AccueilPortailCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je vous présente YOCCO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ANDREJEANAventurierAventurier
Date de naissance : 14/08/1952
MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Ven 21 Sep 2018, 21:46

Quand même bien mignonne!
Revenir en haut Aller en bas
noonookModérateurnoonookMessages : 3245
Date de naissance : 25/08/1951
MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Sam 22 Sep 2018, 09:31

Je lui transmettrai ... Cool
MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Sam 22 Sep 2018, 11:54

Les chiens de Berger d'Auvergne correspondent à ce qu'il y avait un peu partout en France après la période Gallo Romaine... un peu des beaucerons ancêtre avant la standardisation, on y retrouve: les anciennes couleurs, les ergots pour une partie d'entre eux. Ces chiens ayant subi deux invasions principales, les Celtes qui avaient un genre de Barbets puis les Romains qui avaient des Mâtins (descendants des chiens de guerre d'Alexandre) sont restés depuis la préhistoire avec les hommes...
La sélection a d'abord divisé entre gardiens et conducteurs des troupeaux puis entre poils longs et poils courts (Beaucerons-Briards) ...et les gardiens furent les Patous et St Bernards...
On trouve dans les pays de l'Est des chiens qui ressemblent (Anatolie, Berger Russe, etc...) car ils ont le gêne ancêtre des Mâtins...mais les petits Bergers (dont certains atteignaient plus de 75 cm ) se sont écartés de ce gêne pour devenir nos chiens de ferme ou de garde.
Après d'autres formes de chiens apparurent venant d'Orient ou d'Asie (chiens de chase ou lévriers) donnant par croisement ou sélection la multitude...
Les Nordiques eux sont plus proches des chiens de l'Est avec leur crânes larges, comme le chien des Tourbières (qui lui avait les ergots) ils ont gardé la forme dites: chiens primitifs, proches du loup ancêtre.
D'autres chiens d'origine existent, Dôles, Lycaons... chacun étant l'adaptation du loup aux biotopes divers.
MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Sam 22 Sep 2018, 18:19

Merci pour toutes ces infos ...
MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Sam 22 Sep 2018, 20:39

Pas facile car les ouvrages se contredisent allègrement. L'évidence c'est que le loup s'est scindé en diverses sous espèces de loups qui eux même ont muté suivant les périodes et les climats.
Chacun sa niche écologique... les grands loups chassant sans répit les races inférieures. Ex: les loup traquant les coyotes dans le parc de Yellowstone... le chien des tourbières se nourrissait surtout de petits rongeurs à l'instar des renards. L'arrivée des loups du Nord due sans doute au climat l'a rapproché des humains... la domestication a du se faire en plusieurs points de la planète.
Il y a pas si longtemps une expédition étudiant les chiens parias en Afrique a eu la surprise de constater que la population qu'ils avaient choisie était en fait de vrais loups gris! un autre article présente le chien comme une énigme biologique.
J'aimerai bien en savoir plus ...
MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Dim 18 Nov 2018, 09:47

Après une période difficile où Yocco ne dormait plus que 2 heures durant la journée et pas plus la nuit, il a enfin repris un rythme plus normal en dormant 8 heures la nuit grâce à un médicament qui traite ses peurs et son stress ...

Comme il ne dormait pas, il était bien sûr fatigué et ne tenait plus debout ! il fallait le remettre sur ses pattes plusieurs fois par jour Sad

J'ai bien cru que c'était la fin ...
MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Dim 18 Nov 2018, 12:43

Courage petit Yocco !
MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Dim 18 Nov 2018, 18:41

Merci bis
MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Jeu 27 Déc 2018, 09:31

Ma petite fille, déguisée en Belle (la Belle et la Bête) offre à Yocco son cadeau de Noël : une boîte de gâteaux pour chiens préparés par mes soins !

MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Jeu 27 Déc 2018, 09:45

J'aime bien comme il inspecte la boite Laughing avec sa petite princesse!
BlaiseModérateurBlaiseMessages : 3331
Date de naissance : 01/12/1953
MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Jeu 27 Déc 2018, 15:36

Ce serait très intéressant de savoir ce qu'il y avait dedans...

Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Jeu 27 Déc 2018, 17:30

A mon humble avis, Yocco se pose la même question! Surprised
MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Jeu 27 Déc 2018, 18:39

C'est sûr que la boîte fermée, ça n'a pas beaucoup d'odeur ... Dommage pour lui car c'est un vrai fan de gâteaux fait maison !
MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Dim 06 Jan 2019, 10:16

Le pauvre Yocco ne voit même pas ce qui se trame dans son dos ...  

Le chat de ma voisine adore mon jardin où il peut chasser toute la journée les pauvres petits oiseaux que je nourris et quand Yocco a le malheur de sortir, il s'empresse de se jeter sur lui pour jouer ... sauf que Yocco n'a pas la tête à jouer !

