Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncourbatures ou pas? Locali10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 courbatures ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
courbatures ou pas? _
MessageSujet: courbatures ou pas?   courbatures ou pas? EmptyVen 26 Sep 2014, 09:52

hier matin, la fraicheur est enfin là.

j'en profite pour atteler les chiens (2males et 2 femelles huskies)

jusque là je les sortais sur parcours de 3,5 à 6km sur parcours peu exigeant.

hier nous avons rallongé à 8 km mais sur parcours très exigeant (fort dénivelé avec roche et racines dans les chemins rendant les ascencions de cotes difficiles avec quad de 70 kg).

les 2 males se sont donnés à fond, une femelle a bien bossé mais sans plus, et ma femelle de 9 ans a décidé de laisser faire les jeunes et n'a rien foutu ou presque.

à l'arrivée, les chiens étaient fatigués mais pas épuisés.

je les laisse se dégourdir les pattes. nourissage le soir, bon appétit.

je remarque qu'un des males a eu la diarrhée pendant l'après midi. à surveiller.

hormis cela, rien de particulier.

ce matin, mes deux males sont raides comme des bouts de bois.

Courvik a bien du mal à sortir de son enclos.

Yuma qui d'habitude part comme un boulet de canon, me suit au pas et ne trotte pas une seule fois.

les deux femelles font les cons et sont débordantes d'énergie.

pensez vous qu'il s'agisse de courbatures pour les males qui ont accompli 75% du boulot la veille ?

pas de perte d'apétit, les pattes sont nickels.

persistence de la diarrhée cette nuit pour Yuma.
Revenir en haut Aller en bas
peaudencreAventurierAventurier
peaudencreMessages : 603
Date de naissance : 17/01/1979
Date d'inscription : 19/05/2011
courbatures ou pas? _
MessageSujet: Re: courbatures ou pas?   courbatures ou pas? EmptyDim 28 Sep 2014, 08:34

Bien sûr c'est possible, ils se sont donnés comme des fous et le lendemain coincés !!!! moi pour ceux qui y sont sujets des massages et surtout hydratation au max, tu prépares une petite mixture genre des sardines dans 5L d'eau et tu leur donnes après l'entrainement y vont se jeter dessus et tu peux répéter ça plus tard pour qu'ils s'obligent à boire !
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
courbatures ou pas? _
MessageSujet: Re: courbatures ou pas?   courbatures ou pas? EmptyMar 30 Sep 2014, 07:57

merci;
pour l'hydrat pas de problème, c'est des bois sans soif!
je pense que la transition entre le tour classique de 3.6 km relativement plat et le tour de 8 km sur terrain difficile en est la cause.
sans compter que ma chienne de tête n'a rien foutu ce jour et que donc ils sont passés de 4 à 3 chiens qui tractent donc 25% de difficulté en plus.
aujourd'hui ils vont parfaitement bien, sont super speed. mais le diarrhée a persisté 48h avant de disparaitre du jour au lendemain
reprise des entrainements "en douceur" demain
Revenir en haut Aller en bas
soleilAventurierAventurier
soleilMessages : 388
Date de naissance : 25/10/1984
Date d'inscription : 19/09/2012
courbatures ou pas? _
MessageSujet: Re: courbatures ou pas?   courbatures ou pas? EmptyMer 01 Oct 2014, 11:57

il semblerait que les diarrhées et courbatures ne soient pas liées à l'entrainement.
ce matin, après 6 jours de repos, Apache, qui jusque là allait très bien, n'a pas voulu sortir de l'enclos. il y avait de la diarrhée et du vomi partout. il semblerait donc que ce soit viral.
donc je l'ai isolée de courvik avec qui elle partage l'enclos (pour m'assurer que les diarrhées et vomissements viennent bien d'elle et pas de courvik)
et j'ai passé l'enclos au gresil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisécourbatures ou pas? _
MessageSujet: Re: courbatures ou pas?   courbatures ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

courbatures ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: NOS COMPAGNONS :: L'entrainement de nos compagnons-