Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne Locali10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne _
MessageSujet: Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne   Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne EmptyLun 01 Avr 2013, 22:27

Une autre belle rencontre avec un musher pro super sympa Cool





Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne Ehlulx


Dernière édition par Alban 56 le Mar 02 Avr 2013, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne _
MessageSujet: Re: Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne   Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne EmptyMar 02 Avr 2013, 01:15

Cool cool Merci bis

..;pourquoi t'es pas resté là bas avec jiri et sarah, ils cherchaient justement quelqu'un pour les aider, comme "handler", mais pour justement le préparer au diplome ... 'fallait en profiter ...

...après, personnellement, je trouve qu'il a raison sur le fait de l'existence d'un diplome, pour "prouvé " surtout une "conpétence de responsabilité" .. ce qui par contre est un peu exagéré, c'est la façon dont c'est organisé :"bloqué" , "maquereauté" même , par les fédés ...
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne _
MessageSujet: Re: Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne   Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne EmptyMar 02 Avr 2013, 11:55

roro a écrit:
Cool cool Merci bis

..;pourquoi t'es pas resté là bas avec jiri et sarah, ils cherchaient justement quelqu'un pour les aider, comme "handler", mais pour justement le préparer au diplome ... 'fallait en profiter ...

...après, personnellement, je trouve qu'il a raison sur le fait de l'existence d'un diplome, pour "prouvé " surtout une "conpétence de responsabilité" .. ce qui par contre est un peu exagéré, c'est la façon dont c'est organisé :"bloqué" , "maquereauté" même , par les fédés ...

Si j'avais seulement 20 ans de moins je serais partant !

Quand je pense que Sarah Audetat avec toute l'expérience qu'elle avait a dû passer ce diplôme pour pouvoir exercer ça me fait marrer. C'est plutôt elle qui aurait pu donner des cours aux examinateurs. MDR+1

Que l'on fasse passer un examen type permis de conduire avec des épreuves très hards (du genre 8 Chiens devant, 100 kilos de charge dans le panier, sur une piste verglacée, en descente, avec 3 ou 4 virages bien secs en dévers, et on voit ce qui reste à l'arrivée) pour vérifier les compétences de celui/celle qui veut exercer la profession de musher OK tout à fait normal. Mais que l'on impose une formation PAYANTE à quelqu'un/une qui a déjà 20 ans de pratique et de compétition et plusieurs podiums à son actif NON !




Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne _
MessageSujet: Re: Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne   Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne EmptyMar 02 Avr 2013, 12:10

Surprised ... avec des pieds et des mains qui dépassent, des cris et des remuages ... geek


... on est jamais content, ... moi c'est le contraire, il me faudrait dix bonnes années de plus Cool geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne _
MessageSujet: Re: Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne   Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne EmptyMar 02 Avr 2013, 13:42

roro a écrit:
Surprised ... avec des pieds et des mains qui dépassent, des cris et des remuages ... geek


... on est jamais content, ... moi c'est le contraire, il me faudrait dix bonnes années de plus Cool geek geek geek

Tu dis ça maintenant, mais quand tu auras ces dix années de plus tu les regretteras Cool




Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne _
MessageSujet: Re: Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne   Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne EmptyMar 02 Avr 2013, 14:27

...peut être, mais pas sûr, ..car dans 10/12 ans, je pourrais peut être arrêter (financièrement) mon boulot, ..alors que maintenant, c'est pas possible ... il y a une bonne vingtcinquaine d'années, j'aurais certainement plongé dedans, ..ou même il y a une douzaine d'années, quand j'ai complètement tout remis en question, et changé complètement de milieu, mais bon, à ce moment là, j'étais pas encore complètement accro aux louloups de traineau ...dans une dizaine, si je suis toujours accroc, si mon statut le permet, et si ma carcasse l'accepte, je dis pas non ...
Mad geek


..sinon, pour en revenir au diplome d'état, on en avait déjà +ou- parlé il y a quelques temps, mais si je n'm'abuse, dans les textes qui avaient alors été cités en référence, il était abordé le fait qu'un quidam ayant déjà une expérience professionnelle dans un domaine tel que chien/traineau, montagne, ... et aussi étant déjà compétiteur en traineau à chien, pouvait ainsi bénéficier de "récupération" de compétences quant aux "UV" à valider et aux heures de formations (théoriques ou pratiques) à "subir" ...

