Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIrmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Locali10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyJeu 07 Jan 2021, 13:51

Non, aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5170
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyVen 08 Jan 2021, 10:02

Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyVen 08 Jan 2021, 15:37

Cela ne représente rien dans le bol alimentaire, juste un vague complément, est-ce même que c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5170
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyVen 08 Jan 2021, 19:07

Peux pas te dire !
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptySam 09 Jan 2021, 10:40

Après recherches:

En infusion c'est bon pour chien, chat, furet. Doses variables et cures limitées.
Rien trouvé sur le fait qu'ils en ingèrent lors des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyDim 10 Jan 2021, 17:55

Le caniMek:
Arrivé sur les lieux, bien couvert, bandana , bonnet, plusieurs couches sous mon coupe vent. Test du nouveau collant sous mon short. Maek muselé.

D'abord un petit échauffement avec étirements. Puis c'est parti, le sentier est raviné par les tracteurs et a gelé, donc pas facile d'aller vite là dessus. A vint mètres Maek détecte un arbre tombé sur la piste et se décale, nickel!! car je regardais sur le côté et j'aurais pas pu sauter le plus gros des branches.

Enfin nous atteignons une route que nous devons emprunter et ça monte dur. Pourtant je regarde brièvement la montre, 12 km/h, pas mal en côte!

En haut, génial, un vent du nord-est glacial et cassant des branches mais deux-trois cent mètres plus loin, de bosquets nous abritent puis je retrouve la forêt. Maek casse la glace d'une ornière et se plaque au fond et boit un peu. On repart, à gauche un sentier longe le parc réservé aux chiens de chasse (quand ils ne chassent pas). Ici ils les entraînent mais là on les a pas vu. Plus loin, le petit pont à droite (d'habitude nous faisons le circuit dans l'autre sens), Maek l'aborde si vite que j'ai glissé mais sans chute (c'est ça un canicrosseur et on file de l'autre côté puis à gauche dans un coupe feu puis au bout une large voie et à gauche, le sprint final sans s'arrêter à l'étang qui présente par endroits une fine couche de glace. Au bout, le camion mais nous le dépassons et j'ajoute un petit peu à droite, Stop! chrono arrêté, chien détaché, je retire le harnais, il a bien bossé alors une petite détente puis retour maison.
Longueur moyenne des foulées, 1,10 m, bien pour mes petites jambes :mdr: 168 pas/ minute , quand je pourrais améliorer ça, le chien se croira détaché , question de jeunesse!
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Dscn0134
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Dscn0135
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Dscn0136

Quel air triste avec cette muselière mais si on rencontre un congénère on lui imputera pas les morsures. Mais cela me désole.
Là il voulait rentrer après la sortie Laughing
Et il y avait un beau soleil mais je peux pas filmer en courant.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5170
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyDim 10 Jan 2021, 19:06

Moi aussi, ça me désole de voir des chiens avec des muselières !

Super, vous avez bien bossé ... Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Super018
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4928
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyLun 11 Jan 2021, 08:46

C'est toute une aventure sportive, Maek a quel âge?

Je viens d'avoir 67 ans et serais incapable de réussir un tel exploit, déjà courir à 12 km/h... sans neige!
En ski-joering et en yooner, je pouvais faire courir mes chiens, mais tout cela, c'est fini, plus jamais de vitesse pour moi.
La trottinette avec Saskia, ce n'était pas l'idéal, elle n'aimait courir que sur la neige bien tracée...
Et Jiro semble perdre son endurance, il a bientôt 10 ans est se promène comme un chien âgé,
il n'aime plus monter les escaliers et ça m'inquiète.


