Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCourse au Lac Blanc 2016 et inquiétudes - Page 2 Locali10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2817
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes   Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 21:10

Super, j'ai pigé, dans un sens , ça glisse, dans l'autre ça bloque, comme un cliquet. Et pour éviter que la neige se colle sous les skis, un petit coup de bombe tous les 2 mètres ( là je taquine!). Dommage que ça n'existe pas pour empêcher la boue sous les baskets! La balade canicross était dure cet après midi. Surtout pour les collègues qui ne le font qu'en loisir de temps en temps.
En descente, les écailles doivent maintenir les skis un peu droit ? ou gêner certains mouvements ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4895
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes   Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 21:46

Les écailles sont très fines et ne servent à rien sur la neige très dure puisqu'elles ne touchent pas la neige dans ce cas et que ce sont les carres qui conduisent les skis; ces écailles sont comparables à des tuiles sur les toits ou à des tavillons sur les façades exposées aux intempéries comme à la Vallée de Joux:
Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes - Page 2 Ski_ae10
ce n'est pas tout à fait ce profil que j'utilise, mais on voit bien les carres ici.

Ces profils ne conviennent pas:
Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes - Page 2 Proeim10
Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes - Page 2 Sans_r10
le premier profil n'est efficace que dans les montées et le deuxième, sans rainure, ne permet pas de bien diriger ses skis sur des chemins en légère descente.

Aujourd'hui, j'ai trouvé de la neige mouillée à 1300m d'altitude, pas de boue mais pas de course pour les chiens; il y avait quand même un fourgon à chiens avec un seul chien resté dedans et des traces de traîneau...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2817
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes   Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 22:25

J'imagine très bien le gars déçu qui s'est dit "entraînement quand même". C'est ce que j'aurai fait aujourd'hui s'il n'y avait eu personne au RDV. Car je m'étais tapé une heure de route sous la pluie.
Merci pour les photos car j'ai cherché vaguement sur le net et pas vu de gros plan. Chercher un objet nous amène plus sur les sites de vente de cet objet.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2817
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes   Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 22:37

Altitude ? mais j'étais à 77m et suis monté à 113 mètres !! Laughing Avec deux superbes tire-fesses couleur noir et feu. Et les "écailles" sous les baskets étaient limite dangereuses quand on passait sur un des nombreux petits ponts, pourtant revêtus de bandes antidérapantes mais je suis sûr que le moindre givre et c'est la glissade assurée. Surtout tracté à grande vitesse. Mon p'tit loup qui est en apprentissage mettra peu de temps à être trop fort pour atteler en double. S'il pige le kart j'aurai tout gagné.la neige peut-être un jour. Il faut compter huit à dix heures pour y parvenir, mais suis bien allé courir en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4895
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes   Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 00:27

Le kart, je n'ai pas essayé non plus, d'ailleurs aucun de mes chiens n'a voulu exercer de traction ailleurs que sur neige, sauf pour rattraper un chat ou une autre proie fuyante... La trottinette Kickbike m'a permis de faire courir un peu Saskia, mais elle s'est lassée très vite de toute course sur terre et la trottinette est maintenant plus utile pour un lévrier Salucki... Près de chez moi, il y a trop de dénivellation pour que le kart soit intéressant et sur les routes goudronnées comme au bord des lacs ou dans la plaine du Rhône, ce serait trop dangereux; les rares circuits pour le kart sont pratiquement inexistants ici.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséCourse au Lac Blanc 2016 et inquiétudes - Page 2 _
MessageSujet: Re: Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes   Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Course au Lac Blanc 2016 et inquiétudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: LES COURSES :: Les Courses en France-