AccueilPortailCalendrierRechercherS'enregistrerConnexionelle a tué mon chat...! Locali10

Partagez | 
 

 elle a tué mon chat...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cayennePromeneurPromeneur
Messages : 33
Date de naissance : 18/12/1982
Date d'inscription : 31/01/2015
elle a tué mon chat...! _
MessageSujet: elle a tué mon chat...!   elle a tué mon chat...! EmptyMer 11 Mar 2015, 20:48

Voilà, ça y est  je tente de vous écrire un peu mon chagrin et mon incompréhension..
Cayenne ma BA qui a toujours été un peu fofolle et hypeactive..adore courser les oiseaux et le moindre insecte volant dans le jardin pendant de looongues minutes..elle que j'ai récupéré car elle refusait de mordre l'Homme d'Attaque..Dimanche en fin d'aprèm, après une bonne demi heure de cani-vtt, notre 2eme sortie ensemble...je l'avais remise au chenil..et c'est ce qu'a cru mon chat aussi..j'ai cru entendre un cri bizarre dehors je n'y ai pas fait attention...(c'était le chat je l'ai su ensuite, comme un cri d'enfant)...puis j'ai clairement entendu Cayenne crier d'une façon que je ne sais toujours pas comment interpréter..un peu entre un cri de douleur (s'est fait griffé une dernière fois) ou un cri d'excitation comme lorsqu'elle veut absolument se promener ou que je ne lui lance pas assez vite son jouet.

Je sors un peu vite et là je vois tout de suite Kochka, (mon chat), inerte et la chienne agitée autour (là j'avoue je me rappelle juste avoir crié à mon chéri "Elle a tué Kochka!!" je ne sais plus trop ce que j'ai fait sur le coup, je me dis j'aurai dû tout de suite l 'engueuler; j'ai rentré les  2 chiens tout de suite, rentré ma fille de 4 ans et envoyé mon chéri voir le chat car j'étais allée la voir et elle était encore vivante donc vite appel véto d'urgence (dimanche super!) j'ai mis 10mn avant de trouver quelqu'un !
Kochka respirait de plus en plus difficilement, j'ai vu une marque de croc au niveau des poumons mais ça ne saignait pas , mon chéri me dit avoir vu une marque au niveau des reins aussi (il l'a plus manipulé que moi pour la mettre tant bien que mal dans sa caisse et dans le camion.

Finalement durant le trajet (avec ma fille qui voulait absolument venir) Kochka a eu un dernier sursaut et a failli tomber de sa caisse (laissée ouverte car la chatte ne tenait qu'étendue de tout son long).. je me suis arrêtée, l'ai posée au sol, je jetais un oeil en reprenant la route et j'ai vu que c'était fini. J'ai expliqué à ma puce que c'était fini, qu'elle ne respirait plus.. elle a quand même voulu aller chez le véto au cas où; (je n'avais plus de batterie sur mon portable de toute façon pour prévenir la véto de ne plus se déplacer) et au final c'est bien que je sois allée jusque là bas: que la véto lui explique qu'elle ne pouvait rien faire. qu'on pouvait lui faire une petite tombe dans le jardin (ce qu'on a fait).

Enfin voilà désolée je vous raconte tout en détail alors que mon problème maintenant c'est que depuis je n'ai pas eu un regard pour ma chienne.. je la nourris et c'est tout.. je n'ai pas envie de parler d'elle (quoique ça y est j'ai réussi à écrire tout ça).. je ne lui fais plus confiance. Je me dis qu'elle n'a eu qu'un instinct de prédation mais ça me dégoûte quand même..
cet aprèm il y a eu un petit rayon de soleil et j'avais du temps mais au moment de décider si oui on non je prenais le vélo je ne pouvais pas, j'en avais mal au ventre et mes larmes sont remontées, je les ai ravalé difficilement. Je voulais me forcer mais impossible de lutter contre , ça faisait trop mal !

