Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPuces ? Locali10
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Puces ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Old foxMembreMembre
Old foxMessages : 4
Date de naissance : 20/12/1957
Date d'inscription : 14/11/2010
Puces ? _
MessageSujet: Puces ?   Puces ? EmptyVen 14 Déc 2012, 11:49

je traite mes chiens avec des pulvérisateurs frontline, je traite leurs paniers leurs couvertures et les moquettes avec des bombes "insectes rampants" mais je n'arrive pas à les débarrasser longtemps de leurs puces.
vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
Puces ? _
MessageSujet: Re: Puces ?   Puces ? EmptyVen 14 Déc 2012, 12:46

moi je leur mets des pipettes advantix Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Puces ? _
MessageSujet: Re: Puces ?   Puces ? EmptyVen 14 Déc 2012, 14:27

... azkiparè, le frontline n'est plus trop efficace ...? à voir ...
en tout cas j'utilise le combo (de frontline) plutot en hiver et l'advantix le reste du temps ..;pa'c'que, les bestioles pourraient de "générations en générations" s'habituer aux produits .. en alternant, ça permet de moins favoriser "l'accoutumance" ... d'autre part, l'advantix est efficace contre les phlébotomes (de la leichmaniose) ...

pour la litière, ça sert pas à grand chose ton "truc" ..un peu si, mais que au moment où tu le mets, ... et dans la foulée c'est fini ...
mieux vaut que tu y mettes une "barrière à insectes", qui est "...fuge" et aussi un peu "...cide", qui à priori a un effet qui persiste bien dans le temps et qui qui n'est pas nocif pour les louloups ...(enfin 'faut pas lui faire boire, ou le lui mettre sur la gueule quand même ..)
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
Puces ? _
MessageSujet: Re: Puces ?   Puces ? EmptyLun 17 Déc 2012, 17:21

pour ma part, j'ai arreté le frontline il y a 5 ans. depuis j'utilise le cheval. sa sueur ou un tapis de selle frotté sur les chiens et pas une seule puce depuis 5 ans. ECONOMIQUE, ECOLOGIQUE et sans effets indésirable hormis l'odeur (quoi que l'odeur du cheval ou l'odeur du chien!)
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Puces ? _
MessageSujet: Re: Puces ?   Puces ? EmptyLun 17 Déc 2012, 18:02

Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Puces ? _
MessageSujet: Re: Puces ?   Puces ? EmptyLun 17 Déc 2012, 18:09

soleil a écrit:
pour ma part, j'ai arreté le frontline il y a 5 ans. depuis j'utilise le cheval. sa sueur ou un tapis de selle frotté sur les chiens et pas une seule puce depuis 5 ans. ECONOMIQUE, ECOLOGIQUE et sans effets indésirable hormis l'odeur (quoi que l'odeur du cheval ou l'odeur du chien!)

Et quand on n'a pas de cheval ? Surprised




Puces ? Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Puces ? _
MessageSujet: Re: Puces ?   Puces ? EmptyLun 17 Déc 2012, 18:17

..et bé un jour où t'as couru tout l'après midi après tes louloups qui ont fait les cons en piquant le linge étendu et que ta baronne t'incendie, te menaçant de terribles représailles, alors, tu prends ton tee-shirt, et tu le frottes sur les chiens , c'est là à peu près la même chose que le cheval !!! Cool
Laughing geek Puces ? 1234650395


