Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionYocco et Anook à Laschamps Locali10
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Yocco et Anook à Laschamps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5101
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Yocco et Anook à Laschamps _
MessageSujet: Yocco et Anook à Laschamps   Yocco et Anook à Laschamps EmptyDim 01 Mai 2016, 18:36

Aujourd'hui, 1er Mai, nous avons eu la mauvaise idée d'aller à Laschamps à 1000 m d'altitude ! c'était l'endroit où le club faisait sa course de printemps ...

Donc, au menu, froid et même très froid avec un petit 3°, du vent et de la neige qui restait dans les fossés ! :frrroid:

Le Puy-de-Dôme, 1464 m, que l'on voit au loin ..
Yocco et Anook à Laschamps 01_puy10

Yocco et Anook à Laschamps 02_yoc10

Yocco et Anook à Laschamps 03_yoc10

Yocco et Anook à Laschamps 04_che10

Yocco et Anook à Laschamps 05_ano10

Yocco et Anook à Laschamps 06_yoc10

Yocco, très intéressé par un champ de moutons ...  Cool
Yocco et Anook à Laschamps 07_yoc10

Yocco et Anook à Laschamps 08_ano10

Yocco et Anook à Laschamps 09_yoc10
Revenir en haut Aller en bas
Cat.AventurierAventurier
Messages : 213
Date de naissance : 26/11/1964
Date d'inscription : 13/12/2010
Yocco et Anook à Laschamps _
MessageSujet: Re: Yocco et Anook à Laschamps   Yocco et Anook à Laschamps EmptyLun 02 Mai 2016, 10:10

Toujours aussi belle cette piste et le lieu aussi... malgré le froid !! Cool
Ils ont vraiment l'air de s'entendre bien et de se compléter tous les 2 !! cool
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Yocco et Anook à Laschamps _
MessageSujet: Re: Yocco et Anook à Laschamps   Yocco et Anook à Laschamps EmptyLun 02 Mai 2016, 15:38

Très beau! avec un peu plus de neige, ce serait encore plus beau... Anook a peut-être pu se rouler dans la neige?
Pour eux, il ne faisait certainement pas trop froid!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Yocco et Anook à Laschamps Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5101
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Yocco et Anook à Laschamps _
MessageSujet: Re: Yocco et Anook à Laschamps   Yocco et Anook à Laschamps EmptyMar 03 Mai 2016, 09:56

Je ne sais pas si elle connaît la neige mais pour elle, l'essentiel est de marcher vite ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Yocco et Anook à Laschamps _
MessageSujet: Re: Yocco et Anook à Laschamps   Yocco et Anook à Laschamps EmptyMar 03 Mai 2016, 14:09

Elle va pousser Yocco à retrouver un mode de vie plus sportif, dont lui redonner également l'appétit après une fatigue plus grande!
C'est incroyable ce que les chiens peuvent se stimuler, comme Saskia a pu remotiver ma première chienne Nykyt...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Yocco et Anook à Laschamps Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5101
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Yocco et Anook à Laschamps _
MessageSujet: Re: Yocco et Anook à Laschamps   Yocco et Anook à Laschamps EmptyMer 04 Mai 2016, 09:19

Je voudrais bien mais malgré cette promenade musclée, Yocco n'a pas mangé le soir et hier non plus ! Sad

Je suis plus que pressée que les résultats de son analyse de sang arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Yocco et Anook à Laschamps _
MessageSujet: Re: Yocco et Anook à Laschamps   Yocco et Anook à Laschamps EmptyMer 04 Mai 2016, 16:47

