Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTout simplement atroce ! Locali10
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Tout simplement atroce !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptyDim 04 Aoû 2013, 11:04





Tout simplement atroce ! Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptyDim 04 Aoû 2013, 11:31

j'ai peur de regarder...il s'agit de.......Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptyDim 04 Aoû 2013, 12:22

winette a écrit:
j'ai peur de regarder...il s'agit de.......Crying or Very sad 

Oui c'est la façon dont les coréens "traitent" les Chiens. Evil or Very Mad 




Tout simplement atroce ! Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptyDim 04 Aoû 2013, 14:23

C'est un horrible moment que j'ai passé en regardant cette vidéo, tant la cruauté envers nos meilleurs amis est scandaleuse, dégueulasse, ignoble et révoltante. Ces bourreaux mériteraient de finir dans des camps de concentration comme les nazis les avaient créés! Je n'ai rien compris aux paroles et j'espère qu'elles vont dans ce sens, pour arrêter ce massacre!

Les mises à mort des animaux de boucherie dans les pays civilisés, minimisant leur souffrances, sont moins cruelles que celles des prédateurs qui le font pour leur survie, c'est un point positif de notre société.
Ce n'a rien à voir avec ce massacre de Chiens que je condamne vivement, indigne d'une société.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Tout simplement atroce ! Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptyDim 04 Aoû 2013, 14:33

Blaise a écrit:
C'est un horrible moment que j'ai passé en regardant cette vidéo, tant la cruauté envers nos meilleurs amis est scandaleuse, dégueulasse, ignoble et révoltante. Ces bourreaux mériteraient de finir dans des camps de concentration comme les nazis les avaient créés! Je n'ai rien compris aux paroles et j'espère qu'elles vont dans ce sens, pour arrêter ce massacre!

Les mises à mort des animaux de boucherie dans les pays civilisés, minimisant leur souffrances, sont moins cruelles que celles des prédateurs qui le font pour leur survie, c'est un point positif de notre société.
Ce n'a rien à voir avec ce massacre de Chiens que je condamne vivement, indigne d'une société.

Oui, mais les abattages rituels, que ce soit dans la religion israélite ou musulmane ne se préoccupent pas de la souffrance animale; et ce type d'abattage devient de plus en plus employé, là aussi pour une question de rentabilité.




Tout simplement atroce ! Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Mala-barAventurierAventurier
Mala-barMessages : 127
Date d'inscription : 27/11/2009
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptyDim 04 Aoû 2013, 14:43

pas besoin d'aller jusqu'en corée

Tout simplement atroce ! Siuiss10


Tout simplement atroce ! Siuiss11



Tout simplement atroce ! Siuiss11
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptyDim 04 Aoû 2013, 15:09

c'est c'que j'allais dire , ..
c'est d'autant plus fort du fait qu'en france métropolitaine la viande canine n'est pas habituellement consommée et que le chien y est exclusivement animal dit de compagnie (et/ou travail) ... ce qui malheureusement n'exclut pas qu'il soit maltraité, voir "torturé" ...

oui, vraiment atroce, "inhumain/inanimal" ...
... c'est vrai que la protection animale a du pain sur la planche là bas,
pour les conditions de vie des chiens, c'est vrai que chez nous, c'est quand même mieux, même si quelques élevages intensifs/en batterie pourraient sembler vouloir relever le défi ...
quant à l'abattage, il est vrai que souvent (j'ai pas dit toujours, mais quand même souvent), les abattages rituels sont pas loin de ressembler à ça, et malheureusement aussi "trop parfois" pour les autres abbattages ... j'aimerais à croire que dans la très grande majorité de ces autres cas, on essaie de travailler dans les meilleures conditions pour les animaux ...

