Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes loups de Tanja Askani Locali10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les loups de Tanja Askani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4928
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Les loups de Tanja Askani _
MessageSujet: Les loups de Tanja Askani   Les loups de Tanja Askani EmptyDim 15 Juin 2014, 23:50

Louveteau, faon et chiot ensemble avec elle:


Avec deux loups arctiques qui chantent:


Deux loups très affectueux:




****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Les loups de Tanja Askani Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5171
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Les loups de Tanja Askani _
MessageSujet: Re: Les loups de Tanja Askani   Les loups de Tanja Askani EmptyLun 16 Juin 2014, 09:56

Trois magnifiques vidéos !  Merci bis Blaise

Sur la 1ère, j'adore la complicité des 3 petits et la façon de jouer du faon. Bien sûr, tout le monde aime écouter les loups hurler, et je trouve les deux loups arctiques magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Les loups de Tanja Askani _
MessageSujet: Re: Les loups de Tanja Askani   Les loups de Tanja Askani EmptyLun 16 Juin 2014, 10:21

...bien sûr j'adore aussi !!!

un petit morceau de signatus (j'peux pas m'en empêcher), en captivité bien sur, mais ce que dit carlos sanz (qui aime les animaux, et surtout le loup, mais ce n'est pas l'écolo caricatural comme on le voit chez nous) est très intéressant (mais bien sûr en espagnol ..)

il dit qu'ils sont sociaux ... mais qu'il peut facilement vivre avec l'homme comme voisin, voire comme "compagnon", bien qu'il soit un animal sauvage, il peut respecter ceux qui le cotoient au quotidien (par exemple, quand il donne à manger, ils sautent, se ruent sur la viande, se "bagarrent" pour avoir leur part, mais jamais aucun ne le mord ni le blesse)

..

..svp pas de commentaires sur la présentatrice ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4928
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Les loups de Tanja Askani _
MessageSujet: Re: Les loups de Tanja Askani   Les loups de Tanja Askani EmptyLun 16 Juin 2014, 14:46

Ces loups d'Espagne sont aussi affectueux et j'adore le "porté du loup" et aussi la distribution de nourriture;
dommage que je ne comprenne pas les paroles!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Les loups de Tanja Askani Image_10


Dernière édition par Blaise le Lun 16 Juin 2014, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
Les loups de Tanja Askani _
MessageSujet: Re: Les loups de Tanja Askani   Les loups de Tanja Askani EmptyLun 16 Juin 2014, 16:31

... comme tu peux voir, le loup ibérique (signatus) est un peu moins esthétique que le notre (italicus), la bête est plus "trappue" (sauf les jeunes) mais un peu plus petite, et proportionnellement la tête est un peu plus grosse , et il est plutot "roux" ... comme moi (enfin avant) ...il a aussi un regard particulier, aux yeux ambres, parfois très clairs, ce qui contraste avec son masque assez foncé de roux à brun ... il fait très "chien à grosse tête"..


..donc il dit en gros, que signatus est sociable, comme les autres, en meutes, mais plus petites (5, 6, 7 max), .. il y a aussi une réalité de couple alpha, .. que le ou les males sont un peu à part des femelles et des jeunes, mais pas loin et se rejoignent pour la chasse, le repas .. (un peu comme les zhommes quoi .. :-D))
qu'il accepte bien l'homme dans son groupe et le respecte (qui devient alors plutot d'un haut rang dans la hiérarchie : le loup ayant naturellement une crainte de l'homme, devant peut ressentir son intelligence ?? même si celui ci exploite rarement toutes ses capacités ..) .. et donc le respecte y compris lors de la distribution du repas, où la hiérarchie est visiblez entre loups, mais où jamais l'homme (sanz) n'est mis en danger ...
..bien sur , il s'agit de loups en captivité, mais il me semble que le male dominant, celui de 5 ans , est bien né en captivité, mais de parents sauvages (mère trouvée blessée)(il en parlait ailleurs) ... mais le parc/territoire est assez grand ...
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4928
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Les loups de Tanja Askani _
MessageSujet: Re: Les loups de Tanja Askani   Les loups de Tanja Askani EmptyLun 16 Juin 2014, 17:28

Ce sont aussi des beaux loups, ressemblant un peu à ceux qui vivent dans la région de l'île de Vancouver:
http://ici.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2014/06/10/001-etude-differences-genetiques-loups-iles-cote.shtml

Personnellement, je préfère les loups arctiques, malheureusement ils sont trop peu nombreux, vivant dans des conditions climatiques extrêmes...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Les loups de Tanja Askani Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséLes loups de Tanja Askani _
MessageSujet: Re: Les loups de Tanja Askani   Les loups de Tanja Askani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les loups de Tanja Askani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos vidéos ou vos documents audio, ou ceux que vous avez aimés-