Saskia ne mange pas tous les jours non plus... et il lui arrive de ne pas faire de crotte pendant 3 jours, ce qui signifie qu'elle assimile presque tout.
Je ne sais pas comment elle a pu survivre en mangeant si peu, avant sa stérilisation, tout en faisant des gros efforts en montagne et à l'attelage.
On m'avait dit de ne pas la ménager: tant qu'elle voulait courir, c'est qu'elle allait bien... effectivement, un chien va mal quand il a perdu toute motivation.
Si Yocco est joyeux avec Anook, c'est qu'il ne va pas trop mal. Elle ne le surveille pas en attendant qu'il abandonne sa gamelle pour la finir? ça le motiverait peut-être à manger, c'est ce que Jiro fait avec Saskia, la poussant à manger bien plus que lorsqu'elle était seule.
Et réciproquement, Jiro n'aime pas manger seul, il regarde tout le temps où elle en est, c'est presque un concours entre les deux!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Yocco et Anook à Laschamps Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5101
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Yocco et Anook à Laschamps _
MessageSujet: Re: Yocco et Anook à Laschamps   Yocco et Anook à Laschamps EmptyMer 04 Mai 2016, 18:52

Pour Yocco, malheureusement, c'est bien plus grave que ça ! il reste à savoir si c'est un problème comportemental ou un problème cérébral ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Yocco et Anook à Laschamps _
MessageSujet: Re: Yocco et Anook à Laschamps   Yocco et Anook à Laschamps EmptyMer 04 Mai 2016, 19:38

Peut-être qu'il faut changer un peu son alimentation.
Pour faire manger Saskia, qui ne faisait que 12,5 kg au début, à 15 mois, j'ai tout essayé et ce qui marchait le mieux était de manger avec elle et Nykyt, que j'avais encore: je cuisais un gros poulet et le décortiquais devant mes deux chiennes en donnant le premier morceau à Nykyt, puis le deuxième à Saskia; je mangeais un morceau le moins gras possible, puis recommençais en éliminant les os.
Saskia s'est mise à manger aussi du saumon de cette manière, chacun son tour, puis des tranches de canard, un peu d'oeuf et de légumes cuits.
Saskia a pris cela pour une sorte de jeu et ne voulait pas rater son tour!

Bien sûr, j'espère que Yocco n'a pas de problème de digestion, sinon il existe des crèmes nutritives en tubes qui remplacent presque une alimentation complète, mais c'est assez cher et seuls les vétos en ont.
Est-ce que Yocco s'hydrate assez?


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Yocco et Anook à Laschamps Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5101
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Yocco et Anook à Laschamps _
MessageSujet: Re: Yocco et Anook à Laschamps   Yocco et Anook à Laschamps EmptyJeu 05 Mai 2016, 09:41

Yocco fuit purement et simplement la gamelle ! au début, je lui mettais des croquettes par terre et il les mangeait puis à la mort de Chadka, il ne les a plus mangé ...

Ayant en plus des problèmes de digestion, son menu était steak haché, haricots verts et carottes ! le 1er jour, il a dévoré puis plus rien ... il reste 4 à 5 jours sans manger ! le 5ème jour, en le contraignant en le tenant par le collier, j'arrive à lui faire prendre quelques morceaux dans ma main ... mais quand il me voit arriver avec ma gamelle, il me fuit ! c'est pour cela qu'avec ma véto, on commence à penser à un grave problème cérébral !

Depuis 15 jours, j'attends les résultats de l'analyse de sang et ensuite, ma véto avouant qu'elle est dépassée, j'irai voir un vétérinaire comportementaliste mais si c'est cérébral, ça ne changera rien, hélas ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Yocco et Anook à Laschamps _
MessageSujet: Re: Yocco et Anook à Laschamps   Yocco et Anook à Laschamps EmptyJeu 05 Mai 2016, 13:38

Il faut encore y croire et manger avec lui.
Saskia était anorexique et le véto du refuge SPA voulait l'euthanasier... il y a bientôt une dizaine d'années!

Une prise de sang peut révéler un problème de foie ou de pancréas et dans ce cas, il existe des médicaments pour rétablir l'équilibre hormonal...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Yocco et Anook à Laschamps Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséYocco et Anook à Laschamps _
MessageSujet: Re: Yocco et Anook à Laschamps   Yocco et Anook à Laschamps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Yocco et Anook à Laschamps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos photos-