Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionun dogue argentin pour changer !! Locali10
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 un dogue argentin pour changer !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gg venturaMembreMembre
Messages : 4
Date de naissance : 12/11/1981
Date d'inscription : 23/09/2013
un dogue argentin pour changer !! _
MessageSujet: un dogue argentin pour changer !!   un dogue argentin pour changer !! EmptyLun 23 Sep 2013, 13:56

pour la suite de ma présentation , ça sera quelques photos

je vous presente Hector , mon dogue argentin (ok , c'est pas vraiment un chien nordique.... pas du tout en fait Laughing  )
adopté a l'age de 8 mois en spa il y a 7 mois
Un bon dogo de 45kg et 65 cm qui fait le bonheur de toute la famille , doux avec les enfants, tetu et sportif (y'a des ressemblances niveau caractere avec le husky par exemple, non? )


un dogue argentin pour changer !! Trotid11

je vous rassure , il avait son harnais et a tenté de se prendre pour un chien de traineau.....
Donc voila ma meute, pour l'instant , car on a tous bien envie d'un 2eme chien et ce coup là, ca sera une husky (oui le choix est deja fait:o ) reste à trouver une husky (a adopter pourquoi pas) pour les voir s'amuser ensemble !
un dogue argentin pour changer !! Cool_l10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5134
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
un dogue argentin pour changer !! _
MessageSujet: Re: un dogue argentin pour changer !!   un dogue argentin pour changer !! EmptyMer 25 Sep 2013, 10:02

Comment se fait-il que ce chien ait été abandonné si jeune ? je ne comprendrai jamais ... Surprised 

Effectivement, s'il est têtu et sportif, il ne dépare pas avec les nordiques LOL ter 
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
un dogue argentin pour changer !! _
MessageSujet: Re: un dogue argentin pour changer !!   un dogue argentin pour changer !! EmptyMer 25 Sep 2013, 10:17

Cool Laughing Bise 
Revenir en haut Aller en bas
gg venturaMembreMembre
Messages : 4
Date de naissance : 12/11/1981
Date d'inscription : 23/09/2013
un dogue argentin pour changer !! _
MessageSujet: Re: un dogue argentin pour changer !!   un dogue argentin pour changer !! EmptyMer 25 Sep 2013, 12:04

je ne cherche plus à comprendre moi Surprised  acheter un chien (à 1000€ tout de même)  et 6 mois après, le laisser enfermé dans une cave sans boire et manger ...................c'est ..............inutile !!!!!Evil or Very Mad 

bon , maintenant tout va mieux ......  un de sauvé de plus Cool 

tant que vous êtes là, que pensez vous d'un dogo en attelage ?  (chien très endurant mais c'est plus sur l'ossature, articulation qui me pose réflexion )
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5134
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
un dogue argentin pour changer !! _
MessageSujet: Re: un dogue argentin pour changer !!   un dogue argentin pour changer !! EmptyMer 25 Sep 2013, 19:19

Ton chien a eu de la chance d'être adopté et sauvé d'une vie de misère ! Cool 

Je pense qu'il peut effectivement courir devant un VTT ou une trotinette sans trop tirer ... après, le mieux est peut-être de voir avec ton véto ce qu'il en pense ! je n'ai aucune idée si ce serait préjudiciable pour sa santé ....
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
un dogue argentin pour changer !! _
MessageSujet: Re: un dogue argentin pour changer !!   un dogue argentin pour changer !! EmptyJeu 26 Sep 2013, 00:44

...plutot qu'endurant, je dirais résistant ...
vu sa morphologie, je dirai qu'il est puissant,  potentiellement plus fort "à l'arrachée" , mais consommant plus d'énergie de par sa musculature, il courrait du coup moins longtemps .

donc, à mon avis, t'inquiète pas, il pourra te "trainer", puissants comme sont ces chiens, il pourra tranquillement décoller sa charge ( c'est à dire toi), et ensuite, une fois parti, si c'est bien sur une trott ou à la rigueur un vtt, ça roule, et la force de traction pour maintenir la vitesse à développer n'est pas très importante, ..seulement à la relance et surtout au démarrage c'est là que tu devras l'aider, en patinant (ou pédalant) ..!
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
un dogue argentin pour changer !! _
MessageSujet: Re: un dogue argentin pour changer !!   un dogue argentin pour changer !! EmptyJeu 26 Sep 2013, 00:45

mais comme dit noonook, demande à ton véto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséun dogue argentin pour changer !! _
MessageSujet: Re: un dogue argentin pour changer !!   un dogue argentin pour changer !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un dogue argentin pour changer !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos photos-