Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncomment faire grossir mon chien? Locali10
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 comment faire grossir mon chien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
comment faire grossir mon chien? _
MessageSujet: comment faire grossir mon chien?   comment faire grossir mon chien? EmptyMar 27 Mai 2014, 17:22

Yuma, 18 mois, dans les 62 cm au garrot je pense.
3/4 sib, 1/4 groen
il a brulé toutes ses réserves accumulées étant chiot cet hiver en fournissant un travail exceptionnel.
le problème c'est que j'arrive pas à le faire récupérer. je lui sens les cotes, les hanches...
depuis qu'il a fait sa mue c'est encore plus impressionnant.
il mange double ration par rapport à mes autres chiens depuis qu'il est petit.
nourri avec gosbi premium energy en période d'activité et high energy quand on part à la neige.
cela fait deux mois que j'ai passé les autres aux performance (28/18 si je ne me trompe pas) et ils ont déjà pris du poids.
yuma est resté au energy (440g par jour) et aucun gain de poids.
leur activité a été fortement réduite depuis deux mois.
vermifugé 4 fois par an, jamais vu de vers dans les selles.
il est toujours plein de vitalité, pas de signe qui pourrait faire penser à une maladie.
j'aimerai qu'il prenne du poids avant le début de la prochaine saison.
des conseils? rester au croquettes enrgy? quels compléments alimentaires? est ce que de l'huile dans les croquettes pourrait l'aider? des œufs?
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
comment faire grossir mon chien? _
MessageSujet: Re: comment faire grossir mon chien?   comment faire grossir mon chien? EmptyMar 27 Mai 2014, 21:47

..combien qu'i' pèse ton bestiau .?

peut être qu'il n'assimile pas vraiment ... les selles sont importantes .? ..pour nos louloups, c'est la graisse qui est importante ... or, "on" m'avait dit que la graise de poulet, ou l'agneau, c'était pas le mieux ...
sans parler du saumon, ou des poissons en général, ce serait la dinde et le canard le mieux ...???
..moi, mes croquettes de "sportifs" sont au canard, .. et quand je trouve qu'il ne mange pas trop, je rajoute un soupçon de graisse de canard ...
ceci dit, nos louloups se régulent (peut être plus difficile pour les stérilisés), ils paraissent "charnus" sous leur poil, mais sont en réalité taillés pour la course ...!!! c'est pour ça qu'on voit les grilles du radiateur ...!!!
 Cool cool Bise
 geek
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
comment faire grossir mon chien? _
MessageSujet: Re: comment faire grossir mon chien?   comment faire grossir mon chien? EmptyMer 28 Mai 2014, 07:43

en décembre il faisait 27.5kg. je le trouvais bien
depuis il a maigri mais il avait encore le surplus qu'on peut voir chez beaucoup de jeunes chiots.
je vais le peser aujourd'hui
niveau tempérement, c'est une pile électrique. pas plus de deux secondes au même endroit. bounce 
d'ailleurs les autres chiens ont parfois du mal à le supporter car il est incapble de jouer seul. c'est tellement mieux d'emmerder les autres pendant la sieste.
je vais essayer de me procurer de la viande histoire de le remplumer un peu.
ça va être difficile de lui en donner et pas aux autres. (si je leur donne de la viande alors qu'ils prennent déjà du poids aux croquettes...)
à moins d'avoir suffisemment d'os comme ça ils auront des os pendant qu'il aura de la viande.
pour la cuillère à soupe d'huile dans les croquettes, qu'en pensez vous ? risque de cholestérol au long terme ?
et les œufs ? j'ai entendu dire que le blanc n'était pas top pour les chiens. en tout cas j'en ai à volonté grace à mes braves petites poules.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5135
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
comment faire grossir mon chien? _
MessageSujet: Re: comment faire grossir mon chien?   comment faire grossir mon chien? EmptyMer 28 Mai 2014, 08:56

J'ai eu des huskies comme le tien, longilignes, hauts sur pattes, 27 kgs voire plus et qui pourtant étaient de sacrés athlètes !  de vrais piles électriques aussi !

Ils sont restés sveltes jusqu'à leur grande vieillesse !  Cool 

Je pense que c'est une question de lignée ... autant tu n'arrives pas à faire maigrir certains chiens autant tu n'arrives pas à faire grossir d'autres !

