AccueilPortailCalendrierRechercherS'enregistrerConnexionlignée course husky sibérien.  - Page 2 Locali10

Partagez | 

lignée course husky sibérien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5084
Date de naissance : 03/11/1947
lignée course husky sibérien.  - Page 2 _
MessageSujet: Re: lignée course husky sibérien.    lignée course husky sibérien.  - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 09:08

Je suis d'accord avec Tarkan; pour moi le "Best in show" n'est pas conforme au standard, trop bas sur patte.

lignée course husky sibérien.  - Page 2 Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Cat.AventurierAventurier
Date de naissance : 26/11/1964
MessageSujet: Re: lignée course husky sibérien.    lignée course husky sibérien.  - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 20:30

jeremy18 a écrit:
Merci pour toutes vos réponses. Avant tout je cherche à me faire plaisir avec ma chienne. J'aime lui consacrer du temps et ceux qui a de mieux pour elle. Je viens d'acheter un porte vélo pour voiture pour élargir nos pistes d'entrainement.  
En recherchant une lignée type course je pense avoir vu un peu haut...
Un chien lignée show dog avec un bon will to go me suffira surement ( mais où me diriger ?)  
Par la suite j'envisage d'affilier à un club FFPTC et de prendre une licence.
WINETTE je te remercie pour le contact.

Je te conseillerai de contacter dès maintenant un club FFPTC au sein duquel tu pourras rencontrer d'autres mushers pratiquant l'attelage avec lequel tu pourras t'entraîner et glaner des précieux conseils, sans compter l'opportunité d'en rencontrer un qui pourrait te conseiller pour ton futur chien...

Pour ma part, j'ai couru quelques années avec des chiens pas spécialement typé chow mais je pense que les pédigrés des chiens sont une chose (qu'il soit lof ou pas) et l'éducation et le temps que l'on peut consacrer avec eux sont autre chose, bien connaître les capacités et les personnalités de ses chiens sont tout aussi important que le pédigré noté sur un bout de papier...
De même, courir avec des chiens typé course ne fait pas forcément gagner... faut savoir aussi maîtriser ce type d'attelage, savoir éduquer et offrir à ces chiens très typés des conditions de travail, d'entraînement et de vie adaptés à leurs capacités et leurs physiologie. ¨Pas toujours évident.
Mais ce n'est que mon avis.
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5084
Date de naissance : 03/11/1947
MessageSujet: Re: lignée course husky sibérien.    lignée course husky sibérien.  - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 08:01

C'est aussi le mien Cool

lignée course husky sibérien.  - Page 2 Ehlulx
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
cathyExplorateurExplorateur
MessageSujet: Re: lignée course husky sibérien.    lignée course husky sibérien.  - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 19:57

le problème des show dog avec du mental c'est que c'est pas bon pour leur santé si le physique ne suit pas gare à l'arthrose précoce

dans les lignées courses il y a plusieurs lignées avec chacune un look et des aptitudes differentes à chacun de se renseigner pour choisir le chien qui correspond à ce que l'on veut faire

pour la confirmation ce n'est pas difficile de faire évoluer un type course vers un chien + looké il suffit de selectionner un peu de poil et le ventre parait moins levretté les angulations moins marquées et les oreilles + petites !!!lol

le will to go est la qualité principale du siberien husky c'est ça quil faut préserver à tout pris car c'est cette qualité qui a permis au chukys de créer cette race
Contenu sponsorisélignée course husky sibérien.  - Page 2 _
MessageSujet: Re: lignée course husky sibérien.    lignée course husky sibérien.  - Page 2 Empty

lignée course husky sibérien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2