Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncoussinet qui saigne Locali10
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 coussinet qui saigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
D3idoMembreMembre
Messages : 21
Date de naissance : 07/04/1990
Date d'inscription : 25/01/2014
coussinet qui saigne _
MessageSujet: coussinet qui saigne   coussinet qui saigne EmptyDim 02 Fév 2014, 12:59

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, ce matin j'ai fait mon premier test avec les 3 loups devant le Kart : Faïka en tête puisqu'elle tire toujours pour être devant, creak à droite puisqu'il longe toujours le bas coté de la route, et la dernière : Nala (celle que j'ai depuis 3 ans) sur la gauche, seulement voila, au bout de 200M Nala se contente  de se faire tirer par Faïka (la nek tendu à son collier) et a l'air de ne pas vouloir courir avec les autres... on fait donc demi tour... de retour à la maison, je vois qu'elle perd du sang !... elle avait 1 petit trou sous chaque patte...  Malade 

Elle n'est pas habituée à courir en laisse, elle est plus du genre à rester calme et à ne se défouler qu'une fois en liberté dans le jardin (donc sur de l'herbe bien molle) alors d'avoir pris un petit bout de route goudronnée, j'ai peur que ça ne lui ai pas fait du bien...

Des conseils pour éviter que ça ne se reproduise (si ce n'est de prendre moins de route goudronnée... m'enfin moins de 400M... c'est pourtant pas beaucoup...) ? existe-t-il des crèmes ou autre à mettre sur les coussinets pour les renforcer ?

J'espère qu'elle ne sera pas dégoûtée du kart après ça!... (les 2 autres eux ils adorent !!!) pourtant seule avec moi en laisse par le collier, elle adore courir d'habitude... elle est toujours en train de tirer quitte à en étouffer Sad
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
coussinet qui saigne _
MessageSujet: Re: coussinet qui saigne   coussinet qui saigne EmptyDim 02 Fév 2014, 14:50

Deux solutions: soit
-les bottines
-ne courir que sur la neige


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

coussinet qui saigne Image_10
Revenir en haut Aller en bas
D3idoMembreMembre
Messages : 21
Date de naissance : 07/04/1990
Date d'inscription : 25/01/2014
coussinet qui saigne _
MessageSujet: Re: coussinet qui saigne   coussinet qui saigne EmptyDim 02 Fév 2014, 15:40

Blaise a écrit:

-ne courir que sur la neige

 Laughing  encore faudrait-il qu'on ait de la neige !!!  Laughing 

Sinon des bottines tu dis ? on trouve ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
coussinet qui saigne _
MessageSujet: Re: coussinet qui saigne   coussinet qui saigne EmptyDim 02 Fév 2014, 17:43

Pour les bottines, on peut les acheter chez:
http://swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://swisscool-mushing.com/F_home.html

Il vend beaucoup de matériel pour mushers en France.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

coussinet qui saigne Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2787
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
coussinet qui saigne _
MessageSujet: Re: coussinet qui saigne   coussinet qui saigne EmptyDim 02 Fév 2014, 22:19

Protéger et renforcer avec un baume...même de la vaseline après l'effort sinon le moindre gravier va s'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
coussinet qui saigne _
MessageSujet: Re: coussinet qui saigne   coussinet qui saigne EmptyDim 02 Fév 2014, 23:22

...oui, il faut limiter, voire éviter le bitume ... et sans neige, tu peux faire dans des chemins, sur terre, herbe, boue !!!
sinon pour les coussinets, il existe des "onguents" c'est à dire des crème/pommades ou gels pour hydrater, nourrir, protéger les coussinets ... il existe aussi des "durcisseurs, mais là, il faut que le coussinet soit déjà bien charnu ...
perso, j'y mets de la graisse à traire (la vraie pour les pies de vache: crèmapis) avec de l'huile de tamanu (callophylle) ..je m'en sers aussi pour moi, c'est vraiment super, le tamanu a plein de propriétés intéressantes (circulatoires, cicatrisantes, régénératrice, anti-infectieuse, anti-inflammatoire, antalgique,..)  , et la graisse à traire hydrate, protège,  assouplit, et évite l'infection (inaltèrable) ..et elles sont non toxiques .. problème, c'est qu'ils adorent ça, et cherchent à le lècher .. donc, ne leur mettant pas de bottines, quand je le leur applique, c'est quand j'y pense, avant de partir en balade, comme ça, leurs coussinets absorbent un peu avant qu'ils ne se lèchent...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2787
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
coussinet qui saigne _
MessageSujet: Re: coussinet qui saigne   coussinet qui saigne EmptyLun 03 Fév 2014, 18:19

Quand aux bottines euh...j'en ai retrouvé un morceau...il faudra qu'ils comprennent en grandissant le rapport: bottines/sortie...pour le moment, comprennent pas tous...
Revenir en haut Aller en bas
D3idoMembreMembre
Messages : 21
Date de naissance : 07/04/1990
Date d'inscription : 25/01/2014
coussinet qui saigne _
MessageSujet: Re: coussinet qui saigne   coussinet qui saigne EmptyLun 03 Fév 2014, 18:34

@roro :

Bha en fait j'habite en pleine campagne, il n'y a que très très très peu de voiture à passer sur la route (uniquement les voisins quoi Laughing ) et il y a un chemin en terre qui doit être 500M plus loin, du coup je suis parti par la route avec les loups, mais je n'ai même pas eu le temps d'atteindre le chemin de terre qu'on a fait demi-tour... Crying or Very sad 

Et merci pour les tuyaux !

Sinon on a été chez le véto ce matin et il nous a mis du SoliPat, il disait que ça cicatrisait et que ça durcissait le coussinet

du coup pour elle c'est repos au moins jusqu'au weekend prochain !

@ andrejean :

Moi les miens il mange pas ce qui traîne  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisécoussinet qui saigne _
MessageSujet: Re: coussinet qui saigne   coussinet qui saigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

coussinet qui saigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: L'entrainement de nos compagnons-