Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncohabitation pere/fils - Page 2 Locali10
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 cohabitation pere/fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
cohabitation pere/fils - Page 2 _
MessageSujet: Re: cohabitation pere/fils   cohabitation pere/fils - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 10:05

... je ne sais que te dire ... Sad 

... à ta place, je ne sais pas, mais je crois que je tenterais la castration, même si c'est pas sûr que ça marche bien  (mais quand même un peu), car d'abord, avec l'implant, encore un mois à attendre, et si ça fonctionne bien, ça te mène en pleine saison et là, soit t'arrête tes activités canines pendant quelques semaines, soit tu remets l'implant et là ça t'amène à ses 3 ans et tu as déjà dépensé l'équivalent de la castration ... or, il a un an et demi/deux ans, c'est à dire qu'il passe à l'age adulte, c'est certainement pour ça que ça se passe en ce moment si mal, donc c'est maintenant la limite pour que l'effet de la castration soit le plus efficace possible, après, son caractère sera vraiment affirmé, et ça n'y changera certainement pas grand chose, peut être sur l'effet fugue au moment des chaleurs des femelles du voisinage, mais guère plus ...
...donc, même si ce dilemne ne se pose pas à moi, je pense que j'opterais pour la castration, plus par rapport au moment (pour l'age de yuma) que par rapport au prix, mais après, ce sera trop tard je pense, là c'est vraiment la dernière limite bien que ce soit déjà bien avancé ...
donc bon courage ! ..je n'envie pas d'être à ta place pour ce choix ...
 Sad  Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
DryadePromeneurPromeneur
DryadeMessages : 47
Date de naissance : 27/07/1988
Date d'inscription : 16/10/2011
cohabitation pere/fils - Page 2 _
MessageSujet: Re: cohabitation pere/fils   cohabitation pere/fils - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 10:19

Pour ma part je ferais la castration, même si ça marche pas ça sera pas le drame. Et si ça ne marche pas je crains que tu sois obligé de les séparer définitivement. C'est pas pour rien que chez pas mal de musher les chiens vivent en box de 2/3 chiens par affinitées...les bagarres à répétitions malheureusement ça peut finir avec les chiens grièvement blessés ou morts. Par contre j'ai toujours entendu dire qu'il était bon d'atteler 2 chiens qui ont des différents ensembles pour les aider à avoir une certaine cohésion pendant l'effort. Je te souhaite bon courage  bonjour ter
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
cohabitation pere/fils - Page 2 _
MessageSujet: Re: cohabitation pere/fils   cohabitation pere/fils - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 10:56

Sad c'est la merde.
9 ans d'efforts pour construire cette meute et tout est parti en miette en une semaine.
je vais le castrer définitivement
travailler côte à côte, aucun problème (pour l'instant...) ils sont concentrés à ce qu'il font et courent épaule contre épaule.
ce matin encore, promenade en laisse sans problème.
dans le parc j'ai appellé courvik pour le caresser, j'avais Yuma en laisse. aussitôt yuma a dressé le poil (même avec la "colerette de la honte" du véto). je l'ai tout de suite corrigé.
le seul point positif dans cette histoire, c'est que j'ai identifié clairement celui qui fout la merde et travaille sur son comportement même si je sais pas trop comment lui faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
cohabitation pere/fils - Page 2 _
MessageSujet: Re: cohabitation pere/fils   cohabitation pere/fils - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 13:58

..ça c'est sur, c'est chaud ...
un qui est attaché, pas l'autre (à l'instant T)
un que tu caresses et pas l'autre (à l'instant T)

.. tout est prétexte à s'imposer, à prendre le leadership ou plutot là, la suprémacie ...

je penses aussi que c'est le bon choix, mais au plus vite ...!!!

