Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncomportement de peur  Locali10
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 comportement de peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tristanlcfVoyageurVoyageur
tristanlcfMessages : 89
Date de naissance : 13/03/1973
Date d'inscription : 14/10/2012
comportement de peur  _
MessageSujet: comportement de peur    comportement de peur  EmptyDim 28 Oct 2012, 15:03

salut à tous
ça fait 15 jours que j'ai mon mala mais hier soir quand ma femme a voulu allumer une bougie, quand elle a pris la boite d'allumette mon loulou qui était tranquillement couché s'est levé en sursaut et quand elle a gratté l'allumette il est parti pris d'une peur pas possible .il en tremblait et essayait de se réfugier dans un coin de la maison .

par contre si on allume la bougie avec le briquet il n'a pas peur il reste tranquille .
il n'a pas peur de la flamme enfin je pense mais bien peur du bruit que fait une allumette quand elle s'enflamme .


se peut il que les anciens proprios lui aient fait subir quelque chose .

sinon pour l'instant j'ai abandonné les allumettes .

vous en pensez quoi
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
comportement de peur  _
MessageSujet: Re: comportement de peur    comportement de peur  EmptyDim 28 Oct 2012, 15:27

... ??? ça doit lui rappeler ou lui faire penser à quelque chose? , chez nous, le croisé berger, a peur et cherche à tout prix à rentrer à la maison quand sonne la messe le dimanche !!! Question

je ne sais pas si il a un mauvais souvenir du catéchisme, si on l'a obligé à être enfant de choeur contre son gré, ou si sa mère l'amenait à la messe tous les dimanches alors que ses copains étaient au bistrot avec leur père ????

Laughing geek comportement de peur  1234650395
Revenir en haut Aller en bas
chloe1576AventurierAventurier
chloe1576Messages : 120
Date de naissance : 25/07/1987
Date d'inscription : 22/08/2012
comportement de peur  _
MessageSujet: Re: comportement de peur    comportement de peur  EmptyDim 28 Oct 2012, 21:04

Garde toujours en mémoire que ton chien a été abandonné et qu'il a déja subi un traumatisme. Par ailleurs tu ne connais surement pas son passé donc peut être que "ce bruit" de craquement lui rappelle quelque chose de négatif.
Je ne sais pas si c'est un bon conseil mais bon ... :
je ne pense pas que tu dois abandonner les allumettes juste parce qu'il a peur et par ailleurs s' il se replie sur lui même ne va pas vers lui pour le rassurer car cela pourra le conforter dans sa peur.
Peut être devriez vous continuer à utiliser les allumettes tout en l'ignorant jusqu'à ce qu'il fasse le lien qu'avec vous ce bruit n'est plus "négatif" ....
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
comportement de peur  _
MessageSujet: Re: comportement de peur    comportement de peur  EmptyLun 29 Oct 2012, 07:47

ça l'a peut être surpris
peut être que c'était SA 1ERE allumette Surprised
je suis assez d'ac avec ce qui est écrit au dessus, si t'as besoin de gratter une allumette, tu la grattes, c'est normal, tu es zen, il va s'habituer. D'autant qu'il n'aura aucune interaction directe avec

C'est pas comme quand ils ont peur du collier et qu'il faut leur mettre. Là, tu vas pas le maintenir avec ton allumette Laughing

Chez moi Simba, qu'on a eu bb pourtant, avait une trouille bleue des poches poubelles quand on les secouait pour les ouvrir afin de les mettre dans le container...Bin vu que c'est un geste qu'on a fait plein de fois, on lui a fait sentir... et meme s'il n'est pas très fan, maintenant il s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
tristanlcfVoyageurVoyageur
tristanlcfMessages : 89
Date de naissance : 13/03/1973
Date d'inscription : 14/10/2012
comportement de peur  _
MessageSujet: Re: comportement de peur    comportement de peur  EmptyLun 29 Oct 2012, 18:39

bon est bien je vais continuer a faire comme dab alors .
mais c'est fou la trouille qu il as il se barre presque en courant . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisécomportement de peur  _
MessageSujet: Re: comportement de peur    comportement de peur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comportement de peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-