En écrivant ce message je me rends compte que je ne sais pas vraiment ce que j'attends de vos réponses.. je n'ai pas de questions particulières, je ne pense pas que certains aient connu la même situation..
D'un côté j'en veux à ma chienne et de l'autre je ne supporte pas les gens qui me disent "quoi ? elle a tué ton chat...comment c'est possible ??!" comme si c'était un monstre sanguinaire qui s'était acharné ! le pire: "attention maintenant qu'elle a goûté au sang..." Evil or Very Mad

Bref j'espère lui pardonner et lui refaire confiance rapidement sinon il me faudra prendre une décision et ça me rend encore plus triste..c'est ça que je ne comprends pas..j'ai envie de lui pardonner mais je n'y arrive pas --,
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 3466
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
elle a tué mon chat...! _
MessageSujet: Re: elle a tué mon chat...!   elle a tué mon chat...! EmptyMer 11 Mar 2015, 23:03

cayenne a écrit:
je l'avais remise au chenil..et c'est ce qu'a cru mon chat aussi..j'ai cru entendre un cri bizarre dehors je n'y ai pas fait attention...(c'était le chat je l'ai su ensuite, comme un cri d'enfant)...puis j'ai clairement entendu Cayenne crier d'une façon que je ne sais toujours pas comment interpréter..un peu entre un cri de douleur (s'est fait griffé une dernière fois) ou un cri d'excitation comme lorsqu'elle veut absolument se promener ou que je ne lui lance pas assez vite son jouet.

Triste histoire, mais hélas courante, avec les Chiens Nordiques aussi...

Le chat était-il entré dans le chenil? là, je ne comprends pas bien ce qu'il s'est passé...
La chienne était vraiment au chenil ou en est sortie??

Ce n'est pas forcément de la prédation au départ, mais peut-être une réaction de défense du territoire, ou un jeu qui a mal tourné: la chienne a profité de l'occasion inattendue de poursuivre le chat en attendant qu'il réagisse comme un chien joueur, mais les chats ne comprennent pas du tout les intentions des chiens dans ces situations et donnent des signaux de proie en détresse, ce qui réveille l'instinct de prédation du chien. J'ai connu des chats qui savent que leur seule réaction efficace est de rester immobile en ignorant le chien, à défaut de pouvoir grimper sur un arbre. Mes huskies sont des grands chasseurs de chats et j'ai parfois de la peine à les retenir; ma canne sert à garder l'équilibre! pourtant, on a rencontré des chats sereins, habitués aux chiens, qu'on aurait pu approcher, mais il suffit d'un geste du chat ou du chien pour déclencher une catastrophe; j'ai connu un chat qui se frottait contre Saskia, un moment de confiance parfaite entre les deux animaux, que j'ai pourtant surveillés de près!

Maintenant que le mal est fait, il faut penser que c'était un accident, faire le deuil et tourner la page...
Cayenne ne mérite pas de punition, ce serait contre-productif, mais une surveillance accrue, peut-être aussi lorsqu'elle rencontrera un enfant en bas âge.


elle a tué mon chat...! Np0b25celle a tué mon chat...! Np0bp1

elle a tué mon chat...! Gre91STelle a tué mon chat...! Gre9p1

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

elle a tué mon chat...! Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 3338
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
elle a tué mon chat...! _
MessageSujet: Re: elle a tué mon chat...!   elle a tué mon chat...! EmptyJeu 12 Mar 2015, 09:46

Ton histoire est hélas, très fréquente ! et même pire ... un chien qui tue un autre chien, ça s'est déjà vu surtout avec des nordiques ! Sad

Maintenant, il faut remettre ta chienne à sa place qui est celle d'un animal avec malheureusement tous ses instincts d'animal ! Pour un chien, tuer un chat, un lapin ou un oiseau, c'est la même chose.

Il ne faut pas non plus lui en vouloir car en ce moment, elle ne comprend pas ta réaction et ce qui lui vaut cet éloignement et ce manque de complicité.