..enfin, c'est bien triste quand même, quant bien même leur culture et leurs valeurs ne soient pas les mêmes que les notres (ni mieux, ni pire)
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptyDim 04 Aoû 2013, 15:22

oups, j'ai pas été assez rapide ...

pour cet autre volet, personnellement, ça ne me choque pas que la viande canine soit de consommation humaine, mais il me serait difficile de manger mes chiens , si craquants soient-ils (humour) .... ainsi, nos deux cannassons, depuis qu'on les a, ont sur leurs papiers qu'ils doivent être exclus de la consommation humaine ...
je connais des gens qui ont des cochons (type vietnamien) comme animal de compagnie, je ne leur ai jamais demandé s'ils mangeaient du porc, mais en tout cas, ils ne mangeraient certainement pas le leur ...
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptyDim 04 Aoû 2013, 18:39

roro a écrit:
oups, j'ai pas été assez rapide ...

pour cet autre volet, personnellement, ça ne me choque pas que la viande canine soit de consommation humaine, mais il me serait difficile de manger mes chiens , si craquants soient-ils (humour) .... ainsi, nos deux cannassons, depuis qu'on les a, ont sur leurs papiers qu'ils doivent être exclus de la consommation humaine ...
je connais des gens qui ont des cochons (type vietnamien) comme animal de compagnie, je ne leur ai jamais demandé s'ils mangeaient du porc, mais en tout cas, ils ne mangeraient certainement pas le leur ...

Ben désolé mais moi ça me choque !  je pourrais admettre que l'on puisse consommer de la viande de Chien de Chat ou de rat dans des circonstances exceptionnelles telles que le siège de Paris en 1870; tout comme je peux admettre que des naufragés d'un crash aérien dans la cordillère des Andes aient été contraints de manger de la chair humaine pour survivre; mais à l'heure actuelle, dans des circonstances normales, je trouve inadmissible que que l'on puisse tuer des Chiens et des Chats pour se nourrir.




Tout simplement atroce ! Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptyDim 04 Aoû 2013, 19:36

Les abattages rituels devraient être interdits, c'est évident... mais tant que certaines religions placent l'animal au même niveau qu'un légume, aucun progrès n'est possible! L'abattage rituel augmente aussi avec l'immigration...

Concernant la Suisse, en tant que Suisse, je ne suis pas fier de l'être (je ne suis fier que du paysage en Suisse); dans ce domaine, presque tout est permis dans ce pays, sauf de servir du chat en affirmant que c'est du lapin: un restaurateur s'est fait retirer sa patente grâce à un client qui, par chance, enseignant les sciences naturelles, a reconnu des os de chat dans son assiette.
D'autre part il existe de plus en plus de politicards en faveur de l'éradication des grands prédateurs (loups tués en Valais, le seul ours arrivé récemment en Suisse tué aux Grisons etc.)
Les partis écologistes suisses n'ont que peu de pouvoir et ne cherchent qu'à grappiller des voix en s'alliant avec les défenseurs des délinquants par exemple; il n'y a que les associations indépendantes de la politique qui arrivent à quelques résultats en ayant des objectifs cohérents...

Pour revenir au sujet, dans un contexte plus général, l'intérêt financier prime sur beaucoup de souffrances.
Je ne me fais pas beaucoup d'amis en affirmant que les deux plus grands fléaux de l'humanité sont l'argent et la religion; ces deux maux engendrent une croissance démesurée de la population, au détriment du respect de la vie existante; on favorise la quantité au détriment de la qualité...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Tout simplement atroce ! Image_10
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptyDim 04 Aoû 2013, 20:07

quand je dis ça ne me choque pas, je veux dire que je comprends que certains peuples consomment culturellement du chien ou du chat, ou du singe (bon chez nous il n'y en a pas ..) ..bon chacun a ses habitudes, ses "coutumes" ... et je suppose qu'on doit être très mal vu en inde en tant que mangeurs de vache ...
et les peuples arctiques ne sont pas en reste quand ils consomment de la baleine ou du phoque ...
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5100
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptyDim 04 Aoû 2013, 20:57

Je ne regarderai pas cette vidéo ! je n'ai pas envie de faire des cauchemars pour le reste de ma vie ... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptyDim 04 Aoû 2013, 21:21

t'as bien raison, ..je ne te la recommande pas ... elle m'a tiré quelques larmes ..
Sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
winetteAventurierAventurier
winetteMessages : 1184
Date d'inscription : 28/10/2009
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptyDim 04 Aoû 2013, 22:25

ok j'ai bien fait de ne pas regarder
parce que je ferais des cauchemars et après pour me sortir des images de la tête c'est terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptyDim 04 Aoû 2013, 23:43

Blaise a écrit:
Les abattages rituels devraient être interdits, c'est évident... mais tant que certaines religions placent l'animal au même niveau qu'un légume, aucun progrès n'est possible! L'abattage rituel augmente aussi avec l'immigration...

