Chiens de traîneau

Activités sportives avec des Chiens polaires
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIrmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 Locali10
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2787
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2018, 18:14

Les jours s'enchaînent et les séances aussi donc cela va mieux. Hier Irmine moyenne . Ce sont des choses à prendre en compte. La boue avec les graviers siliceux a du lui échauffer une patte arrière. Pommade coussinets. Trouvé des grains entre les doigts. La gadoue argileuse sèche et crée des irritations.
Ce soir 5 bornes en footing avec Maek le Beauceron et Mapattoune fille d'Irmine. Ils ont plongé das la Vienne glacée   Puis filé comme le vent après avoir nagé. Et les jambes se ressentent pas du cross d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2018, 22:03

Il faut une forme excellente pour cela! Pour moi, ce serait impossible, il me faut de la neige douce...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2787
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018, 09:24

L'important c'est de ne pas rester confiné sans bouger. Marche ou course, skis ou autre. descendre en Youner, le cardio doit monter également. Sans compter l'équilibre mental apporté par le contact avec les chiens, la nature. Ce matin c'est bien gelé. Si pas de pluie je ferai une autre séance. Autres chiens et autre circuit.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5101
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018, 19:23

Quel grand sportif, tu fais ! Bravo à toi et tes chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2787
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018, 21:57

Merci mais je me sens guère dans la peau d'un grand sportif. Répéter au fil des jours mon plaisir d'être avec les chiens: aujourd'hui par exemple je n'ai rien fait car à la gelée a succédé du vent puis l'ai charriait quelques flocons (annoncés) puis ce furent des bourrasques avec de la neige. Finalement de la pluie glacée a tout lavé. Suis même pas allé marcher. Juste un minimum pour les loups.
Rien de sportif là. Plus le plaisir d'en savoir un peu plus chaque jour sur nos amis à quatre pattes qui eux comprennent très bien mon envie de courir.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2787
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 20:36

Séance de ce soir écourtée car la Vienne a remonté...je pense qu'ils ont ouvert des vannes au barrage EDF. Du coup 3300 mètres seulement. On fera mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5101
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018, 10:22

Eh oui, de nouveau beaucoup de pluie ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2787
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018, 11:08

Après j'ai repris la voiture et suis allé voir là où il y a des marches qui descendent dans l'eau. Elle n'est pas si haute à cet endroit. Donc je pense qu'ils avaient ouvert les vannes du barrage.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018, 15:03

Eh oui, de nouveau 3 jours de pluie jusqu'à 2000m d'altitude au moins et des nouvelles crues.
Triste temps en Valais:
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 Avalan10

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 Avalan11


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2787
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018, 15:27

Ah oui la neige pourrie !
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018, 16:40

On dit aussi la neige pourrite...
En attendant, ces 3 jours de pourriture nous ont rendu tous malades...


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2787
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018, 20:34

Ce soir footing au sec. La Blourde (là où se trouve le gué) est sortie de son lit suite aux dernières pluies. La voisine avait voulu traverser à cheval avec de l'eau jusqu'au ventre de la monture mais aujourd'hui c'était bien pire et elle a du faire demi tour.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2787
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018, 20:44

Pourrie est le terme exact. Pourrite en langage populaire mais valable au scrabble. Maintenant les usages forment les langues et à l'usage aussi les termes se modifient, s'actualisent et se fondent. Comment est-on arrivé de nonante à quatre-vingt dix ?
L'essentiel est surtout de se comprendre (n'est-il pas ?  Laughing ) . Donc neige pourrite, pourrissante et pourrissant les pattounes des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018, 21:52

Les Québécois disent pourrite, cela vient de pourriture, mais pas nourrite sauf erreur...
Pour les septante, huitante et nonante, je crois que c'est quand même plus logique que soixante-dix, quatre-vingt et quatre-vingt-dix qui compliquent la lecture des calculs en particulier...
pour lire les dates, on dit aussi chez moi dix-neuf cents quatre-vingt-dix, mais lorsque je disais cela en tant que prof, je passais pour un pédant...