Fais le deuil de ta minette en la mettant en terre et reprends tes activités avec ta chienne. Petit à petit, tu arriveras à lui pardonner et comme je l'ai déjà dit, ça ne sert à rien de lui faire la gueule ... au contraire, tu risques de la déséquilibrer !

Bon courage, je sais que ce n'est pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5082
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
elle a tué mon chat...! _
MessageSujet: Re: elle a tué mon chat...!   elle a tué mon chat...! EmptyVen 13 Mar 2015, 08:47

Ce qu'il aurait fallu savoir c'est dans quelles circonstances cela c'est produit.

Mon premier Sibérien que j'avais adopté à l'âge de 14 mois avait été élevé avec des Chats et il les côtoyait sans problème.
Un jour j'ai vu un Chat s'aventurer dans notre terrain, mon Chien est allé le voir tranquillement, sans aucune agressivité, comme il le faisait avec les autres Chats, histoire de faire connaissance en se reniflant un peu. Mais le Chat a sans doute eu peur et il lui a tiré un coup de griffe, je n'ai pas eu le temps d'intervenir mon Chien l'a attrapé par les reins et il l'a secoué, en quelque secondes s'était fini. Embarassed
Mon Chien avait la truffe toute balafrée. A partir de ce jour là il n'a plus du tout toléré les Chats.

Alors ton Chat a peut être fait ce qu'il ne fallait surtout pas faire, et ton Chien a réagi peut être trop brutalement. Difficile de savoir !




elle a tué mon chat...! Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
cayennePromeneurPromeneur
Messages : 33
Date de naissance : 18/12/1982
Date d'inscription : 31/01/2015
elle a tué mon chat...! _
MessageSujet: Re: elle a tué mon chat...!   elle a tué mon chat...! EmptyVen 13 Mar 2015, 19:54

Le chenil a du s'ouvrir (quand il est mal fermé il suffit que les chiens grattent un peu trop dessus et ils sortent dans le jardin facilement)..quand j'ouvre la porte du chenil Apache (le croisé chasse) reste tranquille il sait que je l'attache à la longe sinon il se sauve..et Cayenne part toujours comme un boulet de canon pour voir si elle peut courir après le chat...mais le chat a toujours le temps de sauter le mur, ou le grillage (je la préviens que je sors les chiens et elle prend de l'avance)...par contre quand Kochka (le chat) était à manger ses croquettes sur le bord de la fenêtre Cayenne n'y touche pas ... et dernièrement j'ai été surprise de voir Kochka s'aventurer près de Cayenne qui mangeait ses bouts de viande (elle mange trop vite je lui lance bout par bout dans le jardin) ... la chienne n'avait rien dit mais j'avais vite éloigné le chat. Une fois un chat qui trainait dans le jardin n'a pas bougé en la voyant arriver et elle est restée très con, en couinant l'air perturbée !!

Là je pense qu'elle était excitée de voir le chat "la narguer"' derrière les barreaux du chenil ... peut -être en grattant la chienne a réussi à sortir ce à quoi le chat ne s'attendait pas..
pour moi le chat est parti en courant en voyant la chienne sortir et la chienne a eu l'instinct de poursuite ... mais pourquoi l'avoir attrappé si fort ensuite ?

Quand on croise des chiens errants je laisse Cayenne partir dessus car je sais quelle va dessus, leur pince les fesses jusqu'à ce qu'il soit suffisamment loin et basta ... même sur le caniche du coin qui ne fait que passer devant le jardin ce qui l'énerve au plus haut point ... la fois où elle a réussi à sortir elle l'a juste pincé (en même temps il n'est justement pas parti en courant juste queue entre les pattes)