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyLun 11 Jan 2021, 09:42

Maek est né comme ses deux sœurs (Maddy et Missy Chipie) le 22 avril 2016 à la maison, il approche donc les 5 ans.
La moyenne du circuit était hier de 11,2 Km/h. Ce matin, quelques courbatures, épaules, fessiers. Cela devrait s'échauffer dans la journée. Si le soleil se lève, car il y avait encore -5° à 9h00 et on a repris un petit degré depuis. Il y a aussi le genou gauche qui aime pas trop se plier, faut faire avec. Ce matin il semble avoir digéré. On verra demain (le relâchement musculaire agit au bout de 48 heures, c'est là que se matérialise fatigue et douleurs). Mais demain, prévu un footing (non attelé ) et les vitesses seront bien moindres, en plus pluie annoncée. Les températures vont remonter. Crainte d'accidents sur les routes encore gelées. Ouf, je cours sur un matelas de feuilles de Chênes, Ormes, Tilleuls et autres.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyMar 12 Jan 2021, 10:30

Horca hier matin, la Vienne a bien baissé, on voit de nouveau les îlots rocheux et à l'embarcadère, juste une marche est sous l'eau. Horca en mode mouton puis en mode odeurs. Pas moyen de lui faire prendre la pose durant les pauses !!
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Dscn0137
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Dscn0138
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Dscn0139
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Dscn0140

Pas de jolies montagnes ici. Un collègue (sur le forum des Beaucerons) nous mets des photos du Var, un autre de Nancy (beaucoup d'animalier), cela permet de voyager !
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5170
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyMar 12 Jan 2021, 11:31

Au moins, elle ne t'arrache pas les bras à tirer comme une malade ... Laughing

C'est bien aussi, un chien qui prend son temps et profite de ce que la nature lui offre !
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyMar 12 Jan 2021, 14:07

Elle a fait quelques canicross il y a un bail. Et hier c'était sortie en marchant donc. Mais elle est musclée et très rapide , file aussi vite que les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyJeu 14 Jan 2021, 16:22

Hier, footing avec les "Chipies". La Vienne était assez basse et alors que je remontais vers le barrage, le niveau semblait plus haut, le courant était celui d'un torrent rugissant mais avec des masses d'eau, ils venaient d'ouvrir plein pot es vannes du barrage !
J'ai accéléré afin d'éviter une zone où la rive est presque au ras de l'eau en temps normal (et donc vite submergée, au dernier passage j'avais plongé à mi mollets) et le retour par une autre voie.
Cette humidité oblige les gens à se chauffer et les voisins viennent d'avoir un feu de cheminée., Les pompiers étaient venus en nombre, au moins 5 véhicules !!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyDim 17 Jan 2021, 18:50

Aujourd'hui ce furent dix kilomètres difficiles sur un parcours technique et trempé. Au début je tentais d'éviter les flaques d'eau mais le chemin était souvent de l'eau alors une fois les pieds trempés on ne fait plus attention.
Le balisage était du type "randonnée" avec des flèches et des numéros ce qui fait que je perdais du temps à aller lire si je prenais le panneau de droite ou de gauche. J'ai usé 413 Kcal mais bien aimé ces singles ou ces passages de petits ponts. Devant parfois ramper sous des gros troncs tombés durant les tempêtes. J'y retourne mercredi avec les Chipies et si je pense à mettre des piles dans l'APN ... histoire de vous montrer une autre rivière de la Région
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 2021-010
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5170
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyDim 17 Jan 2021, 18:54

Pas très agréable de courir les pieds dans l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyDim 17 Jan 2021, 21:10

On essaye de pas y penser et ça passe. Tout dépend des chaussettes et chaussures utilisées. Certaines engendrent un tel malaise que l'on est tenté de faire demi tour illico.
Là, hormis la sensation de "pieds pourris" Laughing il restait un certain confort, je veux dire que le pied ne glissait pas dans la chaussure, pas de "flac! flac !" à chaque foulée comme j'ai connu parfois (hélas en compet) avec d'autres équipements.
Et bien sûr, à choisir, terrain plat, légèrement engazonné sur un sable doux Laughing Laughing A Quiberville en Normandie, le canicross démarre (ou démarrait) les pieds dans la mer, eh bien ils sont parfois secs à l'arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4928
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyDim 17 Jan 2021, 21:19

J'ai trouvé l'endroit sur Google Maps:
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Captur99

mais pas quelle longueur représente ce parcours...

