Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionla neige est là !!! Locali10
Partagez | 
 

 la neige est là !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
la neige est là !!! _
MessageSujet: la neige est là !!!   la neige est là !!! EmptyDim 20 Jan 2013, 18:40

la neige est enfin arrivée cool cool nous avons même pu ressortir la luge et Roro tu vas être content, j'ai cassé la tirelire et me suis achetée la gopro hero2 cool


je vais mettre des photos dans un autre post Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4930
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
la neige est là !!! _
MessageSujet: Re: la neige est là !!!   la neige est là !!! EmptyDim 20 Jan 2013, 19:06

Le chien libre a l'air de bien s'amuser!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

la neige est là !!! Image_10
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
la neige est là !!! _
MessageSujet: Re: la neige est là !!!   la neige est là !!! EmptyDim 20 Jan 2013, 19:37

Blaise a écrit:
Le chien libre a l'air de bien s'amuser!

c'est Gallina la fille de Fundy, malheureusement elle ne peut pas être attelée mais de la voir s'amuser comme ça c'est déjà énorme pour nous Bise
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4930
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
la neige est là !!! _
MessageSujet: Re: la neige est là !!!   la neige est là !!! EmptyDim 20 Jan 2013, 19:40

Gallina a l'air de vouloir participer à l'attelage!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

la neige est là !!! Image_10
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
la neige est là !!! _
MessageSujet: Re: la neige est là !!!   la neige est là !!! EmptyDim 20 Jan 2013, 19:46

Blaise a écrit:
Gallina a l'air de vouloir participer à l'attelage!

elle adore, elle essayait tout le temps de se mettre entre Emile et Fundy, la pauvre elle aurait sûrement fait un trés bon chien de tête Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
la neige est là !!! _
MessageSujet: Re: la neige est là !!!   la neige est là !!! EmptyDim 20 Jan 2013, 21:33

Cool cool

... t'as vu, c'est vraiment facile d'emploi, et la qualité est bonne !!! bon là, la caméra était pas trop vissée sur la chapka ... mais c'était bien, alors que la luminosité ambiante n'était pas top ... en plus, c'est pas fragile ...

.. bon bé maintenant tu vas nous inonder de reportages !!! Cool cool cool


...et le montage, tu l'a fais avec quel "outil" ? ça ne t'a pas trop diminué la qualité (par rapport à la vidéo d'origine)...
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
la neige est là !!! _
MessageSujet: Re: la neige est là !!!   la neige est là !!! EmptyDim 20 Jan 2013, 21:51

...c'est quoi l'engin ? que tu appelles "luge" ... : 2 patins à l'arrière et un "directionel" devant ? c'est solide ? ça glisse bien ? c'est lourd ? ...c'est style stiga ?
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
la neige est là !!! _
MessageSujet: Re: la neige est là !!!   la neige est là !!! EmptyLun 21 Jan 2013, 11:40

roro a écrit:
Cool cool

... t'as vu, c'est vraiment facile d'emploi, et la qualité est bonne !!! bon là, la caméra était pas trop vissée sur la chapka ... mais c'était bien, alors que la luminosité ambiante n'était pas top ... en plus, c'est pas fragile ...

.. bon bé maintenant tu vas nous inonder de reportages !!! Cool cool cool


...et le montage, tu l'a fais avec quel "outil" ? ça ne t'a pas trop diminué la qualité (par rapport à la vidéo d'origine)...

Oui la chapka c'était pas l'idée du siécle Laughing mais c'était la 1ére fos que je l'utilisais j'ai une excuse Razz
je fais le montage avec windows live movie maker et oui la qualité est moins bonne avec youtube car sinon le fichier est trop lourd mais c'est pas mal quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
la neige est là !!! _
MessageSujet: Re: la neige est là !!!   la neige est là !!! EmptyLun 21 Jan 2013, 11:43

roro a écrit:
...c'est quoi l'engin ? que tu appelles "luge" ... : 2 patins à l'arrière et un "directionel" devant ? c'est solide ? ça glisse bien ? c'est lourd ? ...c'est style stiga ?

c'est ça :

la neige est là !!! Luge10
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
la neige est là !!! _
MessageSujet: Re: la neige est là !!!   la neige est là !!! EmptyLun 21 Jan 2013, 12:03

... oui, c'est donc bien "stiga" ... c'est donc solide ? et tu l'as essayée, toi qui est ""adulte"" ...?..; geek
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
la neige est là !!! _
MessageSujet: Re: la neige est là !!!   la neige est là !!! EmptyLun 21 Jan 2013, 12:12

pour le montage, je penses (mais comme j'suis pas champion, 'faudrait un autre avis)que pour des montages "simples comme celui là , (ou les miens), tu perdrais moins de qualité en les faisant par YT ... tu perds un peu de qualité en "montant" avec WMM, et tu en re-perds en mettant sur YT ... alors que si tu mets sur YT, tu perds une fois, et ensuite, quand tu fais le montage sur ton compte YT, tu ne" sors pas du système", et ne perds donc pas à nouveau un niveau supplémentaire de qualité ...
bon, pour des montages de champion du monde, YT est peu être un peu "juste", mais pour moi, c'est suffisant ...

