AccueilPortailCalendrierRechercherS'enregistrerConnexionUn fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! Locali10

Partagez | 

Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chloe1576AventurierAventurier
chloe1576Messages : 120
Date de naissance : 25/07/1987
Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! _
MessageSujet: Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!!   Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! EmptyMar 30 Oct 2012, 12:30

Bonjour,

Dans la commune où je vis tous les chiens du voisinage sont en liberté c'est à dire sans laisse et la plupart du temps sans maître (divagation) !!!
en général ça se passe bien. Mais il y a un fox terrier très agressif qu'on rencontre tous les jours quasiment et qui essaie de mordre Baïkal par derrière !!!!! Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! 1139249059 Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! 1139249059J'ai énormément de mal à m'en débarrasser donc pour le dégager je lui file des coups de pied !!!!! Ca peut paraitre barbare mais bon gérer mon chien et ceux des autres c'est pas évident. Mes bras étant occupé je me sers de mes jambes Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! 277638789
J'ai été voir la propriétaire du chien et à part s'excuser elle ne fait rien et le laisse toujours vagabonder dans la commune !
A noter :Ce même chien a déja mordu mon chat il y a quelques mois dans ma propre cour !!! On avait passé l'éponge car la blessure n'était pas grave mais là je commence sérieusement à péter un plomb !!!

Questions :
- Si le chien mort le mien qui lui est en laisse, puis je engager la responsabilité civile de la propriétaire.
-Puis je imposer la propriétaire du chien sa tenu en laisse.
-Si je blesse son chien en protégeant le mien que peut il se passer ?
-Si c'est mon chien qui le mord en se défendant, que se passera t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5073
Date de naissance : 03/11/1947
MessageSujet: Re: Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!!   Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! EmptyMar 30 Oct 2012, 13:33

chloe1576 a écrit:
Bonjour,

Questions :
-Si le chien mort le mien qui lui est en laisse, puis je engager la responsabilité civile de la propriétaire.

-Si le chien mort le mien qui lui est en laisse, puis je engager la responsabilité civile de la propriétaire.

Le maître ne doit pas laisser son chien se promener sans surveillance :

- « il est interdit de laisser divaguer les chiens et les chats » (article 213-2 du Code rural)
- « il est interdit de laisser vaquer les animaux domestiques dans les rues » (article 99-6 du règlement sanitaire départemental type)La base légale de la responsabilité du détenteur d'animaux se trouve à l'art. 56 du Code des Obligations qui stipule :
En cas de dommage causé par un animal, la personne qui le détient est responsable, si elle ne prouve pas qu'elle l'a gardé et surveillé avec toute l'attention commandée par les circonstances ou que sa diligence n'eût pas empêché le dommage de se produire. Son recours demeure réservé, si l'animal a été excité soit par un tiers, soit par un animal appartenant à autrui.

OUI s'il présente un danger, le port d'une muselière est même obligatoire pour les races "à risque".

Rien, cela devient de la légitime défense. (mais il faut que la riposte soit proportionnelle à l'attaque).

Rien, la riposte étant proportionnelle à l'attaque il n'y aura aucune revendication possible de la part du propriétaire du Chien.

Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! Ehlulx
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
MessageSujet: Re: Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!!   Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! EmptyMar 30 Oct 2012, 13:49

Merci Alban pour toutes ces précisions.

"Son recours demeure réservé, si l'animal a
été excité soit par un tiers, soit par un animal
appartenant à autrui."

Peut il être considéré que la seule présence de mon chien ai "excité" le fox terrier.

