Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDocumentaire sur le Husky sibérien Locali10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Documentaire sur le Husky sibérien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Documentaire sur le Husky sibérien _
MessageSujet: Documentaire sur le Husky sibérien   Documentaire sur le Husky sibérien EmptyJeu 08 Mai 2014, 15:12

Un très bon résumé de ce que l'on doit connaitre de cette race.





Documentaire sur le Husky sibérien Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Documentaire sur le Husky sibérien _
MessageSujet: Re: Documentaire sur le Husky sibérien   Documentaire sur le Husky sibérien EmptyJeu 08 Mai 2014, 18:25

... tu nous l'avais pas déjà montrée ..? ou en partie ..?
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Documentaire sur le Husky sibérien _
MessageSujet: Re: Documentaire sur le Husky sibérien   Documentaire sur le Husky sibérien EmptyJeu 08 Mai 2014, 18:42

roro a écrit:
... tu nous l'avais pas déjà montrée ..? ou en partie ..?

Non pas à ma souvenance, à moins qu'alzheimer ne commence à me jouer des tours.  Laughing 




Documentaire sur le Husky sibérien Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Documentaire sur le Husky sibérien _
MessageSujet: Re: Documentaire sur le Husky sibérien   Documentaire sur le Husky sibérien EmptyJeu 08 Mai 2014, 20:00

... ah bon ..  Question  j'avais du voir ça ailleurs alors ..?
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4928
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Documentaire sur le Husky sibérien _
MessageSujet: Re: Documentaire sur le Husky sibérien   Documentaire sur le Husky sibérien EmptySam 10 Mai 2014, 01:12

En ce qui me concerne, je ne l'avais pas encore vue et je la trouve très intéressante!

Il me semble qu'il manque un point important dans cette description, c'est la tendance à fuguer et à chasser: on voit les huskies détachés en pleine nature vers 9'02; d'autre part on dit que les huskies dépassent rarement l'âge de 10 ans et qu'après 7 ans, ils sont déjà vieux... Presque tous les huskies que j'ai connus ont dépassé 10 ans et certains ont même dépassé les 15 ans!

Personnellement, j'aurais bien aimé entendre le concert des huskies, qui donne l'ambiance lors du départ d'une course, et aussi un petit aperçu des activités de canicross et ski-joering avec un ou deux huskies.



****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Documentaire sur le Husky sibérien Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Documentaire sur le Husky sibérien _
MessageSujet: Re: Documentaire sur le Husky sibérien   Documentaire sur le Husky sibérien EmptySam 10 Mai 2014, 09:24

Blaise a écrit:
En ce qui me concerne, je ne l'avais pas encore vue et je la trouve très intéressante!

Il me semble qu'il manque un point important dans cette description, c'est la tendance à fuguer et à chasser: on voit les huskies détachés en pleine nature vers 9'02; d'autre part on dit que les huskies dépassent rarement l'âge de 10 ans et qu'après 7 ans, ils sont déjà vieux... Presque tous les huskies que j'ai connus ont dépassé 10 ans et certains ont même dépassé les 15 ans!

Personnellement, j'aurais bien aimé entendre le concert des huskies, qui donne l'ambiance lors du départ d'une course, et aussi un petit aperçu des activités de canicross et ski-joering avec un ou deux huskies.


Tout à fait d'accord avec toi; le plus étonnant c'est que ce soit Dominique Grandjean professeur à l'école vétérinaire de Maison Alfort qui dise cela.




Documentaire sur le Husky sibérien Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4928
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Documentaire sur le Husky sibérien _
MessageSujet: Re: Documentaire sur le Husky sibérien   Documentaire sur le Husky sibérien EmptySam 10 Mai 2014, 14:50

J'ai mis quelques commentaires sur la vidéo pour que les internautes qui la regarderont soient attentifs à certains points qui me paraissent essentiels...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Documentaire sur le Husky sibérien Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Documentaire sur le Husky sibérien _
MessageSujet: Re: Documentaire sur le Husky sibérien   Documentaire sur le Husky sibérien EmptySam 10 Mai 2014, 15:45

+1




Documentaire sur le Husky sibérien Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Documentaire sur le Husky sibérien _
MessageSujet: Re: Documentaire sur le Husky sibérien   Documentaire sur le Husky sibérien EmptySam 10 Mai 2014, 23:32

.. je ne pense pas que ce soit granjean qui dise ça, ... c'est un montage, et le passage sur l'age et un morceau "généraliste" sur les chiens moyens, avec voix off féminine, et les propos semblent alors assez simplifiés .. de plus, les images , et donc le montage semblent assez "ancien" (y' a qu'à voir la bouille de granjean), alors à cette époque, les "gens" connaissaient encore moins le husky que maintenant ..?? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséDocumentaire sur le Husky sibérien _
MessageSujet: Re: Documentaire sur le Husky sibérien   Documentaire sur le Husky sibérien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Documentaire sur le Husky sibérien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos vidéos ou vos documents audio, ou ceux que vous avez aimés-