AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Mes" chats ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noonookModérateuravatarMessages : 2987
Date de naissance : 25/08/1951
MessageSujet: "Mes" chats ...   Mar 11 Oct 2016, 10:26

ou l'art de se compliquer la vie quand on a des huskies ....

En Octobre 2015, j'ai vu un jour un chat venir manger les croquettes que je mettais dans le jardin pour les hérissons ... c'était le noir, il était tout jeune, tout maigre et crevait de faim !  Sad

Puis, un chat tigré est apparu, lui aussi, en quête de nourriture. J'ai donc décidé de les nourrir et de mettre des croquettes à l'abri mais ils étaient tellement sauvages que cela s'est fait en plusieurs étapes ... d'abord sur le mur pour qu'ils puissent s'échapper facilement !

Puis, sur la terrasse, pour être à l'abri des intempéries ...

A l'extérieur du jardin, Monsieur se fait dorer au soleil sur un lit de branchages !

Puis, sur le barbecue pour être en hauteur et donc un peu plus protégé d'éventuelles agressions ...

De temps en temps, le chat tigré se couche dans le carton !

Bonne et mauvaise nouvelle ! ce sont 2 mâles ! le tigré a pris le dessus sur le noir et l'empêche d'accéder aux croquettes devant la maison ... il a donc fallu trouver un coin à l'écart pour nourrir le noir !

La bonne nouvelle, c'est que je n'aurai pas de portées indésirables ...

Je donne donc les gamelles du chat noir sur le côté de la maison, dans la rocaille !

Mon plus gros problème est de vérifier qu'ils ne sont pas dans le jardin quand je sors les chiens ! j'arrive à arrêter Yocco à la voix quand il course un chat et la pépette ne les voit pas, la plupart du temps mais il faut quand même être vigilent ...
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseModérateuravatarMessages : 2835
Date de naissance : 01/12/1953
MessageSujet: Re: "Mes" chats ...   Mar 11 Oct 2016, 21:03

Oui, il faut être sûr que les chats puissent se réfugier rapidement en grimpant sur un arbre à proximité!

Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

noonookModérateuravatarMessages : 2987
Date de naissance : 25/08/1951
MessageSujet: Re: "Mes" chats ...   Mer 12 Oct 2016, 09:45

Je fais toujours attention avant de sortir les chiens car Yocco est très rapide mais ils sont malins et ont vite fait de repasser à travers le grillage ...

"Mes" chats ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1