Et s'il n'y avait que les animaux qui étaient placés au même niveau qu'un légume ! une femme se fait violer au cours d'une manifestation, elle est poursuivie pour outrage à la pudeur; une autre femme subit un viol en réunion elle est poursuivie pour adultère.


Concernant la Suisse, en tant que Suisse, je ne suis pas fier de l'être (je ne suis fier que du paysage en Suisse); dans ce domaine, presque tout est permis dans ce pays, sauf de servir du chat en affirmant que c'est du lapin: un restaurateur s'est fait retirer sa patente grâce à un client qui, par chance, enseignant les sciences naturelles, a reconnu des os de chat dans son assiette.
D'autre part il existe de plus en plus de politicards en faveur de l'éradication des grands prédateurs (loups tués en Valais, le seul ours arrivé récemment en Suisse tué aux Grisons etc.)
Les partis écologistes suisses n'ont que peu de pouvoir et ne cherchent qu'à grappiller des voix en s'alliant avec les défenseurs des délinquants par exemple;

On a les mêmes en France.

il n'y a que les associations indépendantes de la politique qui arrivent à quelques résultats en ayant des objectifs cohérents...

Pour revenir au sujet, dans un contexte plus général, l'intérêt financier prime sur beaucoup de souffrances.
Je ne me fais pas beaucoup d'amis en affirmant que les deux plus grands fléaux de l'humanité sont l'argent et la religion ;ces deux maux engendrent une croissance démesurée de la population, au détriment du respect de la vie existante; on favorise la quantité au détriment de la qualité...

Pour moi l'argent est un mal nécessaire, dès que l'on parle échange le troc se trouve très vite dépassé et l'on est bien obligé d'avoir recours à l'argent, mais tant que ces échanges reposent sur des biens réels, biens de consommation, biens mobiliers, biens immobiliers, actions ou obligations de sociétés cotées en bourse, même si les marchés peuvent comporter des risques et fluctuer ces échanges restent à mon sens éthiquement acceptables.

Ce qui est inadmissible c'est la spéculation telle qu'elle est pratiquée actuellement. Les flux financiers ne produisent plus de biens consommables, plus de biens du tout d'ailleurs, ils ne génèrent plus d'emplois, ils les délocalisent ou les détruisent tout simplement.
Les traders jouent sur les cours des matières premières en ruinant les producteurs et en affamant les consommateurs des pays du tiers monde; ils spéculent sur des quantités de blé de soja de café etc bien supérieures à la quantité totale de ces denrées produites dans le monde entier, ce qui fait que ces marchés ne reposent sur RIEN, ils ne servent qu'à générer de façon artificielle de l'argent.

Au USA ces apprentis sorciers ont créé des "produits financiers" qui ne sont rien d'autre que du vent. Les banques ont octroyé des prêts immobiliers à des familles dont on savait pertinemment qu'elles ne pourraient jamais rembourser les mensualités. Alors qu'en France ce genre de prêts hypothécaires restent la propriété de la banque; au USA ces prêts ont été titrisés, c'est à dire qu'ils ont été transformés en produits financiers qui ont été mis sur le marché des capitaux. Les banques qui avaient émis ces produits financiers ont empoché au passage de juteuses commissions de courtage et des fonds de pension, des compagnies d'assurances, ou de simples particuliers les ont achetés.
Quand les "heureux propriétaires" n'ont plus pu faire face aux échéances leurs maisons ont été saisies; mais comme une quantité très importante, trop importante de biens immobiliers s'est retrouvée mise sur le marché les cours se sont effondrés. Des banques comme Lehman Brothers ont plongé. Ça c'était moindre mal, mais les fonds de pensions qui avaient investi dans ces produits financiers ont eux aussi perdu la quasi totalité de leur valeur, ce qui fait que les salariés dont la gestion des retraites avait été confiée à ces fonds de pensions ont purement et simplement perdu tout espoir de toucher un jour une pension de retraite.
Ce krach s'est répercuté de banques en compagnies d'assurances en fond de pension etc, comme un jeu de domino dont la chute de l'un entraine la chute de l'autre, ce qui fait que tout le monde en a subit les conséquences. Les gros établissements ont été renfloués grâce à l'argent des contribuables, selon la pratique devenue courante : on privative les bénéfices et l'on collectivise les pertes, parce l'on ne peut pas laisser les GROS faire faillite, sinon c'est tout l'édifice financier qui s'écroule, et tant pis pour les petits !