éventuellement, si lors d'une sortie, ils ont la bonne idée de se rouler dans une merde de randonneur, ou d'itinérant, ou à la rigueur dans une charogne, alors, ne les lave surtout pas c'est aussi très efficace !!!
geek Puces ? 1234650395
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
Puces ? _
MessageSujet: Re: Puces ?   Puces ? EmptyLun 17 Déc 2012, 18:33

quand on a pas de cheval, mais qu'il y en a un à proximité, regardez sur les barbelés, il y a toujours du poil d'accroché
roro, sans rire je t'assure que ça marche, mes chiens en sont la preuve. je mets ce procédé à exécution peut être 2 fois par an. le reste du temps, les chiens cotoyant le cheval et faisant les cons dans les mêmes prés, c'est suffisant.
quand mon maréchal m'a donné le tuyau, j'étais plus que sceptique. aujourd'hui, aucun antipuce depuis 5 ans et vous pouvez venir vérifier si vous voulez.
et pendant qu'on est dans les trucs écolos, j'utilise les poils de mes chiens lors des mues pour faire fuir les taupes. il me suffit de les enfoncer dans les galeries et plus de taupes pendant un mois environ.
mais ceci est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Puces ? _
MessageSujet: Re: Puces ?   Puces ? EmptyLun 17 Déc 2012, 18:47

oh mais je te crois, mais moi, les louloups rentrent beaucoup dedans et squattent énormément le canapé, alors là j't'explique pas si j'appliquais ta méthode ...

... pour les taupes, pas de taupes avec les nordiques, soit ils les attrapent (c'est très rare mais ça m'est déjà arrivé) soit, à force d'être abondemment mollestées par les creusages, les taupes vont finalement voir chez les voisins qui n'ont pas de chiens, ou pas de chiens mollesteurs !!! Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
Puces ? _
MessageSujet: Re: Puces ?   Puces ? EmptyLun 17 Déc 2012, 20:27

et est ce qu'on peut frotter directement le chien sur le cheval ? Laughing Laughing
sérieusement les miens n'ont jamais de puces mais je ne sais pas si c'est le contact avec mes poneys qui fait ça Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Puces ? _
MessageSujet: Re: Puces ?   Puces ? EmptyLun 17 Déc 2012, 20:45

Fundy a écrit:
et est ce qu'on peut frotter directement le chien sur le cheval ? Puces ? 277638789 Puces ? 277638789
sérieusement les miens n'ont jamais de puces mais je ne sais pas si c'est le contact avec mes poneys qui fait ça Puces ? 3112022095

Tu peux aussi frotter le Cheval sur le Chien, pourquoi faire simple ! Puces ? 277638789

Je rigole mais je ne me moque pas ! si la combine est bonne pourquoi pas; moi je me méfie des produits qui passe dans la circulation sanguine, on ne sait pas trop où l'on va avec ça, quant aux pulvérisateurs je les trouve de moins en moins efficaces; alors si une méthode bio peut repousser les puces tant mieux !




Puces ? Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Puces ? _
MessageSujet: Re: Puces ?   Puces ? EmptyLun 17 Déc 2012, 21:56

... peut être la lavande (H.E.) ??? c'est bien répulsif pour les poux, les mites, ... (je crois que mireille en met pour la laine ? ..)

... et pour les tiques ..? mireille a peut être aussi un truc ? ...parce que , pour y avoir habité pendant environ 6 ans (en 2 fois) je peux vous dire que dans les fougères de la forêt landaise, c'est farci de tiques ...!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Puces ? _
MessageSujet: Re: Puces ?   Puces ? EmptyLun 17 Déc 2012, 21:58

geek geek geek
petite précision : c'est dans les landes que j'ai habité pendant 6 ans !..........pas chez mireille !!!

geek geek geek
Puces ? 1234650395 Puces ? 1234650395 Puces ? 1234650395
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
Puces ? _
MessageSujet: Re: Puces ?   Puces ? EmptyMar 18 Déc 2012, 17:21

si quelqu'un a une bonne combine pour repousser les tiques je suis preneur car malheureusement j'ai rien trouvé pour repousser ces sales bestioles. du coup je passe un temps fou à pouiller les chiens (certains en sont ravis, d'autres préfèreraient courir dans le parc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséPuces ? _
MessageSujet: Re: Puces ?   Puces ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Puces ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Les soins-