Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncherche bon livre sur les chiens Locali10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 cherche bon livre sur les chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
cherche bon livre sur les chiens _
MessageSujet: cherche bon livre sur les chiens   cherche bon livre sur les chiens EmptySam 16 Nov 2013, 17:19

Je cherche un bon livre genre un peu une encyclopédie du chien (en général pas que sur les nordiques), avec un peu d'ethologie, de physio, d'education bref un truc assez complet mais je sais pas si ça existe... Mon accès internet étant assez limité en ce moment je me suis dit que peut etre vous pourriez me renseigner ??? Merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
JP90AventurierAventurier
Messages : 243
Date de naissance : 30/05/1998
Date d'inscription : 09/11/2014
cherche bon livre sur les chiens _
MessageSujet: Re: cherche bon livre sur les chiens   cherche bon livre sur les chiens EmptyMar 18 Nov 2014, 20:16

Pour l'éducation du chien en général, je peux te signaler L’Éducation du Chien par le Dr Joël Dehasse, édition le jour. Bon, ce n'est probablement pas le plus récent (2004), mais il est encore assez d'actualité et je le trouve bien.

Apparemment, l'auteur a publié beaucoup d'ouvrages sur le sujet.

Question encyclopédie, j'en avais vu une chez mes grands-parents qui n'avait pas l'air trop mauvaise. Elle reprend chaque race avec leurs caractéristiques et d'autres détails. Je ne me souviens plus du titre, mais j'essayerai de le retrouver dès que je retournerai chez eux... c'est-à-dire dans minimum deux semaines Clin d\'oeil

Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4911
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
cherche bon livre sur les chiens _
MessageSujet: Re: cherche bon livre sur les chiens   cherche bon livre sur les chiens EmptyMar 18 Nov 2014, 21:09

LE CHIEN
un loup civilisé
par Evelyne Teroni & Jennifer Cattet

est une bonne étude du comportement de nos amis à 4 pattes


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

cherche bon livre sur les chiens Image_10
Revenir en haut Aller en bas
annsoAventurierAventurier
annsoMessages : 534
Date de naissance : 11/11/1978
Date d'inscription : 18/01/2011
cherche bon livre sur les chiens _
MessageSujet: Re: cherche bon livre sur les chiens   cherche bon livre sur les chiens EmptyMar 18 Nov 2014, 21:16

J'ai fini par acheter celui là : le chien morphologie esthétique jugement
http://www.amazon.fr/CHIEN-MORPHOLOGIE-ESTHETIQUE-JUGEMENT-COLLECTIF/dp/2350080536
Le coté jugement et esthétique n'est pas inintéressant même si c'est pas ce que je recherchais à la base, par contre la partie morpho est super bien faite et c'est plus ce qui m'intéresse.
Sur l'éducation j'en ai feuilleté un qui a l'air pas mal mais euhhh je ne me rappelle plus l'auteur !! C'est une scandinave qui l'a écrit je crois, j'ai une amie qui l'a, faudra que je lui redemande les références...
Merci pour les infos jp, et merci Blaise, déjà lu celui là ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisécherche bon livre sur les chiens _
MessageSujet: Re: cherche bon livre sur les chiens   cherche bon livre sur les chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cherche bon livre sur les chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: LE COIN DE LA CULTURE :: Vos livres préférés-