J'avoue que j'ai un peu peur que ce chat tout jeune et sans peur tombe un jour sur la chienne de ma fille qui ne se gêne pas pour courser les chats ...

A part ça, il est adorable et aime se faire caresser !

MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Dim 06 Jan 2019, 14:53

Yocco n'a vraiment pas l'air intéressé par le chat tigré.

A sa place, Jiro l'aurait vite chassé et le chat aurait grimpé sur l'arbre le plus proche...
C'est que Jiro a été griffé sous l'oeil droit par un chat agressif caché dans une haie;
si je ne l'avais pas retenu, il l'aurait poursuivi en entrant dans un jardin privé.
Depuis, il déteste les chats et en croquerait volontiers un pour se venger...

Il y a une trentaine d'années, une chatte tigrée abandonnée était venue dans le studio que je louais
dans une commune voisine, je la nourrissais occasionnellement, mais en étant rarement à la maison
pour des raisons professionnelles, elle trouvait le plus souvent la porte close.
Mon frère s'est fâché lorsque je lui ai dit qu'elle avait tué un rouge-gorge.
J'ai eu l'idée de lui mettre un collier avec une clochette pour avertir les oiseaux de sa présence,
mais trop tard, elle a disparu entretemps, trouvant un meilleur foyer...

MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Dim 06 Jan 2019, 16:28

Kippling fait dire au chat:" Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi". Du moment qu'il y trouve sa place,hop il est chez lui.
En ce qui concerne les zoziaux ils savent se mettre à l'abri, parfois trop tard. Allez Yocco, faut t'accrocher à la vie !
MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Lun 07 Jan 2019, 09:49

Yocco est trop gentil ! même plus jeune, s'il voyait un chat dans le jardin et qu'il faisait mine d'aller le voir de plus près, je lui disais "non" et pas de problème, Yocco abandonnait volontiers cette proie pour me faire plaisir ...

Je n'ai jamais eu de chien aussi obéissant ! c'est contre nature pour un husky ...
MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Mar 08 Jan 2019, 00:11

Ma première chienne blanche Nyk était une rare Huskie à accepter un chat:

ces images rares datent de bientôt 20 ans et je n'ai jamais revu une telle rencontre
chien-chat avec tous les Huskies que j'ai connus depuis...
les amitiés entre Huskies et chats sont pourtant fréquentes lorsque le chiot apprend
la cohabitation dès l'âge de 3 mois; pour moi, qui ai adopté mes huskies à 17 ou 18 mois,
cette rencontre était sous haute surveillance, mais je pouvais lui faire confiance puisque ma chienne
était à l'aise parmi les bouquetins et les chamois, et ce qui était encore plus surprenant,
c'était sa rencontre avec une jeune marmotte, sans instinct de prédation puisqu'elle lui avait léché le museau!
si seulement mon appareil avait pu en faire une vidéo, cela aurait été un succès, mais hélas,
lorsque j'ai bougé, la marmotte a eu peur de moi...
Saskia et Jiro (surtout lui), ont gardé leur instinct de prédateur et font fuir tout ce qui reste du gibier pour eux.

MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Mar 08 Jan 2019, 10:52

Magnifique ! je vais finir par croire que ce sont les huskies blancs les plus sages ... Surprised

C'est vrai que ce n'est pas impossible mais très rare de voir une telle entente ... Anook, quant à elle, ne se gênait pas pour chasser les chats et une fois, elle a attrapé mon chat noir que je nourris par la peau du dos ! heureusement, il s'en est sorti en laissant quelques poils ! ensuite, comme elle ne voyait plus rien, les chats étaient en sécurité et elle passait à côté d'eux tranquillement ...
MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Mar 08 Jan 2019, 11:21

Mes chiens laissaient les chats dans la maison et couraient après dehors, va savoir!!
MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Mar 08 Jan 2019, 16:21

Les chats de la maison sont sans doute considérés comme amis et ceux qui rôdent dehors des proies...

MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Mer 23 Jan 2019, 10:51

Petit Yocco profite de la neige enfin, quand je dis "profite", c'est un bien grand mot ... il ne prend plus aucun plaisir à courir comme un fou !

MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Mer 23 Jan 2019, 11:31

Il est pourtant bien beau et bien droit là.
MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Jeu 24 Jan 2019, 16:20

Oui, il est magnifique et on ne lui donne pas son âge, même s'il n'a plus envie de jouer dans la neige.

Pas de neige dans le jardin de Nusky et Doudou, il faut continuer à la chercher au-dessus de 1000m,
pas de chance, seulement quelques flocons et des tonnes de sel répandues inutilement sur les trottoirs et les routes...
Au moins il fait suffisamment froid pour conserver le peu de neige tombée un peu plus haut dans la région.

MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   Ven 25 Jan 2019, 10:13

En effet, il se tient mieux dehors car il ne glisse pas contrairement à l'intérieur, car le carrelage ne convient pas aux vieux chiens ...
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je vous présente YOCCO   

Je vous présente YOCCO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant