AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yocco et Anook en Ardèche et en Provence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noonookModérateuravatarMessages : 2987
Date de naissance : 25/08/1951
MessageSujet: Yocco et Anook en Ardèche et en Provence   Sam 02 Juil 2016, 21:53

Avant de rejoindre la Provence, nous avons fait une halte en Ardèche ... nous avons trouvé un coin fort sympathique !

Pépette Anook qui se méfie encore de l'extérieur ...

Les magnifiques Gorges de l'Ardèche !

Revenir en haut Aller en bas
BlaiseModérateuravatarMessages : 2835
Date de naissance : 01/12/1953
MessageSujet: Re: Yocco et Anook en Ardèche et en Provence   Lun 04 Juil 2016, 14:36

Magnifique endroit, avec de l'ombre et un peu de fraîcheur.

Je suis descendu en kayak sur cette rivière il y a environ 25 ans, c'était en course d'école, en septembre!
Il y avait peu d'eau, si bien qu'on devait parfois porter nos embarcations!

Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Cat.AventurierAventurier
Date de naissance : 26/11/1964
MessageSujet: Re: Yocco et Anook en Ardèche et en Provence   Lun 04 Juil 2016, 21:18

Les photos et les vues sont splendides !! Mad
cool et Merci bis Noonook !!
MessageSujet: Re: Yocco et Anook en Ardèche et en Provence   Mar 05 Juil 2016, 11:02

C'est vrai ! la France est très belle et surtout très variée ...

Comme il faisait trop chaud, nous sommes partis chercher la fraîcheur sur le Mont Ventoux, à la station du Mont Serein, 1400 m d'altitude, dans un premier temps ...

Le Mont Ventoux, au loin, 1911 m

C'est de ces rochers que nous avons vu traverser un chamois, un après-midi ! hélas, il a été trop vite pour que j'ai le temps de faire une photo ...

Anook se trouve tellement bien qu'elle fait toujours des galipettes à cet endroit-là !  Cool

Un magnifique coucher de soleil !

C'est à cet endroit que nous avons vu passer notre 1er chamois, à 11 heures du matin ...

MessageSujet: Re: Yocco et Anook en Ardèche et en Provence   Mar 05 Juil 2016, 11:41

Magnifiques photos!
Ont-ils tiré lorsqu'ils ont vu ou senti la présence des chamois?

MessageSujet: Re: Yocco et Anook en Ardèche et en Provence   Mar 05 Juil 2016, 18:08

Ils ne les ont pas vu mais par contre, ils ont bien senti l'odeur quand on est passé à l'endroit du passage et ça a été dur de les faire avancer ... Cool
MessageSujet: Re: Yocco et Anook en Ardèche et en Provence   Mar 05 Juil 2016, 18:16

Les miens m'auraient tiré comme dans la fameuse vidéo:

MessageSujet: Re: Yocco et Anook en Ardèche et en Provence   Mar 05 Juil 2016, 18:27

Il ne faut pas oublier que mes chiens sont vieux ! Yocco n'est pas chasseur du tout ! quand il voit un hérisson dans le jardin, il se contente de le renifler puis s'en va et la pépette ne voit pas grand chose donc elle n'a que son flair !
Alban 56AdministrateuravatarMessages : 4954
Date de naissance : 03/11/1947
MessageSujet: Re: Yocco et Anook en Ardèche et en Provence   Mar 05 Juil 2016, 20:56

http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
MessageSujet: Re: Yocco et Anook en Ardèche et en Provence   Mer 06 Juil 2016, 19:47

Nous avons continué jusqu'au Mont Ventoux, 1912 m ...

Nous n'avons pas eu de chance, nous sommes tombés en pleine course cycliste ! je craignais que la pépette n'ait peur, mais elle a accepté la situation courageusement ...

Petit détour par le Mont Aigoual, 1565 m, en Lozère, toujours en quête de fraîcheur et nous avons été servis !

Le Parc National des Cévennes ...

Cat.AventurierAventurier
Date de naissance : 26/11/1964
MessageSujet: Re: Yocco et Anook en Ardèche et en Provence   Mer 06 Juil 2016, 20:59

Merci pour ces très belles photos Noonook !! Cool
Anouk garde une belle tête de chiot !! cool elle est vraiment jolie et très typée I love you
MessageSujet: Re: Yocco et Anook en Ardèche et en Provence   Mer 06 Juil 2016, 23:13

Merci bis pour ces superbes images!!

Tu me fais découvrir des paysages magnifiques que je ne connaissais pas!
Et en altitude, il devait faire moins chaud.

Depuis le Ventoux, on devait apercevoir les Ecrins (4102m) et même le Mont Blanc (4808m)!

Tes Huskies doivent apprécier de voyager et Yocco a l'air de retrouver la forme.

MessageSujet: Re: Yocco et Anook en Ardèche et en Provence   Jeu 07 Juil 2016, 10:39

Au passage, petite visite de la Lozère ...

Le magnifique panorama de St Chély du Tarn

Les Gorges du Tarn avec ce charmant petit village !

Sur les pentes d’un canyon creusé par les gorges du Tarn, Sainte-Enimie, charmant village qui fait partie des plus beaux villages de France ...

Une église construite dans la roche !

Les pattes dans l'eau pour se rafraîchir ...

De belles ruelles étroites qui témoignent d'un passé médiéval ...

MessageSujet: Re: Yocco et Anook en Ardèche et en Provence   Jeu 07 Juil 2016, 13:51

Merci encore, pour ces panoramas que je ne verrais jamais dans ma vie d'"homme des neiges"!

MessageSujet: Re: Yocco et Anook en Ardèche et en Provence   Jeu 07 Juil 2016, 18:02

Tu peux aller au Mont Ventoux en période hivernale ... le camping est ouvert toute l'année et offre pas mal d'activités liées à la neige !

MessageSujet: Re: Yocco et Anook en Ardèche et en Provence   Ven 08 Juil 2016, 00:10

Comme je n'ai pas de matériel pour le camping, il me faudrait un petit hôtel où les chiens sont admis!
Et il doit y avoir 5 heures de route pour y arriver...

MessageSujet: Re: Yocco et Anook en Ardèche et en Provence   Ven 08 Juil 2016, 10:16

Tu as 3 types de location et ils sont certainement équipés, même de façon élémentaire ... il ne doit manquer que le duvet !
http://www.campingventoux.com/

Voici les chalets qui doivent être confortables ...

Plus rudimentaire, le chalet pod qui a tout ce qu'il faut, du point de vue sanitaire mais pas de cuisine ...

A l'accueil, tu as un restaurant qui sert aussi les petits déjeuners !

Et enfin, des cabanes sur pilotis ...

Pour les 5 heures de route, je ne peux rien pour toi ! mais tu dois en faire autant quand tu vas à l'Eden Valley ...
MessageSujet: Re: Yocco et Anook en Ardèche et en Provence   Ven 08 Juil 2016, 16:44

Merci bis

Ces petits chalets ont l'air très accueillants, je retiens l'adresse pour les prochains mois d'hiver; est-ce qu'on peut laisser sa voiture tout près au Mont Serein?
J'ai trouvé ce lien, mais j'espère que les chiens sont admis dans ces gîtes.
Pour les 5 heures de route, c'est simple course, tandis que pour l'Eden Valley, c'est 6 heures aller et retour en un jour, donc c'est jouable!
Effectuer ces 5 heures (car j'évite les autoroutes tant que possible) entrecoupées de pauses pour promener les chiens, c'est possible lorsqu'il fait froid, et je me renseignerai pour savoir où on peut aller avec les chiens et descendre en yooner.
Il y a des pistes de ski:
http://fr.snow-forecast.com/resorts/MontVentoux/pistemap
la longue traversée peut être intéressante après la fermeture des pistes.
Il faut savoir si c'est permis d'y aller avec les chiens...

MessageSujet: Re: Yocco et Anook en Ardèche et en Provence   Ven 08 Juil 2016, 19:57

Tu devrais téléphoner au camping et leur poser toutes tes questions. Ils sont très accueillants et te donneront certainement les réponses ...
MessageSujet: Re: Yocco et Anook en Ardèche et en Provence   Sam 09 Juil 2016, 00:50

Merci bis Je vais le faire, dès la fin des vacances scolaires car maintenant tout est complet.

Yocco et Anook en Ardèche et en Provence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1