..ceci n'enlevant bien sûr pas les "désagréments" causés par la "main mise" des fédés, ni sur l'implication financière globale nécessaire à l'obtention du graal ...
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne _
MessageSujet: Re: Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne   Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne EmptyMar 02 Avr 2013, 15:05

Petit rectif Roro, il n'y a qu'une fédé délégataire et qu'il y ait une main mise peut être, le prob c'est que qui d'autres que des mushers peuvent juger des épreuves de mushing ???
Après je suis d'accord avec jiri (avec qui j'ai passé un bout de mon diplome d'ailleurs) en initiation les risques sont bien moins élevés qu'en baptême et pourtant si t'as des chiens et que tu es assuré ça suffit ! Certaines structures font bosser des débutants en baptèmes parce que justement y'a pas besoin du diplome... sur ce sujet j'ai souvent l'impression qu'on marche sur la tête...
et surtout depuis le DE ça coute très cher et ca prend énormement de temps...sauf que...ils vont allés bosser où les p'tits jeunes qui sortent de formation ? On est en France pas au Canada, les sites ne sont pas inépuisables...
Cette saison j'ai rencontré qq jeunes qui étaient motivés pour bosser avec les chiens, je leur ai tous conseillé de partir à l'étranger...surtout que le visa PVT (passeport travail vacance) au Canada passe à une durée de 2 ans (grrrrrrr) et qu'il va bientot y en avoir un pr les etats unis (dc Alaska) (re-grrrrrrrr), à mon avis l'avenir est ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne _
MessageSujet: Re: Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne   Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne EmptyMar 02 Avr 2013, 15:52

...autant pour moi, je n'était pas remonté au précédent post où on en avait parlé ... mais je ne rappelais plus qu'une seule des 2 fédés chapeautait le DE .. c'est encore plus la "mafia" que ce que je pensais ...
geek geek geek
(..j'espère que je ne blesse personne ...)


..donc, si dans 10/12 ans, j'ai toujours ce même r^ve, .. 'faudra qu'j'envisage de migrer alors ...
geek
Revenir en haut Aller en bas
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne _
MessageSujet: Re: Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne   Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne EmptyMar 02 Avr 2013, 16:30

Roro en même temps imagine que les 2 fédés soient délégataires lol il y a ceux qui dirait qu'avec des malamutes on peut faire du baptêmes sans diplôme alors qu'avec des greyster non...et je suis sûre que j'exagère à peine
Et encore une fois le certificat de capacité n'a rien à voir avec le droit de faire du baptême ou pas, scrogneugneu !!!

La gestion d’un refuge, l’élevage, l’exercice à titre commercial des activités de vente, de transit ou de garde, d’éducation, de dressage et de présentation au public de chiens et de chats, ne peuvent s’exercer que si au moins une personne, en contact direct avec les animaux, possède un certificat de capacité attestant de ses connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l’entretien des animaux de compagnie. Ce certificat est délivré par l’autorité administrative, qui statue au vu des connaissances ou de la formation, et notamment des diplômes ou de l’expérience professionnelle des postulants.

Par exemple si roro veut faire du baptême l'hiver prochain il peut allé dans une structure qui lui prêtera des chiens et il aura juste besoin d'être assuré pas besoin du certif !
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne _
MessageSujet: Re: Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne   Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne EmptyMar 02 Avr 2013, 16:43

Inquiet Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne 1234650395 Question
..c'est trop compliqué pour moi tout ça ... j'vais attendre la retraite, et j'effectuerai une migration vers l'amérique du nord ...
Cool cool Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne 1234650395
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne _
MessageSujet: Re: Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne   Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne EmptyMar 02 Avr 2013, 16:44

...ou peut etre en armorique du nord... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséJiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne _
MessageSujet: Re: Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne   Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jiri BOGNAR musher pro arrivé troisième au Trophée de la Haute Maurienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos vidéos ou vos documents audio, ou ceux que vous avez aimés-