"Si je blesse son chien en protégeant le mien que peut il se passer ?
Rien, cela devient de la légitime défense. (mais il faut que la riposte soit proportionnelle à l'attaque)"
Donc si le fox mord mon chien, le coup de pied est -il considéré comme proportionnelle ou faut -il que je le morde aussi
Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! 983671554 Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! 679554498

Si c'est mon chien qui le mord en se défendant, que se passera t-il ?
Rien, la riposte étant proportionnelle à l'attaque il n'y aura aucune revendication possible de la part du propriétaire du Chien

Je ne risque pas de me le faire saisir ?? et surtout comment prouver que c'est son chien qui a attaqué le premier ???
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5073
Date de naissance : 03/11/1947
MessageSujet: Re: Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!!   Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! EmptyMar 30 Oct 2012, 15:39

chloe1576 a écrit:
"Son recours demeure réservé, si l'animal a été excité soit par un tiers, soit par un animal appartenant à autrui."

Peut il être considéré que la seule présence de mon chien ai "excité" le fox terrier.
Si ton Chien est en laisse et le fox en liberté on ne peut pas considérer que c'est ton Chien qui est venu exciter le fox.

"Si je blesse son chien en protégeant le mien que peut il se passer ?
Rien, cela devient de la légitime défense. (mais il faut que la riposte soit proportionnelle à l'attaque)"
Donc si le fox mord mon chien, le coup de pied est -il considéré comme proportionnelle ou faut -il que je le morde aussi ?

Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! 983671554 Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! 679554498

C'est selon tes gouts. MDR

Si c'est mon chien qui le mord en se défendant, que se passera t-il ?
Rien, la riposte étant proportionnelle à l'attaque il n'y aura aucune revendication possible de la part du propriétaire du Chien.

Je ne risque pas de me le faire saisir ?? et surtout comment prouver que c'est son chien qui a attaqué le premier ???
Ton Chien étant à l'attache ce ne peut pas être lui l'agresseur, s'il s'était senti en danger le fox aurait eu tout loisir de déguerpir.

Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! Ehlulx
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
noonookAdministrateurnoonookMessages : 3310
Date de naissance : 25/08/1951
MessageSujet: Re: Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!!   Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! EmptyMar 30 Oct 2012, 16:48

Il est interdit de laisser divaguer des chiens ... donc, rends toi à la gendarmerie en mettant l'accent sur le fait que ce chien peut également mordre un enfant ... là, ils vont se sentir obligés d'aller voir le propriétaire et lui demander de garder son chien chez lui !
MessageSujet:    Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! EmptyMar 30 Oct 2012, 19:05

Alban 56 : merci d'avoir pris le temps de me répondre Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! 351549032

Noonook : c'est un chien qui n'est agressif qu'avec les animaux pas avec les gens.
J'irais bien le signaler à la gendarmerie mais le hic c'est qu'avec eux il faut toujours attendre le pète !!!!
C'est quand même un problème les chiens sans laisse et surtout sans maître !!!! C'est de plus en plus fréquent, à croire que les propriétaires n'en ont rien à faire de leurs chiens.
tristanlcfVoyageurVoyageur
tristanlcfMessages : 89
Date de naissance : 13/03/1973
MessageSujet: Re: Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!!   Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! EmptyMar 30 Oct 2012, 20:02

ça m'est déjà arrivé avec mes anciens malas

mon ancien mâle eros un berger allemand sans laisse seul avait attaqué mon mala en laisse en voulant les séparer un des 2 m'avait mordu la main et pas un peu j'ai enore les traces.

donc comme il n'y avait personne pour dire quoi ce soit sur l'accident j'ai porté plainte et dit que le berger avait attaqué mon mala et m'avait mordu la main dans la bagarre .(le proprio du berger était un mec qui avait rien à faire des autres même apres l'avoir prévenu)

donc le proprio a été obligé de garder son chien chez lui si sortie obligé de tenir en laisse .
si des gens se plaignent de voir son chien encore seul c'était direct fourrière (je sais dommage pour le chien mais le mien passe avant les autres)

et pour être réel du moment que ton chien est en laisse tu risques rien même si tu laches la laisse et que les chien se battent et le fox meurt ou est blessé grièvement tu risques rien c'est l'autre proprio qui a tout contre lui .