Pour les petits louloups, trois mauvaises journées qui se soldent par des vomissements et diarrhées; Jiro refait un début de pyodermite, malgré le fait que je l'ai séché après les brèves sorties. Après la belle neige, le moral est bien descendu!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2787
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 00:42

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 Nord_s10
En Suède ils en ont encore de la belle neige et les cousins (réels) d'Irmine s'en donnent à cœur joie ! c'était l'Open de ...Gafsele , bref petit village au Nord de la Suède. Il y a une vidéo où on le voit jeter sur le sol des croquettes et je lui ai demandé si ses chiens étaient des poulets. Pourtant il ne semble pas y avoir de neige sur less arbres au loin. 
Tous ces chiens ont de sacrés gabarits et ont du avaler les 46 km de l'épreuve avec facilité.
Je viens de voir que ce musher (Egil Ellis) est arrivé second de la course derrière..Rémy Coste.
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 10:15

La Suède est protégée des grands courants atlantiques humides passant près des Açores et provenant souvent du large de la Floride, où l'eau a 25°, de plus le Golf Stream amène l'eau chaude très loin vers le Spitzberg. Les côtes norvégiennes reçoivent cette chaleur humide puis détournent ces courants, qui se mettent à tourner autour de l'Islande pour former des dépressions; ces dépressions aspirent encore plus d'air chaud et humide vers nos régions alors que l'air glacial descend du nord canadien pour remplacer l'air chaud parti vers nous... hélas, cet air se réchauffe en traversant l'Atlantique... Il n'y a que l'air continental venant de l'Est qui peut nous apporter du froid en hiver et s'il y a un conflit de masses d'air, on a de la neige en Europe centrale. Mais, avec le changement climatique, le courant atlantique a de plus en plus d'inertie avec le réchauffement de l'eau et repousse le froid vers l'Est de l'Europe, la Suède et la Finlande, qui n'ont que peu de précipitations.
On voit sur la photo que le manteau neigeux est mince, mais bien entretenu par des températures constamment négatives; la neige froide est sèche et ne tient pas sur les arbres. Plus près de la mer du Nord et en altitude, le brouillard dépose d'épaisses couches de givre sur les arbres, ce qui donne ces paysages féeriques dont les mushers exilés d'Europe centrale font leur image de marque.
J'en connais très bien un, avec qui mes chiennes ont été attelées, que j'ai revu en mai dernier, lors d'un séjour en Suisse pour travailler sur des chantiers, car il est charpentier et menuisier de profession et ne se fait pas "des couilles en or" avec le tourisme:
https://www.arlukadventure.com/accueil

Une musheuse du Jura, habitant à côté de la dernière piste réservée aux mushers, à St-Cergue, se plaint du manque de neige et complète également ses hivers en Suède, où l'enneigement est assuré:
http://www.teamnature.ch/
Je lui ai récemment consacré un post sur le forum:
https://chiens-de-traineau.forumactif.com/t3548-la-vie-d-une-musheuse-avec-ses-huskies

Il n'y a que dans les Alpes et à plus de 1200m que l'enneigement est assuré, mais alors en trop grande quantité:
https://www.youtube.com/watch?v=pZx35XFaEpY
il y a 2m de neige maintenant à Oberwald, laquelle était également détrempée hier, mais qui va durcir rapidement après des nuits à -20°.
Je connais aussi le musher qui possède tous ces Huskies et mes quelques connaissances dans la langue de Goethe (pas le dialecte haut-valaisan!) m'ont permis de découvrir ses activités, dont le site est:
https://www.huskytouren-gruetter.ch/
Son problème est le manque d'espace et, comme pour tous, les entraînements se font de nuit sur des pistes de fond désertes.
Le tourisme est aussi une modeste source de revenu, permettant de se faire des pistes avec une motoneige.