Pour ce qui est de la religion je vais me faire encore moins d'amis que toi Blaise. Cool 

Pour moi les religions ne sont rien d'autre que des fenêtres ouvertes sur l’obscurantisme. Si l'on en était resté aux dogmes de l'église catholique la terre serait toujours considérée comme le centre de la galaxie, l'univers aurait été créé en sept jours etc.

De tout temps la religion a été un frein à l'évolution, elle a entravée les connaissances scientifiques, les Galilée Copernic ont du subir ses foudres, les Ambroise Paré ont dû poser les bases de l'anatomie en cachette des dignitaires de l'église. Même de nos jours l'église essaye d'imposer son véto sur la procréation médicalement assistée, les recherches sur la génétique.
Elle est aussi un frein aux liberté, liberté d'avoir ou non un enfant, liberté de divorcer etc.

Et je ne parle même pas des intégristes qui veulent imposer leur religion, leurs modes de vie, leurs lois.

Oui je suis athée ! la seule religion que je reconnaisse c'est la liberté. Je n'ai pas voulu grandir dans l'ombre d'un clocher, ce n'est certainement pas pour vieillir dans l'ombre d'un minaret !




Tout simplement atroce ! Ehlulx


Dernière édition par Alban 56 le Lun 05 Aoû 2013, 00:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptyLun 05 Aoû 2013, 00:03

Question affraid geek 
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptyLun 05 Aoû 2013, 03:19

Alban, tu as écris très clairement tout ce que je pense à propos de l'argent, qui était censé remplacer le troc, rester une "monnaie d'échange", mais qui est devenu une valeur abstraite, purement virtuelle! Les spéculateurs ont tué la vraie valeur de l'argent.
Pour moi, il y a des valeurs non convertibles en argent, comme mes petits loups...
Même mes récoltes de champignons ne sont pas convertibles en argent, puisqu'elles représentent un grand investissement en déplacement, en effort, en temps, en savoir-faire et en connaissances des biotopes; le fait de les convertir en argent est tellement réducteur que je préfère les offrir contre de bons et loyaux services rendus ou de les échanger contre des produits confectionnés par des connaissances qui, pour les mêmes raisons, ne veulent pas les convertir en argent. C'est plus que du simple troc puisqu'il y a aussi un échange de valeurs personnelles, voire sentimentales.

A propos de religion, je suis pour la liberté de croyance mais farouchement opposé à toute forme d'endoctrinement et je pense qu'une personne qui exhibe dans des lieux publics son appartenance à une quelconque religion fait de la propagande pour sa religion et s'expose à des critiques justifiées. Le fait d'associer des animaux à des coutumes, ou des rites religieux est bien plus grave lorsqu'il s'agit par exemple d'en sacrifier à une divinité qui n'a aucun sens pour l'animal.

Que chacun croie ou pense ce qu'il veut, sans que cela dérange qui ou quoi que ce soit; il ne faut jamais faire subir à autrui ce qu'on aimerait pas qu'il nous fasse subir: ceci est ma morale et exprime un objectif fondamental dans ma vie, mais pour le réaliser constamment, il faut une bonne dose d'empathie...

L'homme est le plus grand prédateur du monde, il possède aussi le plus de pouvoir sur tout le règne animal et végétal, qu'il utilise alors ce qu'il sait faire pour tuer ses proies en leur faisant subir le moins de souffrance possible!

