel quel ou faut il que je change les cotes des pièces? Si oui c'est quoi la formule? je voudrais faire la partie assise plus profonde sachant que j'ai qu'un chien qui travail et que je ne compte pas mettre de gens dessus mais un sac ou Teddy dans un sac XD.

3) En bout de ski, dois-je mettre une plaque de PE entre les deux ou puis-je seulement mettre une simple barre? A quel hauteur dois-je placé l'attache de la ligne de trais?

4) Considérant l'effort de traction entre l'avant et la poignée de l'attelage doit subir au travail, dois-je plutôt mettre une barre ou un cale?

5) Et une question sur le matériel dois-je changer ma ligne de trai ou puis-je garder ma ligne actuel?
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Un truc qui glisse avec des skis _
MessageSujet: Re: Un truc qui glisse avec des skis   Un truc qui glisse avec des skis EmptyLun 28 Mai 2012, 19:29

Pour voir les plans de la trottinette des neiges cliquez ICI

1) j'ai des skis de skating de 1,90m es-ce que ça ira ou me fait il autre chose? Que faut il privilégier, la longueur ou la largeur au patin?

Ce qui compte c'est la surface du ski qui porte sur la neige, que tu aies des skis de fond longs et étroits ou des skis de piste plus larges mais moins long, peu importe le principal c'est qu'ils te portent.

2) Pour la partie appelé siège sur le plan de la trottinette, je peux la gardes tel quel ou faut il que je change les cotes des pièces? Si oui c'est quoi la formule? je voudrais faire la partie assise plus profonde sachant que j'ai qu'un chien qui travail et que je ne compte pas mettre de gens dessus mais un sac ou Teddy dans un sac XD.

Tu sais ce n'est pas un engin hyper sophistiqué, deux skis de pistes ou de fond, une chaise que tu fixes sur les skis, une traverse et glissez jeunesse. Cool

Un truc qui glisse avec des skis Trotinette-neige+


3) En bout de ski, dois-je mettre une plaque de PE entre les deux ou puis-je seulement mettre une simple barre? A quel hauteur dois-je placé l'attache de la ligne de trais?

Il faut une traverse au bout des skis pour qu'ils restent parallèles, pour ce qui est de la matière c'est le système D qui doit intervenir. Pour l'attache de ligne de trait il faut trouver quelque chose de solide, les pieds de la chaise au raz des skis, comme sur les traineaux.

4) Considérant l'effort de traction entre l'avant et la poignée de l'attelage doit subir au travail, dois-je plutôt mettre une barre ou un cale?

J'ai pas compris ta question Surprised

5) Et une question sur le matériel dois-je changer ma ligne de trait ou puis-je garder ma ligne actuelle?

Pour commencer utilise ta ligne actuelle, c'est à l'usage que tu te rendras compte s'il faut faire des modifs.




Un truc qui glisse avec des skis Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Un truc qui glisse avec des skis _
MessageSujet: Re: Un truc qui glisse avec des skis   Un truc qui glisse avec des skis EmptyLun 28 Mai 2012, 23:43

Surprised geek ... euh, ... j'suis d'accord ! Cool geek geek geek Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséUn truc qui glisse avec des skis _
MessageSujet: Re: Un truc qui glisse avec des skis   Un truc qui glisse avec des skis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un truc qui glisse avec des skis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: TECHNIQUE :: Se fabriquer et entretenir soi-même son matériel - Innovations en mushing-