En Suède, on trouve de la neige en petite quantité, mais de qualité constante, et surtout des milliers de km de pistes de motoneige utilisables pour les traîneaux à chiens; les lacs et cours d'eau sont gelés et peuvent être franchis dès la fin du mois de décembre!
Patrick Junod connaît aussi le Québec, mais préfère la Suède, malgré l'obstacle linguistique.
Il a participé une fois à la fameuse course de traîneaux:
http://www.finnmarkslopet.no/front.jsp?lang=en
http://www.finnmarkslopet.no/gallery.jsp?name=galleri75&lang=en


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2787
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 14:13

Ce matin dans des sentiers détrempés canicross sur 5 km entre 10 et 19 km/h...des parties marchées pour se regrouper.
Il va me falloir du temps pour regarder tous ces liens. Vu que cet am je file faire un peu de musique chez des amis.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2787
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018, 20:35

Deuxième journée à Gafsele: Ellis passe devant Rémi Coste et remporte l'épreuve.
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 27971712_1899874016703907_4384248871042078845_n
Je ne connais pas les autres.
Ce matin visite au gué de la Blourde. Fatsie voulait traverser mais a fait demi tour. Les deux chiennes ont préféré un bain en amont du gué. Sans insister d'ailleurs et surtout sans moi  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2787
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2018, 22:19

Petit footing avec Fatsie en libre et Minnie au harnais. Fatsie allait déjà mieux et nous l'attendions de loin en loin.
Minnie aime courir cependant elle fonçait quand Fatsie était devant et regardait derrière quand elle la voyait plus. Trop mimi!
Alors on attend le froid de la Russie...parce que ce soir, la pluie redouble!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2787
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptySam 24 Fév 2018, 20:30

Bonsoir, footing avec le bord de Vienne pas sec mais praticable. Et une chienne un peu timide. J'espère pouvoir prochainement ajouter des images à ces courts récits.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2787
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2018, 12:40

Glace et gadoue par endroits, vent glacial mais beau soleil. 5700 mètres de canicross pas trop rapide. Irmine heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2787
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2018, 18:19

Descente au gué de la Blourde par le chemin gelé. Le niveau a considérablement baissé. Fatsie la Beauceronne s'est engagée mais a fait demi tour surtout que je n'avançais plus:cause, pas de bottes. Plus tôt j'ai en marchant visité un bois que je contourne d'habitude en courant. J'avais le Jarl, un gros Beauceron bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEANAnimateurANDREJEANMessages : 2787
Date de naissance : 14/08/1952
Date d'inscription : 02/02/2014
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2018, 19:09

Et ça chez un collègue à Toulon !! aujourd'hui.

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 Img-2037Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 Img-2042
Son Beauceron n'en revient pas. En plus celui là aime pas la neige... bah un Beauceron de pétannnnque ! avé l'a-cent  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BlaiseAdministrateurBlaiseMessages : 4859
Date de naissance : 01/12/1953
Date d'inscription : 12/10/2011
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptyLun 26 Fév 2018, 22:57

Il n'aime pas la neige douce... s'il voyait la neige dure et cartonnée que les miens connaissent, avec des températures entre -12°C et -20°C, le blizzard en rafales de 70km/h... il profiterait de ce manteau blanc si rare!


****************************************************************
*********************************************************************
Saskia
est décédée le 6 janvier 2021

Jiro est décédé le 19.11.2023 à 12 ans et 3 mois
elle aurait eu 15 ans le 20 juin 21

 
                     Jiro          +++++++++++++++++++++++++++++++++          Saskia

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
noonookAdministrateurnoonookMessages : 5101
Date de naissance : 25/08/1951
Date d'inscription : 26/04/2010
Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 EmptyMar 27 Fév 2018, 10:02

Pauvre chien ! sa tête est marrante à regarder .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséIrmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 _
MessageSujet: Re: Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)   Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Irmine, ses enfants et les Beaucerons (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de traîneau :: VOS PHOTOS - VOS DOCUMENTS AUDIO ET VIDEO :: Vos photos-