...sinon, j'espère que tu as bien pris une carte SD assez performante, histoire d'avoir déjà une qualité de départ optimale ..
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
la neige est là !!! _
MessageSujet: Re: la neige est là !!!   la neige est là !!! EmptyLun 21 Jan 2013, 12:36

Fundy a écrit:
roro a écrit:
...c'est quoi l'engin ? que tu appelles "luge" ... : 2 patins à l'arrière et un "directionel" devant ? c'est solide ? ça glisse bien ? c'est lourd ? ...c'est style stiga ?

c'est ça :

la neige est là !!! Luge10

Ben là oui c'est déjà plus adapté à ce genre d'utilisation ! Cool faudrait pas mettre trop de Chiens devant, mais avec deux ça va être bien.

Pour ceux qui seraient intéressés :

http://www.outdooractivityshop.com/snowracer/index.php?action=home&lang=FR




la neige est là !!! Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
la neige est là !!! _
MessageSujet: Re: la neige est là !!!   la neige est là !!! EmptyLun 21 Jan 2013, 12:47

roro a écrit:
pour le montage, je penses (mais comme j'suis pas champion, 'faudrait un autre avis)que pour des montages "simples comme celui là , (ou les miens), tu perdrais moins de qualité en les faisant par YT ... tu perds un peu de qualité en "montant" avec WMM, et tu en re-perds en mettant sur YT ... alors que si tu mets sur YT, tu perds une fois, et ensuite, quand tu fais le montage sur ton compte YT, tu ne" sors pas du système", et ne perds donc pas à nouveau un niveau supplémentaire de qualité ...
bon, pour des montages de champion du monde, YT est peu être un peu "juste", mais pour moi, c'est suffisant ...

...sinon, j'espère que tu as bien pris une carte SD assez performante, histoire d'avoir déjà une qualité de départ optimale ..

Avec la GO pro tu sors des fichiers MP4, le problème c'est que Window movie maker n'accepte pas ce format, il faut le convertir et c'est une source de perte de qualité.
La solution c'est d'avoir un logiciel performant qui accepte la HD que ce soit en MP4 ou en MKV, pas de conversion, pas de pertes, des films plus "lourds", plus longs à traiter, d'accord, mais de bien meilleur qualité que tu peux regarder sur un grand écran télé.

Pour la carte mémoire je suis d'accord avec Roro, ça ne sert à rien d'avoir un APN ou camescope performant si la carte mémoire n'arrive pas à suivre la cadence de prise de vues.




la neige est là !!! Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
la neige est là !!! _
MessageSujet: Re: la neige est là !!!   la neige est là !!! EmptyLun 21 Jan 2013, 14:03

... Cool ...
oui, c'est ce que je dis au boulot à "ceusses" kizon des camescopes ou un une gopro, c'est pas la grosse capacité qui 'faut regarder, mais la vitesse d'écriture, donc, une classe10 est plus performante, mais pour un appareil assez performant, qualité HD et aussi nb d'images/s, ... il y a classe10 et classe10 .. certes une classe10 "de base" est mieux qu'une classe4 (les plus courantes, dans les supermarchés) mais si on a besoin d'une grande qualité, on doit le regarder quand même, et surtout la performance d'écriture ..mais bon, c'est plus cher ...
et donc, au boulot, sans rentrer dans des explications très techniques que je ne maitrise pas, je leur dis : .. si ta caméra filme en 30 images par seconde, mais que ta carte n'arrive pas à suivre cette cadence (car pas assez performante en écriture), alors tu te retrouve peut être qu'avec 25 images par seconde, si ensuite tu fais un montage "hors ligne", qui "converti" à nouveau, tu descends peut être à 20, et quand tu mets en ligne, YT "converti" à son format, et tu finis peut être à 15 images par seconde .. (BON, C'EST PAS SCIENTIFIQUE ET VERIFIE, MAIS C'EST POUR SCHEMATISER)
bilan des courses, ta perdu la moitié de ta qualité ... alors qu'avec une carte performante, tu perds pratiquement pas au départ, et si par la suite tu utilise un logiciel qui lit directement sans convertir (ou comme moi celui de YT, mais après) , alors, tu n'a que la perte de qualité due à la mise en ligne sur YT ...

