Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPatinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 Locali10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Patinette ou kart pour un seul chien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samduventouxPromeneurPromeneur
samduventouxMessages : 51
Date de naissance : 22/12/1961
Date d'inscription : 28/10/2011
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:49

Je pense que winette n'a pas tout à fait tort car il y a quelque jours je me suis tapé une poursuite avec un troupeau de mouflons sur une piste en dévers tout en caillases.................croyez moi j'étais heureux de ne pas être le cul sur un vtt !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hapacheMembreMembre
hapacheMessages : 8
Date de naissance : 12/12/1983
Date d'inscription : 15/11/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:11

quelque soit le matériel que vous utilisez, vous pouvez tomber le risque zéro n’existe pas une erreur de pilotage peut arriver, mais le plus sur entre un VTT et une trott, c'est la trott, par contre si vous avez des chemins accidentés, éviter la footbike, car la garde au sol est trop basse
Revenir en haut Aller en bas
KinyaExplorateurExplorateur
KinyaMessages : 101
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 11/03/2011
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 22:50

ben comment dire ... une fois je m'étais pris le lacet dans la roue arrière, sinon trop de vitesse Laughing pis les autres chutent c'était parce que j'ai le réflexe débile de m'accrocher lol pis bon à grande vitesse t'as juste le temps parfois de voir le souci et t'es déjà par terre (ou coincée sous une trotte à se faire trainer par des tares de chiens lol)

et je suis souvent + à l aise sur mon vtt (ok sauf dans la boue super glissante) mais c'est vrai que c'est souvent l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/
chloe1576AventurierAventurier
chloe1576Messages : 120
Date de naissance : 25/07/1987
Date d'inscription : 22/08/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 09:20

Ça y est j'ai enfin essayé le vtt avec Baïkal !! C'était génial.
On a fait 2,5 km environ.
Je pensais qu'il aurait du mal à tirer mais pas du tout.
Le retour par contre a été un peu difficile pour lui (et moi ^^) car la route est en montée raide ....
Il s'est bien placé devant... sauf à la fin mais c'est un bon début !!!

Je le laisse récupérer et je pense en refaire encore aujourd'hui ... C'est trop pour lui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
KinyaExplorateurExplorateur
KinyaMessages : 101
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 11/03/2011
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 09:24

perso j'éviterais .... si tu le dégoutes ça sera super dur à rattraper. je ferais max 1 fois par jour tous les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/
chloe1576AventurierAventurier
chloe1576Messages : 120
Date de naissance : 25/07/1987
Date d'inscription : 22/08/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 09:29

ah bon si peu Crying or Very sad
En vtt, un husky peut courir sur combien de kms quand il est bien entrainé ?
Parce que j'espère faire quand même plus que 2 kms avec mon loulou.

Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 09:31

Kinya a écrit:
winette je suis pas du tout d'accord avec toi .... on peut tomber en trotte (rien que ces 3 dernières semaines je me suis vautrée 2 fois dont 1 qui a fait très mal)


oui je confirme !!! moi je suis passée par dessus la trott, j'ai atterri la tête la première, éclatéé le nez et mis 5 bonnes minutes à me demander ce que je foutais par terre !!!
Donc oui on peut aussi tomber en trottinette Laughing Laughing

Bon en vtt je me suis cassé 2 doigts donc c'est pas mieux mais à choisir je préfére quand même le vtt Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 09:34

chloe1576 a écrit:
ah bon si peu Crying or Very sad
En vtt, un husky peut courir sur combien de kms quand il est bien entrainé ?
Parce que j'espère faire quand même plus que 2 kms avec mon loulou.


pour l'instant Fundy ne fait pas plus de 5Km et ça 2x par semaine, je vais augmenter progressivement au fur et à mesure de la saison mais faut pas t'attendre à faire des distances extraordinnaires à moins d'avoir un chien de Lance Mackey !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
KinyaExplorateurExplorateur
KinyaMessages : 101
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 11/03/2011
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 09:46

