Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionchiot qui a peur des gens Locali10
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 chiot qui a peur des gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elcat14PromeneurPromeneur
elcat14Messages : 50
Date de naissance : 01/12/1987
Date d'inscription : 29/08/2012
chiot qui a peur des gens _
MessageSujet: chiot qui a peur des gens   chiot qui a peur des gens EmptyVen 26 Oct 2012, 10:00

Bonjour à tous, alors voilà, Hadora, 2 mois et demi, a peur des gens lors des balades... Quand je croise des personnes sur le même trottoir, elle s'arrête et je suis obligée de la tirer pour qu'on puisse avancer plus ou moins normalement... Lorsqu'une personne s'arrête pour la caresser calmement en lui présentant sa main, Hadora grogne et aboie... alors je sais qu'elle n'a que 2 mois et demi mais je souhaite changer ce comportement dès maintenant car habitant en ville, je ne veux pas que ça empire avec l'âge.
Il faut savoir qu' Hadora est née dans un élevage à la campagne et que nous habitons en ville. Elle n'a pas peur des voitures, vélos, motos. Nous n'habitons pas non plus en centre ville, quand on se balade, on croise quelques personnes mais pas énormément non plus. Je pense de plus en plus à l'emmener en centre ville pour qu'elle croise un maximum de personnes en même temps, mais j'ai besoin de savoir s'il est trop tôt ou pas, et surtout comment je dois me comporter lorsqu'elle grogne et aboie ? Quand on croise quelqu'un, ai-je une bonne réaction de la tirer pour la faire continuer à avancer "comme si de rien n'était" ?
Merci par avance flower
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
chiot qui a peur des gens _
MessageSujet: Re: chiot qui a peur des gens   chiot qui a peur des gens EmptyVen 26 Oct 2012, 12:27

eh bien si elle a la trouille elle pourrait se faire pipi dessus ou grogner (c'est une histoire de caractère) mais elle a la trouille donc tu la rassures et oui l'idée de repartir c'est bien
l'idéal étant de ne pas tirer sur la laisse, mais qu'elle reparte d'elle même
en "changeant" de sujet ou en détournant son attention (y a un pouic pouic, un biscuit qu'elle aime particulièrement) et hop on continue.
Tu peux aussi y aller progressivement dans des endroits où il y a des gens mais moins... et ou ça se passe de facon agréable

ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
nucamoanAventurierAventurier
nucamoanMessages : 421
Date d'inscription : 15/12/2009
chiot qui a peur des gens _
MessageSujet: Re: chiot qui a peur des gens   chiot qui a peur des gens EmptyVen 26 Oct 2012, 13:40

Sinon ce que tu peux faire aussi c'est aller dans un endroit passant mais t'asseoir quelque part avec biscuits, jouets etc... et récompenser Razz
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
chiot qui a peur des gens _
MessageSujet: Re: chiot qui a peur des gens   chiot qui a peur des gens EmptyDim 28 Oct 2012, 14:47

...et aussi peut être trouver un "petit" club canin, pépère peinard où il pourrait rencontrer, évidemment plein de copain(e)s , gros petit, joueurs, collants, grognons, et bien sur, leurs maitres, avec les mêmes et d'autres caractéristiques ..
Revenir en haut Aller en bas
elcat14PromeneurPromeneur
elcat14Messages : 50
Date de naissance : 01/12/1987
Date d'inscription : 29/08/2012
chiot qui a peur des gens _
MessageSujet: Re: chiot qui a peur des gens   chiot qui a peur des gens EmptyLun 29 Oct 2012, 09:57

Merci pour vos réponses ! On a emmené Hadora au marché hier avec deux copains husky adultes qu'elle connait. Il y avait énormément de monde, et autant de gens qui ont voulu la caresser. C'est pas encore gagné, mais on a trouvé qu'elle a moins fait son asociale que d'habitude. A refaire de temps en temps en tout cas, ça ne peut lui faire que du bien. Elle a même été pris en photo par des touristes ! Photos
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
chiot qui a peur des gens _
MessageSujet: Re: chiot qui a peur des gens   chiot qui a peur des gens EmptyLun 29 Oct 2012, 12:31

eh bé voila des progres Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Balto héros des neigesExplorateurExplorateur
Messages : 117
Date de naissance : 08/11/1992
Date d'inscription : 29/07/2010
chiot qui a peur des gens _
MessageSujet: Re: chiot qui a peur des gens   chiot qui a peur des gens EmptyJeu 16 Mai 2013, 20:11

Salut

J'ai exactement le même problème avec mes deux huskies. Elles ont 3 mois et demi et ont peur dès qu'il y a quelqu'un.

