Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNon à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire Locali10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire _
MessageSujet: Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire   Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire EmptyMer 10 Jan 2018, 15:33

Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire 2018-011

D'ici peu il faudra descendre de voiture et pousser ! Cool




Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4911
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire _
MessageSujet: Re: Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire   Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire EmptyMer 10 Jan 2018, 16:36

En Suisse, la limitation de vitesse à 80km/h est déjà en vigueur depuis longtemps:
https://www.ch.ch/fr/depassement-vitesse/
l'inattention tue autant que l'excès de vitesse, or l'excès de vitesse réduit l'inattention...

La Suisse est bien plus petite que la France et les longs tracés rectilignes où le conducteur risque de s'endormir sont rares; avec 120km/h sur les autoroutes, on s'endort facilement aussi...  en revanche, je trouve plus intelligente la décision d'obliger les conducteurs français à se soumettre à un test d'alcoolémie avant de conduire... est-ce vrai que les voitures ne pourront démarrer que si le résultat du test montre que le conducteur ne dépasse pas le 0,8?


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56AdministrateurAlban 56Messages : 5178
Date de naissance : 03/11/1947
Date d'inscription : 26/08/2009
Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire _
MessageSujet: Re: Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire   Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire EmptyMer 10 Jan 2018, 18:08

Blaise a écrit:
est-ce vrai que les voitures ne pourront démarrer que si le résultat du test montre que le conducteur ne dépasse pas le 0,8?

Cela ne sert à rien, il suffit que quelqu'un de sobre souffle dans l'appareil à la place du pochetron et la voiture démarrera.


80 km/h sur route : le Danemark démontre l'ineptie de la mesure

La France s’apprête à faire le chemin inverse du Danemark, qui est parvenu à faire baisser le nombre d'accidents en augmentant de 10 km/h la vitesse maximale autorisée

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/le-danemark-demontre-qu-on-meure-moins-sur-une-route-a-90-km-h-qu-a-80-km-h_555560

Oui mais voila, abaisser la limite de vitesse autorisée cela va permettre de faire fonctionner encore plus la pompe à fric des radars !




Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire Ehlulx
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4911
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire _
MessageSujet: Re: Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire   Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire EmptyMer 10 Jan 2018, 21:51

En Suisse, les autorités se vantent de la diminution du nombre de morts sur les routes:
Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire Accide10

Il est vrai qu'en 1971, on roulait à 130km/h sur les autoroutes, comme actuellement en France, mais à 100km/h sur les autres routes hors des localités, et 60km/h dans les localités. Il n'y avait pas encore de zones limitées à 30km/h et les giratoires étaient très rares.

Actuellement, la circulation a tellement augmenté qu'aux heures de pointe, on roule souvent bien au-dessous des limitations!

Personnellement, j'ai toujours été opposé aux limitations et signalisations sans fondement.
Il devrait y avoir des tronçons d'autoroute à 150km/h, des tronçons de routes secondaires à 100km/h, d'autres limités comme actuellement, ou même d'une manière plus restrictives. Et surtout des signaux lumineux clignotant en cas de route inondée car par endroits, l'eau s'accumule régulièrement. En France, les flèches incurvées indiquant la fin des tronçons de dépassement et les noms de localités biffés sont très utiles, bien plus clairs qu'en Suisse, où on rencontre souvent des signaux avec les 50 biffés juste avant un carrefour ou un virage serré; j'avais voulu qu'on m'explique ces incohérences et on m'a répondu qu'il existe des lois générales sur la signalisation routières qu'on ne peut pas adapter à la logique de la conduite intelligente, autrement dit, on prend les usagers de la route pour des cons.
Dépasser un camion qui roule à 75km/h est plus dangereux à 80 qu'à 90, on le voit lorsque le chauffeur qui veut respecter la limitation se rabat à droite sans laisser assez de distance avec ce camion. Sur les autoroutes, par forte pluie, alors qu'il faudrait réduire sa vitesse, la plupart roulent encore à 120. Comme d'ailleurs dans le brouillard. La déresponsabilisation des conducteurs implique aussi de nombreux accidents, certes moins graves, mais tout aussi nombreux. Par exemple, la conduite monotone à 80 sur des routes à 3, voire 4 pistes, favorise l'inattention et incite à utiliser son smartphone ou à mettre de la musique. Je préfère rouler plus vite en étant concentré à 100% sur la circulation; les longs trajets m'endorment à partir de deux heures et ce n'est plus un plaisir de conduire actuellement.
Quand j'étais jeune, j'allais skier jusqu'en Autriche ou à Tignes et descendais à Hyères sans faire de pause; j'allais au lac de Garde en Italie pour la planche à voile, et une fois, j'avais roulé jusqu'à Arcachon en ne m'arrêtant que pour une brève pause. Mon seul grand trajet avec ma première chienne Nyk a été jusqu'à Briançon, pour la promener dans le Queyras, puis à Névache et au glacier de la Girose depuis La Grave, ainsi qu'au col de l'Iseran. Depuis une quinzaine d'années, je ne suis jamais allé plus loin qu'à Lyon et je ne pense plus sortir d'un rayon de 100km.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséNon à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire _
MessageSujet: Re: Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire   Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Non à la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: CE QUI NE RENTRE DANS AUCUNE RUBRIQUE DU FORUM :: Coup de gueule-