AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yocco vous présente Anook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
noonookModérateuravatarMessages : 2987
Date de naissance : 25/08/1951
MessageSujet: Re: Yocco vous présente Anook   Ven 03 Nov 2017, 21:34

Pépette Anook a eu une sale journée ...

Journée chez la véto pour enlever la tumeur à la babine, les 3 kystes qui se trouvaient sur son ventre et détartrage des dents !  Sad

Bref, quand j'y suis allée, elle était énervée comme un sac de puces et courait dans tout le cabinet tellement elle avait faim ! il a fallu qu'on se mette à 3 pour lui enlever le cathéter car elle ne voulait plus qu'on la touche et tentait de mordre tout ce qui passait à portée de dents !

Sur les 3 kystes, les 2 plus gros ne sont peut-être pas bénins ... elle ne sait pas !  

La nuit va être dure mais depuis qu'elle a mangé, elle s'est quand même un peu calmée !
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseModérateuravatarMessages : 2835
Date de naissance : 01/12/1953
MessageSujet: Re: Yocco vous présente Anook   Sam 04 Nov 2017, 13:39

J'espère que ces kystes ne sont pas cancéreux.

Ma Saskia a maintenant une croûte à la place de sa verrue, entre ses oreilles, je surveille jour après jour l'évolution...
Cette verrue est un papillome bénin, dû à un virus.
Elle en a déjà eu une sur sa paupière gauche, que mon véto a enlevé sous narcose; depuis, plus rien, tant mieux.

Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

MessageSujet: Re: Yocco vous présente Anook   Sam 04 Nov 2017, 15:43

Nos petits vieux vieillissent mal, hélas !
Alban 56AdministrateuravatarMessages : 4954
Date de naissance : 03/11/1947
MessageSujet: Re: Yocco vous présente Anook   Sam 04 Nov 2017, 20:31

Hé oui nous en sommes tous là; pour notre part nous continuons a mettre des gouttes dans les yeux de Tosca 6 fois par jour c'est astreignant, mais il voit c'est le principal, mais quand Monsieur est mal luné il faut que je face preuve de persuasion pour qu'il se laisse faire.
Blue de son coté profite du temps qui passe tranquillement; le matin c'est la balade avec Tosca, lui cavale dans tous les sens, elle trace son chemin tout droit; en rentrant c'est une petite sieste;  après 11 heure c'est la gamelle, ensuite c'est la GRANDE sieste. Elle prend soin de sa santé Cool

http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
MessageSujet: Re: Yocco vous présente Anook   Dim 05 Nov 2017, 10:05

Ils aiment bien leurs petites habitudes ... Cool
MessageSujet: Re: Yocco vous présente Anook   Dim 05 Nov 2017, 11:15

Oui c'est réglé comme du papier à musique

MessageSujet: Re: Yocco vous présente Anook   Dim 05 Nov 2017, 23:34

Pas pour les miens, qui ont même eu droit à deux foyers depuis le printemps dernier!

En 2016, ils étaient habitués aux parcs à chiens, mais Saskia s'y plaisait de moins en moins, ne supportant plus qu'une autre chienne et même certains mâles viennent vers elle, en plus elle ne pensait qu'à y creuser des terriers. Saskia et Jiro ont pris l'habitude de se balader avec Nusky et Doudou. Saskia ne supporte pas bien Nusky, pourtant c'est grâce à elle que Nusky a été adopté... trop de différence d'âge?  Les trois autres s'entendent à merveille et Jiro vient de passer une journée complète chez Doudou et Nusky à St-Légier; je n'ai emmené avec moi que ma Saskia à la grande soirée du Club Alpin, présentée comme vedette de l'Alpinichien!

Cette année, les 4 chiens se sont retrouvés tous les jours de beau temps dans le jardin de Doudou et Nusky chez Anne De Giuli, qui restait avec eux pendant mes courses, mes séances de physio etc. Saskia y a trouvé son bonheur même sans pouvoir creuser les trous de taupes, car pas de taupes dans le jardin! Ce printemps dernier, j'ai installé une clôture de 1m60 et les chiens sont en totale sécurité dans le jardin, mieux qu'au parc de Blonay, clôturé à 1m10 seulement, mais privés des autres compagnons qu'ils fréquentaient dans les parcs publics; ça se remarque facilement lors des rencontres avec d'autres chiens en promenade, ils ont perdu un peu de leur sociabilité...