 Cool bonjour ter 
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
cohabitation pere/fils - Page 2 _
MessageSujet: Re: cohabitation pere/fils   cohabitation pere/fils - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 16:20

j'arrive encore à caresser les deux en même temps.
Yuma sera castré vendredi.
Espérons que ses mauvaises intentions partent avec ses coucougnettes.
sinon ce sera comme les inuits, casser les dents au marteau pour que les combats soient moins sanglants! (vous l'aurez compris je blague!)
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
cohabitation pere/fils - Page 2 _
MessageSujet: Re: cohabitation pere/fils   cohabitation pere/fils - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 16:55

Autant mettre une muselière à celui qui cherche la bagarre!
cohabitation pere/fils - Page 2 Captur13

Il existe aussi des dentiers pour chiens qui limitent les dégâts des morsures:
cohabitation pere/fils - Page 2 Captur11


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

cohabitation pere/fils - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
roroAventurierAventurier
roroMessages : 4665
Date de naissance : 27/08/1966
Date d'inscription : 28/09/2010
cohabitation pere/fils - Page 2 _
MessageSujet: Re: cohabitation pere/fils   cohabitation pere/fils - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 17:31

... pour la muselière, .; vaudrait mieux pour les deux, sinon, l'autre va en profiter ...

..caresser les 2 en même temps, c'est mieux, sinon, il risque d'y avoir "jalousie" ou plutot, impression d'être le chef car LE caressé ...

... sinon, en attendant, j'avais pas pensé, essaye les fleurs de bach : le rescue, 3 - 4 gouttes (ou bouffées si spray), 3 ou 4 fois dans la journée, à chacun, toi y compris (et éventuellement qlqun d'autre qui les gère la journée) ... ça régulera peut être un peu les humeurs, et pour toi, ça t'évitera d'être tendu, et si tu ne le ressens pas, eux ressentent ton stress face à cette situation ...

c'est ce qu'on faisait quand on recevait un nouveau chien, notamment peureux et/ou agressif et aux autres qu'ils ne soit pas trop fortement sur son dos et à nous tous de la famille pour essayer de ne pas être trop stressé et le faire sentir
( idem aussi pour la p'tite roro en concours de canasson : pour elle et le canasson ..)

..et du coup, comme on a l'impression que ça marche, ..et bé, .. ça marche ..; enfin en ce qui nous concerne, ça a au moins le mérite de ne pas en rajouter à la situation ..pour les louloups, et bé, comme ils sont plus sensibles aux "équilibres intérieurs" que nous ça doit le faire aussi ??? non ??
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
cohabitation pere/fils - Page 2 _
MessageSujet: Re: cohabitation pere/fils   cohabitation pere/fils - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 17:56

j'avais essayé le rescue sur Yuma quand il était petit car il arrêtait pas d'aboyer.
aucun effet sur ce petit con !
finalement il s'est lassé de lui même.
par contre je pourrai peut être essayer pour moi qui suis à cran face à cette situation
Revenir en haut Aller en bas
DryadePromeneurPromeneur
DryadeMessages : 47
Date de naissance : 27/07/1988
Date d'inscription : 16/10/2011
cohabitation pere/fils - Page 2 _
MessageSujet: Re: cohabitation pere/fils   cohabitation pere/fils - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 23:16

Continue à les faire travailler ensemble. Sage décision la castration. C'est vraiment pénible quand aucun ne lâche l'affaire... Sad  en tout cas je te souhaite bon courage et essaie de te détendre toi aussi comme l'ont dit les autres, les chiens le ressentent bien quand on va pas. Tiens nous au courant de l'évolution de la situation  I love you
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5100
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
cohabitation pere/fils - Page 2 _
MessageSujet: Re: cohabitation pere/fils   cohabitation pere/fils - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 10:04

Tu as fait le bon choix, je pense ! de toute façon, la castration est la seule solution pour éviter les problèmes de santé dûs à la vieillesse  Cool 

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
cohabitation pere/fils - Page 2 _
MessageSujet: Re: cohabitation pere/fils   cohabitation pere/fils - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014, 10:02

ça y est, Yuma est passé sur l'autel des sacrifices !
le plus dur va être de l'empêcher de courir pendant 10 jours le temps que la cicatrice se fasse.
est ce que la collerette résistera pendant 10 jours ? j'imagine que non.
sa seule envie semble de rejoindre mes deux femelles pour jouer.
il ignore son père mais je pense qu'il sait ne pas être en pleine possession de ses moyens pour aller chercher la merde (et aussi parce qu'au bout de la laisse, il y a moi, prêt à le remettre à sa place)
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5100
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
cohabitation pere/fils - Page 2 _
MessageSujet: Re: cohabitation pere/fils   cohabitation pere/fils - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014, 10:07

Bon courage et espérons que la castration soit efficace dans les problèmes de bagarre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisécohabitation pere/fils - Page 2 _
MessageSujet: Re: cohabitation pere/fils   cohabitation pere/fils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation pere/fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-