Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAssurance  Locali10
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tristanlcfVoyageurVoyageur
tristanlcfMessages : 89
Date de naissance : 13/03/1973
Date d'inscription : 14/10/2012
Assurance  _
MessageSujet: Assurance    Assurance  EmptySam 15 Déc 2012, 13:05

salut à tous

aujourd hui petit souci avec mon mala qui s'est bien terminé mais au cas .

donc le loulou a rien trouvé de mieux que d'aller se promener derrière la cloture de la maison .
en gros pour situer j'habite en plein milieu de la campagne avec en bordure de chez moi une route .
donc je suis entouré de montagne est petite foret mais juste devant chez moi la route le mala avait deja fait un tour dehors mais était allé pas trop loin en direction de la montagne donc pas de soucis pour lui .

mais ce matin ce petit malin a traversé la route et quand je l'ai appelé je l'ai vu de l'autre coté de la route et bien sûr une voiture arrivait le mec a un peu freiné sec le mala a eu peur il est rentré dessus à la maison .

donc rien de grave pour le mala ou l'automobiliste .
je ne souhaite plus que cela arrive donc il faut que je le surveille un peu plus le petit curieux au début il se barrait quand il était seul dehors et moi dans la maison mais quand je travaillais dehors il restait avec moi et maintenant le petit malin se barre même si je suis dehors quand je travaille .

donc tout ça pour savoir quelle assurance il fallait au cas où il y aurait eu accident .
avec juste une responsabilité civile ça suffit ou il faut autre chose .

tristan
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Assurance  _
MessageSujet: Re: Assurance    Assurance  EmptySam 15 Déc 2012, 13:34

Le Mala n'est pas catégorisé comme race susceptible d'être dangereuse, une simple assurance responsabilité civile doit couvrir les éventuels dégâts qu'il pourrait commettre.




Assurance  Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Assurance  _
MessageSujet: Re: Assurance    Assurance  EmptyDim 16 Déc 2012, 20:57

oui, c'est sûr !
enfin faut demander à ton assurance ...
moi j'ai demandé, ils m'ont dit oui (et je viens de changer d'assurance, et les précédents m'avaient aussi dit oui ...)
Revenir en haut Aller en bas
tristanlcfVoyageurVoyageur
tristanlcfMessages : 89
Date de naissance : 13/03/1973
Date d'inscription : 14/10/2012
Assurance  _
MessageSujet: Re: Assurance    Assurance  EmptyDim 16 Déc 2012, 21:03

ok merci je verrai avec mon assurance
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
Assurance  _
MessageSujet: Re: Assurance    Assurance  EmptyLun 17 Déc 2012, 17:30

le mieux est d'avoir un papier écrit de ton assurance
je dis ça car il y a deux semaines, courvik s'est échappé dans les bois au dessus de l'enclos. après l'avoir cherché durant une heure, je préviens la gendarmerie car il y a plein de moutons aux alentours. il me demande si je suis assuré (suivi d'un grand discours sur les huskies, il voulait m'apprendre la race alors que ça fait maintenant 8 ans que j'en suis propriétaire). je lui répond que mon assurance m'a dit que oui.
il me répond qu'un gars dans le coin s'est fait dire la même chose par son assurance sauf que quand ses huskies ont tué pour 5000 euros de moutons, les assurances ont dit que ça rentrait pas dans les conditions. donc un tien vaut mieux que deux tu l'auras.
je dois donc moi même demander à mon assureur d'ajouter cette clause au contrat (même si ce cornichon de courvik est revenu au bout de 5 heures sans avoir fait de dégâts.
A écouter le flic, j'avais échappé la bête du gévaudan !
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Assurance  _
MessageSujet: Re: Assurance    Assurance  EmptyLun 17 Déc 2012, 18:08

Surprised Question
Laughing geek

oui, moi aussi j'ai déjà demandé un papier qui précisait ça que ce soit pour les chiens (en vacances en gites à la campagne) ou pour les chevaux ("longs" déplacements de plusieurs jours ou risques "d'échappades")
Revenir en haut Aller en bas
tristanlcfVoyageurVoyageur
tristanlcfMessages : 89
Date de naissance : 13/03/1973
Date d'inscription : 14/10/2012
Assurance  _
MessageSujet: Re: Assurance    Assurance  EmptyLun 17 Déc 2012, 18:31

tiens comme par hasard j'ai tel à l'assurance aujourd’hui, ils m'ont dit pas de soucis quand j'ai demandé un papier justificatif ils m'ont dit qu'il fallait qu'ils vérifient mon contrat et que je passe chez eux avec les papiers du chien Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Assurance  _
MessageSujet: Re: Assurance    Assurance  EmptyLun 17 Déc 2012, 18:55

ah tiens, tiens ! c'est en effet bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
tristanlcfVoyageurVoyageur
tristanlcfMessages : 89
Date de naissance : 13/03/1973
Date d'inscription : 14/10/2012
Assurance  _
MessageSujet: Re: Assurance    Assurance  EmptyMar 18 Déc 2012, 09:23

Laughing Laughing Laughing Laughing

ils sont trop fort chez mon assureur donc je suis allé le voir avec les papiers du chien .donc il m'a bien confirmé que le chien était couvert pour les dégats qu'il pourrait faire style sur un mouton .

donc je lui demande un papier justificatif et le monsieur me dit qu'il ne peut faire de justificatif pour un chien mais juste pour une personne .
et comme pour la maison je ne suis pas assuré chez eux il me demande d'aller voir mon autre assureur pour la maison qui lui pourra me faire un justificatif pour la responsabilité civile du chien . Laughing Laughing Laughing Laughing

donc le monsieur il a été content quand je lui dis que je résiliais de suite Razz

et l'assurance de la maison avec la reponsabilité civile de celle ci me couvre et le chien aussi et il m'envoie un justificatif Mad

comme quoi il faut bien se renseigner sur tout si on soulève pas la roche on verra jamais l'anguille dessous Laughing


merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséAssurance  _
MessageSujet: Re: Assurance    Assurance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: PROBLEMES JURIDIQUES :: Votre compagnon et vous face aux lois-