Aujourd'hui, ils se sont retrouvés les 4 dans 5cm de neige fraîche pour se nettoyer leur fourrure, c'était le moment car Jiro était bien sale; un épisode hivernal commence et on va en profiter à fond.
Voilà donc des chiens qui ont une vie bien variée, les jours ne se ressemblent pas, hormis les chaudes journées d'été passées soit les deux dans ma chambre climatisée, soit les quatre à l'ombre des buissons dans le jardin clôturé de St-Légier!
Dans la neige, ils auront presque chaque jours des balades différentes, car l'altitude est le facteur principal de décision...
il ne faut pas trop de neige mais la meilleure possible...

Même les heures des repas ne sont pas fixes!
L'alimentation est variée pour Saskia, mais constante pour Jiro qui doit se contenter de croquettes hypoallergéniques.
Chaque chien a plusieurs endroits pour passer la nuit et change d'endroit, Saskia va régulièrement dans sa niche sur ma terrasse, Jiro m'oblige à laisser une ouverture pour aller sur la terrasse lorsqu'il a trop chaud dedans, sinon il se fait entendre bruyamment.
Chaque nuit est différente!

MessageSujet: Re: Yocco vous présente Anook   Mer 15 Nov 2017, 19:52

Très déçue par la visite chez la véto pour enlever les points d'Anook ...

Bien sûr, elle a fait du bon travail mais elle m'a demandé de lui laisser la collerette encore 3 jours pour que tout soit bien consolidé ! c'est un vrai cauchemar car elle se cogne partout et ne supporte plus cet engin de torture ... Au final, elle aura gardé la collerette 15 jours ! Sad
MessageSujet: Re: Yocco vous présente Anook   Mer 15 Nov 2017, 20:37

noonook a écrit:
Très déçue par la visite chez la véto pour enlever les points d'Anook ...

Bien sûr, elle a fait du bon travail mais elle m'a demandé de lui laisser la collerette encore 3 jours pour que tout soit bien consolidé ! c'est un vrai cauchemar car elle se cogne partout et ne supporte plus cet engin de torture ...  Au final, elle aura gardé la collerette 15 jours ! Sad

J'ai connu pire, j'avais fait stériliser une Chienne et ce devait être une gamine qui était en stage qui l'avait recousue, au lieu de faire plusieurs points indépendants elle avait fait une couture unique, comme quand on fait sur le pli d'un bas de pantalon; résultat la plaie a cicatrisé en haut mais elle s'est rouverte en bas, et il était trop tard pour recoudre, il y avait un risque d'infection; il a fallu faire un pansement qu'elle a gardé plus d'un mois, et bien entendu avec une collerette qui cognait dans les passages de portes, pas terrible pour dormir la nuit.
Inutile de dire que ce "vétérinaire" ne m'a plus jamais revu.

MessageSujet: Re: Yocco vous présente Anook   Mer 15 Nov 2017, 21:27

L'essentiel est que ces grosseurs soient bénignes, pas de nouvelles rassurantes à ce propos?

A propos de collerette, chaque chien la supporte à sa manière, Jiro la détruit et je n'en ai plus pour lui, tandis que Saskia y voit une gêne supportable, elles s'est cognée quelques fois au début contre les pieds des chaises, puis s'y est habituée étonnamment bien, utilisant cet engin comme haut-parleur:

ou jouant malgré ce handicap, rendant le jeu plus difficile, un vrai challenge:

MessageSujet: Re: Yocco vous présente Anook   Jeu 16 Nov 2017, 09:56

Effectivement, l'essentiel est que ces kystes ne récidivent pas ...

Pour la collerette, bien sûr, ça la gêne mais elle fait le bulldozer et fonce dans tout ce qui se trouve sur son passage ! à mon grand désespoir car le radiateur de la cuisine est bien près de rendre l'âme ! affraid

Alban, je n'ai jamais connu de vétérinaire aussi nul que le tien, heureusement. J'imagine bien ta colère ... pour ma part, c'était surtout de la déception car je la plains énormément de supporter ça encore 3 jours !

Mais, bon, il faut se faire une raison !
MessageSujet: Re: Yocco vous présente Anook   Aujourd'hui à 10:09

Enfin libérée de cette collerette !

Le cothivet fait son effet car elle se lèche les pattes mais pas le ventre !

La couture au museau est très belle et c'est tant mieux car j'avais peur qu'elle soit défigurée tellement la véto a dû creuser pour enlever cette grosseur ...
MessageSujet: Re: Yocco vous présente Anook   Aujourd'hui à 13:41

Super, elle n'est pas défigurée!

Yocco vous présente Anook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2