Ça dépend trop du chien ;) mais faut augmenter gentiment. comme toi si tu te lances dans la course à pied tu vas pas démarrer sur un marathon ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/
chloe1576AventurierAventurier
chloe1576Messages : 120
Date de naissance : 25/07/1987
Date d'inscription : 22/08/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 10:00

"comme toi si tu te lances dans la course à pied tu vas pas démarrer sur un marathon"

C'est pas faux Laughing
En fait je pensais pouvoir faire toutes les balades que je faisais à pied en vélo. Je me disais qu'il s'ennuyait un peu à pied.
Mais je vais quand même le faire courir un peu tous les jours quitte à faire moins de kilomètres. Je pense qu'il y a que comme ça qu'il gagnera en endurance....

Moi qui pensais pouvoir faire 20 kms d'affiler en vtt Laughing Laughing mais ce sera dans une autre vie Laughing

Revenir en haut Aller en bas
KinyaExplorateurExplorateur
KinyaMessages : 101
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 11/03/2011
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 10:44

mais oui 20 kil c'est rien ^^

les balades à pied restent importantes (à mon avis) car le chien peut sniffer ce qu'ils adorent souvent. en vtt c'est + compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/
hapacheMembreMembre
hapacheMessages : 8
Date de naissance : 12/12/1983
Date d'inscription : 15/11/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 10:57

tu peux très bien faire plus, 2km par jour tous les jours tu peux c'est rien pour lui.

quand tu fais comme fundy, c'est normal que le chien trouve une difficulté à augmenter le trajet, car imagine toi faire deux sorties par semaine en course à pied, tu vas avoir du mal, alors que si tu fais, 2 jours de suite tes sorties un jour de repos,etc...ton chien va progresser sans mal.

en gros pendant 1 semaine tu restes à 2km, puis la semaine suivante tu augmentes de 500m à 1km, tu restes à cette distance, etc, etc....

bon courage Cool

Revenir en haut Aller en bas
chloe1576AventurierAventurier
chloe1576Messages : 120
Date de naissance : 25/07/1987
Date d'inscription : 22/08/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 11:18

"les balades a pied restent importante (a mon avis) car le chien peut sniffer ce qu ils adorent souvent. en vtt s est + compliqué"
en fait, depuis qu'il est à la maison je lui ai appris qu'en balade et avec le collier et la laisse il doit toujours se placer devant sans s'arrêter même pour renifler ... il lui arrive bien sur de renifler, ou de se mettre derrière moi ou encore à tirer pour aller vers les animaux mais je lui dis toujours "non" en tirant un peu sur la laisse et "aller devant"
Ce n'est que lorsqu'il a la longe de 10 m qu'il peut faire tout ce qu'il veut ...
Je voulais absolument qu'il comprenne où se placer, les directions avant de commencer à l'atteler ...

Hapache : quand tu dis repos tu entends que je ne dois ni le faire travailler ni le promener ?

Revenir en haut Aller en bas
hapacheMembreMembre
hapacheMessages : 8
Date de naissance : 12/12/1983
Date d'inscription : 15/11/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 17:02

repos veut dire, pas de traction, donc tu peux le promener Cool
Revenir en haut Aller en bas
chloe1576AventurierAventurier
chloe1576Messages : 120
Date de naissance : 25/07/1987
Date d'inscription : 22/08/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 19:08