Et surtout qu'il n'ose pas prétendre agir au nom d'une coutume religieuse lorsqu'il fait souffrir un être innocent...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Tout simplement atroce ! Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Mala-barAventurierAventurier
Mala-barMessages : 127
Date d'inscription : 27/11/2009
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptyLun 05 Aoû 2013, 09:02

wouaaaaaahhhhhhhhhhhh !! on est loin des chiens de traineau en tout cas merci alban pour la leçon d'économie Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
DryadePromeneurPromeneur
DryadeMessages : 47
Date de naissance : 27/07/1988
Date d'inscription : 16/10/2011
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptyLun 05 Aoû 2013, 20:51

A vomir, abominable cette video...enfin en plus de l'argent et la culture il y a aussi les gens qui font du mal aux animaux par pur plaisir, des tortionnaires....un fléau Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptyMar 06 Aoû 2013, 07:58

Mala-bar a écrit:
wouaaaaaahhhhhhhhhhhh !! on est  loin des chiens de traineau en tout cas merci alban pour la leçon d'économie  Bravo 

On est entre adultes civilisés, je pense que l'on peut aborder d'autres sujets de discussion sans se limiter uniquement à parler Chiens de traineau, ce n'est pas ton avis ?




Tout simplement atroce ! Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
JP90AventurierAventurier
Messages : 243
Date de naissance : 30/05/1998
Date d'inscription : 09/11/2014
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptySam 22 Nov 2014, 18:40

Je ne suis certes pas un adulte affirmé
Mais je sais partager ta façon de penser.
L'argent a pris au monde un moyen destructeur,
Il ne peut en cela que nous faire trop peur.

Pour beaucoup en effet il est tout le bonheur,
Le seul but, le seul maître et règne dans leur coeur,
Ils recherchent toujours une flamme invisible,
Et leur quête sans fin les rend vite irascibles.

Il est juste, pour moi, de tous malheurs la source,
Creusant derrière lui, par les monts comme en brousse,
La tranchée goudronnée et la route en béton
Qui emporte tous ceux qui y mettent les fonds.

Au-delà du "génie" et du "progrès" humain,
Il y a malgré tout quelque part des gens biens,
Qui comme vous ou moi pensent à une chose :
Tout argent quel qu'il soit a tué une rose.

Contre l'idiot moyen il faut toujours lutter,
Le mal de sa conduite sous son nez lui poser,
Il faut changer le monde, tous ensemble on s'y met,
Le résultat est là, à portée comme un met.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
JP90AventurierAventurier
Messages : 243
Date de naissance : 30/05/1998
Date d'inscription : 09/11/2014
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptySam 22 Nov 2014, 18:53

Alban 56 a écrit:
Pour moi les religions ne sont rien d'autre que des fenêtres ouvertes sur l’obscurantisme. Si l'on en était resté aux dogmes de l'église catholique la terre serait toujours considérée comme le centre de la galaxie, l'univers aurait été créé en sept jours etc.

De tout temps la religion a été un frein à l'évolution, elle a entravée les connaissances scientifiques, les Galilée Copernic ont du subir ses foudres, les Ambroise Paré ont dû poser les bases de l'anatomie en cachette des dignitaires de l'église. Même de nos jours l'église essaye d'imposer son véto sur la procréation médicalement assistée, les recherches sur la génétique.
Elle est aussi un frein aux liberté, liberté d'avoir ou non un enfant, liberté de divorcer etc.

Attention Alban ! Je te répond objectivement que la chrétienté, religion obscurantiste au départ, a peu à peu découvert ses fautes. Depuis ses réformes, elle est très coulante et condamne la cruauté et toutes ces choses. Je pense que les "mauvaises" religions sont celles qui encouragent les mauvais actes, mais une "bonne" religion peut, si elle n'est pas détournée, fournir à l'Homme un idéal à atteindre, formé par les désirs de l'humanité mais aussi par son bon sens.

Je pense donc qu'il ne faut pas bannir la religion en général, mais la remettre dans le droit chemin. Ce sera alors un "outil" très efficace pour changer le monde, le rendre meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptySam 22 Nov 2014, 20:59

JP90 a écrit:
Alban 56 a écrit:
Pour moi les religions ne sont rien d'autre que des fenêtres ouvertes sur l’obscurantisme. Si l'on en était resté aux dogmes de l'église catholique la terre serait toujours considérée comme le centre de la galaxie, l'univers aurait été créé en sept jours etc.

De tout temps la religion a été un frein à l'évolution, elle a entravée les connaissances scientifiques, les Galilée Copernic ont du subir ses foudres, les Ambroise Paré ont dû poser les bases de l'anatomie en cachette des dignitaires de l'église. Même de nos jours l'église essaye d'imposer son véto sur la procréation médicalement assistée, les recherches sur la génétique.
Elle est aussi un frein aux liberté, liberté d'avoir ou non un enfant, liberté de divorcer etc.