et puis moi je vais te dire même si tu frappes le chien avec tes pieds pour défendre le tien en laisse tu risques rien non plus même si tu le blesses sans en avoir eu l'intention Cool

donc frappe le bien fort un bon coup qu'il ait peur de toi et au moins tu seras plus enmbêtée .
c'est ma façon de faire chien pas en laisse qui me cherche il me trouve ......

apres à toi de voir pour faire le pour et le contre sans que toi et ton chien soient pas blessés.

mef le fox est un chien rancunier et tenace il faut pas les prendre à la légère non plus ils sont fait pour aller à la chasse au sanglier donc généralement ils n'ont pas peur de grand chose ..

une autre petite solution soit une bombe lacrimo ou un tazer c'est de la légitime défense aussi et proprotionnelle vu que tu mets juste en hors d'état de nuire .
arme non letale .

soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
MessageSujet: Re: Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!!   Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! EmptyMer 31 Oct 2012, 09:09

c'est vraiment pénible ces chiens sans laisse et surtout sans maitre
j'ai le même problème par chez moi.
je vis dans un village de con dont le dicton favori est "après moi les mouches".
l'autre jour, je me suis fait attaquer par un patou lors de l'entrainement. heureusement celui ci est vieux maintenant et il s'est vite fait recadrer par ma chienne de tête.
mais quand même c'est pas normal d'être stressé quand on sort les chiens parce que les gens aux alentours sont des irresponsables.
bon courage à toi et à espérer que ton chien lui mette une bonne trempe, ce qui pourrait terroriser le fox et le dissuader de revenir chercher des noises.
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
MessageSujet: Re: Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!!   Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! EmptyJeu 01 Nov 2012, 10:22

dissuader un fox, bon courage, sont sélectionnés pour attaquer et ne pas lacher les sangliers.Je doute que Chloé fasse le même gabarit qu'un gros cochon......
eh bin moi j’appellerai la proprio en lui disant que la prochaine fois, c'est plainte à la gendarmerie.
Parce que y a rien de plus pénible que ça ! et c'est dangereux. C'est la cause de ma seule gamelle en Vélo attelé, un labrador qui a sauté sur mes chiens...Résultat bagarre, et moi soleil! Evil or Very Mad des bleus rien de grave pour personne mais ça fait vraiment chier
http://nosptitsloups.free.fr
MessageSujet: Re: Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!!   Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! EmptySam 10 Nov 2012, 21:01

aujourd'hui le fox s'est invité chez moi dans ma cour alors que j'étais avec mes bêtes et a chiqué non pas mon chien mais mon ti chat, encore !!!!
Je commence vraiment à péter un plomb !!!
Les flics n'en ont rien à faire c'est à moi de régler le problème avec les propriétaires ! Propriétaires bouchés, arriérés !!! "mon chien il est gentil mais il aime pas les autres animaux" ah bon j'avais pas remarqué !!!! je leur dis qu'il faudrait peut être envisager de l'attacher en laisse .... leur réponse "ah bah j'ouvre la porte et il s'enfuit et il ne m'écoute pas" !!! Donc maintenant c'est clair il revient chez moi dans ma cour agresser mes animaux, il se prendra un coup de plomb dans le cul ! ça lui fera les pattes !!!!
Ni les flic ni les proprios ne font rien, donc je vais m'en occuper moi même !!! husky/fox le gabarit de mon chien étant plus gros il peut se défendre !! raisonnement de merde.
Marre de cette mentalité de merde, de ces auvergnats qui n'acceptent pas l'étranger, marre de ces cons qui croient que mon chien est un loup et est donc dangereux et par conséquent n'a rien à faire ici !!!! Ces gens là je les emmerde !!!

désolée je pète un plomb, journée de merde, semaine de merde et ça fait du bien de se lacher un peu !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!!   Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! EmptySam 10 Nov 2012, 21:13

tiens bizarre chez moi ils sont un peu pareil Surprised

surtout n'utilise pas d'arme même un pistolet à plomb ou même genre tu vas être embêtée par les bleus si le voisin porte plainte .

