AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Partagez | 
 

 En Iran, bientôt des coups de fouet pour les propriétaires de chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noonookModérateuravatarMessages : 2924
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
MessageSujet: En Iran, bientôt des coups de fouet pour les propriétaires de chiens   Lun 10 Nov 2014, 10:18

74 coups de fouet, c'est la peine à laquelle risquent désormais d'être condamnés les Iraniens osant posséder un chien, considéré comme impurs par la culture islamique.
"Nocif pour la santé et la paix des autres personnes"

L'amour grandissant de la population iranienne pour les chiens est considérée comme une "imitation aveugle" de la culture occidentale. C'est pourquoi un projet de loi a été présenté au Parlement afin de punir sévèrement les personnes achetant, vendant, gardant ou promenant des chiens, annonce le conseil national de la résistance iranienne.

"Marcher et jouer avec des animaux tels que les chiens et les singes en plein air et dans des lieux publics est nocif pour la santé et la paix des autres personnes, en particulier les enfants et les femmes, et est contraire à notre culture islamique" indique ce texte.

Ce projet prévoit des coups de fouet mais aussi des amendes pouvant s'élever à 10 millions de tomans (280 euros). Des sanctions sont également au programme pour ceux qui via les médias inciteront les Iraniens à passer du temps avec des chiens.
Un signe extérieur de richesse et de rébellion

Les animaux seront quant à eux retirés à leurs propriétaires et emmenés dans un zoo ou dans le désert. Seuls les animaux de travail et leurs maîtres, policiers, bergers ou pêcheurs, seront épargnés.

Bien entendu, les associations de protection animales iraniennes s'insurgent contre ce texte. "Aucune loi ne peut interdire la possession ou le transport des chiens", écrit la société iranienne contre la cruauté envers les animaux.

Depuis plusieurs années, les animaux de compagnie ne cessent de gagner en popularité auprès des foyers les plus aisés d'Iran, notamment dans les quartiers riches du nord de Téhéran. Ils sont vus comme des signes extérieurs de richesse mais aussi de rébellion contre l'Etat religieux et une ouverture à la culture occidentale.

Par Sophie Le Roux

http://wamiz.com/chiens/actu/avoir-un-chien-devient-signe-de-protestation-en-iran-0979.html

Le monde est complètement fou !

Avoir un chien devient signe de protestation en Iran

Depuis que l’Etat religieux de l’Iran, dirigé d’une main de fer par le président Ahmadinejad, multiplie les interventions pour désapprouver la possession de chiens domestiques, la classe moyenne a fait de l’animal un signe extérieur de rébellion.

Toutes les institutions de l’Iran sont fondées sur le principe de la loi coranique la plus sévère, aussi, certains animaux comme le porc ou le chien sont considérés comme impurs.

Au sens strict du terme, il n’est pas interdit de posséder un chien, mais il est mal vu de le considérer comme un animal de compagnie. Catégorisé comme « polluant », il salirait le lieu de vie de ses propriétaires. Il est donc conseillé aux possesseurs de chiens de nettoyer régulièrement les espaces que l’animal fréquente.
Montrer son opposition à l’Etat

Alors que posséder un chien peut vous faire passer pour un opposant à l’Etat religieux, la classe moyenne iranienne s’est emparée du symbole du chien domestique pour organiser un mouvement de contestation.

Les salons de beauté pour chien « clandestins » s’organisent, la plupart du temps à domicile, tout comme les petites associations de protection canines.

Paradoxalement, plus l’institution religieuse condamne la possession d’un chien domestique par le biais de la télévision ou la radio iranienne, plus l’industrie du chien explose auprès d’une classe moyenne qui entend bien faire valoir le peu de liberté qui lui reste !

Par Mathieu Monnier
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateuravatarMessages : 4919
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
MessageSujet: Re: En Iran, bientôt des coups de fouet pour les propriétaires de chiens   Lun 10 Nov 2014, 13:15

Et après cela de hauts dignitaires du culte musulman veulent encore nous faire croire que la religion islamique est une religion de  paix et de tolérance.

La charia fait son chemin de plus en plus. Les jeunes filles kidnappées violées et revendues comme esclaves, les lapidations, les mains coupées.

Et certaines pratiques de cette religion s'insinuent de façon insidieuse dans le mode de vie des Français, d'abord le voile, maintenant la burqa, les cantines halals que certains intégristes veulent imposer pour l'ensemble des pensionnaires des écoles, des jours réservés uniquement aux femmes dans les piscines etc.

Dernièrement j'ai appris que 60% des détenus dans les prisons françaises étaient de religion musulmane. Normalement la population carcérale devrait être le reflet de la population globale d'un pays ! que je sache il n'y a pas 60% de musulmans en France (encore heureux) et l'on voudrait nous faire croire que les musulmans ne posent pas problème !

La France a toujours été une terre d'accueil, elle a reçu les Russes blancs qui fuyaient la révolution bolchévique, les Allemands et les Israélites qui fuyaient le nazisme, les Espagnols qui fuyaient le franquisme, les Italiens qui fuyaient Mussolini, les Polonais, les Portugais, qui venaient chercher une vie meilleure. Tous se sont intégrés au mode de vie et aux coutumes françaises. Mais avec les ressortissants de confession musulmane il en va tout autrement; ce sont eux qui veulent que nous nous intégrions à leurs coutumes. JE NE SUIS PAS D'ACCORD !











Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
BlaiseModérateuravatarMessages : 2761
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
MessageSujet: Re: En Iran, bientôt des coups de fouet pour les propriétaires de chiens   Lun 10 Nov 2014, 16:12

+1!!!

En promenant mes petits loups sur un quai de Vevey, au bord du lac, un islamiste passant à vélo à côté de la piste prévue pour les cyclistes m'a dit que je prenais trop de place avec mes chiens alors qu'il n'avait rien à faire ici.
Je lui ai montré que la piste où il devait pédaler était juste 5m à côté, et qu'elle était bien indiquée. Avec mépris, il m'a répondu qu'au nom de sa religion, je ne devais pas promener de chiens ici!!! Bien sûr, ma réponse a été que s'il ne voulait pas s'informer de nos lois et les respecter, il devait immédiatement quitter la Suisse...




 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Revenir en haut Aller en bas
noonookModérateuravatarMessages : 2924
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
MessageSujet: Re: En Iran, bientôt des coups de fouet pour les propriétaires de chiens   Lun 10 Nov 2014, 16:48

Bien d'accord avec vous, Alban et Blaise ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
LoloMembreMembre
Messages : 19
Date de naissance : 18/11/1971
Date d'inscription : 18/10/2013
MessageSujet: Re: En Iran, bientôt des coups de fouet pour les propriétaires de chiens   Lun 10 Nov 2014, 19:54

+2
Revenir en haut Aller en bas
 

En Iran, bientôt des coups de fouet pour les propriétaires de chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS COMPAGNONS :: Adoptions, Perdu, Trouvé, Covoiturage, Protection animale-
Poster un nouveau sujet