Je te souhaite quand même d'y arriver mais l'essentiel est peut-être qu'il soit en bonne santé et dynamique ! de plus, ton chien n'a que 18 mois ... donc, c'est rare qu'ils grossissent avant 4-5 ans !

Qu'en dis ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
comment faire grossir mon chien? _
MessageSujet: Re: comment faire grossir mon chien?   comment faire grossir mon chien? EmptyMer 28 Mai 2014, 10:06

à la dernière visite, ma véto a dit que c'était un athlète
il est en très bonne santé, c'est juste que je me dis que s'il entame la nouvelle saison comme ça, que va t-il rester à la fin de l'hiver ?
j'ai repris les mesures: 62 cm pour... 27.3kg! il n'aurait perdu que 200g... peut être à t-il grandi depuis décembre, ce qui expliquerai qu'il se soit amainci sans vraiment perdre de poids.
je vous laisse juger :
photos de ce matin
comment faire grossir mon chien? Img_1010
comment faire grossir mon chien? Img_1011
comment faire grossir mon chien? Dos10
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
comment faire grossir mon chien? _
MessageSujet: Re: comment faire grossir mon chien?   comment faire grossir mon chien? EmptyMer 28 Mai 2014, 10:24

...il va bien là, ...
chez moi, chaman, c'était pareil ( maintenant c'est différent, il est malade.), après la grosse mue du printemps, on lui voyait les cotes, les gens qu'on voyait (au club des copains), disaient "oh, qu'il est maigre !" c'est sur, à coté des chienschiens ronfleurs de mémères, des labrador ou des gros mastodontes, il faisait dénutri, ..mais pas de pb, et mon véto, lui, était admiratif et content de moi (mais je n'y suis pour rien!) .. et en période d'exercice plus soutenu, il mangeait plus de lui même ...

pour l'huile, pourquoi pas (mais surtout, pas d'avocat),- moi des fois je mets une petite cuillerée de graisse de canard, ils adorent, et c'est une très bonne graisse - , pour les oeufs faut faire gaffe, même si les avis sont parfois divergeants, alors j'en donne pas ... par contre, les poules, même vivantes (au contraire), demande à ton louloup, mais y a pas de problèmes ..!!!
 geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
comment faire grossir mon chien? _
MessageSujet: Re: comment faire grossir mon chien?   comment faire grossir mon chien? EmptyMer 28 Mai 2014, 10:36

pour la poule il dirait pas non c'est sur.
pour la graisse de canard, c'est plutôt cher! autant leur acheter directement de la viande je pense.
chez moi, c'est envahi de pigeons. ces imbéciles sont incapable de faire un nid correct alors quand les petits se casseront la gueule de 10m, j'aurai de la graisse de pigeon pas cher Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
comment faire grossir mon chien? _
MessageSujet: Re: comment faire grossir mon chien?   comment faire grossir mon chien? EmptyMer 28 Mai 2014, 10:58

.. chez moi, la graisse de canard, c'est pas cher, y en a presque partout ... c'est comme le cidre et le camembert vers chez toi ...
 geek 


... par contre, ce qu'il y a vers chez toi qui est bon, plein de fer (pour les globules rouges notament), de vitamines, de la bonne protéine et à priori de la bonne graisse mais pas en grande proportion : c'est le cheval ... et c'est bien moins cher que le boeuf ...
Revenir en haut Aller en bas
MireilleVoyageurVoyageur
Messages : 61
Date de naissance : 18/05/1957
Date d'inscription : 30/11/2012
comment faire grossir mon chien? _
MessageSujet: Re: comment faire grossir mon chien?   comment faire grossir mon chien? EmptyMer 28 Mai 2014, 11:45

Moi je le trouve bien ton loup.
J'ai Hyskun et Tjockis qui sont taillés comme lui longs,fins et hauts sur pattes.
Hyskun fait 24kg pour 62cm et Tjockis fait 23kg pour 62 cm aussi.
Nadj Khan lui fait 64cm pour 25 kg.
Je leur donne du performance 29/22 auquel je rajoute une cuillère d'huile de colza si besoin en saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://filagelainecanine.wixsite.com/lainecanine
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
comment faire grossir mon chien? _
MessageSujet: Re: comment faire grossir mon chien?   comment faire grossir mon chien? EmptyMer 28 Mai 2014, 11:50

