Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEverest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne Locali10
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne _
MessageSujet: Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne   Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne EmptySam 07 Nov 2015, 13:42

Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.


Un film à voir, ne serait-ce-que pour ne pas être tenté de se lancer dans des aventures trop extrêmes.




Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4858
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne _
MessageSujet: Re: Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne   Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne EmptySam 07 Nov 2015, 21:14

En regardant la fin de cette vidéo, je trouve que ça sent trop le montage... Cette montagne ne m'a jamais attiré, même lorsque je n'avais pas de Husky, les rochers m'ont toujours donné un sentiment de crainte, j'ai eu toujours peur des chutes de pierres plus que des avalanches, d'ailleurs je n'ai jamais voulu escalader le Cervin, ni les autres sommets rocheux.

Mon seul rêve d'expédition à très haute altitude a été le Mustagh Ata, 7546m, tout en neige:
Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne Vu_dep10

Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne Plan_v10

et qui se fait entièrement à ski avec des pentes interminables mais peu raides:
Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne Descen10

Le Mont Mac Kinley m'a aussi tenté.

Le seul sommet que j'ai gravi en dehors de l'Europe a été le Kilimanjaro, 5895m, grâce au bon enneigement dont j'avais pu profiter il y a bientôt 32 ans.

La montagne a toujours été une passion et je regarde très souvent des vidéos  de haute montagne, du genre:
https://www.youtube.com/watch?v=9ev3rL1AbJE
https://www.youtube.com/watch?v=Lokzt_dnSkE

Maintenant, je me contente de faire profiter mes petits loups de ce sport qui leur convient!
Il n'y en a pas beaucoup qui, comme Saskia, ont gravi 3 sommets de plus de 4000m d'altitude...

Mais il y a déjà eu plus de 3500 personnes qui ont vaincu l'Everest:
Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne Captur11
et cette montagne est devenue si sale que dorénavant chaque expédition qui s'y rend a l'obligation de ramener un sac de poubelle d'ordures ramassées sur les lieux...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne Image_10


Dernière édition par Blaise le Lun 09 Nov 2015, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne _
MessageSujet: Re: Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne   Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne EmptyDim 08 Nov 2015, 08:58

Ce qui m'a choqué en regardant ce film ce sont les files d'attente d'alpinistes qui font la queue, on a l'impression d'être dans le métro à 6 heures du soir.
NB: Il y a environ 200 alpinistes qui ont trouvés la mort en tentant l'ascension, et la plupart sont restés sur place parce que c'est très difficile de redescendre un corps.




Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4858
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne _
MessageSujet: Re: Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne   Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne EmptyDim 08 Nov 2015, 09:49

La recherche de la gloire n'a aucune limite dans ce domaine, l'ascension de l'Everest doit faire partie du palmarès d'un guide de haute montagne afin d'être suffisamment célèbre pour attirer bon nombre de clients, sans pourtant être un excellent chef de cordée. Le K2, bien plus technique, n'a pas le même prestige, à cause de ses 200m de moins.
En Suisse, le Cervin et la face nord de l'Eiger (l'ogre) ont fait le plus de victimes, d'où leur célébrité.
Lors des plus beaux week-ends d'été, on fait aussi la queue sur la voie normale du Cervin pour franchir certains passages aériens et il n'est pas rare de recevoir quelque excrément sur le casque... donc une grande partie de l'ascension se fait de nuit et il y a une heure limite au-delà de laquelle plus aucun guide ne doit continuer l'ascension; en effet, la descente vertigineuse prend le plus de temps aux guides pour l'assurage de leurs clients, souvent médiocres alpinistes.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne _
MessageSujet: Re: Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne   Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne EmptyDim 08 Nov 2015, 10:41

J'ai regardé tes vidéos, sur la première je trouve que s'aventurer sur les pentes avec une inclinaison pareille c'est de l'inconscience. Même si l'on est très fort, il y a toujours un risque d'impondérables, une sécurité de ski qui s'ouvre, une faute de carre, une plaque de neige fraîche qui se décolle sous ton poids, les carres qui ripent sur une plaque verglacée etc ....... sur des pentes comme celles-ci si tu n'arrives pas à planter un piolet dans les premières secondes de glisse après c'est trop tard, tu as pris trop de vitesse.




Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4858
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne _
MessageSujet: Re: Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne   Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne EmptyDim 08 Nov 2015, 14:39

Oui, tout à fait, c'est pourquoi je ne fais plus ce genre d'exploit, maintenant que j'ai des Huskies merveilleux, que je ne pourrais pas imaginer retourner dans des refuges de la SPA si je perds la vie ou deviens incapable de les satisfaire.
Je suis devenu un contemplatif non nostalgique des exploits alpins, mais quand même curieux de voir ce qu'il se fait actuellement et ce qui m'intéresse le plus dans ces vidéos, ce n'est plus la performance, mais l'ambiance de haute montagne, les montagnes que je connais bien, vues sous d'autres angles, et encore bien d'autres. Et ce n'est malheureusement qu'en haute montagne qu'on trouve actuellement l'or blanc de Saskia et Jiro...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne Image_10
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4858
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne _
MessageSujet: Re: Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne   Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne EmptyDim 08 Nov 2015, 21:39

Il existe maintenant des très bonnes vidéos d'alpinisme moderne, par exemple dans la chaîne tvmountain:




et aussi Apoutsiak:




Il y en a bien d'autres, comme celle-là, dans le massif de la Bernina, aux Grisons, qui montrent comment un pont sur une crevasse a cédé, emportant la trace au fond de la crevasse:

en été, il faut rentrer avant midi avant que la chaleur de l'après-midi ne déstabilise les ponts de neige et de glace, donc faire toutes les marches d'approche de nuit et aimer la glace dure, donc pas de course sur les glaciers avec des chiens à cette saison!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne Image_10
Revenir en haut Aller en bas
JP90AventurierAventurier
Messages : 243
Date de naissance : 30/05/1998
Date d'inscription : 09/11/2014
Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne _
MessageSujet: Re: Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne   Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne EmptyLun 09 Nov 2015, 21:57

Alban 56 a écrit:
NB: Il y a environ 200 alpinistes qui ont trouvés la mort en tentant l'ascension, et la plupart sont restés sur place parce que c'est très difficile de redescendre un corps.

Certains servent même de points de repère à l’ascension.  Par exemple, le fameux Greenboot, mort dans un renfoncement il me semble, ses bottes vertes aux pieds.

Blaise a écrit:
je ne fais plus ce genre d'exploit, maintenant que j'ai des Huskies merveilleux, que je ne pourrais pas imaginer retourner dans des refuges de la SPA si je perds la vie ou deviens incapable de les satisfaire.
C'est tout à ton honneur : certaines "personnes" n'hésiteraient pas, quitte à laisser derrière eux un (ou plusieurs) chien(s) destiné(s) au refuge... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséEverest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne _
MessageSujet: Re: Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne   Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Everest pour moi le meilleur film sur les expéditions en haute montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: LE COIN DE LA CULTURE :: Les films que vous avez aimés-