Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiontique  Locali10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 tique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tristanlcfVoyageurVoyageur
tristanlcfMessages : 89
Date de naissance : 13/03/1973
Date d'inscription : 14/10/2012
tique  _
MessageSujet: tique    tique  EmptySam 04 Mai 2013, 09:58

salut à tous

chaque année en prévention sur mes terres neuves je leur mets des pipettes pour traiter tiques et puces jamais eu de soucis .
cette année c'est la première fois ou je m'y suis pris 15j plus tard que les années précédentes et du coup j'ai un de mes terres neuve et mon loulou
où je leur ai trouvé des tiques, 4 sur le terres neuve en 1 semaine et 1 sur le loulou .

donc j'ai fait le tour complet des 3 pour vérifier s'ils en avaient plus 1 terre neuve n'a rien et le loulou non plus .

mais ce matin encore le même terre neuve j'en ai encore trouvé 1 petit au tour d'un des yeux malgré le produit passé en début de semaine dernière .
Evil or Very Mad

avez vous quelques conseils à me donner pour faire au mieux pour virer ces bestioles.

pas de collier
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
tique  _
MessageSujet: Re: tique    tique  EmptySam 04 Mai 2013, 10:27

Pour ma part je n'aime pas les produits qui passent dans le circuit sanguin et les colliers. Autre piste les huiles essentielles :

http://www.arom-age.info/pages/Remedes_contre_les_puces_et_les_tiques_pour_les_chiens-6877490.html

http://www.huiles-et-sens.com/showdefine.php/huiles-essentielles-et-insectes

http://wamiz.com/chiens/guide/repousser-les-tiques-et-puces-du-chien-par-l-aromatherapie-1924.html

Roro a l'air très branché dans ce domaine, il pourra peut être t'en dire plus.




tique  Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
tique  _
MessageSujet: Re: tique    tique  EmptySam 04 Mai 2013, 10:39

... humidité et chaleur, c'est tout ce qu'il faut aux bestioles de tout genre ...

j'en ai aperçu aussi quelques unes, mais pas d'accrochées ... heureusement ..
j'utilise aussi des pipettes : advantix depuis ce mois ci, et frontline combo en "hiver" ... apparement le collier scalibor est bien ...

...si ça ne marche pas, je ne sais pas quoi te dire ... un répulsif peut être, mais quoi ?? .. les trucs qui existent :
pour les textiles c'est très corrosif, pour la peau c'est pas rémanent, ..donc, sur les loulous je sais pas si on peut ...
...sinon, il y a des huiles essentielles que les p'tites bébètes n'aiment pas , notamment la lavande qui marche+/- pour les poux, les tiques et autres p'tites bestioles "rampantes" ... la citronelle ou le géranium plutot pour les "volants" ...aussi la menthe poivrée ...

en chimique, il y a des barrières à insectes qui peuvent être mises en extérieur ou intérieur, qu'on peut mettre aussi sur les couchages, mais qu'il faut laisser sècher avant que les chiens s'y remettent, ça peut avoir un effet ...?

..bref pas de réelle solution 100% efficaces ..des pistes ..??
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
tique  _
MessageSujet: Re: tique    tique  EmptySam 04 Mai 2013, 10:45

ah merde, il a dactyloté plus vite que moi ... Laughing geek

..oui, je dirai bien la lavande ... comme on met aux enfants au dessus des oreilles contre les poux ...
la menthe poivrée devrait etre pas mal, mais là je pense que les chiens n'aimeraient pas son odeur ...

la citronelle irait bien contre les phlébotomes, ..mais là encore, les loulous n'aiment pas trop son odeur ...
Revenir en haut Aller en bas
tristanlcfVoyageurVoyageur
tristanlcfMessages : 89
Date de naissance : 13/03/1973
Date d'inscription : 14/10/2012
tique  _
MessageSujet: Re: tique    tique  EmptyDim 05 Mai 2013, 09:40

merci pour les info

mais les huiles essentielles j'y crois pas trop (j'ai déjà testé plusieurs solutions pour les poux sur mes filles et rien n'y a fait à part les produits)
donc je pense que pour les chiens les huiles essentielles ça doit être pareil

de plus les chiens vivent en pleine campagne je suis perdu au fond de la montagne mon premier voisin habite à 400 m et tout le reste c'est de la verdure forêt en montagne .

donc ils sont en permanence en train de se rouler dans les herbes et autre
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
tique  _
MessageSujet: Re: tique    tique  EmptyDim 05 Mai 2013, 20:57

de toute façon, c'est pas vraiment aussi efficace que les produits chimiques, ... de plus, c'est comme je disais, pas très rémanent, et donc, 'faut y revenir, de plus, ça ne les tue pas, ni ne les chasse (quand ils sont déjà là), c'est à effet "légèrement" répulsif ...
geek
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
tique  _
MessageSujet: Re: tique    tique  EmptyLun 06 Mai 2013, 08:59

pour les tiques, il n'y a rien qui marche hormis de longues inspections et une pince à tique pour les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisétique  _
MessageSujet: Re: tique    tique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

tique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Les soins-