Je pensais les emmener se promener dans mon village vu qu'il n'y a pas non plus foule je pense que ça pourrait les aider par contre est ce qu'il vaut mieux que je les emmène toutes les deux en même temps ou chacune leur tour ?

Es ce que 3 mois et demi c'est "trop tard" pour bien les sociabiliser ?

J'ai pas vraiment envie qu'elles restent comme ça tout le temps étant donné qu'elles fréquenteront du monde dans le futur affraid

Merci
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
chiot qui a peur des gens _
MessageSujet: Re: chiot qui a peur des gens   chiot qui a peur des gens EmptyJeu 16 Mai 2013, 21:28

ben non, c'est pas trop tard .. d'ailleurs, on ne commence pas avant, car pendant 2 mois on les laisse avec leur môman (même un peu plus ce serait mieux), ensuite, on y va mollo au début, histoire qu'ils choppent pas toutes les saloperies qui passent, ...donc , c'est le bon moment ...
si t'as un club canin pas loin de chez toi, je crois que c'est le mieux, car comme ça, ils ...euh.. elles voient d'autres chiens, males-femelles-calmes-excités-gros-petits, et des gens, après tu peux essayer le quartier/village puis la ville ou +/- la foule et le bruit, les bruits ...
mais bon, elles sont encore pitchounes, c'est normal qu'elle aient un peu peur de tout ...
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
chiot qui a peur des gens _
MessageSujet: Re: chiot qui a peur des gens   chiot qui a peur des gens EmptyVen 17 Mai 2013, 10:47

beaucoup de balades, beaucoup de calins, beaucoup de rencontres et beaucoup de patience
et non ce n'est pas trop tard
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
chiot qui a peur des gens _
MessageSujet: Re: chiot qui a peur des gens   chiot qui a peur des gens EmptyVen 17 Mai 2013, 11:11

aah tu vois, qu'c'est pas trop tard ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Balto héros des neigesExplorateurExplorateur
Messages : 117
Date de naissance : 08/11/1992
Date d'inscription : 29/07/2010
chiot qui a peur des gens _
MessageSujet: Re: chiot qui a peur des gens   chiot qui a peur des gens EmptyVen 17 Mai 2013, 11:36

Ah ça me rassure, on m'a un peu affolé pour rien Cool

Pour les câlins et la patience y' a pas de soucis après faut que je trouve du monde ça c'est un peu plus dur vu que je suis 3 km de la "ville".

Au travail alors !
Revenir en haut Aller en bas
elcat14PromeneurPromeneur
elcat14Messages : 50
Date de naissance : 01/12/1987
Date d'inscription : 29/08/2012
chiot qui a peur des gens _
MessageSujet: Re: chiot qui a peur des gens   chiot qui a peur des gens EmptyLun 10 Mar 2014, 10:39

Bonjour à tous  bonjour ter 
Je reviens un an et demi plus tard... ma belle Hadora a bien grandi, et malgré nos efforts, elle reste assez craintive avec les personnes qu'elle ne connaît pas. Mais ça ne nous pose pas plus de souci que ça, ça reste une crème de chienne, c'est juste qu'elle ne se laisse pas caresser !
Au moins, on sait qu'elle ne partira pas avec le premier venu !
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
chiot qui a peur des gens _
MessageSujet: Re: chiot qui a peur des gens   chiot qui a peur des gens EmptyLun 10 Mar 2014, 12:26

...oui, mais aussi, 'faudrait p'êt' voir la tronche des gens que tu lui présentes ...  geek geek 


sinon, tu pourrais peut être nous inonder de photos, voire vidéos de ta pépette ...  Cool cool 

 bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséchiot qui a peur des gens _
MessageSujet: Re: chiot qui a peur des gens   chiot qui a peur des gens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

chiot qui a peur des gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Education-