Ok merci Cool

Sinon pour ceux qui font du cani vtt, allez vous souvent sur route ?
Comment vous gérer quand vous rencontrez des voitures ? Vous descendez du vélo et tenez votre chien ?
Mon chien connait le stop pas bougé mais j'ai pas trop confiance car j'ai toujours peur qu'au dernier moment il se jette sous la voiture Surprised
Revenir en haut Aller en bas
KinyaExplorateurExplorateur
KinyaMessages : 101
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 11/03/2011
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 20:20

j'évite un max le goudron à cause des coussinets/articulations.
je vais jamais sur des nationales donc quand on croise des voitures elles vont lentement et en général je passe sans m'arrêter (mais c'est super rare). mes chiens s'en fichent des voitures et évitent automatiquement l'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/
chloe1576AventurierAventurier
chloe1576Messages : 120
Date de naissance : 25/07/1987
Date d'inscription : 22/08/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 19:20

Ce matin j'ai refais du cani vtt avec mon ti monstre ... la cata !!!
Il ne tirait pas mais pas du tout, sautait partout,s'est mis à courser un chien à vive allure et merci la chute Laughing il se placait à droite, à gauche, derrière, reniflait et s'est roulé par terre .... Laughing Laughing
Bref c'était pas le top ... j'ai eu peur de l'avoir dégouté du vtt.
J'ai donc passé plus d'une heure à l'entrainer à tirer devant en lui attachant des bouts de bois derrière et en me plançant devant lui pour l'encourager.

Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 13530710

J'ai refait à peine 1 km en vtt en fin d'aprem et ça a été un peu mieux que ce matin.

Est-ce que je m'y prends bien ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 08:47

Tu vas le dégoûter de tracter ! on ne demande pas à un chien de faire le même exercice pendant une heure ... je ne pense pas qu'il en comprenne l'utilité !

Par contre, si tu trouvais quelqu'un avec qui entraîner ton chien, ce serait beaucoup mieux ! il aurait au moins un exemple sous les yeux de ce qu'il faut faire ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
francis79160ExplorateurExplorateur
francis79160Messages : 93
Date de naissance : 30/09/1986
Date d'inscription : 12/11/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 10:24

Mes 2 petits loups au début couraient 5 kms 3 fois par semaine et là depuis 1 mois je leur fais faire entre 7 et 9 kms 4 fois par semaine et je peux te dire que les 2 premières sorties, ils reviennent sans un pete de jeu limite prêts à y retourner, et la dernière où là aussi bien moi que eux on se donne à fond et là ils sont heureux de rentrer se poser un peu et je trouve que cela les fait bien progresser autant physiquement et aussi bien sur l'endurance.

en gros j'ai fait 3 semaines de 4 à 6 kms.
et la 3 semaines de 7 à 9 kms.
prochaine étape, essayer de faire les 7 à 9 kms avec un rythme assez soutenu :). (l'avantage de mon parcours c'est que du chemin de foret ou sable un peu et surtout un passage obligatoire dans une rivière (on est une équipe alors j'y vais aussi Chiens rigolent ), mais par contre sortis de cette riviere là ils ont un regain de forme, ils adorent l'eau et là c'est reparti et c'est d'ailleurs après ce passage qu'ils se donnent à fond).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-husky-siberien.com/
chloe1576AventurierAventurier
chloe1576Messages : 120
Date de naissance : 25/07/1987
Date d'inscription : 22/08/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 10:41

noonook a écrit:
Tu vas le dégoûter de tracter ! on ne demande pas à un chien de faire le même exercice pendant une heure ... je ne pense pas qu'il en comprenne l'utilité !

Par contre, si tu trouvais quelqu'un avec qui entraîner ton chien, ce serait beaucoup mieux ! il aurait au moins un exemple sous les yeux de ce qu'il faut faire ou pas !

Je pensais bien faire Embarassed
Le problème c'est que je connais personne qui possède un husky dans le cantal et il n'y a pas de club ...
Je ne suis pas aidée Surprised
Revenir en haut Aller en bas
francis79160ExplorateurExplorateur
francis79160Messages : 93
Date de naissance : 30/09/1986
Date d'inscription : 12/11/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 10:46

Non mais si tu veux l'aider et qu'il prenne le coup de tirer, commence par courir avec lui peut être qu'il va aimer te voir courir comme lui et peut être qu'il va d'instinct se positionner devant toi et ensuite peut être tirer et tirer etc :)!!!