Surprised Question geek

..bon maintenant, je vais Sleep
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
la neige est là !!! _
MessageSujet: Re: la neige est là !!!   la neige est là !!! EmptyLun 21 Jan 2013, 14:07

roro a écrit:
... Cool ...
oui, c'est ce que je dis au boulot à "ceusses" kizon des camescopes ou un une gopro, c'est pas la grosse capacité qui 'faut regarder, mais la vitesse d'écriture, donc, une classe10 est plus performante, mais pour un appareil assez performant, qualité HD et aussi nb d'images/s, ... il y a classe10 et classe10 .. certes une classe10 "de base" est mieux qu'une classe4 (les plus courantes, dans les supermarchés) mais si on a besoin d'une grande qualité, on doit le regarder quand même, et surtout la performance d'écriture ..mais bon, c'est plus cher ...
et donc, au boulot, sans rentrer dans des explications très techniques que je ne maitrise pas, je leur dis : .. si ta caméra filme en 30 images par seconde, mais que ta carte n'arrive pas à suivre cette cadence (car pas assez performante en écriture), alors tu te retrouve peut être qu'avec 25 images par seconde, si ensuite tu fais un montage "hors ligne", qui "converti" à nouveau, tu descends peut être à 20, et quand tu mets en ligne, YT "converti" à son format, et tu finis peut être à 15 images par seconde .. (BON, C'EST PAS SCIENTIFIQUE ET VERIFIE, MAIS C'EST POUR SCHEMATISER)
bilan des courses, ta perdu la moitié de ta qualité ... alors qu'avec une carte performante, tu perds pratiquement pas au départ, et si par la suite tu utilise un logiciel qui lit directement sans convertir (ou comme moi celui de YT, mais après) , alors, tu n'a que la perte de qualité due à la mise en ligne sur YT ...

Surprised Question geek

..bon maintenant, je vais Sleep
geek geek geek

j'ai une carte 30MB/s ça va ? sinon mon windows live movie maker lit directement les vidéos sans conversion du coup je dois pas trop perdre je pense.
Sinon Roro bonne Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
la neige est là !!! _
MessageSujet: Re: la neige est là !!!   la neige est là !!! EmptyLun 21 Jan 2013, 14:09

...pour ce genre de luges, j'en ai vu sur LBC, pas trop chères, mais 'faut voir la bête de près pour apprécier l'état ...
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
la neige est là !!! _
MessageSujet: Re: la neige est là !!!   la neige est là !!! EmptyLun 21 Jan 2013, 16:51

30 Mb/s c'est excellent, et si tu n'es pas obligé de convertir avec ton logiciel live c'est parfait.




la neige est là !!! Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
la neige est là !!! _
MessageSujet: Re: la neige est là !!!   la neige est là !!! EmptyLun 21 Jan 2013, 23:39

Cool oui, si 30Mb/s c'est l'écriture, c'est correct, mais sans plus ...
Revenir en haut Aller en bas
NatheAventurierAventurier
NatheMessages : 593
Date de naissance : 13/12/1990
Date d'inscription : 18/12/2010
la neige est là !!! _
MessageSujet: Re: la neige est là !!!   la neige est là !!! EmptyMar 22 Jan 2013, 00:45

La ''luge'' au Québec ça s'appelle un trois ski et c'est vraiment populaire chez les enfants, j'en avais un moi même lorsque j'étais plus jeune :)

Les chiens ont l'air de bien apprécier :) Et j'imagine qu'Alex aussi devait bien s'amuser !!


Lydie tu devais être très heureuse, enfin tu as de la neige !! :D
Revenir en haut Aller en bas
FundyAventurierAventurier
FundyMessages : 1285
Date de naissance : 26/05/1976
Date d'inscription : 08/01/2011
la neige est là !!! _
MessageSujet: Re: la neige est là !!!   la neige est là !!! EmptyMar 22 Jan 2013, 07:26

Nathe a écrit:
La ''luge'' au Québec ça s'appelle un trois ski et c'est vraiment populaire chez les enfants, j'en avais un moi même lorsque j'étais plus jeune :)

Les chiens ont l'air de bien apprécier :) Et j'imagine qu'Alex aussi devait bien s'amuser !!


Lydie tu devais être très heureuse, enfin tu as de la neige !! :D

ouiiiiiiiiiiiii cool cool
Revenir en haut Aller en bas
http://fundyandemile.skyrock.com/
Contenu sponsoriséla neige est là !!! _
MessageSujet: Re: la neige est là !!!   la neige est là !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la neige est là !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos vidéos ou vos documents audio, ou ceux que vous avez aimés-