solution pistolet à bille mini 1.5 joules il le sentira passer .
si tu as la possibilité filme ou prends une photo du chien chez toi et des morsures qu'il infligé à ton chat je sais c'est pas facile .

mais au moins si tu portes plainte les bleus ne pourront pas ignorer ta plainte avec photo à l'appui .

c'est une affaire difficile toi tu es étrangère dans un village où tout le monde se connait d'après ce que j'ai compris donc si tu fais un faux pas eux ils auraient les aquis des bleus.

j'ai eu un souci dans mon bled pas pour la même histoire mais un truc de merde enfin .

donc mef à ce que tu fais sous la colère

courage un jour ou l'autre le sens du vent tourne colère ordi 1
MessageSujet: Re: Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!!   Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! EmptySam 10 Nov 2012, 21:26

je suis étrangère et dans le village et dans le département !!!! Je suis originaire de normandie avec mon vieil accent du nord qui fait vulgaire (oui on me l'a sorti !!!)
Autant dire qu'ils savent tous d’où nous venons, ce que l'on fait sans leur parler pourtant !!! ah oui j'ai oublié de dire que l'auvergnat est curieux sans gêne et méprisant !!!
De mon côté j'ai tout fait pour que ça se passe bien ! mais ils sont cons et bornés donc qu'ils le restent !! eh bien j'ai assez donné !!
C'est bizarre mais depuis quelques jours le nombre de chiens en liberté dans le patelin a augmenté !!!! hazard, parano, volontaire ... j'en sais rien !!!
Donc maintenant arrivera ce qui devra arriver je m'en fous !!! et autant dire que dès que possible je me barre de ce village et de ce département !!! Dommage car le paysage y est magnifique mais le reste ne suit pas !!!
MessageSujet: Re: Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!!   Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! EmptySam 10 Nov 2012, 21:32

t'inquiéte c'est un mauvais passage .

profite plutot de ton loulou qui lui te le rendra après les autres tu t'en fous.
et fais pour le mieux .

juste comme ça mefies toi qu'ils ne s'en prennent pas à ton loulou juste par vengeance

Dernière édition par tristanlcf le Dim 11 Nov 2012, 00:24, édité 2 fois
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4669
Date de naissance : 27/08/1966
MessageSujet: Re: Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!!   Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! EmptySam 10 Nov 2012, 23:58

... oh là, là ! versez pas trop dans le parano quand même les copain(e)s ... Sad

étant originaire de l'ouest (vendée) , j'ai migré depuis l'âge de 20 ans dans le grand sud-ouest (et aussi l'étranger) , j'ai habité des bleds où on me regardait de loin, de haut, ... il y a des cons partout, mais même chez nous ! Cool .. et j'ai aussi eu des gens sympas, ou au moins compréhensifs (notamment une proprio/voisine à qui mes chiens ont tué une quarantaine de canards gras prêts à rentrer au gavage et qui a fait marcher son assurance en me disant simplement à l'avenir, de faire attention, alors que les chasseurs du coin me causaient des ennuis rien qu'à voir mes chiens déambuler autour de ma maison alors que les leurs vadrouillaient toute la nuit ...)

.. le coup des photos/vidéos du fox chez toi, c'est un bon truc s'il se passe quelque chose .. sinon, tu peux déposer une main courante ("degré" en dessous de la plainte, c'est à dire que tu expliques les faits), où tu dis ce que fait ce chien (divague, vient "agresser" tes animaux) , dans quelles circonstances (lui seul, détaché : chez toi ou en promenade), que le proprio ne se préoccupe pas de ce fait et ne tente pas d'apporter une solution, et que tu le lui a signalé, ainsi qu'aux services de police de ton bled, (gendarmerie ou police si tu es en agglomération ou en campagne) ... donc là, ils ne peuvent pas te dire quoi que ce soit, mais tu les as informé "officiellement", ainsi si ça "s'envenime", tu auras prévenu ...