Attention Alban ! Je te répond objectivement que la chrétienté, religion obscurantiste au départ, a peu à peu découvert ses fautes. Depuis ses réformes, elle est très coulante et condamne la cruauté et toutes ces choses. Je pense que les "mauvaises" religions sont celles qui encouragent les mauvais actes, mais une "bonne" religion peut, si elle n'est pas détournée, fournir à l'Homme un idéal à atteindre, formé par les désirs de l'humanité mais aussi par son bon sens.

Je pense donc qu'il ne faut pas bannir la religion en général, mais la remettre dans le droit chemin. Ce sera alors un "outil" très efficace pour changer le monde, le rendre meilleur.

La religion pour changer le monde ! si tu parles des religions en général on constate déjà les changements que la religion musulmane est en train d'apporter dans le monde. Si tu parles de la religion catholique elle n'a pas apporté grand chose de positif dans l'évolution du cours de l'histoire. Le pape Pie XI a cautionné par son silence les exactions commises par les nazis et par les communistes. Ceux qui apportent un plus aux populations ce ne sont pas les hauts dignitaires de l'église, ce sont les abbés Pierre, les Sœurs Thérésa. La "base" qui est bien étrangère aux fastes du Vatican, ce sont ces gens là que je respecte.
Je pense que chacun doit être libre de pratiquer la religion de son choix, mais cela ne doit en AUCUN CAS créer une gêne ou une entrave à la liberté de ceux qui ne veulent pas croire en cette religion.
La loi de 1905 sur la séparation de l'église et de l'état est une très bonne chose; il n'empêche que l'église pèse encore de tout son poids pour chercher à influer sur les décisions de l'état; et ça je le regrette.
Je pense aussi que l'on peut être quelqu'un de BIEN et apporter une aide à son prochain sans pour autant avoir recours à une quelconque religion.

L'Homme a créé dieu, la réciproque reste à démontrer.




Tout simplement atroce ! Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptySam 22 Nov 2014, 21:05

JP90 a écrit:
Je ne suis certes pas un adulte affirmé
Mais je sais partager ta façon de penser.
L'argent a pris au monde un moyen destructeur,
Il ne peut en cela que nous faire trop peur.

Pour beaucoup en effet il est tout le bonheur,
Le seul but, le seul maître et règne dans leur coeur,
Ils recherchent toujours une flamme invisible,
Et leur quête sans fin les rend vite irascibles.

Il est juste, pour moi, de tous malheurs la source,
Creusant derrière lui, par les monts comme en brousse,
La tranchée goudronnée et la route en béton
Qui emporte tous ceux qui y mettent les fonds.

Au-delà du "génie" et du "progrès" humain,
Il y a malgré tout quelque part des gens biens,
Qui comme vous ou moi pensent à une chose :
Tout argent quel qu'il soit a tué une rose.

Contre l'idiot moyen il faut toujours lutter,
Le mal de sa conduite sous son nez lui poser,
Il faut changer le monde, tous ensemble on s'y met,
Le résultat est là, à portée comme un met.
Cool

Tu es l'auteur de ce texte ?




Tout simplement atroce ! Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
JP90AventurierAventurier
Messages : 243
Date de naissance : 30/05/1998
Date d'inscription : 09/11/2014
Tout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! EmptySam 22 Nov 2014, 21:39

Ensuite, il y a les problèmes de politique, même au sein des religions, c'est vrai.

Et oui, c'est moi qui ai composé le texte sur le vif. Je m'amuse parfois à faire des vers. Exemple :

Chaque chien quel qu'il soit et dans le monde entier
Mériterait d'un maître obtenir un foyer,
Il apporte la joie et la tranquillité,
Il demande en retour un amour savouré.

Malheureusement, la vidéo n'entre pas dans le sujet de ce poème. Même si c'est un choix que je respecte, que certains font, je ne pourrai jamais manger le meilleur ami de l'Homme.
Je suis aussi totalement contre les méthodes d’abattage si souvent usités, sources de souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséTout simplement atroce ! _
MessageSujet: Re: Tout simplement atroce !   Tout simplement atroce ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout simplement atroce !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: CE QUI NE RENTRE DANS AUCUNE RUBRIQUE DU FORUM :: Coup de gueule-