Les chemins non goudronnés doivent être bien glissants avec ce temps humide!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyLun 18 Jan 2021, 10:26

Oui, pas facile, gadoue, glissades, sauts (je manque un peu de souplesse). Sauter, il faut calculer avec la traction du chien qui lui a sauté 2m avant environ, l'idéal c'est d'accélérer et sauter un peu avant l'obstacle, bond en longueur et petite hauteur à la fois. Autrefois je faisais ça en rigolant. De nos jours, à chaque fois une appréhension mais pas le temps d'y réfléchir. Hier la moyenne était lente par rapport à dimanche dernier. Mais le but était au plaisir et à la découverte. Le terrain gras et souple donc moins de courbatures ce matin. En plus j'avais chaussé des chaussures "de route", pas de semelles avec de l'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5170
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyLun 18 Jan 2021, 10:34

Tu as toute mon admiration de courir avec ces conditions difficiles ... déjà, tout seul, ce n'est pas facile mais avec la traction d'un chien, c'est encore pire ! donc, bravo ! Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 001410
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyLun 18 Jan 2021, 13:31

Pour moi c'est plus facile avec le chien. Il a reconnu certains passages que seul j'aurai raté.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4928
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyLun 18 Jan 2021, 17:51

Les chiens ont une incroyable mémoire des lieux, mais s'ils décident de ne pas rentrer, on risque de parcourir des km en plus!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyLun 18 Jan 2021, 18:00

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Dscn0141
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Dscn0142
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Dscn0143

Trois vues du même endroit, sans s'occuper du cadrage donc juste au niveau de l'eau, le jeu des différences. Celle du centre devrait être en bas.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyLun 18 Jan 2021, 18:04

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Dscn0144
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Dscn0146
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Dscn0145

La détente du lundi, c'est marche avec Horca. Qui grisonne au menton.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2843
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyMer 20 Jan 2021, 20:12

Aujourd'hui, retour à Lathus. Autre circuit, plus court. Grand vent, et gadoue.
Arrêt au "Roc D'Enfer, vue du haut du pont. On peut imaginer le courant et on aperçoit les portes du canoë.
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Dscn0147
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Dscn0149
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Dscn0148

Après la course, les Miss ont voulu aller dans l'eau mais c'est autrement plus rapide que le bord de Vienne. Maddy s'est contentée de mouiller les pattes et boire. Missy Chipie a plongé et j'ai pu lire la frayeur dans son regard quand le courant l'a embarquée.
Elle est vaillante et les Beaucerons sont réputés pour leurs capacités aquatiques. D'ailleurs au nombre des races autorisées pour le sauvetage en mer.
Elle a donné un coup de rein pour se remettre droite et a coupé le méchant courant pour rejoindre la berge déjà 20m plus loin! On la voit s'ébrouer à la sortie de l'eau. Je n'ai pas poussé le sadisme jusqu'à la prendre en photo dans la détresse !
Juste avant, elles boivent.
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Dscn0152

Ouf elle s'en est sortie
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Dscn0151
Sous le regard amusé de Maddy!
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Dscn0150
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4928
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 EmptyJeu 21 Jan 2021, 10:55

Miss Chipie me fait penser à une chienne Labrador noire, qui nageait même dans le Rhône, sans se faire emporter trop loin.
Elle revenait au bord 100m plus loin, puis, rappelée par son propriétaire, elle courait sur le chemin le long du fleuve...
et elle recommençait!. Mais c'était en automne et il n'y avait pas trop d'eau; l'endroit n'était pas dangereux.

Il y a quelques années, un enfant s'était noyé à l'embouchure de la Veveyse, en voulant sauver son chien, à cet endroit précis:
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 361_ve10
Ils sont morts tous les deux...

D'habitude, cet endroit n'est pas si dangereux:
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Veveys10

Mais Saskia était attachée car j'avais toujours peur qu'elle se prenne dans un tourbillon...

Plus récemment, un drame est survenu au lac Léman:
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Captu100
Le chien a survécu, mais pas son propriétaire...

En 2003, il m'arrivait de nager avec ma chienne Nyk:
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Pict0014

lors de la canicule, il n'y avait pas d'autre moyen de se rafraîchir:
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Pict0015

Cette chienne a parcouru des centaines de km en traîneau à l'époque où je traçais les pistes à ski devant les attelages;
pour garder la forme en été, je remplaçais le cani-cross par la nage avec traction, c'était bien pratique!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséIrmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos photos-