Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiongrisant ... Locali10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 grisant ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
grisant ... _
MessageSujet: grisant ...   grisant ... EmptyDim 26 Aoû 2012, 16:59

waouh !!! quelle sensation ce doit être ... y a t il un(e) adepte de ce sport parmi nous ..??? je ne crois pas, ... en tout cas, on en a pas parlé (en tout cas depuis que je suis sur le forum ..)

... en tout cas : ...EN AVANT !!!

Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
grisant ... _
MessageSujet: Re: grisant ...   grisant ... EmptyDim 26 Aoû 2012, 17:05

...bon, y en a plein d'autres super en magasin, mais celle ci est la derniere que j'ai pu visionner et elle est pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
HelfyPromeneurPromeneur
Messages : 48
Date de naissance : 31/01/1995
Date d'inscription : 19/08/2012
grisant ... _
MessageSujet: Re: grisant ...   grisant ... EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:11

J'avais déjà vu des vidéo sur ce sport. Cool
J'avais même vu un mec qui a eu de la chance (l’expérience aide aussi), il a percuté un rocher et s'en est sorti sans rien de grave. Mais j'ai pas retrouvé la vidéo...

Il faut pas avoir peur du vide en tout cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
grisant ... _
MessageSujet: Re: grisant ...   grisant ... EmptyDim 26 Aoû 2012, 22:59

... si tu parles de jeb corliss, ... qui s'est planté au cap (rsa) ... et ça été "grave" (moins grave que de perdre la vie ou rester gravement handicapé) ... les 2 jambes cassées, peau arrachée sur le devant des jambes, orteils cassés ... (bon j'ai pas verifié les détails à l'hopital Laughing )

c'était en janvier de cette année ... mais je crois qu'en avril / mai, il ressautait ...on devrait pouvoir retrouver une interview dans un "jt" américain, où il explique ...


en tout cas, ça doit etre "speedant" ... j'ai déjà fait des sauts en parachute, et la chute libre, c'est déjà "super génial", .. mais ça , alors là !!!... mais moi, ça n'existait pas .. il n'y avait que de gayardon qui expérimentait ce matériel .. il a réussi, sauf qu'il s'est tué en essayant encore plus ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
grisant ... _
MessageSujet: Re: grisant ...   grisant ... EmptyDim 26 Aoû 2012, 23:09

...pour ce qui est de la "peur du vide", ou plus ou moins une sorte de vertige, c'est certainement vrai, comme quand on fait du saut à l'elastique ou du saut pendulaire .... par contre, ce n'est pas la même chose lorsqu'on saute en parachute, car on est "complètement" en l'air, dans un avion mais en l'air, on est donc pas relié au sol, on a pas vraiment de repères visuels verticaux pour apprécier la hauteur réelle, de plus, on a une vitesse horizontale, qui participe à brouiller la notion d'altitude ... ( c'est plus "impressionant" de sauter d'un hélicoptère en statique ou d'une mongolfière (il n'y a pas de "derive", qu'une chute verticale) ...
Revenir en haut Aller en bas
HelfyPromeneurPromeneur
Messages : 48
Date de naissance : 31/01/1995
Date d'inscription : 19/08/2012
grisant ... _
MessageSujet: Re: grisant ...   grisant ... EmptyDim 26 Aoû 2012, 23:25

roro a écrit:
... si tu parles de jeb corliss, ... qui s'est planté au cap (rsa) ... et ça été "grave" (moins grave que de perdre la vie ou rester gravement handicapé) ... les 2 jambes cassées, peau arrachée sur le devant des jambes, orteils cassés ... (bon j'ai pas verifié les détails à l'hopital Laughing )

c'était en janvier de cette année ... mais je crois qu'en avril / mai, il ressautait ...on devrait pouvoir retrouver une interview dans un "jt" américain, où il explique ...