.. et apparement, ça fait de bon bonnet, de bonnes echarpes , ...!!!
 Cool cool 
 geek geek geek 
Revenir en haut Aller en bas
MireilleVoyageurVoyageur
Messages : 61
Date de naissance : 18/05/1957
Date d'inscription : 30/11/2012
comment faire grossir mon chien? _
MessageSujet: Re: comment faire grossir mon chien?   comment faire grossir mon chien? EmptyMer 28 Mai 2014, 12:35

Oui Roro, ça donne un beau sous-poils en grande quantité Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://filagelainecanine.wixsite.com/lainecanine
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
comment faire grossir mon chien? _
MessageSujet: Re: comment faire grossir mon chien?   comment faire grossir mon chien? EmptyMer 28 Mai 2014, 13:40

super travail! combien d'heures de travail avant d'arriver à un beau bonnet ou une belle paire de mouffle?
en tout cas bravo!
Revenir en haut Aller en bas
MireilleVoyageurVoyageur
Messages : 61
Date de naissance : 18/05/1957
Date d'inscription : 30/11/2012
comment faire grossir mon chien? _
MessageSujet: Re: comment faire grossir mon chien?   comment faire grossir mon chien? EmptyMer 28 Mai 2014, 16:53

Merci Soleil.
Pour un péruvien ou des mouffles il faut 15h de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://filagelainecanine.wixsite.com/lainecanine
velkaAventurierAventurier
velkaMessages : 431
Date de naissance : 03/01/1982
Date d'inscription : 24/10/2010
comment faire grossir mon chien? _
MessageSujet: Re: comment faire grossir mon chien?   comment faire grossir mon chien? EmptyMer 28 Mai 2014, 20:42

ton chien n'est pas gros mais pas squelettique.
si c'est un chien de travail il ne sera jamais bien épais.
je donne également du gosbi, energy l'hiver et perfo l'été avec carcasses de poulet pour les 4 jeunes quand je suis à la maison et ils ne sont pas gros.
Après c'est la lignée, des chiens hauts et longilignes.
Revenir en haut Aller en bas
KinyaExplorateurExplorateur
KinyaMessages : 101
Date de naissance : 06/08/1989
Date d'inscription : 11/03/2011
comment faire grossir mon chien? _
MessageSujet: Re: comment faire grossir mon chien?   comment faire grossir mon chien? EmptyJeu 29 Mai 2014, 07:41

Mes greyster sont pareil .... Le seul truc qui les maintient c'est le barf. En vacances quand je repasse aux croquettes ils fondent (en 1 semaine), la jeune s'envoie des rations de chien de 60 kg en energy (elle en pèse 25) et en qq jours tu vois la différence ...

Et pour qu'il paraisse moins maigre faudra qu'il prenne de la masse musculaire ;) te fais pas de souci ça ira mieux quand il aura 2.5-3 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
comment faire grossir mon chien? _
MessageSujet: Re: comment faire grossir mon chien?   comment faire grossir mon chien? EmptyJeu 29 Mai 2014, 10:25

.. Cool  en plus, le "coté" lévrier doit amplifier cette impression de maigreur ..?
ils doivent être un peu plus longs, hauts et fins ...
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
comment faire grossir mon chien? _
MessageSujet: Re: comment faire grossir mon chien?   comment faire grossir mon chien? EmptyJeu 29 Mai 2014, 16:53

alors attendons la prochaine saison.
j'avais pensé à une cure de RC 4800 mais déjà qu'il grimpe aux arbres avec du gosbi performance!
Revenir en haut Aller en bas
cathyExplorateurExplorateur
Messages : 102
Date d'inscription : 15/12/2009
comment faire grossir mon chien? _
MessageSujet: Re: comment faire grossir mon chien?   comment faire grossir mon chien? EmptyMar 24 Fév 2015, 06:32

il est beau un peu sec mais rien de dramatique il va prendre de la masse charge un peu en graisse et donne du fenugrc en poudre 1 demi cuillère à café par jour ça va le remplumer attention ça ouvre l'appétit donc augmente un peu les rations sinon il va péter les plombs !!lol et si tu peux 2 petites rations par jour c'est mieux assimilé que 1 grosse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisécomment faire grossir mon chien? _
MessageSujet: Re: comment faire grossir mon chien?   comment faire grossir mon chien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment faire grossir mon chien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Alimentation-