Il ne faut pas qu'il te sente en colère car il ne tire pas car pour le moment lui il ne comprend pas ce besoin, mais quand il aura trouvé le gout de tracter c'est toi qui lui dira oh oh molo Laughing .

Je pense qu'il faudrait courir avec lui en le motivant, ou sinon il y aussi la technique d'un ami à toi devant en velo, ça peut le motiver de le voir devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-husky-siberien.com/
chloe1576AventurierAventurier
chloe1576Messages : 120
Date de naissance : 25/07/1987
Date d'inscription : 22/08/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 10:55

Je ne suis pas en colère juste un peu déçue .... Je pensais que c'était naturel pour les huskies de tirer et du coup je suis un peu paumée et ne sais pas trop comment m'y prendre.
Donc là j'abandonne le vtt pour le moment.... et comme tu le dis je vais le faire courir.
J'ai voulu aller trop vite en passant de la simple balade au cani vtt.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5151
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 11:03

Nous avons un club mais ça ne va pas t'aider car il est dans le Puy-de-Dôme ...

Par contre, il me semble qu'il y a un club dans le Cantal ! je vais me renseigner ...

Pour ce qui est de l'envie de courir, pour certains il leur faut une motivation supplémentaire : quelqu'un qui court devant (humain ou chien, peu importe), copain pour tracter avec lui le vélo ou le kart et pour d'autres (très rares), aucune envie de courir et de tracter
Revenir en haut Aller en bas
francis79160ExplorateurExplorateur
francis79160Messages : 93
Date de naissance : 30/09/1986
Date d'inscription : 12/11/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 11:09

quel age a t'il?

Ne sois pas déçue, c'est dans leurs gènes ça oui mais après ça peut aussi venir de la lignée ou des parents etc, si eux mêmes ne couraient pas ou ne tractaient pas etc, les chiots ont pu prendre ça de leurs parents et donc ne ressentent pas ce besoin ou cette envie (mais très rare) , mais c'est un apprentissage aussi bien pour lui que pour toi. ça viendra si tu prends du plaisir et lui aussi tu vas vite le rendre accro, apres c'est vrai qu'à 2 ils sont plus motivés car il y a une petite compet entre eux et surtout l'envie de le faire à plusieurs et pas seul. Mais si il est seul le fait de courir avec lui peut lui faire comprendre la chose car il peut se dire qu'en vtt pourquoi il doit être devant et pas toi ? alors qu'en courant hop au même niveau, tu ralentis un peu pour qu'il soit devant toi et ainsi de suite et voila.

Pour ma part mon 1er aime ça mais au début sans plus, et quand il a vu ma petite dernière devant lui à courir comme une folle direct il a changé et progresse à tirer. (et oui la voir libre devant lui à gambader ça lui a donné des ailes) et maintenant tous les 2 sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-husky-siberien.com/
chloe1576AventurierAventurier
chloe1576Messages : 120
Date de naissance : 25/07/1987
Date d'inscription : 22/08/2012
Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 13:10

Il a bientôt 2 ans.
Il lui faudrait un bon chien de tête pour le motiver Surprised
Mais en attendant je vais le faire courir mais en le laissant devant.
Je l'ai déja fait courir sur de petites distances et c'est un peu celui qui va aller le plus vite Cool et je dois admettre que je tiens pas la distance c'est pour ça que je voulais aussi l'atteler au vtt mais ça na pas eu l'effet souhaité.

sinon s'il y a un club dans le cantal, je veux bien l'adresse, ça m'aiderait beaucoup Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséPatinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Patinette ou kart pour un seul chien ?   Patinette ou kart pour un seul chien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Patinette ou kart pour un seul chien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: LES ACTIVITES SPORTIVES :: Sur terre-