C'est bien de lui dont je parlais, faut croire que ma mémoire est pas à jour Laughing

En plus de la hauteur (même si j'ai pas vraiment le vertige) il y a le risque que parachute s'ouvre pas, que la toile se déchire...
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
grisant ... _
MessageSujet: Re: grisant ...   grisant ... EmptyLun 27 Aoû 2012, 00:02

... oui bon bé ça, c'est autre chose !!! si tu sors de chez toi, et qu'un mec bourré perd le controle de son véhicule à 100km:h, quand tu attends ton bus sur le trottoir .. bé c'est pas top non plus ....

par contre, c'est vrai, si t'as un petit problème à vélo, tu t'arrêtes, au pire, tu prends le mur ou tu tombes dans le fossé ... là haut, tu ne peux bien sûr pas descendre en route ...
je ne parle pas du base jump ou du wingsuit, mais en parachute "classique", il doit y avoir moins d'accidents et de morts qu'en sport mécaniques par exemple ...???
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
grisant ... _
MessageSujet: Re: grisant ...   grisant ... EmptyDim 23 Sep 2012, 14:51


Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4920
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
grisant ... _
MessageSujet: Re: grisant ...   grisant ... EmptyDim 23 Sep 2012, 22:30

Dans les couloirs, ravins, c'est de la folie de passer si près des rochers et des arbres... et si un oiseau venait à entrer en collision... ou même une bourrasque de vent imprévue...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

grisant ... Image_10
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
grisant ... _
MessageSujet: Re: grisant ...   grisant ... EmptyDim 23 Sep 2012, 23:01

oui, on sait jamais, mais avec ces tenues de plus en plus sophistiquées, les vitesses horizontales atteintes peuvent augmenter de façon importante, et par "portance", on "prend" de l'altitude par rapport à la pente ... ça réagit un peu "comme" les caissons de l'aile, qu'on "ferme" ou qu'on "ouvre", qui porte ou qui accélère ...

ce qui constitue le risque, c'est quand on veut taquiner les limites : plus vite, plus près, plus serré, sauter de moins haut ou braver l'interdit, ou ouvrir plus bas ... bon mais des fois, il peut y avoir des accidents vraiment imprévisibles .. et alors là oui, à vélo on peut bien se fracasser, en voiture encore plus, mais là haut, si on tombe sans moyen "d'assistance", de 4-5-6000, de 1000-500, même de 200, y a pas d'échappatoire ... Sad

... mais ceux là savent ce qu'ils font et risquent, mais ils n'ont pas une petite dizaine, ou 200 sauts à leur actif, plusieurs centaines pour les moins "aguerris" , souvent quelques milliers ... et puis, vu comment c'est grisant la chute "classique", alors là on ne peut que "kiffer à mort" ... grisant ... 1234650395
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
grisant ... _
MessageSujet: Re: grisant ...   grisant ... EmptyMar 25 Sep 2012, 21:36

alors là, encore plus rasant !!! alors là je kiffe trop grave !!! Cool grisant ... 1234650395 grisant ... 1234650395 grisant ... 1234650395

et avec explications ....

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4920
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
grisant ... _
MessageSujet: Re: grisant ...   grisant ... EmptyMer 26 Sep 2012, 00:01

J'ai bien reconnu les couloirs du Brévent, que je suis descendu à ski!

Mais, voilà, à Chamonix, c'est fini...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

grisant ... Image_10
Revenir en haut Aller en bas
liubovcryptonAventurierAventurier
liubovcryptonMessages : 127
Date de naissance : 20/11/1987
Date d'inscription : 23/10/2011
grisant ... _
MessageSujet: Re: grisant ...   grisant ... EmptyMer 26 Sep 2012, 23:08

wha impressionnant !!!! C'est hyper risqué quand même mais l’adrénaline qu'on doit ressentir !!!!
Le coeur doit battre à 100000 à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriségrisant ... _
MessageSujet: Re: grisant ...   grisant ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

grisant ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos vidéos ou vos documents audio, ou ceux que vous avez aimés-