quant à laisser ton chien "règler" l'affaire, c'est risqué pour toi et ton chien, on risque de considérer que tu as provoqué la chose, surtout si la mayonnaise a déjà monté entre vous tous ... d'autre part , ce n'est pas vraiment la taille qui fait le vainqueur, et le fox est une bestiole particulièrement coriace et dure au mal (demande aux renard, sangliers ou blaireaux de vers chez toi tu verras ce qu'ils te disent ..)
bon courage ! et fais attention : sois courtoise et polie (même si c'est dur pour toi dans ce cas là) sinon ça va te retomber dessus, et sois "irréprochable" le temps que cette affaire se règle (c'est à dire que même par accident, ton louloup n'aille pas saigner les volailles du quartier, divaguer dans le bled et "narguer" les copains ... ou que tu blesses la bestiole et que tu deviennes alors, toi, l'objet d'une plainte ...)
noonookAdministrateurnoonookMessages : 3310
Date de naissance : 25/08/1951
MessageSujet: Re: Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!!   Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! EmptyDim 11 Nov 2012, 09:59

Le coin de France n'a rien à voir avec le fait que les gens soient bornés ou pas ! je ne dis pas ça parce que je suis auvergnate mais parce que j'ai un ami qui a déménagé en Lozère, il y a quelques années et qui a eu 3 chiens empoisonnés par les gens de son village ! Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! Grrrr029

Et des gens sans gêne qui laissent courir leurs chiens en liberté, il y en a aussi partout même dans les lotissements où c'est interdit et où les chiens partent en fourrière s'ils ont la malchance de se faire attraper par la police qui patrouille !

Hélas, la bêtise et la méchanceté sont partout ! comme les autres, tu as tout intérêt à rester dans la légalité sinon en plus des gens du village, tu auras les flics contre toi ...

Désolée pour toi, c'est une situation infernale Evil or Very Mad
MessageSujet: Re: Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!!   Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! EmptyDim 11 Nov 2012, 20:29

Je ne ferai rien de stupide. hier j'étais un peu énervée.
Que mes bêtes soient blessées à cause de la stupidité des gens ça m'énerve. Ce ne sont plus des gamins. ils devraient faire preuve de plus de maturité et être plus responsable.
Ce n'est pas comme si il n'y avait qu'un chien en liberté mais y en a plusieurs et je ne les connais pas tous, je ne sais pas s'ils sont méchants ou non. Donc je prévois quand je vais dans les bois en rando je sors avec mon P.A à gaz. Je sais que c'est interdit mais tant pis. on ne sait jamais...
J'irais revoir la proprio une dernière fois et si elle ne fait rien, là j'irai déposer une main courante.
Mag56AventurierAventurier
Mag56Messages : 426
Date de naissance : 14/10/1975
MessageSujet: Re: Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!!   Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! EmptyMar 13 Nov 2012, 15:45

Ce matin j'ai percuté un Fox, il faisait nuit, je l'ai vu qu'au dernier moment je n'ai pas pu l'éviter.

Voilà ce qui risque d'arriver à ce chien s'il continue de divaguer Crying or Very sad

La prochaine fois qu'il est dans ta cour appelle la fourrière, la proprio en sera quitte pour 80€ d'amende.
http://mag56.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!!   Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! EmptyMar 13 Nov 2012, 21:05

Mag56 Crying or Very sad tu sais comment va le chien ?
Tout ça à cause de la connerie des gens. quelle idée de laisser ses chiens dehors vagabonder sans surveillance !!! et après ils viennent pleurer et gueuler quand il arrive un pète !!
Mag56AventurierAventurier
Mag56Messages : 426
Date de naissance : 14/10/1975
MessageSujet: Re: Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!!   Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! EmptyMer 14 Nov 2012, 08:32

Il est mort, je l'ai percuté à environ 80 km/h
Une voiture arrivait en face nous étions tous les deux éblouis par les feux, il ne m'a pas vu arriver ! Sad
http://mag56.skyrock.com/
Contenu sponsoriséUn fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! _
MessageSujet: Re: Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!!   Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!! Empty

Un fox terrier sans laisse attaque mon chien !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1