Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPour courir sur le macadam ??? Locali10
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour courir sur le macadam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent_GimMembreMembre
Messages : 12
Date de naissance : 03/01/1973
Date d'inscription : 15/09/2013
Pour courir sur le macadam ??? _
MessageSujet: Pour courir sur le macadam ???   Pour courir sur le macadam ??? EmptyDim 15 Sep 2013, 19:41

Bonjour à tous,

Habitant les Ardennes, il existe une superbe route de halage qui suit la Meuse sur 80 km.
Mais elle est en macadam...

Mon Gim' à l'habitude de s'asseoir sur ordre mais je ne peux pas gérer le chien et ma fille de 7 ans au milieu des vélos et autres roller...

J'ai donc une barre latérale sur le VTT et le chien adore me tirer.
Mais il se détruit les pattes... j'envisage des bottines mais lesquelles choisir ?

J'aimerais votre retour d'expérience.

Merci d'avance,
Laurent et Gim'
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Pour courir sur le macadam ??? _
MessageSujet: Re: Pour courir sur le macadam ???   Pour courir sur le macadam ??? EmptyDim 15 Sep 2013, 23:05

c'est sur, le macadam c'est pas top pour les coussinets, des petits tronçons à traverser, passe, mais que ça, ça doit les user fortement et le "chauffer" un peu ...il n'y a pas de "bas-coté" en herbe sur le bord de la "route" .?

.. c'est vrai aussi que ce ne doit pas être évident si c'est la cohue sur cette voie ..
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
Pour courir sur le macadam ??? _
MessageSujet: Re: Pour courir sur le macadam ???   Pour courir sur le macadam ??? EmptyLun 16 Sep 2013, 10:09

je sais qu'il existe des bottines avec semelles pour durer dans le temps
par contre je n'en ai jamais essayé donc niveau confort, je sais pas ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Pour courir sur le macadam ??? _
MessageSujet: Re: Pour courir sur le macadam ???   Pour courir sur le macadam ??? EmptyMar 17 Sep 2013, 17:42

Généralement pour le cani vtt on utilise une potence qui permet au Chien de courir DEVANT le vélo, avec ce dispositif tu prends moins de place, si la piste est encombrée ça peut être utile.




Pour courir sur le macadam ??? Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
peaudencreAventurierAventurier
peaudencreMessages : 603
Date de naissance : 17/01/1979
Date d'inscription : 19/05/2011
Pour courir sur le macadam ??? _
MessageSujet: Re: Pour courir sur le macadam ???   Pour courir sur le macadam ??? EmptyMar 17 Sep 2013, 22:35

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/manteau_bottes_gilet_sauvetage_lunettes_reflecteur/bottes_protection_pattes_chien/201524

mais au dela des problèmes de coussinet , est ce que le macadam est pas trop dur , trop traumatisant pour les articulations?
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Pour courir sur le macadam ??? _
MessageSujet: Re: Pour courir sur le macadam ???   Pour courir sur le macadam ??? EmptyMer 18 Sep 2013, 10:23

je pense que oui aussi ..Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_GimMembreMembre
Messages : 12
Date de naissance : 03/01/1973
Date d'inscription : 15/09/2013
Pour courir sur le macadam ??? _
MessageSujet: Re: Pour courir sur le macadam ???   Pour courir sur le macadam ??? EmptyMer 18 Sep 2013, 14:15

Bonjour à tous,

Bon, vous m'inquiétez avec tout ça !

Attention, c'est rare les balades comme ça, il y en a eu 3 ou 4 seulement.
Dont une avec des chaussons, mais ce n'était pas adapté, ils ont tenu 1 km à peine...
Mais c'est vrai que la première fois, il faisait très chaud, les coussinets ont morflé.
C'est soigné depuis, je vous rassure.
Les 2 autres sorties ont été courtes mais malgré cela, Gim' est rentré avec une griffe arrachée qui saignait...

La plupart du temps, le gros est en liberté et gambade dans les talus pendant que je me promène sur le macadam.

Je crois que je vais limiter les sorties attaché au VTT à la forêt et avec "basket".
J'ai commandé une paire de Walker Active
au moins pour lui protéger les pattes. Je verrais si je dois en prendre forcément 4 par la suite (c'est beaucoup l'avant qui s’abîme).

Bref, le loulou va encore me faire "crever" pendant un bon moment.
@ bientôt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséPour courir sur le macadam ??? _
MessageSujet: Re: Pour courir sur le macadam ???   Pour courir sur le macadam ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour courir sur le macadam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Les soins-