Chiens de traîneau

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 v brake

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soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
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v brake _
MessageSujet: v brake   v brake EmptyVen 22 Mar 2013, 14:52

quelqu'un pourrait il me conseiller sur des patins de freins v brake pour mon kart?
pour l'instant j'utilise ce modèle: http://www.decathlon.fr/patins-v-brake-tri-zones-id_3153601.html
ca freine très bien mais par contre ça na aucune résistance à l'usure.
après une sortie de 10 km, il me faut resserrer l'étrier et au bout de 3 à 4 sorties, je suis bon pour racheter des garnitures
quelqu'un aurait il quelque chose de plus résistant à l'usure?
j'ai commandé des pneus plus larges que je vais légèrement sous gonflés histoire d'avoir plus de portance et aussi un freinage plus efficace pour une pression identique sur les freins donc moins d'usure au bout du compte (si je considère qu'ainsi je freinerai moins fort et donc économiserai mes freins, théorie qui reste à expérimenter ou à critiquer de par vos expériences)

j'ai également ajouter un troisième frein sur ma roue avant ce qui devrait soulager le travail des freins arrières.
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Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
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v brake _
MessageSujet: Re: v brake   v brake EmptyVen 22 Mar 2013, 18:59

Ces freins sont très bien, je dirai même qu'ils sont trop biens (trop chers) tu peux trouver des freins moitié moins chers
http://www.decathlon.fr/patins-v-brake-monobloc-id_3256737.html
qui te feront presque le même usage que ceux ci.

C'est le gros inconvénient des V-brake, ils s'usent vite et il n'y a pas de miracle il faut en passer par là.
Sous gonfler les pneus est une solution pour économiser tes freins, mais fait attention il ne faut pas que ce soit au détriment de tes pneus qui risquent de s'user prématurément.

Le frein avant est indispensable, c'est comme sur une moto, les freins arrières servent à ralentir, le frein avant à s'arrêter.

Ou alors, autre solution, adopte la devise d'Igor Tracz (plusieurs fois champion du monde).

"Il n'y a que les lâches qui freinent"Laughing




v brake Ehlulx
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soleilAventurierAventurier
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MessageSujet: Re: v brake   v brake EmptyDim 24 Mar 2013, 09:03

j'ai essayé hier avec le nouveau frein avant ça freine du tonnerre donc en utilisant un coup l'avant un coup l'arrière je devrai les changer moins souvent
comme je le disais ce n'est pas tant acheter de nouvelles garnitures fréquemment qui me gène (car avant que ça me coute le prix d'un autre kart)
ce qui me dérange c'est de devoir bricoler à chaque sortie.
pour ce qui est de ne pas freiner, j'aimerai bien.
je freine peu pour ralentir les chiens. là où j'use mes pneus c'est dans les descentes pour ne pas doubler les chiens.
la suisse normande est très jolie mais les portions plates n'existent pas ou peu. soit on monte soit on descend.
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soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
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MessageSujet: Re: v brake   v brake EmptyDim 24 Mar 2013, 09:09

Alban, j'ai déjà essayé ce modèle pensant moi aussi que c'était la même chose, j'ai fini le premier entrainement en freinant avec le pied sur le sol.
mais pour le même prix, j'achète uniquement les garnitures des freins dont j'ai envoyé le lien. on peut ainsi conserver toute la partie dure et ne changer que la gomme. ce qui revient un peu moins cher.
quelqu'un a t-il utilisé des v brakes résistants ou sommes nous condamnés à changer les freins fréquemment ?
les freins à tambour ont il une meilleur résistance à l'usure
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Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
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MessageSujet: Re: v brake   v brake EmptyDim 24 Mar 2013, 11:20

Les freins à tambour sont nettement plus résistants, en principe on n'a même pas à les changer, ils sont prévus pour équiper des cyclomoteurs qui ont un usage plus intensif et qui vont plus vite que nos karts avec les Chiens.




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soleilAventurierAventurier
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MessageSujet: Re: v brake   v brake EmptyLun 25 Mar 2013, 08:55

j'ai vu des karts avec des roues de bmx équipés de freins à tambour et donc ça m'a fait penser que je pourrai peut être équiper mon kart de ces roues.
reste maintenant à trouver un fournisseur de ce type de roues et de monter ce système de freinage sur mon kart
en attendant j'espère que mon troisième frein soulagera un peu les deux de derrière.
pour le sous gonflage, je n'avais pas pensé à l'usure prématurée des pneus. ce qui reviendrait à "déshabiller paul pour habiller jacques" Laughing
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