AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armes aux US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mala-barAventurierAventurier
avatarMessages : 127
Date d'inscription : 27/11/2009
MessageSujet: Armes aux US   Sam 22 Déc 2012, 15:29


Puisque l'on aborde les sujets d'actualité :

Que pensez-vous de ce qui se passe aux états unis avec les armes ? que pensez vous de la position du gouvernement sur cette question ? Combien faudra t il encore de massacres avant que la vente des armes soit interdite ?
Revenir en haut Aller en bas
Balto héros des neigesExplorateurExplorateur
Messages : 117
Date de naissance : 08/11/1992
Date d'inscription : 29/07/2010
MessageSujet: Re: Armes aux US   Sam 22 Déc 2012, 16:02

Yop

Pour moi la vente d'arme ne sera jamais interdite. A cause des républicains et de la NRA qui est bien trop puissante. On voit bien ou cela a mené AL-GORE en 2000. Barack Obama malgré ses bonnes paroles pour réduire le nombre d'armes en circulation et avoir un meilleur contrôle ne changera pas de façon significative les choses.
De plus quand on voit comment il est presque voire impossible de modifier l'amendement de la constitution qui porte sur le droit d'avoir des armes c'est pas encourageant.

C'est triste mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
noonookModérateuravatarMessages : 3189
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
MessageSujet: Re: Armes aux US   Sam 22 Déc 2012, 16:37

Complètement anéantie et scandalisée par la dernière tuerie faisant d'innocentes victimes

Malheureusement, je ne vois pas comment ils pourraient faire machine arrière et interdire la détention d'armes ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateuravatarMessages : 5047
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
MessageSujet: Re: Armes aux US   Sam 22 Déc 2012, 18:17

Interdire la vente des armes aux États Unis ça me parait bien utopique. Le deuxième amendement de la constitution américaine donne le droit à tout citoyen de porter des armes; cet amendement vient juste après celui concernant la liberté d'expression et le libre exercice de la religion; cela démontre bien l'importance qui est attachée à cet amendement.
D'autre part même si le gouvernement actuel interdisait la vente des armes, compte tenu de celles qui sont déjà en circulation cela ne changerait pas grand chose, cela ne ferait qu'augmenter le nombre des ventes illicites. Et comme l'a fait remarquer Balto héros des neiges la NRA est toute puissante au USA, elle peut faire ou défaire un gouvernement, alors s'attaquer à un tel lobby c'est évoluer en terrain miné.

Pour moi le problème ne vient pas des armes en elles mêmes, il vient de ceux qui les utilisent. Le danger est lié aux mentalités des individus. Les américains trainent derrière eux un lourd passé de violence, Okay corral ce n'est pas simplement un film c'est un règlement de compte qui s'est déroulé il y a à peine 130 ans, à cette époque on chassait l'indien comme nous nous chassions le lapin de garenne. Les jugements étaient plutôt expéditifs, un simulacre de procès, un arbre, une corde, et c'est tout. Un passé comme celui-là laisse des traces. De nos jours les chasseurs de primes existent encore et la loi leur donne le droit de ramener un criminel plus mort que vif, ça non plus ça n'incite pas à la pondération.

En France la vente des armes est très réglementée, cela n'empêche pas les Kalachnikov de circuler dans les cités. Alors même si heureusement nous ne subissons pas des massacres comme ceux qui ont été perpétrés dans les écoles et les universités américaines nous ne faisons pas partie des nations pouvant servir de référence.

Il y a un pays qui m'a semblé être un exemple pour son rapport aux armes, c'est la Suisse. Je ne sais pas si c'est toujours le cas (Blaise pourra peut être nous le dire) mais quand j'étais jeune (je sais il y a longtemps) chaque citoyen helvétique ayant effectué son service militaire pouvait conserver à son domicile son armement individuel ainsi que ses munitions. J'avais appris ça quand j'allais skier en Suisse; en descendant du train une des premières choses que j'avais vu c'était un civil qui se baladait dans la gare avec un fusil d'assaut à la bretelle chargeur engagé, et cela ne choquait personne, sauf nous les français qui nous nous étions regardés un peut surpris, c'est l'accompagnateur du club qui nous avait expliqué qu'ici c'était tout à fait légal et que les Suisses allaient s'entrainer au tir comme nous nous allions faire une belote ou une partie de pétanque.

Et pourtant le niveau de criminalité en Suisse est l'un des plus bas au monde; comme quoi il n'y a pas forcément corrélation entre le nombre des armes détenues dans un pays et son taux de criminalité.











Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Armes aux US   

Revenir en haut Aller en bas
 

Armes aux US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CE QUI NE RENTRE DANS AUCUNE RUBRIQUE DU FORUM :: Général et divers-