Pour ce qui est de ma fille je la surveille toujours de très près justement car je ne connais pas tout le passé de la chienne d'une part ... et d'autre part c'est une bourrine de première complètement excitée du fait de sa lignée travail (elle tire plutôt du malinois que du BA) ... elle fonce et oublie toujours de réfléchir (je connais d'ailleurs pas mal bien plus calme qu'elle).
L'Homme d'Attaque qui la donnait m'avait dit que je ne pourrais "rien en tirer", lui même y avait passé du temps mais elle est hyper speed et hyper sensible ... bref je m'étale un peu là ... mais elle n'a jamais fait mine de courir après ma fille et quand ma fille s'amuse à courir derrière elle, elle se contente de l'éviter en trottinant devant.
Je tenterai d'aller la voir ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 3466
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
elle a tué mon chat...! _
MessageSujet: Re: elle a tué mon chat...!   elle a tué mon chat...! EmptyVen 13 Mar 2015, 22:53

J'ai rencontré souvent des chats qui narguaient mes huskies, sachant qu'ils sont attachés...


elle a tué mon chat...! Np0b25celle a tué mon chat...! Np0bp1

elle a tué mon chat...! Gre91STelle a tué mon chat...! Gre9p1

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

elle a tué mon chat...! Image_10
Revenir en haut Aller en bas
cayennePromeneurPromeneur
Messages : 33
Date de naissance : 18/12/1982
Date d'inscription : 31/01/2015
elle a tué mon chat...! _
MessageSujet: Re: elle a tué mon chat...!   elle a tué mon chat...! EmptyDim 15 Mar 2015, 10:01

ça y est..nous sommes retournées hier en sortie vtt...
Nous sommes parties bien vite puis, une fois arrivées dans les bois..elle s'est arrêtée et venue vers moi, m'a sauté dessus et fais un câlin, elle ne me lâchait plus avec ses 2 pattes accrochées autour de ma jambe...je ne sais pas si c'était une façon de se faire pardonner je pense que ce serait faire trop d'anthropomorphisme, mais en tout cas elle devait être contente que je m'occupe d'elle à nouveau. Je suis toujours un peu refroidie mais c'est un premier pas Cool

la suite ICI au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 3338
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
elle a tué mon chat...! _
MessageSujet: Re: elle a tué mon chat...!   elle a tué mon chat...! EmptyDim 15 Mar 2015, 10:43

Elle a bien compris que tu lui en voulais mais elle n'a pas fait la relation avec le chat .... donc, ça ne sert à rien !

Tant mieux si vous reprenez vos activités sportives ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAventurierAventurier
Messages : 857
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
elle a tué mon chat...! _
MessageSujet: Re: elle a tué mon chat...!   elle a tué mon chat...! EmptyLun 28 Sep 2015, 17:57

J'ai lu ça avec intérêt. Ma fille m'avait amené une jolie siamoise d'un mois environ. Pas peur des chiens et les chiens n'y touchaient pas en ma présence. Pourtant ils ont joué avec trop brutalement en mon absence. J'en dis pas plus. Hier on m'a ramené une petite rouquine. Je vais faire beaucoup plus attention !
Présentée individuellement à chaque chien, tout s'est bien passé. Fatsie l'a un peu "mâchouillée" mais je veillais au grain. Pourtant ils restent des heures avec mon vieux matou qui est toujours sur l'appui de la fenêtre.
Tout de même ce vieux chat (né je sais plus quand à mon ancienne demeure, au moins 15 ans), ne sortait jamais. Depuis mon arrivée ici il est dehors et les chiens l'ont pratiquement découvert l'an dernier. Un jour je l'ai trouvé inerte, ils avaient joué avec  (pas avec lui mais "avec"!! comme un chiffon.
Je l'ai nettoyé, grondé les chiens puisque je les avais pris sur le fait et depuis, basta ! Même l'Alaskan (X chasse) lui fout la paix.
Quand aux enfants, prudence est mère de la sûreté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséelle a tué mon chat...! _
MessageSujet: Re: elle a tué mon chat...!   elle a tué mon chat...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

elle a tué mon chat...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS COMPAGNONS :: Tout ce qui concerne nos compagnons-